Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MatChou <3

J'ai appelé mon mari (qui a une demi-heure de route) 1h après qu'il m'avait envoyé un message pour me dire qu'il allait bientôt rentrer, il était toujours pas parti... Du coup je suis remontée voir Grenouille parce que ça faisait déjà 15 minutes qu'elle hurlait toute seule et que je pouvais pas attendre plus. Je l'ai retrouvée DEBOUT dans son lit :oo: J'étais tellement sur le cul que direct je l'ai félicitée, super enjouée, en la prenant dans mes bras. On s'est fait un gros câlin. J'ai réessayé de lui donner son biberon mais non (elle n'en a pas bu une seule goutte et n'a quasiment pas mangé du plat, juste quelques cuillères... En fait c'est ça qui m'a fait sortir de mes gonds surtout, qu'elle refuse de manger, parce que je vois bien qu'elle est pas bien mais je sais pas ce qu'elle a et ça m'inquiète, alors je me mets en colère... :tears:). Du coup je l'ai couchée, elle s'est endormie super vite mais a hurlé deux secondes après que je l'ai posée, re-câlin et cette fois elle s'est pas réveillée quand je l'ai posée. J'espère qu'elle est partie pour la nuit, au moins jusqu'à 3h du mat...
Putain, je sens qu'elle va crever la dalle pendant la nuit et qu'elle va nous faire une bonne petite régression du biberon de la nuit :goth:
Mon pauvre bébé :tears: Sale démon Danstesdents :evil::boxing:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a dormi 5 minutes sur toute la journée (problème de logistique, on était chez mes parents, on a essayé de la coucher à 14h dans une semi-pénombre sur des couvertures par terre mais elle n'a pas réussi à s'endormir, elle s'est assoupie dans la voiture vers 16h, on l'a mise au lit direct après mais trop tard elle était réveillée et n'a pas réussi à se rendormir donc on a lâché l'affaire) et bizarrement elle a plutôt bien tenu à part en toute fin de journée là où elle était vraiment crevée.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@zohra_larousse :hugs: Ce que tu décris de P. est EXACTEMENT Poupouts au même âge et ...encore maintenant :sweatdrop: Courage, faut se dire que c'est parce que t'es sa figure d'attachement principale et qu'avec toi elle "s'autorise" à te considérer comme son "rocher", "son monde". :fleur:

@Backstreet :hugs: Quelque part tes posts me rassurent car je me reconnais dans les accès de colère (ouais ça t'aide pas mais bon ! ne te sens pas seule à réagir comme ça :fleur:) (et des fois quand je criais vraiment très très fort sur Poupouts, ça faisait l'effet de sidération du coup ça me laissait un peu de répit parce qu'elle se calmait direct :ninja: ahem, ceci n'est pas un conseil, plutôt un aveu :shifty:). Courage :hugs: Peut-être que c'est sa nouvelle acquisition de "position debout" qui la fait criser. Au moins tu as su super bien réagir en la félicitant, ça a ptêtre un peu fait retomber la tension... :hugs:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa aaaaah les étiquettes ! c'est toujours une valeur sûre, quand M suce son pouce avec son il le tient par le cul et tripote les étiquettes en même temps (c'est une position très précise) <3

@Mama Sara non c'est des trucs comme ça :
WB157778388_1.jpeg

on a presque exactement cet hippo (cherché vigoureusement sur vinted) et tu peux faire des assemblages avec les bitonnios et du coup je me dis que des mega bloks ou quoi ça doit être un peu pareil ?

@Zerzouka on a fait la peinture ! c'était naze :cretin: ça n'a pas du tout intéressé mon fils, enfin si mais seulement pour regarder ses mains et les secouer genre mais enlevez-moi ce truc :yawn: par contre c'est vrai que ça fait de la peinture, en revanche ça met des heures à sécher !
et truc rigolo, à chaque fois qu'on passait devant la peinture en train de sécher, il regardait ses mains genre "est-ce que j'ai toujours de la peinture au fait ?"
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Donc, j'ai un peu de temps alors je reviens sur mes parents.

On est arrivées vers 11h (heure du repas de Grenouille) chez eux, il y avait les 3 enfants de ma sœur aînée aussi. Mon père a dit "On va dire bonjour à ma sœur ?" (ndrl : sa sœur habite littéralement à deux rues de chez eux et il la voit tous les jours, parfois plusieurs fois par jour :lol:) alors que Grenouille avait faim et qu'elle devait aller à la sieste après, donc j'ai dit non. Puis ma mère est arrivée et avant même de nous dire bonjour, m'a dit "Je dois aller faire des courses, tu viens avec moi ?" Ben... Non ? Je suis censée laisser Grenouille toute seule ou comment ça se passe ? :lol:
Donc je me suis retrouvée toute seule chez mes parents :facepalm: C'est typique d'eux, et ça me gave (j'ai quand même presque 1h de route pour aller les voir). Mais bref je prends sur moi, et une de mes nièces est restée avec moi, ça m'a fait très plaisir qu'on discute et passe du temps ensemble parce que ça n'arrive pas souvent du tout :jv: Donc tout se passe bien (si on oublie que je ne peux pas poser Grenouille où que ce soit sans qu'elle hurle), elle mange (pas beaucoup, et boude son biberon...). Ma mère revient à la fin de son repas, elle me dit enfin bonjour et veut dire bonjour à Grenouille, qui se remet à hurler :lol: Et à partir de là, ma mère a fait la gueule. Elle ne nous a plus accordé un mot ni même un regard :lol::tears: Vous imaginez bien que j'étais déjà à deux doigts de prendre mes petites affaires et qu'on rentre chez nous :lol: J'ai essayé de mettre deux fois Grenouille à la sieste mais elle s'est réveillée en pleurant dès que je la posais dans le lit... Donc j'ai fini par jeter l'éponge et elle est venue avec nous pendant le repas. Elle a été adorable, elle a joué tranquillement par terre pendant que je mangeais. Elle venait aux pieds de ma mère et elle l'ignorait royalement :lol::slap: J'étais trop triste pour Grenouille, elle a 8 mois :oo::tears: J'ai retrouvé la mère que j'ai connu, qui te rejette et t'ignore dès que tu ne fais pas ce qu'elle veut, même si tu es bébé et que tu ne comprends pas tout ça :lol:
Bref, j'ai fini de manger et Grenouille a enfin fait une sieste et on est parti se promener. Pendant la balade, ma mère a critiqué ma sœur enceinte en disant qu'elle était grosse et qu'elle avait de la culotte de cheval, qu'elle avait intérêt à se reprendre vite en main après l'accouchement. Je lui ai dit de fermer sa gueule (en gros). Elle a fait la gueule.
En rentrant, Grenouille hurlait dans la voiture (c'était moi qui conduisais) et ma mère qui était derrière avec elle la regardait sans rien faire, avec un air super méchant :oo::tears: Je la regardais dans le rétroviseur et je ne comprenais juste pas. Elle a essayé de faire une fois les marionnettes et ensuite elle tapait fort des mains devant Grenouille pour la faire arrêter de pleurer... Bien sûr ça l'effrayait donc elle hurlait encore plus fort :tears::non: J'avais envie de la claquer.

Bref, au final, je ne vois pas trop ce que Grenouille a retiré de positif de sa journée "avec mamie" hein, vu que ladite mamie ne s'est pas intéressée à elle une seule fois (sauf quand Grenouille a eu la gentillesse de lui faire un sourire), alors que mon père a joué avec elle etc. :neutral: Elle est pas près de nous revoir cette folle... (Pardon pour le terme, mais je vous jure qu'elle a un problème grave quoi, c'est pas possible autrement)


@Pinceau_ Franchement t'as toute mon admiration de gérer Poupouts toute seule au quotidien, ça doit être tellement dur :hugs:

PS : mon mari n'est toujours pas rentré (il est parti à 7h40 ce matin), heureusement que je sais me débrouiller toute seule, hein.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On commence à le dire petit à petit, je commence à être plus à l'aise avec l'idée. Bon, on sera jamais du genre à faire des annonces avec des trémolos dans la voix, mais voilà, ça me soulage de mettre les gens au courant petit à petit.
Ici, ma tante, qui bosse dans un pensionnat, dépassée par le bruit de petit filleul + Poukette a tapé dans ses mains pour rire et les calmer en mode : "au pensionnat, ça marche" (ici : elle a récolté un tirage de langue de Poukette et un rire de petit filleul :cretin:) et donc je lui ai dit : "tu les trouves bruyants ? ben on a lancé le deuxième, il sera là en juin, prépare-toi :P"
J'espère qu'on se porte pas la poisse en le disant avant les sacro saintes 12 semaines :hesite:

Au vide-dressing, je n'ai quand même pas réussi à m'intéresser aux fringues pour bébé.
Concrètement, je suis pas attirée par le "neutre" mais par le genré fi-fille, donc forcément.. ça n'aide pas :lol:
Ca va nous faire tout drôle si c'est un garçon. J'ai aucune idée de comment on va réagir. Ma sœur espère que ça sera un garçon. Pour les autres, je crois que dans la famille, il y a une préférence implicite pour les filles, mais je ne sais pas trop d'où elle vient. :hesite:

Oh Boudiou, Poukette lui a dit (par mon nombril, c'est son mode d'appel au bébé :nod:) "je t'aime bébé chou" ça m'a fait trop bizarre, surtout qu'on est pas du tout dans le délire 1. de parler au bébé 2. de lui parler de façon fort à la vanille. Elle est mignonne.

Mon mari est beaucoup plus présent depuis deux mois, et je réalise que c'est un nouvel équilibre à trouver. Par la force des choses, il a récupéré pas mal de moments qui étaient les miens (la conduire le matin à l'école, la reprendre 2 fois semaine même si j'y suis aussi, et plus de temps de jeux quand je..dors ou :sick:) et si c'est un énorme soulagement car je ne suis pas en forme, les moments où je me sens mieux, je réalise que.. ben ça me fait un vide, quelque part, et un peu de sentiment de culpabilité. En soi, je pense que je continue à passer plus de temps global avec elle, mais ça se joue à peu.. et que je ne suis pas certaine que ça m'aille tant que ça. :facepalm:
Les temps à trois sont super cools, et j'adore l'idée qu'ils soient si proches, alors je ne sais pas d'où me vient ce pincement, si c'est une forme de jalousie (est-ce que ça va enlever quelque chose à notre relation à nous ?) ou de la culpabilité (est-ce que je reste suffisamment bonne si je suis moins dans la fusion) ?
Bref, les changements, positifs ou non, ne sont toujours pas simples pour moi ! Je me suis trouvée con, dans le divan, quand elle était dans ses bras en larmes et ne voulait pas de mes bras, parce que voilà, elle voulait papa. Le gros vide en dedans. :gonk:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Dites, est ce qu'une sorte de pic de croissance des 12 mois existe ???
Non parce que la... elle dort beaucoup, elle engloutie son lait +++ (mais pas trop la nourriture solide)... Bref ça y ressemble mais je n'avais pas entendu ce pic la...ou alors c'est ces evolutions actuels ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pfiou mais Poupouts est tellement mignonne et ..intelligente ! Elle me fait trop rire. Tout à l'heure en rentrant à la maison, je ne trouvais plus son bib d'eau. Je lui demande "mais c'est toi ou moi qui l'a ramené de la voiture ?" "bah c'est moi !" "ah bon ? alors tu l'as ramené à la maison ? tu te souviens où tu l'as mis ?...*en regardant partout*" "bah... :hesite: ... non.." "mince... :hesite: hum..." "attends maman, non, moi je l'ai p'is quand on est so'ti de la maison de Tatie [prénom]" "AH. Et tu l'as ramené dans la voiture alors" "oui voilà c'est ça" "donc c'est pas toi qui l'as ramené ici dans la maison" "non"
Franchement je sais pas si je suis juste gaga mais je la trouve tellement impressionnante de logique. Et c'est une perle pour me dire où sont les choses que je cherche, tant qu'elle était dans le coin au moment où j'ai posé ladite chose (ça ne marche pas pour les objets que je paume en son absence :lunette:).

Et là après le rituel du dodo, je lui dis (comme souvent) "je t'aime très très fort, grand comme l'univers, et même un peu plus !" et elle me répond "moi aussi maman je t'aime grandgrandgrand comme l'univers .....avec du caca sur la tête !" :yawn: ok je prends :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes