Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mon mari a commencé à faire des plans pour les trois chambres qu'on doit modifier pour l'arrivée de n°2. (en gros, le bureau deviendra sa chambre, le dressing/atelier deviendra atelier/bureau et notre chambre devra accueillir notre dressing)
Ca va être un peu serré, faudra être bien ordonnés, mais bon, c'est l'histoire de quelques années avant qu'on puisse déménager pour une grosse maison hein :cretin: Ca me rassure de voir sur plan que ça peut fonctionner.
Je me tâte à conserver nos bibliothèques dans la future chambre du bébé, en y ajoutant des portes (c'est un système qui le permet, ikea toussa) ou à les virer. J'aime pas l'idée de ranger nos livres dans des cartons pour x années, mais ça amputera une partie de l'espace de sa chambre. Bref, on cogite.

Pour l'amour passionné/calme :
On est ensemble depuis presque 14 ans, et honnêtement, j'ai très de peu de souvenirs d'une vie sans lui (forcément, on avait 16 ans :jv:).
On a toujours eu une relation où on discutait énormément, et on s'est extrêmement peu disputé (mais beaucoup chamaillé :cretin:), il n'a jamais haussé la voix sur moi pour situer, et moi j'ai du crier 4 ou 5 fois en tout. Il m'a appris le calme, et une façon de communiquer en couple sans violence. Du coup, ça donne une impression très lisse, très fluide.
Nos premières années, j'étais clairement dans une relation de forte dépendance envers lui, j'avais constamment peur qu'il me quitte (alors qu'il n'y a jamais eu de signes mais ça me terrifiait parce que je savais que c'était le bon, et que lui ben, il était : "heureux, pour le moment" :coiffe:) et j'ai passé des nuits d'angoisse, de terreur etc. Pour rien. Il m'a fallu du temps pour m'apaiser. C'est clair aussi que quand il a eu le déclic et s'est mis à penser que j'étais la femme de sa vie, ça m'a bien aidée :shifty:
Et cette relation me fait du bien, je vois notre couple comme un cocon rassurant. Quand le monde extérieur est trop violent, je sais que quoi qu'il arrive, je serai en sécurité auprès de lui. On s'aime très fort, depuis "toujours", on a grandi ensemble, on a vécu de beaux tournants et des choses très dures dans nos vies respectives, on est mariés, on a un enfant ensemble, bientôt deux, et tout ça sont des éléments qui me rassurent énormément. L'idée qu'on ne nous enlèvera jamais tout ça et que quoi qu'il arrive, il ne vivra rien d'aussi fort ensuite. :ninja:
On est assez fusionnels (on passe peut-être une soirée ou deux à sortir sans l'autre par trimestre en moyenne) on aime passer la grande majorité de notre temps ensemble. J'aime notre quotidien. On est excessivement différents, vraiment, on ne se "comprend" pas toujours, mais on s'aime et en découle un respect et un soutien indéfectible. Bref, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, et je pense que lui non plus.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'allais venir poster que c'était cool d'avoir un bébé qui au lieu de faire du PADODO PADODO PADODO faisait des grands sourires en allant au lit.
Et puis j'ai entendu une chute de doudou puis "maaah ? maaaaaah ?" et j'ai retrouvé un bébé debout tendant la main vers doudou.
Et puis j'allais poster ça, et entre temps j'ai entendu gratt gratt gratt gratt, bon, y a un carton d'affaires trop petites à côté du lit et visiblement il le gratte.

Mais bon au moins il m'appelle pas ou presque (normalement après avoir posté ça je devrais entendre BWAAAAAAAAAAAAAH)
[edit : ça n'a pas manqué il a rappelé en râlant suite à une seconde chute de doudou]

(mais bon esprit de contradiction mis à part, en vrai c'est quand même plus cool qu'il y a quelques mois^^)

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ça aurait pu être une soirée sympa. Et puis...

Je suis toute seule avec elle ce soir exceptionnellement. Mon chéri a préparé la soupe de courgettes pour ce soir.
Ça fait 4 jours qu'elle a pas mangé de légumes. Ce soir je la préviens qu'on mange de la soupe. "D'accord ". De la soupe verte. "D'accord".
Je fais réchauffer la soupe. Je fais réchauffer de la semoule pour mettre dedans. C'est toujours "D'accord ". Je la passe à table et la.... c'est le drame. Je crois que c'est la plus grosse crise en 2 ans a laquelle j'ai eu droit.
Elle a été au lit avec juste son biberon de lait. La je l'entends plus mais je doute qu'elle dorme.
Elle m'a enlevé l'envie de tout. Je voulais faire un peu de ménage, manger et me détendre, j'ai juste envie de pleurer (Parce que forcément je me sens nulle,parce que j'ai crié ultra fort par dessus ses hurlements, que je lui ai dit "dégage!" Avant de partir moi me calmer dans ma chambre. ). Une vraie bonne soirée quoi :top:

Et j'ai écouté le podcast de @Kettricken dans la voiture, et j'ai eu la crise en suivant... :lol: (cela dit le podcast était très bien )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 je compatis, je suis tellement une flippée de l'étouffement que ça nous a empêché de faire la DME, et encore aujourd'hui à 16 mois ce soir j'ai laissé de gros morceaux de pommes de terre en me disant "c'est bon arrête de flipper et de vouloir tout couper en petits morceaux, elle sait gérer" et bim elle s'est direct étouffée (même si elle a su dégager le truc) j'ai eu super peur, j'arrive pas du tout à déstresser face à ça, c'est tellement lié à mon histoire personnelle :sad:

