@Bleue_ Toujours pas de retour de couches ici (Antonia a 13 mois), soit 22 mois sans regles (et pratiquement sans alcool) ! Je le vis bien mais quand j'y pense vaiment je trouve ca étrange.
@Mae Pour moi c'est impossible de sevrer Antonia (qui a 13 mois) notamment parce que je ne la sens pas prete. Pourtant quand elle va chez la nounou c'est biberon (mais je pense qu'on va bientot les supprimer). J'allaite matin et soir et week-end a volonté, elle n'a pas de mal a se réadapter le lundi.
En ce moment c'est a la demande depuis deux mois mais l'autre jour elle a bu son biberon avec sa tante (qui a eu la bonne idée de le faire chauffer pour qu'elle accepte, on voulait pas s'embeter avec ca mais je crois qu'on va adopter la technique). Bref, j'ai l'impression que une fois que c'est lancé, c'est lancé (la plupart du temps, certains bébés acceptent, puis refusent).
Tout ca pour dire que creche n'est pas égale a sevrage si tu ne te sens pas prete.
Souhaites-tu tirer ton lait ? C'est le meilleur moyen d'entretenir la lactation. Ceci dit, pour beaucoup de femmes, deux tétés suffisent. Ma BS a sevré sa fille il y a un an et elle a toujours du lait. Si tout marche bien, il me semble que la source ne se tarit pas si facilement. (Mais encore une fois, je ne veux pas faire de généralité, tout dépend de chaque femme). En tout cas bon courage, ce n'est pas facile...