J'arrive à vous suivre mais je peine un peu à intervenir par manque de temps.
@UranusMarie Je croise tout ce que j'ai pour vous et que la prochaine écho soit rassurante...
Je voudrais revenir sur le cas du papa qui ne souhaite pas assister à la délivrance car c'était également le cas de mon mari bien qu'il était très investi pendant la grossesse et maintenant avec le bébé.
En creusant un peu, j'ai compris qu'il avait peur de "voir" certaines choses qui auraient pu lui couper l'envie de refaire du sexe à nouveau. Pour moi, c'était tout simplement inadmissible qu'il ne veuille pas venir alors que j'avais une super trouille d'accoucher et pas l'habitude des environnements médicalisés. Pour le secouer un peu, j'avais dit que s'il était sur de lui sur le fait de ne pas venir, j'inviterai quelqu'un de proche à sa place pour m'accompagner (ma sœur ou ma mère). Bien évidemment il était contre puisqu'il voulait être le premier à voir son fils... Sur la fin, on avait trouvé un accord : il me promettait pas d'y assister pour m'éviter une déception, mais il ferait son maximum.
Finalement il est resté, on a juste verrouillé avant avec les équipes pour qu'il ne voit rien de compromettant. Heureusement qu'il était là car il m'a été d'un grand soutien et m'a bien reboosté sur la fin (même s'il m'a trop jappé dessus alors que j'étais à fond

).
Sinon Couenni est toujours aussi adorable, il me fait fondre. Il commence à faire des gros bisous plein de bave sur la joue et il fait le claquement qui va avec. Il adore toujours jouer à chat et se barrer loin de nous, par exemple hier je l'ai lâché alors que je mangeais en terrasse, il traçait sa route loin de moi sans se soucier de si j'étais encore là en poussant des rires diaboliques

Il passe des minutes entières à feuilleter des livres, ses préférés en ce moment ce sont ceux avec le toucher. Et il pousse des cris de plaisir quand il entend petit ours brun (oui il regarde quelques épisodes à la télé

)
Le moment mère en carton du jour : je me suis rendue compte ce matin que j'avais laissé sa fenêtre ouverte toute la nuit. En plein mois de novembre, bravo

oups et en bonne lâche j'ai rien dit à mon mari qui allait me gronder
Et ce weekend j'ai prévu de faire un tour à un simili "Salon de l'Agriculture" dans ma région, au programme : visite des animaux pour Couenni pendant que maman et papa testent les vins des producteurs locaux
Bref, vivement que Couenni fasse de la conduite accompagnée pour nous ramener !