Et c'est vrai que je trouve qu'on est un peu lâché dans la nature pour ce qui est de l'alimentation, on savait pas non plus quand et comment changer son alimentation, au final ce sont nos vacances en Crète qui nous ont aidé (elle avait 10 mois), comme on était dans un all inclusive avec buffet elle a mangé ce qu'il y avait / ce qu'elle pouvait et au final elle a mangé énormément de trucs sous forme de morceaux, enfin elle mangeait quasi comme nous quoi. On lui avait déjà proposé des morceaux de fruits et légumes avant mais elle était pas intéressée (bon en même temps c'était sa phase où elle ne mangeait rien), et après à la crèche ils ont commencé à manger en morceaux aussi donc ça a aidé.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Muscat les bébés allaités ont la mâchoire plus musclée c'est pour ça que c'est plus recommandé pour eux mais les bébés aux biberons peuvent tout à fait faire de la DME. Pour le Gumilk tu peux l'utiliser avec du LA sans souci, elle dit un peu n'importe quoi :eh: (par contre je crois qu'il y a du caroube dedans, ça peut donner la diarrhée chez certains bébés)

@bibouille22 on peut introduire les morceaux dès 8 mois. Vous connaissez toutes ma diversification à l'arrache :lunette: mais essaye progressivement, tu peux commencer par la banane c'est assez mou et ça fond, les boudoirs, le quignon de pain, le pain des fleurs... tu vois comment elle gère et ça va se faire naturellement tu verras, il faut lui faire confiance. Les bébés savent se soulever le coeur en cas de besoin et puis t'es infirmière donc au cas où tu sais quoi faire :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise je pensais que t'avais fait la dme. Et je trouvais ça fou puisque tu avais déjà mentionné cette peur
Ya que dans les petits pots de la marque hipp où ya des morceaux donc jaime bien lui en donner de temps en temps et elle gère bien. Dans les faits maison , ne sachant comment faire je mouline tout... A part la semoule....
En vacances elle nous a piqué un quartier de citron et elle sest demerdée mais ça se mâche pas quoi ^^

• Big up !
Réactions : Ichor et Charentaise
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouu la soirée s'est passée relativement bien (quoique c'est pas fini car je l'entends me dire qu'elle veut venir dans mon lit :nod:). On est allées à la médiathèque 45 minutes, je lui ai lu plein d'histoires... En revenant elle me demande très poliment si elle peut regarder un dessin animé... J'hésite, je regarde l'heure, encore vingt minutes jusqu'au dîner, bon... elle insiste "mais juste un maman ! :) ". Bon ok, allez, je fixe les règles "ok juste un et que c'est fini, c'est fini hein !" "oui oui".
Tu parles :stare: Quand ça a été fini, c'est la crise qui a commencé (bon, ici on est clairement dans des crises light hein :shifty: mais c'est beaucoup pour mes oreilles sensibles :drama:) parce qu'elle voulait un autre dessin animé :rolleyes:
Elle voulait pas manger, juste crier/pleurer/hurler qu'elle voulait un autre dessin animé :rolleyes: Elle a fini par se calmer, moi j'ai élevé la voix mais sans non plus partir dans les tours, et puis finalement elle a mangé puis coucher tranquillou.
(...)
Bon là elle vient de se mettre à hurler car elle avait "cassé sa petite pince rose" (une mini mini pince pour cheveux, vous savez :lunette:) et je me la suis jouée Mad Gyver :drama: La pince était en 2 morceaux, mais pas cassée, il manquait juste le petit truc en métal qui sert de mécanisme. Je lui ai demandé si elle venait de casser la pince là tout de suite ? elle m'a dit que non, c'était comme ça quand elle l'a pris dans la mini poche qu'il y a dans sa peluche Hello Kitty. J'ai fouillé. J'ai trouvé le mécanisme :queen: Sauf qu'il manquait une autre partie, un touuuut petit clou qui permet de lier toutes les pièces ensemble. Je suis repartie fouiller dans la peluche : j'ai trouvé le miiinuscule bâton de fer. :queen: Et j'ai réassemblé le bordel :drama: Avec mes gros doigts (d'habitude mes doigts ne me paraissent pas gros, là j'avais l'impression d'avoir des paluches d'ours :rire:). La mini pince a refonctionné. Sauf que j'sais pas, le clou continue à s'enlever, il glisse, du coup j'ai dit à Poupouts que "bon. la pince est réparée, regarde, tu peux la mettre dans tes cheveux. MAAAIS non attentioooon parce que regarde là, ça va se détacher et ça va se recasser :erf:" "non non maman je veux pas la pince viens on la remet là [dans la peluche]" Ouf, drame évité. :coiffe:

ET ce soir je l'ai couchée un peu plus tôt que d'habitude, je l'ai entendu trifouiller dans sa corbeille de petits objets qu'elle a près de son lit, jouer avec son handspinner... bref : jouer, seule, dans sa chambre, tranquille. Et longtemps, genre au moins 20 minutes (avant de trouver sa pince cassée), et là je l'entends encore papoter :nod: Je vais la coucher un peu plus tôt le soir moi :nod:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 je voulais vraiment mais au dernier moment je m'en suis pas sentie capable. Par contre on a très très vite intégré le pain des fleurs puis des quignons de pain, ça je sais pas pourquoi ça me faisait pas trop peur (sans doute parce qu'il lui a fallu de longs mois pour savoir croquer dedans et qu'au final elle bavait juste dessus, ça fondait un peu dans sa bouche). Regarde sur le site Bébé mange seul ils donnent des conseils pour les premiers aliments à donner en morceaux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes