@Pseudo Déjà Pris Pour te rendre à la maternité, tu peux également faire appel à un taxi conventionné qui te sera remboursé (ma maternité nous avait donné une liste de taxis). Arrivé à la maternité, il te remet un bon de transport que la maternité remplit et qu'il faut ensuite renvoyer à la sécu (ou ta maternité te donnera peut-être le bon au préalable). Les pompiers il vaut mieux éviter sauf si grosse urgence, car ils t'emmènent généralement à la maternité la plus proche de ton domicile qui n'est pas forcément la tienne.
@Peache Pour le jus de citron, il faut seulement faire gaffe à ne pas se brosser les dents immédiatement après l'avoir bu et attendre une vingtaine de minutes, car ça fragilise temporairement l'émail
@Pinceau_ La poussée soufflée est moins brut de décoffrage que la poussée bloquée, mais pas forcément moins efficace (je remets mon sempiternel lien sur la
poussée dirigée (désolée pour celles qui en ont marre ^^) qui est d'ailleurs classée dans les pratiques qui sont à l'évidence nocives ou inefficaces et qu'il convient d'éliminer par l'OMS). Comme tu dis, tu feras bien comme tu veux/comme tu le sens. Ma fille ne voulait pas descendre, poussée soufflée ou bloquée jusqu'à m'en décoller la rétine (je sentais les contractions mais pas l'envie, car elle se présentait mal et le gynéco n'a pas voulu prendre le temps de résoudre ce souci)
Pour les positions pendant les contractions, pareil c'est plutôt comme tu le sens, peut-être que tu ne supporteras pas de marcher ou d'être accroupie et que tu préfèreras tout autre chose, mais c'est positif qu'elle t'encourage à bouger et à marcher !
@Bleue_ Cette manie des pédiatres de vouloir complémenter des bébés allaités en parfaite santé mais qui ne rentrent pas dans leurs petites cases
@Poulpia Si ton bébé arrive plus tôt ça ne sera pas de ta faute, certaines femmes restent alitées des mois et accouchent prématurément, d'autres sont actives jusqu'au bout et dépassent le terme. On n'a pas vraiment prise sur la date d'accouchement. C'est sûr que lever le pied peut aider à garder le bébé au chaud alors ménage-toi, mais tu n'as pas à culpabiliser pour ça