Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@catatonia moi j'ai l'impression qu'on me pose cette question depuis le début ou presque (entre le 1er et le deuxième mois), mais avant c'était sous la forme "et l'allaitement, combien de temps?"...

Et encore avant, donc pendant la grossesse, c'est "est-ce que tu vas l'allaiter???"
Pour l'instant je me suis contentée du vague "je sais pas encore" pour éluder la question, sous les conseils des MadZ, mais je cherche encore une réponse plus ou moins cinglante à faire aux gens, entre "mais tu sais, c'est intime, tu ne devrais pas demander ça à une femme enceinte, ça ne regarde que moi" (en mode "gentille institutrice" :lunette:) et "est-ce que je te demande si t'as baisé ta meuf hier soir? Non? Parce que c'est très privé, ben là c'est pareil, c'est entre moi, mon partenaire et mon futur bébé, alors pourquoi tu poses la question?" (En mode :bomb: et:attaque:, donc!)

Sinon ici 16SA aujourd'hui et tout va bien , mon bidon s'arrondit tranquillement, quand j'aurai le temps je mettrai une photo!

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aleynia houla non :happy: j'ai lavée tout les vêtements de la petite avec notre lessive habituelle et le programme habituel c-a-d tout a 30° pendant 15minutes :happy: bon on change souvent de lessive parce que ma bm nous avait fait un stock énorme de lessives liquides/capsules ect :lol:.
Le seul truc que j'évite de faire c'est de sécher ses vêtements au sèche linges parce que j'ai l'impression que ça les retrécit même avec le programme "bébé" :happy:

• Big up !
Réactions : Aleynia et Truit
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Poulpia Tu te sens pas bien genre tu tombes dans les pommes ou genre oppressée, du mal à respirer ?

@Pinceau_ A mon avis, c'est pas mauvais pour le bébé que tu pleures. Au contraire, il me semble que ce serait mauvais si tu retenais tout ça et que tu angoissais à l'intérieur. Là, ça sort, tu sais pas ce que c'est mais au moins ça reste pas dans toi ! Ne culpabilise pas d'être fatiguée en fin de grossesse avec le boulot et toussa ! :hugs:

@Aleynia Team flemmasse au rapport ! Ici, une seule lessive avec tout dedans : blanc, couleur, synthétique, coton... A 30° et hop ! Parfois je dois reprendre un t-shirt de la ptite parce que purée/bouse/autre mais en général, tout ressort propre.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca fait quelques jours que je sens le bébé bouger, c'est trop <3.

En général il bouge doucement, ou il donne des petits coups, que mon copain ne perçoit pas, mais hier soir j'étais allongée et il s'est mis à bouger dans tous les sens, j'ai senti des gros coups, du coup mon copain a pu les sentir aussi, c'était trop bien ! Je sais pas ce qu'il avait, il a fait du karaté non-stop pendant 10 minutes :cretin: Je ne pensais pas pouvoir ressentir des coups aussi forts aussi tôt ! J'ai l'impression de commencer un nouveau stade de la grossesse du coup, je trouve ça trop bien:cupidon:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mélusine. @Truit Etpicétou
Moi je pense que non, enfin si tous les maux de grossesse, physiques ou psychologiques, faisaient du mal au bébé, on serait pas sorties de l'auberge... :sweatdrop: Et puis à côté de ça je rigole beaucoup en général, alors bon hein.
J'espère simplement que ça va passer, enfin en l'occurrence c'est pour une raison spécifique que je suis comme ça donc tant que ça sera pas réglé, je ne serais pas tranquille d'esprit. Donc j'espère que ça va se régler... :rolleyes:

Et ma pote m'a posé un lapin pour le shopping, du coup ça m'ennuie. J'hésite car c'est pas conseillé d'aller au marché seule (vraiment, en ce moment l'insécurité/les pickpockets c'est vraiment chiant), sinon je peux aller au supermarché mais c'est + cher (mais au moins ça me changerait les idées). Je pourrais y acheter le sac à langer... Même si j'aurais aimé voir d'autres modèles avant... :hesite: Mais si j'y vais je pourrais aussi acheter du fromage... :hesite: Parce que là si je reste encore couchée toute la journée à déprimer, ça va pas le faire non plus.

C'est fatigant de réfléchir. :shifty:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je réponds un peu à la bourre sur la lessive. Avant (et je ferai pareil pour Mogwai) j'avais une panière spéciale bébé (et c'est incroyable comment elle se remplit vite) et une panière "nous". Sachant que je suis une flemmarde de la lessive (j'aime pas étendre...), je fais ça généralement quand j'ai plus le choix (oh, j'ai plus de slip / ma fille a plus de pantalon / tee-shirt, rayez la mention inutile).
Mais par contre celle du bébé, dès qu'elle était pleine, PAF lessive direct XD

Et je n'utilise pas de lessive bébé ou autre. Je prend la même lessive et le même adoucissant, c'est parfait, je mets juste à 30° le bébé (sauf quand c'est vraiment apocalyptique), le reste pour nous ça varie entre 30 à 40.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: j'oubliais d'ajouter !! Hier, piscine avec ma fille (je suis hs depuis hier, comme c'est curieux ?), mais par contre nette amélioration (pour avoir mis les pieds surélevés) de mon pied gonflé ! J'ai plus mal quand je marche, c'est cool !!

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Mère Denis au rapport! @Aleynia avant sa naissance j'ai lavé son stock de fringues et autres turbulettes avec une lessive bébé maintenant je fais pas de tri et je lave tout avec une lessive hypoallergénique
@Poulpia ça doit être la veine cave qui est comprimé du coup ça entraîne des palpitations et autres joyeusetés

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Je pense que c'est du marketing. Je lave tout mélangé couleurs et blanc depuis des années à 30, et j'ai un seul type de lessive, et les habits tiennent le coup. Donc j'ai lavé les affaires du bébé avec les nôtres.

@Pinceau_ Avant d'être enceinte, je pensais aussi que les émotions trop fortes de la mère pouvaient influer sur le fœtus, et maintenant ... que je suis enceinte, je me dis que la nature est bien faite, et que c'est pas possible d'arrêter de ressentir pendant 9 mois.

Quand mon chat est mort le mois dernier, j'étais très triste et j'ai fait plusieurs crises de larmes (dont une car mon bébé ne verra jamais mon chat), j'ai pas retenu mes émotions, c'était infaisable de toute façon, donc je me suis laissée aller, par contre j'ai expliqué de vive voix au fœtus pourquoi j'étais si triste.

@Alysa :hugs:Je me dis "9 mois pour faire et 9 mois pour défaire" quand je commence à paniquer face à ma balance.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pour la lessive, j'ai envie de dire qu'il faut tester celle que vous avez habituellement, et si vous remarquez que votre bébé a des irritations, prenez en une spéciale.

Ici Elia n'a aucun problème avec la lessive, ma mère a une lessive différente, ma nounou aussi -> zéro problème

par contre pour les couleurs j'ai acheté des lingettes décolorantes et je peux vous dire que ça marche très bien (peu importe la marque) jamais eu une chemise blanche ressortie rose car lavée avec du rouge. du coup je trie plus et je lance une machine quand elle est remplie.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ma poupette à eu deux mois hier, c'est fou comme ça passe vite ! Elle est de plus en plus éveillée, on essaye de sortir en poussette presque tout les jours. Elle dort super bien, bon, elle ne s'endort jamais avant 23h mais ensuite elle ne se réveille que entre 9h et 10h et souvent elle se rendort pour encore 2 ou 3h. J'espère que ça va durer comme ça :nod:

Sinon, pour la discussion sur les sacs à langer, ici on a celui des lilliputiens (le vert). Ma fille est au biberon alors dedans on y met le nombre de biberon dont on à besoin pour sortir (entre deux et trois), la boite de lait en poudre, une tenue de rechange, une petite couverture, le tapis à langer de voyage fournis avec le sac, quelques couches, le pot de liniment, des cotons, des mouchoirs et du sérum phy'.

Et concernant les lessives, pour les vêtements neufs, je fait une machine exprès bébé avec notre lessive habituelle et à 30°. Une fois qu'ils ont déjà été lavés et mis, on mélange nos affaires et celle de la petite, une lingette anti décoloration et zou' sur 50 voir 60° suivant le niveau de saleté. Par contre, on tri le blanc et les couleurs.

Et puis gros calin à @Poulpia , j'ai le même modèle de mâle à la maison... :hugs:

Une petite photo :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
J'en ai vraiment marre de cette grossesse, parfois j'en pleure et je le dit, je le crie même que j'en ai ras le bol d'être enceinte, que ça m'fait chier, que je supporte plus ses fichus coups de pieds dans les cotes. Mais je termine mes "crises" en mettant mes mains sur mon ventre et en lui disant que ce n'est pas de sa faute et que je l'aime et l'aimerai quoi qu'il arrive et que le problème "grossesse" vient de moi surtout pas d'elle <3.

@Suzi Lee tu n'as pas moyen de prendre une baby sitter ? Pour 1/2h histoire d'aller souffler tranquille dans un petit salon de thé avec un thé/café et un livre ? Ou encore pour aller prendre soin de toi chez le coiffeur ou autre ? :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes