Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
quand il me dit qu'il veut pas qu'on baise pour pas que j'ai de contraction mais qui reste sur le canapé pendant que je range la maison etc ça me fait doucement rire.
T'as essayé de lui rentrer dans le lard à ce moment-là ? Moi je ne savais pas le faire donc je conçois que ça soit pas facile mais t'as l'air d'être plus forte que mon moi de l'époque ! Peut-être qu'en lui pointant du doigt les trucs "bof" ça pourrait l'aider... (je me rappelle pas si c'est ton homme "l'handicapé des autres" ?)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Mélusine. Trop moutik ta fille :jv:

J'ai une petite question, le citron quand on en prend trop ça peut être bof pour le bébé ?
Je m'explique, j'adore vraiment beaucoup le citron mais vraiment, je mange du citron comme ça sans rien et je bois du jus de citron sans grimacer, en ce moment j'ai une petite bouteille de citron tout les jours avec moi et elle est bu dans la journée :cretin:. Mais vue que la petite elle recupere ce que je mange/bois dans son liquide est ce qu'il est pas un petit peu plus acide par ma faute ? :erf:

Je confirme, @Peache ton amour du citron est totalement parfait pour la grossesse : le citron a un gout acide, mais il rétablit le basique dans l'organisme. Donc boire du jus de citron empêche que tu aies des aigreurs d'estomac par exemple ! Il joue un rôle sur les nausées, il empêche que les microbes se fixent dans la vessie donc participe à la limitation des infections urinaires, bref, le citron cay la vie et encore plus quand on est en cloque !

@Poulpia heureusement que tu vis pas chez moi, niveau rangement mon intérieur ressemble à une annexe de Fukushima post-tsunami et avec un chien, un chat et un lapin en liberté je passe l'aspirateur euh... après demain ? Et un coup de balai à peu près une fois par jour (maintenant que je pose le tapis d'éveil par terre, sinon c'était au mieux tous les deux jours !) Le seul truc que je fais quotidiennement c'est lessive/vaisselle. C'est touuuuuuuuut !

@Mélusine. tu t'embête beaucoup pour tes lessives non ? Moi je fous tout dans la même machine, même les couches lavables :cretin:

(Bonjour, je suis une flemmarde crado, mais n'appelez pas la DDASS ou les nanas de "c'est du propre" !)
(Mais mon rêve en vrai c'est de gagner un jour assez bien ma vie pour avoir une femme de ménage deux matinée par semaine et n'avoir à gérer que mon rangement !) (et avoir plus d'espaces de rangement) (genre vivre à Ikéa au milieu des armoires PAX) :troll:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Pinceau_ en cours de prépa on nous avait parlé des deux formes de respirations, la SF disait que c'était mieux en soufflant car plus en douceur. J'ai fait les deux et en bloquant ça a été plus efficace, donc à voir ce qui fonctionnera le mieux pour toi ! Et le quatre pattes en bougeant/ouvrant le bassin + poser ses fesses sur les talons je l'avais vu en yoga, ça m'a beaucoup soulagée en fin de travail. Et c'est super qu'ils favorisent la verticalité ! et les trucs à accrocher ça aide beaucoup quand tu es assise ou à quatre pattes par exemple (pendant les contractions comme pour la poussée).

@Poulpia oh fais attention à toi :calin:

J'ai l'impression que tout le monde me parle de la rentrée, de la crèche et du sevrage ("tu vas le sevrer ?" "tu commences quand à le sevrer ?"), ça m'énerve et ça me fait aussi beaucoup de peine, je ne suis pas du tout prête... ce n'est pas pour tout de suite, on commence l'adaptation à la crèche dans un gros mois mais je sais que ça va arriver vite.
Pour l'allaitement, j'espère conserver la tétée du matin et celle du soir mais il faudra que je songe bientôt à remplacer les autres tétées. Je pensais le faire avant le début de l'adaptation, sur deux ou trois semaines peut-être ? Mon bébé accepte les biberons donc je ne pense pas que l'on rencontrera de difficulté, mais je n'ai pas envie d'aller trop vite (pour lui comme pour moi). Pour les mamans qui se sont retrouvées dans le même cas de figure, comment avez-vous procédé ? je pensais introduire progressivement les biberons (un premier biberon en remplacement d'une tétée, et au bout de quelques jours un autre biberon, etc). Est-ce que c'est la bonne méthode pour conserver une lactation pour les tétées du matin et du soir ? merci par avance pour vos retours :fleur:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Breiz ouais je m'emmerde pas mal pour les lessives, mais on m'a tellement fait culpabiliser de tout faire en meme temps ... Et de pas prendre une lessive speciale, que j'ai cede. Mais la ca va que j'ai du temps (enfin que je bosse pas quoi), des que je reprends le boulot, je lave tout en meme temps! Sinon je rejoins la team crade et flemmarde avec @Truit Etpicétou, mais on a la chance d'avoir une femme de menage, ce qui nous oblige a ranger la maison une fois par semaine, et le menage est donc fait une fois par semaine. Je ne touche pas l'aspi ou le balai sinon (sauf quand je casse un truc),

@Mae je ne suis pas dans ton cas puisque je lui donne le biberon, mais je sais que ca peut etre tres dur, alors :bouquet:. Si ton bebe accepte deja le biberon, ca devrait le faire. La methode que tu decris pour arreter l'allaitement est celle que ma sage-femme preconisait, et elle precisait d'attendre bien 3/4 jours entre 2 suppression de tetees, et de commencer par supprimer celle de l'apres-midi car ce serait celle ou il y a le moins de lait (par contre, je ne sais pas si ca suffit pour entretenir la lactation du matin et du soir)

• Big up !
Réactions : Mae et Truit
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Toujours pas de retour de couches ici (Antonia a 13 mois), soit 22 mois sans regles (et pratiquement sans alcool) ! Je le vis bien mais quand j'y pense vaiment je trouve ca étrange.

@Mae Pour moi c'est impossible de sevrer Antonia (qui a 13 mois) notamment parce que je ne la sens pas prete. Pourtant quand elle va chez la nounou c'est biberon (mais je pense qu'on va bientot les supprimer). J'allaite matin et soir et week-end a volonté, elle n'a pas de mal a se réadapter le lundi.
En ce moment c'est a la demande depuis deux mois mais l'autre jour elle a bu son biberon avec sa tante (qui a eu la bonne idée de le faire chauffer pour qu'elle accepte, on voulait pas s'embeter avec ca mais je crois qu'on va adopter la technique). Bref, j'ai l'impression que une fois que c'est lancé, c'est lancé (la plupart du temps, certains bébés acceptent, puis refusent).
Tout ca pour dire que creche n'est pas égale a sevrage si tu ne te sens pas prete.
Souhaites-tu tirer ton lait ? C'est le meilleur moyen d'entretenir la lactation. Ceci dit, pour beaucoup de femmes, deux tétés suffisent. Ma BS a sevré sa fille il y a un an et elle a toujours du lait. Si tout marche bien, il me semble que la source ne se tarit pas si facilement. (Mais encore une fois, je ne veux pas faire de généralité, tout dépend de chaque femme). En tout cas bon courage, ce n'est pas facile...

• Big up !
Réactions : Mae, Bleue_ et Truit
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Alerte grand n'importe quoi ton pédiatre !! Le lait n'est JAMAIS (dans nos contrées européennes) pas assez nourrissant et encore une fois, tant que tu allaites, tu as du lait donc pas de risque de "plus assez". Pas de bouse pendant 5 jours c'est pas grave du tout tant qu'elle est pas dure à la sortie. Elle est peut-être dans une période de poussée de croissance et TOUT le lait est utilisé pour grandir donc y a pas de déchet ! Ma crapouille ne crottait qu'une fois par semaine et demie ! Les suppos, c'est mieux d'éviter, mais si tu es trop stressée pour attendre (je guettais le moindre prout annonciateur !), une fois de temps en temps, pourquoi pas.
Donc : zen ! Et n'écoute pas les "conseils" de ton pédiatre qui a l'air complètement à la rue niveau allaitement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes