Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Muscat tout à fait, c'est la règle :lunette:

@bibouille22 oui tu peux commencer par une bien mûre puis tu vois comment elle réagit, si ça lui plait, etc. Sinon pour les légumes tu peux bien les cuire à la vapeur par exemple pour qu'ils soient plus fondants : les brocolis, le potiron, la courgette. Elle saura les faire fondre, mâchouiller, faire remonter les morceaux de sa gorge à devant, cracher si elle y arrive pas. Je donnais des morceaux plus gros que son poing au début pour que ça soit plus facile et mon fils a très vite gérer (avec 0 dents à 9 mois :cretin:)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Mama Sara félicitations !

@Zerzouka
Ma boite à mp est ouverte, ma boite à câlins virtuels aussi. Je pense bien à vous.

@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me met en colère de lire ça tiens :mur:
@issabill

@Serafina Pekkala
Prend bien soin de vous :jv:

@Destiel Mok´
Joyeux moiniversaire à Zouzou et :calin: à toi si tu veux bien.

@Muscat
J'espère que Lucifer va vite et bien se rétablir !

@Hatsue
Je 'envoie des tonneaux de soutien, de <3<3<3 et de :calin::calin::calin: si tu veux bien.

@Colchique
Courage, c'ets indécent!!!! Plein :calin:si ti veux bien, plein de courage. C'est :mur:

@Méli67
Tout mon soutien. C'est si difficile de tourner 29 fois sa langue dans bouche...
Et @Charentaise j'essaye de faire la chasse aussi au "bébé zen, parents zens". Déjà je ne suis pas réputée pour ma zenitude :lol:, ensuite on n'y peut vraiment rien. Tant mieux pour nous, mais franchement quel intérêt de la double peine pour les autres (ou nous dans le futur, rien n'est jamais acquis) ? Supporte un bébé pas zen + tartiner tout ça de culpabilisation gratuite :hesite: ? Je me suis imaginé vingt fois si c'était moi, et j'avais envie de pleurer donc maintenant je :boxing:

Bébé Loup boude les purées avec nous. Compote ok, pain ok, lait ok, mais purée non non non. À la crèche aucun soucis. Mais quelle est cette sorcellerie ? :hesite:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J'ai l'impression qu'il y a une vague de pas bien sur le forum alors mes pensées à toutes celles qui veulent !

Ici on a eu le rdv des 11 mois ( parce que oui @Martha Casserole et @Charuru moi aussi j'ai l'objectif 1 an dans le viseur la )
et donc vaccins.

Et en rentrant premier vrai accident... elle est tombée de toute sa hauteur et s'est cognée les lèvres et du coup elle saignait... Petit chat... Ca allait mieux vite après mais Mr était pas très très bien lui.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a passé une soirée super cool :puppyeyes: je suis fatiguée aujourd'hui donc je me suis dite qu'on allait commander (mc do :ninja:) mais en fait notre (mon) resto japonais favori eSt à deux pas de chez la nounou. Du coup, on a mangé la bas :nod: il a mangé à moitie debout à jouer, à moitié assis sur moi mais il a mangé et moi je me suis régalée. On est rentré à la maison avec la poussette mais il a marché tout du long en chantant avec moi , il a pris une douche et hop au lit :dodo:
Mais il ne dort pas :sweatdrop: il a appelé plusieurs fois, je n'y suis allée que la premiere fois en disant que ce soir il dormait tout seul comme un grand. Il appelle encore mais au moins il ne pleure pas.
Je suis toute fatiguée et toute mélancolique ce soir j'ai besoin de sommeil réparateur :dodo: cette il s'est réveillé plusieurs fois pour un câlin mais se rendormait sans que je n'ai eu à le prendre dans mes bras. C'est rien mais ça m'a cassé dans mes cycles. Du coup je suis claquée :tears:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je crois bien qu’elle a essayé de me faire un bisou quand je l’ai cherchée à la crèche ! Elle a collé sa bouche contre ma joue plusieurs fois de suite. J’etais :puppyeyes:, :jv: et un peu :tears: aussi. Elle est si chou <3

Elle est le plus grand bonheur de ma vie et le meilleur de moi, je l’aime comme je ne pensais pas que c’était possible d’aimer mais je ne dirais pas que je l’aime « plus » que mon conjoint. C’est un amour différent, pur et inconditionnel et qui balaie tout le reste (non, je n’ai pas du tout les larmes aux yeux :tears:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Agutti pendant un long moment Sésame mangeait bien mieux à la crèche que chez nous, enfin je dirais même qu'elle mangeait à la crèche et que chez nous non. D'ailleurs sa référente nous culpabilisait pas mal là-dessus en mode "moi j'ai réussi à la faire manger, à votre tour maintenant il faut faire des efforts" :mur: on a fini par lui faire croire qu'elle mangeait aussi chez nous pour qu'elle nous lâche

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Rien à voir,
Mais je regarde baby boom pour la première fois depuis la grossesse.

Je suis entre les pleurs d'émotion, les souvenirs et l'envie de péter des genoux :cretin:

Je me rends compte que je suis viscéralement énervée contre les papas qui ne veulent pas/ont peur de rester parce que "souffrance de voir sa conjointe dans cet état".
Ou ceux qui disent "tu peux écraser mes doigts vasy" :cretin:

Je suis nostalgique de la grossesse. Je ne suis qu'une grosse boule d'amour pour Bébé Loup.
On a hâte d'avoir notre grande famille.

:oo:
Un papa m'a touché à fond là.
Je pleure.

Je vais pas tenir l'épisode en entier :yawn::crying:

CED du replay baby boom :troll:

Edit pour pas DP : @Charentaise, le truc, c'est que c'est venu limite du jour au lendemain. Il avalait de tout, et plein de purée. Et tout à coup y'a une semaine, dix jours, il peine à prendre une cuillère ou deux, à grands renforts de hauts le coeur ou de crachats :yawn:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Merci pour vos mots rassurants et vos pensées, c'est précieux :tears: <3
@Nahaiah @bibouille22 @Lilliy @Weena88 @UranusMarie @Frodon_ @Kettricken @Treize @Agutti

@Charentaise Je suis à 24 SA pile aujourd'hui ! On m'a juste dit "arrêt de travail et repos, pas de port de charges lourdes, pas de rapports, rien qui puisse faire bouger le col", j'espère que ça suffira. Tu avais été alitée complètement ?
@Brunehilde_ Je prends note ! A priori je les sens, mais j'ai toujours peur d'en louper (là j'en ai eu une il y a une 35 minutes j'en suis sûre, j'en soupçonne une il y a 20 minutes, mais je ne suis pas complètement sûre, et pareil à l'instant...)

Col à 2,5 / 2,6 cm ici, j'espère que les contractions eues depuis que je suis rentrée n'ont rien fait bouger... J'en ai eu 4 (ou 5, ou 6 donc) depuis 17h, ça me semble raisonnable, mais je suis flippée maintenant. Je suis censée retourner aux urgences si j'ai l'impression que mon nombre "moyen" de contractions augmente. Mais ça veut dire pouvoir comparer sur plusieurs jours, ça, non ? :hesite: bref, niveau inquiétude, je crois que je suis pas sortie du sable, même si vos témoignages positifs me rassurent :fleur:

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Comment bien commencer sa semaine ? Je vous confie ma meilleure recette.
Ne pas avoir préparé ses vêtements la veille, et être coincée parce que le petit dort encore alors qu'il faudrait déjà être habillée et donc avoir ouvert le placard de la chambre.
Partir au boulot à l'arrache en retard.
Pardon je précise : Partir au boulot à l'arrache en retard sous la pluie. La grosse pluie.
Et, une heure et demie plus tard, s'apercevoir qu'on a son retour de couches.
:goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Agutti

@Serafina Pekkala non je n'ai pas été alitée, mon col était légèrement ouvert à 33 SA donc ma gynéco m'avait dit de me reposer, de ne plus sortir que pour mes rendez-vous médicaux, de ne plus prendre de bus/voiture, de ne pas trop marcher, et de ne pas avoir de rapports sexuels, par contre elle m'a encouragé à ne pas rester allongée toute la journée, plutôt assise et de ne pas m'empêcher d'être normalement active chez moi (genre pour aller d'une pièce à l'autre, rester un peu debout, etc.), j'étais déjà en arrêt pour autre chose. J'ai donc fait un mois slow, j'ai repris des activités à 37 SA (marche, piscine, sorties) et j'ai accouché deux semaines plus tard.
Après mon cas était différent, j'étais à un stade plus avancé de la grossesse, donc peut-être qu'il devrait y avoir un peu plus de moments allongée dans ton "programme" :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes