Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise désolée pour Sésame… Est-ce que la crèche te demande expressément de venir la chercher, ou voulait juste t'informer ? je continue mon enquête sur les conditions d'accueil en crèche. Sur le règlement des crèches parisiennes j'ai lu les motifs d'éviction officiels qui légitiment donc une éviction de la crèche et la fièvre n'en fait pas partie. Et clairement, s'il faut qu'on quitte le boulot à chaque jour où il aura de la fièvre, ça va pas être possible. Merci de ta réponse :)

8 Avril 2015
102
808
2 264
RDV du 4ème mois ce matin. Je n'étais pas folle de penser que j'avais le col qui me chatouillait puisqu'effectivement, le gynéco a senti aussi que le bébé était très bas. Et comme je contracte déjà un peu en fin de journée, ça l'embêtait. J'ai donc ordre de lever le pied, tant professionnellement que personnellement. Euh OK, mais concrètement, ça veut dire quoi ?!!! Une semaine sur deux, les enfants sont 3 à la maison (une en crise d'ado, un en opposition totale et un autre avec une énergie plus que débordante) et ça n'est un secret pour personne que ça n'est pas une cure de repos. Il m'a dit qu'il pouvait m'arrêter si je n'étais pas capable de respecter la consigne (bah, fais le alors, t'attends sérieusement que je le réclame ou quoi ??).
Bref, sinon tout va bien. Il a relu mon dossier de la première grossesse, a halluciné devant la vitesse à laquelle je suis passée à dilatation complète ("keuwa, en une heure de temps, vous êtes passée de 4 à complète ?". Oui, et ce fut traumatisant et je ne souhaite absolument pas revivre la même chose.

Grosse fierté maternelle mardi : les enfants de la classe de M sont répartis en groupes de couleur. Il est chez les verts, aka les plus autonomes :puppyeyes:

@zohra_larousse : merci pour ton organisation du swap !! :fleur:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Vous parlez de phobies, et pour ma part, j'ai la phobie des insectes volants, notamment les guêpes, les taons, les bourdons, les abeilles, les fourmis volantes et les frelons. Ça me pourrit mes étés car je crie et fuis au moindre bourdonnement. J'en ai souvent pleuré de peur.

Dans le cadre de mon travail, j'ai souvent eu affaire à ces insectes avec des enfants (dernier en date : un frelon sur l'ardoise d'une élève :gonk:). Ce ne sont pas mes enfants, mais je parviens à me contrôler quand je suis avec eux. Je n'ai pas envie de leur faire peur. Intérieurement, c'est la panique, bien sûr.
Par contre, quand ils ne sont pas là, je hurle et pars en courant au bord des larmes... :sweatdrop: Mon collègue a été étonné de ma réaction la dernière fois, alors qu'un frelon était rentré dans ma classe quand on corrigeait nos cahiers... :non:
Par contre, pour l'anecdote, j'ai été incapable d'entrer dans la serre aux papillons à la Cité des Sciences. J'ai laissé mes élèves y aller seuls :yawn:

J'espère ne pas transmettre ma peur à mon fils ! Moi c'est ma mère qui me l'a transmise, même si pour elle, c'est moins spectaculaire.

Merci @Martha Casserole pour ta réponse. Je vais voir comment ça évolue demain et j'appellerai. Mon gynécologue me dit toujours d'appeler en cas d'angoisses ou problème, donc je pense qu'il saura me rassurer :) Mon copain n'a pas l'air de s'alarmer et me dit que c'est mon corps qui se prépare. Soit... Bon par contre, je crois qu'on va faire chambre à part le temps que je me soigne car je l'ai encore gêné pour dormir cette nuit :lalala:

12 Mai 2017
247
4 430
214
J'arrive à vous suivre mais je peine un peu à intervenir par manque de temps. :tears:

@UranusMarie Je croise tout ce que j'ai pour vous et que la prochaine écho soit rassurante...

Je voudrais revenir sur le cas du papa qui ne souhaite pas assister à la délivrance car c'était également le cas de mon mari bien qu'il était très investi pendant la grossesse et maintenant avec le bébé.
En creusant un peu, j'ai compris qu'il avait peur de "voir" certaines choses qui auraient pu lui couper l'envie de refaire du sexe à nouveau. Pour moi, c'était tout simplement inadmissible qu'il ne veuille pas venir alors que j'avais une super trouille d'accoucher et pas l'habitude des environnements médicalisés. Pour le secouer un peu, j'avais dit que s'il était sur de lui sur le fait de ne pas venir, j'inviterai quelqu'un de proche à sa place pour m'accompagner (ma sœur ou ma mère). Bien évidemment il était contre puisqu'il voulait être le premier à voir son fils... Sur la fin, on avait trouvé un accord : il me promettait pas d'y assister pour m'éviter une déception, mais il ferait son maximum.
Finalement il est resté, on a juste verrouillé avant avec les équipes pour qu'il ne voit rien de compromettant. Heureusement qu'il était là car il m'a été d'un grand soutien et m'a bien reboosté sur la fin (même s'il m'a trop jappé dessus alors que j'étais à fond :yawn:).

Sinon Couenni est toujours aussi adorable, il me fait fondre. Il commence à faire des gros bisous plein de bave sur la joue et il fait le claquement qui va avec. Il adore toujours jouer à chat et se barrer loin de nous, par exemple hier je l'ai lâché alors que je mangeais en terrasse, il traçait sa route loin de moi sans se soucier de si j'étais encore là en poussant des rires diaboliques :twisted:
Il passe des minutes entières à feuilleter des livres, ses préférés en ce moment ce sont ceux avec le toucher. Et il pousse des cris de plaisir quand il entend petit ours brun (oui il regarde quelques épisodes à la télé :ninja:)
Le moment mère en carton du jour : je me suis rendue compte ce matin que j'avais laissé sa fenêtre ouverte toute la nuit. En plein mois de novembre, bravo :clap::yawn: oups et en bonne lâche j'ai rien dit à mon mari qui allait me gronder

Et ce weekend j'ai prévu de faire un tour à un simili "Salon de l'Agriculture" dans ma région, au programme : visite des animaux pour Couenni pendant que maman et papa testent les vins des producteurs locaux :ninja:
Bref, vivement que Couenni fasse de la conduite accompagnée pour nous ramener !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai récupéré ma poulette, franchement elle est en forme, même si elle est effectivement chaude. Quand j'ai dit que j'avais pris RDV chez le pédiatre les puer étaient étonnées genre "ah ouais déjà, quelle réactivité" "ça commence tout juste le pédiatre ne pourra sans doute pas savoir ce que c'est", ça vous semble bizarre vous de prendre RDV pour le jour même quand on vous dit de venir chercher votre enfant parce qu'il est fiévreux :dunno: ? Si elle a pas besoin d'aller chez le médecin ça veut dire qu'elle peut rester à la crèche, et inversement si elle ne peut pas y rester c'est qu'elle a besoin de voir un médecin pour moi, enfin je trouve pas ça très cohérent.

@Martha Casserole normalement la fièvre n'est pas un motif d'éviction, seulement quand le bébé est patraque et la supporte mal. Clairement là je pense qu'ils m'ont appelé parce que 1) ils savent que je bosse de chez moi :stare: (moi ça me gonfle parce que j'arrive pas à bosser quand elle est là, elle a besoin de beaucoup de contact) 2) ils sont en sous-effectif en ce moment. Parce que là selon moi elle est en forme, souriante, alors OK elle est un peu chaude et est sans doute mieux au calme mais elle aurait pu finir sa journée là-bas sans souci. Sinon quand ils appellent ça peut aller de "il faut venir la chercher dès que vous pouvez" à "si vous pouvez venir la chercher une heure plus tôt ce serait bien". Là ils m'ont dit "ça serait bien de venir tout de suite" puis elle s'est excusée quand je suis arrivée "désolée de vous avoir pressé" :stare:

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:
Je profite qu'Alice dorme et qu'Eline soit a l'école pour passer un peu par ici.
On a été 4 jours a Rennes, chez ma GM. C'était vraiment bien, j'ai eu beaucoup de relais pour Alice et aussi pour Eline, ça ma fait du bien (surtout en plein pic des 3 semaines...). J'ai pu penser a autre chose qu'a cette terrible histoire qu'il se passe dans mon entourage proche. Bien sur a peine on a quitté ma GM que j'ai recommencé a y penser. C'est toujours aussi dur.
La puéricultrice est venue ce matin, on a pu en discuter, elle m'a dit qu'il fallait surtout pas que j'hésite a passer le relais a mes copines par rapport a cette histoire. Mais je sais pas faire, je n'y arrive pas.
On a aussi discuté de l'allaitement, qui se passe toujours très bien mise a part les crevasses parce que j'arrive pas a allaiter allongée. Elle m'a remontré comment bien positionner Alice, nous a félicité pour le duo que nous formons et pour l'allaitement qui se passe bien. Normalement je la revois bientôt a la pmi. C'est vraiment rassurant d'être entourée de cette façon :jv:
J'ai trouze mille trucs a faire :halp:, je ne sais pas par ou commencer :gonk:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Zerzouka @leyatte On va pouvoir monter un groupe de parole :yawn:

@Charentaise Ils t'ont téléphoné pour te prévenir ou pour que tu viennes la chercher ? Ici l'ass mat me prévient quand C. a de la fièvre et qu'elle lui donne du doliprane mais c'est tout (pour la ventoline par contre elle gère et ne me prévient pas systématiquement). Mardi par exemple il avait 39,4, elle m'a envoyé un message et a géré, je n'ai pas pris rdv chez le pédiatre et ça n'a pas eu l'air de la choquer.
Après le fait que tu ais pris rdv ne me choque pas, d'autant plus que sa toux t'inquiétait. Par contre si elle était en forme, je trouve un peu abusé de leur part de te demander de venir la chercher.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Hartzak
L'accompagnant de jeune conducteur a pas le droit d'avoir bu quand il fait la conduite accompagnée. Il a pas droit de dormir non plus. :stare:
Deception intense pour moi quand je m'en suis rendue compte. :goth:
(D'ailleurs, même si il a le permis maintenant, il veut toujours pas que je dorme paske conduire ça fay peur. Ça promet si un jour j'accouche avec des contractions... :facepalm: "Ya des voitures au rond point! Je fais quoi???" "Démerde toiiiiii!" Marche aussi avec ta des voitures, je fais comment pour changer de fil et ya trop de monde j'arriverai jamais à manœuvrer. Je pense qu'on va aller faire plusieurs repérages. :stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes