Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de faire-parts j'en ai discuté avec Monsieur tout à l'heure parce qu'on en a reçu un.
Il m'a fait comprendre son avis sur les faire-parts avec ce petit texte :
Bandes de paysans!
[Son prénom + nom] est fier de vous annoncer que sa bite marche bien!
[Mon prénom + nom ] que ses oeufs sont fertiles!
Agenouillez vous devant votre futur seigneur et maitre!

Donc je pense qu'on en fera pas :cretin: :yawn:
Mon Chéri ce sauvageon :jv:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Nous, nous serons obligés de prévenir ma famille pour la maternité :stare:

Notamment car nous n'avons pas le permis et je pense que pour le Jour J, j'aurais envie ou besoin d'y aller en voiture...
Mais, les seuls qui conduisent dans ma famille sont : mon père avec qui je ne suis pas du tout proche donc ça va trop me stresser, mon frère avec qui je m'entends bien mais il ne prend jamais rien au sérieux donc ça va me stresser aussi, enfin ma mère avec qui je suis très proche mais qui est très angoissée donc elle va bien me transmettre ses inquiétudes :stare:

Bon et sinon c'est la crise, plus aucun haut ne me va, on voit un bout de mon bidou :gonk:

• Big up !
Réactions : Truit et Aleynia
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Merci pour le fou rire avec le texte du faire part :yawn:

_____
Nous allons envoyer des faire-part car une grande partie de ma famille est très loin, et c'est aussi un petit plaisir!

• Big up !
Réactions : Truit et Aleynia
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Peache courage!
@Aleynia j'adore, si ca tenait qu'a moi, je mettrais ce genre de texte.

On fait des faire-parts qui servent aussi de remerciement pour les cadeaux.
__

Ca ne va pas du tout avec M. Melusine, on n' arrete pas de se balancer des piques (notamment a propos de sa mere). On ne se dispute pas, on est en mode passif-agressif, c' est assez desagreable. Et le fait est que je n' ai pas envie de parler pour arranger les choses.

• Big up !
Réactions : Peache et Truit
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pseudo Déjà Pris : Je vais me renseigner auprès de ma sage femme à la fin du mois mais j'avais lu que l'on pouvait avoir une "ordonnance" pour le transport en ambulance le jour J. Il faut les prévenir avant, trouver le service qui sera le plus rapide etc... Je ne sais pas si ce sera mon choix final (côté pratique à voir, est ce possible de nuit ? Le trou de la sécu etc...) mais c'est une option à envisager.

Sinon team faire part ici aussi, mais plutôt pour la famille et les amis des parents, en profitant du courrier pour les remercier de leurs éventuels cadeaux. Pour nos amis proches je ne sais pas trop encore.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça y est j'ai fait le cours de prépa ! Bon comme je suis quasi à terme (:halp:) la dame m'a fait un condensé des cours et donné des exercices à faire à la maison.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle m'a aussi donné une liste de ce qu'il fallait apporter : en salle d'accouchement : 3 langes, 2 couches, 1 brassière en coton, 1 brassière en tricot (avec bonnet et chaussettes) ou pyjama/grenouillère, 1 couverture bébé, 2 serviettes de toilette et 2 sachets en plastique (pour le placenta :lunette: dans un sachet, narmol :yawn:). Et pour le séjour "les changes nécessaires" (wow, such précis, very merci :lol:).
Ah et j'ai fait un devis pour savoir combien ça allait coûter : séjour 3 jours en chambre solo catégorie 1 (la mieux hein) + accouchement normal + médicaments + 1 visite gynéco et 1 visite pédiatre =.......

Bon en tout cas je suis contente, ça se précise, les gens sont gentils... Wait and see. :lunette:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Pinceau_ : Pas encore expérimenté pour de vrai, mais par rapport à ce que nous a dit la sage-femme ici, les points qui me semblent étonnants :
- Bloquer sa respiration :dunno: j'ai relu toute la fiche du site naitre et grandir, et ils disent de ne surtout jamais arrêter de respirer plus de 5 secondes, d'après ce que j'ai compris, tu pousses sur l'expiration: http://naitreetgrandir.com/fr/gross...oc=grossesse-accouchement-4-stades-du-travail
- la position semi-accroupie durant les contractions....? Au cours on nous a montré plusieurs positions, toutes ayant pour point commun de favoriser l'ouverture du bassin (en chasse neige) , et surtout de pouvoir s'appuyer sur quelque chose, du coup faire un effort musculaire en plus de la contraction me semble super éprouvant ! Là les positions : http://www.infobebes.com/Grossesse/...-l-accouchement/Les-positions-special-travail

Mais ils ont l'air assez ouverts, tu arriveras bien à faire comme toi tu le sens je pense :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@violet_barnes
Merci ! Oui pour la respiration je suis d'accord avec toi, mais pourtant elle a pas mal insisté sur "bloquer la respiration 20 à 30 secondes pendant la poussée"... :facepalm: (enfin eh m'en fous, je ferai bien comme je veux :troll:).
Pour la position, je crois que j'ai mal expliqué : semi-accroupie mais en s'appuyant sur le dossier d'une chaise (je trouve pas d'image sur le net, mais voilà une description sur un site :
S’accroupir
La position accroupie est une posture naturelle d’accouchement : cet exercice est idéal pour vous préparer à donner la vie. Il aide à renforcer vos cuisses et à ouvrir votre bassin.
  • Placez-vous debout face au dossier d’une chaise, vos pieds légèrement plus écartés par rapport à la largeur de vos hanches, les orteils vers l’avant. Accrochez-vous au dossier de la chaise pour vous soutenir.
  • Contractez les muscles du ventre, soulevez la poitrine, et relâchez les épaules. Puis abaissez votre coccyx vers le sol comme si vous vouliez vous assoir sur une chaise. Essayez de garder le dos bien droit, ou seulement légèrement cambré, pendant le mouvement. Trouvez votre équilibre : une grande partie de votre poids doit se concentrer dans vos talons.
  • Prenez une respiration profonde puis souffler, en poussant sur vos jambes pour vous remettre en position debout.

Après, je dirais pas qu'ils sont particulièrement "ouverts", à mon avis ils ont une façon de faire, si je veux faire différemment je suis pas sûre qu'ils seront vraiment d'accord... Mais j'ai l'impression que ça me convient "à peu près", leur méthode. :)
Merci pour les liens du coup, je vais lire tout ça. :happy:

• Big up !
Réactions : Truit et violet_barnes
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bonjour les filles

Je n'ai pas été ici depuis quelques semaines car j'ai été en vacances. Elia a gouté aux joies de la mer pour la première fois, elle a aimé.

Elle va (déjà) avoir deux ans dans 2 semaines :oo:

Elle sait maintenant monter et descendre les escaliers (merci mon dos), commence à vouloir manger comme nous, et elle veut lire ses livres "tousseul" puis dit les quelques mots du livre qu'elle connait :d

Sinon on a lancé les essais pour un deuxième :winky: pour l'instant RAS, je vous tiens au courant.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Pinceau_ pour la respiration c'est comme tu sens. Elle nous avait dit que tu pouvais souffler en poussant ou bloquer pour pousser (moi ca marchait mieux en bloquant). Il faut que tu testes les 2 avant, et puis de toute maniere le jour J, tu feras bien comme tu veux/peux! Mais c'est bien de s'entrainer a bien respirer pour savoir le faire quand tu auras des contractions. Et surtout garder a l'esprit que oui tu as mal, mais ca passe et tu peux recuperer! En sophro, je m'etais entraine a respirer par le ventre, et ce type de respiration m'a bien aide a gerer la douleur. Et je visualisais la contraction comme une vague (ca arrive, ca monte en puissance, et ca redescend, et yen a une autre qui arrive etc...). Pour la position, j'ai pu faire tout ce que je voulais avant qu'on me pose la peridurale (j'ai marche, accroupi, pris un bain, fait du ballon). Apres la pose, j'ai du rester allongee, et position gyneco vraiment au tout dernier moment. Pour la poussee, effectivement il faut pousser pendant les contractions (idealement 2 a 3 poussees par contraction parait-il). Si pas de peridurale ou peridurale bien dosee, tu sentiras les contractions et tu pousseras pendant, et tu recuperes entre 2 contractions. Sinon, il faut que la sage-femme te dise quand pousser. Si t'as des questions, n'hesite pas :fleur: (paye ton pave, bravo si tu es arrivee au bout!)(oui j'ai accouche qu'une fois mais je suis un grand manitou t'as vu :vieux:) . Pour la maternite, la liste de mamanstestent donnee par @Steffie est bien! (N'oublie pas de prendre de l'eau et de la bouffe pour ton cher et tendre, parce que ca risque de durer, moi j'avais pense a la bouffe, mais pas a l'eau ...)(et le brumisateur d'eau minerale, super important, c'est le seul truc que tu pourras boire ....)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes