@Pinceau_ pour la respiration c'est comme tu sens. Elle nous avait dit que tu pouvais souffler en poussant ou bloquer pour pousser (moi ca marchait mieux en bloquant). Il faut que tu testes les 2 avant, et puis de toute maniere le jour J, tu feras bien comme tu veux/peux! Mais c'est bien de s'entrainer a bien respirer pour savoir le faire quand tu auras des contractions. Et surtout garder a l'esprit que oui tu as mal, mais ca passe et tu peux recuperer! En sophro, je m'etais entraine a respirer par le ventre, et ce type de respiration m'a bien aide a gerer la douleur. Et je visualisais la contraction comme une vague (ca arrive, ca monte en puissance, et ca redescend, et yen a une autre qui arrive etc...). Pour la position, j'ai pu faire tout ce que je voulais avant qu'on me pose la peridurale (j'ai marche, accroupi, pris un bain, fait du ballon). Apres la pose, j'ai du rester allongee, et position gyneco vraiment au tout dernier moment. Pour la poussee, effectivement il faut pousser pendant les contractions (idealement 2 a 3 poussees par contraction parait-il). Si pas de peridurale ou peridurale bien dosee, tu sentiras les contractions et tu pousseras pendant, et tu recuperes entre 2 contractions. Sinon, il faut que la sage-femme te dise quand pousser. Si t'as des questions, n'hesite pas
(paye ton pave, bravo si tu es arrivee au bout!)(oui j'ai accouche qu'une fois mais je suis un grand manitou t'as vu
) . Pour la maternite, la liste de mamanstestent donnee par
@Steffie est bien! (N'oublie pas de prendre de l'eau et de la bouffe pour ton cher et tendre, parce que ca risque de durer, moi j'avais pense a la bouffe, mais pas a l'eau ...)(et le brumisateur d'eau minerale, super important, c'est le seul truc que tu pourras boire ....)