Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
C’est le D-day et il est toujours pas décidé :cretin: je vais le déshériter :yawn:
Cette nuit j’ai contracté j’y ai cru et puis bah non :tears:

Bon sérieusement, j’ai mon rendez-vous de terme cet aprem à 15:30 (super pratique pour s’organiser pour l’ainee si ils me gardent... surtout qu’ils m’ont prévenu que j’allais poireauter car l’agenda est blindé :stare:). Dans ma tête je reste sur le principe qu’on va jouer les prolongations jusque vendredi comme ça no deception...

Et une de mes amies m’a annoncé hier qu’elle était enceinte :puppyeyes: je suis tellement heureuse pour elle. Ils se sont mariés cet été, elle a perdu sa maman l’an dernier (le jour des 1 an de ma poupée je pourrai jamais oublier cette date :tears:) et elle attendait ça avec beaucoup d’impatience. La pauvre est super malade alors elle m’a demandé un coup de main.
En tout cas ça me rend heureuse pour elle mais pour moi cette seconde grossesse m’a bien convaincue que NOPE UN TROIZ JAMAIS :coiffe:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame est vraiment gênée par son reflux, on l'entend bien et elle régurgite beaucoup (sans douleur heureusement) mais la nuit c'est l'enfer elle tousse énormément, elle est encombrée et a du mal à respirer, se réveille tout le temps en hurlant. La piste allergique me travaille, j'ai peur qu'elle soit allergique aux acariens comme moi et qu'elle développe elle aussi de l'asthme... Bon et clairement les biberons le matin ne lui font pas de bien, ça doit être trop de liquide à ingurgiter pour elle (en plus du fait que ce soit des protéines de lait, elle régurgite aussi ses yaourts). Mais je ne sais pas quoi faire, le pédiatre ne pourra rien faire, j'ai essayé de joindre la gastropédiatre mais son secrétariat dit juste de prendre RDV et je n'ai pas eu de dispo avant janvier, j'ai pas envie qu'elle reste mal d'ici là... je pense qu'elle a besoin qu'on reprenne son traitement de fond, et qu'on explore effectivement la piste allergique (j'ai un RDV pour début décembre). En plus ça fait 2 semaines que mon asthme empire (à cause de l'humidité et du chauffage à l'intérieur qui fait proliférer les acariens je pense), ça m'handicape et ça m'angoisse parce que je projette tout ça sur Sésame.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie Oiui c'est ce que je me dis et c'est ce que je dis egalement à mon mari car selon lui c'est parce que je ne sais pas faire,trop laxiste etc ( choississez la mention que vous voulez)
Hier en trainant sur Ryanair, j'ai vu des vols pour Faro (Portugal) à 25€ l'A/R j'ai bien envie de me barrer une semaine et le laisser se debrouiller seul pour TOUT!
J'ai souvent l'habitude de dire des mauvaises choses sur lui ici, il a quand meme un bon fond, il est gentil, il aide de plus en plus dans les taches quotidiennes mais ce qui m'enerve le plus c'est sa mentalité patriarcale, bourré de clichés dans l'education des enfants. Pourtant j'ai essayé et j'essaie encore de changer ça mais à chaque fois ses amis/famille qui ont les memes mentalités cassent tous ce que j'essaie de changer. On l'a vu dernierement quand on a eté voir sa mère, avant ça il ne voulait pas de 2 eme enfant et depuis il en veut un deuxieme car " avoir un 1 seul enfant c'est un peu la honte/ça veut dire que ta femme est sterile ( allo la BM, si j'ai reussi à en faire 1 je ne suis pas sterile!!)etc" Encore l'autre jour pour notre anniversaire de mariage ma BM a reparlé de ça! Mais c'est clair que je ne ferais pas de 2eme tant qu'il ne s'occupera pas de notre fille autant que moi, faudrait que je le dise à sa mere un jour ca me ferait du bien!!
Puis ce qui me met le plus en rogne c'est qu'avant de concevoir Ph, on a parlé, on a mis les choses au clair il etait d'accord pour du 50/50 car j'y tenais bcp et je me suis fait rouler..
Desolée c'etait un aparthé defouloir!

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Zerzouka :hugs:On est aussi hyper fusionnels/dans la passion, et ça s'est calmé depuis quelques temps car les premières années c'était la folie dans tous les sens, et c'est difficilement vivable, alors avec un bébé en plus c'est dur, courage pour gérer ça j'espère que vous réussirez à désamorcer la situation..

@Backstreet J'ai rêvé de toi, je dormais chez toi :yawn: Je ne suis pas creepy du tout:ninja: Je crois que ton message d'hier sur ta fille debout dans son lit m'a travaillé car dans mon rêve je voyais ta fille qui semblait très grande par rapport à mon fils :cretin:. En tout cas quand je passe une seule journée seule avec mon fils, ou alors avec mon mari présent qui pas dispo , j'ai beaucoup de mal à gérer..
Hier par exemple il a hurlé pendant le repas, entre le repas et le dessert puis entre le dessert et le biberon, parce que il avait la dalle et n'aime pas attendre, mais en mode sirène hurlante et ça me rend folle et me crispe à fond :gonk:..

Et :hugs:par rapport à ta mère...

@Mama Sara Félicitations !!

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Brunehilde_
Si ce sont vraiment des pleurs de décharge, alors je te dirais de te mettre au plus confortable possible. Parceque tout ce que vous ferez pour essayer de le calmer marchera quelques minutes mais repartira de plus belle après. La seule chose qui calme le pleut de decharge, c'est que le bébé ait sorti tout ce qu'il avait à sortir.
Enfin, je dis ça d'après ma propre expérience. Mais j'ai remarqué que laisser pikachu hurler dans mes bras dans un endroit calme et dans la pénombre (notre chambre) sans chercher à le faire s'arreter, raccourcissait la longueur de la crise. Je le changeais régulièrement de position et je lui parlais doucement où je lui chantonais des comptines. Des fois le prenais sur mon ventre, des fois à côté de moi contre moi avec mon bras autour, des fois je le berçais doucement. Et à chaque fois je faisais une pause "walking dead" en loucedé, toujours en le prenant contre moi et en tenant la BD avec mes pieds. :yawn: Je me suis presque refait l'intégral (une vingtaine de volume à l'epoque) :yawn:. Ça m'a aidé à attendre que cette phase passe.
Parceque, promis, ça passe! :)

Bon moi ça va pas. Pikachu est adorable ce matin, il me fout une paix royale. Mais j'arrête pas de pleurer quand memê. Je suis tellement fatiguée alors que je n'en fiche pas une. Je regarde la vaisselle, je pleure , la lessive je pleure, je dois faire à manger je pleure. Je regarde pikachu jouer tranquillement, j'ai une grosse bouffée d'amour et... je recommence à pleurer.
J'en ai mare.

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Mama Sara Félicitations et bienvenue à Bébé Sara :paillettes:.

@Zerzouka et @Hatsue Je pense à vous !

Il m'est arrivé une mésaventure hier. J'ai retrouvé les donormyl qu'il me restait réduits en poudre dans la boîte. J'ai dû y faire entrer un peu d'eau sans le vouloir samedi. Du coup j'ai dû tout jeter et je me suis couchée sans donormyl. Je le paye ce matin :tears:.
Bon sinon on a fait les annonces à nos familles, les réactions sont tellement moins enthousiastes que la première fois, je trouve ça triste pour ce bébé. Je pense que pour le 3ème on recevra simplement des "ok, bien noté" par mail :rolleyes:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes