Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Je confirme, ton pédiatre est un grand ignorant ! C'est absolument normal que les bébés allaités ne fassent pas beaucoup caca (Antonia faisait une fois par semaine maximum) et le "pas assez de lait" est un mythe si la lactation est installée et entretenue. Vraiment ne t'embête pas avec ça, ça n'en vaut pas la peine du tout du tout du tout.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mae en crèche ton fils peut avoir des bib de lait que tu as tiré. Après si tu souhaites passer par un allaitement mixte LA crèche /MM a la maison tu peux aussi. Niveau organisation je ne saurais te conseiller :/
C'est "drôle " c'est une question qu' on me pose aussi "c'est pour quand le sevrage? " moi qui n'a pas de date butoir je sais pas quoi dire à part "on verra " (et melez vous de votre cul didonk)
@Bleue_ mon fils c'est le contraire caca xtra liquide
je sais pas trop quoi faire...

J'ai trouve une super astuce pour quˋil arrete de se griffer le visage qd. il dort: lui occuper les mains
Donc la dans main gauche c'est doudouchat et main droite c'est... une de ses chaussette :cretin: j'avais rien d'autre à lui filer

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Breiz Team Flemmasse crado ici aussi; un mois avant la naissance de ma puce ma mère est venue faire une grand ménage du coup :)

@Mélusine. ici on a lessive naturelle pour tout le monde car avec mon mec on supporte pas la lessive de supermarché du coup tout y passe les couches lavables aussi avec mes soutifs des fois ;)

@Mae et @Zym : perso ma poupou a très bien accepté les biberons LA / LM pendant la periode de transition mais ça dépend toujours des bé

@Bleue_ retour de couche 1 ou 2 mois après l'arrêt de l allaitement, c’est à dire à 8 mois de ma poupou

Pour ma soeur c’était également après l arrêt de l’allaitement c’est à dire à 14 mois je crois bien

Ensuite @Bleue_ : ma fille a un moment n ‘a pas fais caca pendant 8 jours, si elle est uniquement allaiter au lait maternel c’est normal car il y a juste ce qu’il lui faut dedans, après ma puce était pas mal constipé au moment où on est passé au lait artificiel et au moment où on l ‘a diversifié

Ton lait est forcément nourrissant comme il faut pour ton bébé c’est sur, il y a des pédiatres qui sont un peu de la vieille école malheureusement

Pour ma puce elle refusait de faire caca si sa couche n’était pas ouverte, oui : fille/ paillette tout ça tout ça, et aujourd'hui elle râle beaucoup pour qu’on la mette sur le pot juste pour ça et elle n’a pas encore 1 an ( oui je me fais engueuler par les pédiatres/nounou/personne de la PMI je suis une mauvaise mère qui impose le pot a sa fille), elle a jamais aimé faire dans sa couche donc peut être que ta fille est comme ça aussi :)

Sinon mais qu’est ce que ça peut bien leur f**tre aux autres de quand on sèvre nos enfants merdeeuh

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Shireen Stark D'accord, c'est top si tout va bien malgré des petites bobos par ci par là :happy:.
Aha la marche ça aide bien pour faire descendre le bébé apparemment :cretin: c'est top si ça fonctionne sur toi :).
Aha on se suit d'une semaine, j'en suis a 33sa :gnih:. Tu m'étonnes, ça sent la fin :dowant:, je t'avoue que je flippe parfois aussi "mais on a fait les fouuus là c'est pas possible :halp:" :lol:.
Elle aura de beaux rideaux et un joli fauteuil cette petite :happy:.
Ici non plus pas de chaise haute et on a pas prévu d'en acheter une avant de commencer la diversification :happy:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Shireen Stark "tape dans le fond j'suis pas ta mère", je rigole toute seule sur mon canapé !

J'ai trouvé que des bonnets moches donc je suis passée chercher du tissu, demain ou vendredi c'est moment couture. J’espère que je vais pouvoir rester en position le temps de faire ce que je veux, ça fait un moment que je n'arrive plus à coudre soit à cause du bassin/pubis, soit à cause des coups, croisons les doigts.
RDV chez le gynéco passé, je ne devrais pas accoucher tout de suite, tant mieux ! Pour fêter ça ce soir on est allés manger créole, ça m'a rappelé les saveurs de mon adolescence, j'ai cru que j'allais chouiner devant mes achards.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pseudo Déjà Pris Pour te rendre à la maternité, tu peux également faire appel à un taxi conventionné qui te sera remboursé (ma maternité nous avait donné une liste de taxis). Arrivé à la maternité, il te remet un bon de transport que la maternité remplit et qu'il faut ensuite renvoyer à la sécu (ou ta maternité te donnera peut-être le bon au préalable). Les pompiers il vaut mieux éviter sauf si grosse urgence, car ils t'emmènent généralement à la maternité la plus proche de ton domicile qui n'est pas forcément la tienne.

@Peache Pour le jus de citron, il faut seulement faire gaffe à ne pas se brosser les dents immédiatement après l'avoir bu et attendre une vingtaine de minutes, car ça fragilise temporairement l'émail :vieux:

@Pinceau_ La poussée soufflée est moins brut de décoffrage que la poussée bloquée, mais pas forcément moins efficace (je remets mon sempiternel lien sur la poussée dirigée (désolée pour celles qui en ont marre ^^) qui est d'ailleurs classée dans les pratiques qui sont à l'évidence nocives ou inefficaces et qu'il convient d'éliminer par l'OMS). Comme tu dis, tu feras bien comme tu veux/comme tu le sens. Ma fille ne voulait pas descendre, poussée soufflée ou bloquée jusqu'à m'en décoller la rétine (je sentais les contractions mais pas l'envie, car elle se présentait mal et le gynéco n'a pas voulu prendre le temps de résoudre ce souci)
Pour les positions pendant les contractions, pareil c'est plutôt comme tu le sens, peut-être que tu ne supporteras pas de marcher ou d'être accroupie et que tu préfèreras tout autre chose, mais c'est positif qu'elle t'encourage à bouger et à marcher !

@Bleue_ Cette manie des pédiatres de vouloir complémenter des bébés allaités en parfaite santé mais qui ne rentrent pas dans leurs petites cases :lunette:

@Poulpia Si ton bébé arrive plus tôt ça ne sera pas de ta faute, certaines femmes restent alitées des mois et accouchent prématurément, d'autres sont actives jusqu'au bout et dépassent le terme. On n'a pas vraiment prise sur la date d'accouchement. C'est sûr que lever le pied peut aider à garder le bébé au chaud alors ménage-toi, mais tu n'as pas à culpabiliser pour ça :hugs:

Dernière édition :
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Shireen Stark Nous aussi on appelait bébé "patate" ! :puppyeyes: Et on a la chaise haute/transat dont tu parles ! Elle est chouette comme tout ! Le seul point bof c'est qu'elle est difficile à déplacer : y a des roulettes à l'arrière mais il faut soulever la chaise par le repose-pieds ; au début ça va parce que patate était pas trop lourde mais au fur et à mesure qu'elle grossit, c'est un peu plus galère !

• Big up !
Réactions : Shireen Stark

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements :fleur:

@Zym mon bébé accepte déjà le LA en fait ! (et je croise les doigts pour que ça ne change pas)

@BeaW je ne pense pas avoir le courage de tirer mon lait, et je ne vois pas bien quand je pourrai le faire non plus une fois que j'aurai repris le travail. Enfin je sais que beaucoup de mamans le font donc ça doit être possible mais j'ai du mal à imaginer comment je pourrai faire (je serai au travail de 8h à 17h environ, et je récupérerai mon fils vers 17h30). J'ai peur de le regretter si ma lactation ne suit pas, donc je réfléchis encore mais c'est vrai que je suis plus dans l'optique d'un allaitement mixte en conservant deux tétées.

@catatonia moi j'ai l'impression qu'on me pose cette question depuis le début ou presque (entre le 1er et le deuxième mois), mais avant c'était sous la forme "et l'allaitement, combien de temps?"...

• Big up !
Réactions : Truit
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia
Dans quel sens tu "te sens pas bien" ? Tu as mal quelque part, tu te sens étouffée, t'es mal d'un point de vue digestif ?.. :hugs:

--
Pff je suis encore déprimée, j'en ai marre. Je fais la gueule et j'arrête pas de pleurer, et mon copain me dit "Mais pleure pas c'est pas bon pour le bébé", comme si je le faisais exprès... :stare: Enfin il comprend que je sois pas bien, ça le fait chier et il aimerait pouvoir faire quelque chose, mais à côté de ça il pense vraiment que ça va impacter le bien-être de notre bébé et ça me fait chier, j'ai pas besoin en plus de culpabiliser...

Enfin bon, je dois aller faire du shopping aujourd'hui, ça va me changer les idées.

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Truit
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Est-ce qu'il y a un vrai intérêt à laver les vêtements bébé avec de la lessive spéciale bébé?
Bon j'ai déjà cédé aux sirènes du marketing puisque j'ai déjà un combo lessive+adoucissant (offre spéciale) mais je me demandais si j'allais réitérer l'achat
J'ai plutôt tendance à être une flemmarde de la lessive, je fous tout ensemble, sans trier, et je lave tout à 30 ou 40 :ninja:

• Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes