@TiteBonobo Pas de paniiiiique !
Nos poupettes ont quasiment le même âge ! Tu trouveras ici (de 10 à 12 mois) et là (de 13 à 18 mois) le point sur le développement de ta fille et du coup, ce que tu peux lui proposer ! J'adore ce site ! Il est facile d'utilisation et c'est un langage "simple". Y a des fiches d'activités qui sont sympas aussi !
Ici, elle s'amuse à mettre des objets dans d'autres, à les taper les uns contre les autres (le xylophone a beaucoup de succès !), et elle adore se balader dans la maison et grimper sur les trucs ! Tu peux lui proposer d'encastrer des formes, d'empiler des objets, de faire de la musique (les casseroles et les cuillères en bois sont supers !)... Amuse toi bien !
Nos poupettes ont quasiment le même âge ! Tu trouveras ici (de 10 à 12 mois) et là (de 13 à 18 mois) le point sur le développement de ta fille et du coup, ce que tu peux lui proposer ! J'adore ce site ! Il est facile d'utilisation et c'est un langage "simple". Y a des fiches d'activités qui sont sympas aussi !Ici, elle s'amuse à mettre des objets dans d'autres, à les taper les uns contre les autres (le xylophone a beaucoup de succès !), et elle adore se balader dans la maison et grimper sur les trucs ! Tu peux lui proposer d'encastrer des formes, d'empiler des objets, de faire de la musique (les casseroles et les cuillères en bois sont supers !)... Amuse toi bien !

). Cet aprem on a passé du temps à faire rouler une balle. Et sinon c'est une cascadeuse donc monter les escaliers, monter sur le canapé, enjamber des obstacles, se mettre dans les caisses de jouets et autres cartons. Pendant les vacances elle pouvait passer de longues minutes à observer les feuilles bouger dans les arbres (oui on a eu pas mal de vent ...), comme quoi des fois pas besoin de grand chose pour les occuper. 
).
) (et il y a aussi un petit cap psychologique à passer avant de réussir à imaginer l'insertion d'une cup ou de tout autre objet/organe sans défaillir ^^)
). Alors elle m'a donné une "astuce" façon grigri pour accélérer l'accouchement : se "peigner" la main (paume et dos) avec un peigne. Paraît que ça accélère l'accouchement ! Genre à ne surtout pas faire avant d'être en salle de travail. Elle m'a dit deux exemples de nanas qui ont accouché en voie express en utilisant cette "méthode", ça m'a fait rire.
(L'une en était à presque 8 mois, s'ennuyait chez elle, et a fait ça avec un peigne et elle a accouché dans la foulée, chez elle, toute seule
et l'autre est arrivée à 9h dilatée à 2 à la clinique, où ils l'ont limite engueulée style "Vous accoucherez pas avant demain, allez donc faire un tour
", elle a fait le truc du peigne et elle avait son bébé 2h plus tard
).
(surtout avec une étrangère qui sent bon les euros 

): mon bébé s'est réveillé vers trois heures du matin et a décidé que la journée démarrait. Il a fait son cycle tétée éveil puis micro sieste de 30 minutes et à 6h30 c'était reparti. Donc on a arrêté de lutter et on s'est levés. Là on est dans le train, plus que 3h30 et une heure de métro et on arrive chez nous
et j'espère que je vais retrouver mon bébé et ses nuits habituelles, au moins jusqu'à notre prochain départ dans quatre jours.