Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Mais clairement :lol:
Mon mari, pendant une petite angoisse de ma part ce matin, m'a dit que j'allais gérer cette fois aussi, que l'autre jour, il avait dit à son ami qu'il avait été impressionné par mon calme quand j'avais réalisé que c'était le jour J, et qu'on allait à l'hôpital. A ce stade, j'avais très mal, mais je gérais encore.
Puis, il m'a rappelé le moment où j'ai perdu pied, et enlevé tous mes vêtements avant d'escalader un fauteuil les fesses à l'air en criant :cretin::yawn:
Bref, prendre des notes euuuuh.

__

J'ai l'impression de ne faire que dormir et/ou penser à dormir.
Je crois que je dors entre 11 et 12h par 24 heures, et je suis épuisée constamment. J'espère vraiment qu'il y aura un regain d'énergie bientôt, parce que je suis une vraie moule.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ton truc d’insta ou la mère dit que si tu penses que tu peux avoir un enfant et garder ta vie d’avant ou que tu ne veux rien pas d’enfant tu es égoïste et que la vie de mère est dure, je ne vois qu’une solution : la meuf kiffe pas et veut que tout le monde soit malheureux. Parceque spoiler alert même quand t’as pas d’enfants tu fais des lessives, alors certes tu en fais moins mais bon.

D’ailleurs j’aimerais bien voir le message si c’est un compte public.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mellys :yawn::yawn::yawn:

@Ireland Merci ! Mais en fait je suis pas inquiète je suis soulée :yawn: Bon, cela dit, en ce moment les gens randoms me demandent moins "et aloooooors, il maaarche ?", j'imagine qu'ils supposent qu'à 15 mois for-cé-ment il marche :rolleyes:

@Kettricken C'est marrant j'ai jamais trop compris ce que tout le monde avait contre LLL. Bon, faut dire, j'ai lu que quelques articles sur leur site, sur des points particuliers, et bon ils donnaient des conseils pas débiles.
Mais l'extrait de ton livres que tu cites, au secours. Si ça peut te rassurer, on peut allaiter sans être fusionnelle avec son bébé et sans disparaître derrière ses besoins (au secours, bis).
J'allaite encore mon éléphanteau de 15 mois. J'ai recommencé à bosser à 2 mois 1/2. J'avais super envie de reprendre et j'étais super contente de le mettre à la crèche. Tu vois la mère qui pleure en laissant son bébé à la crèche, et pour qui l'adaptation est plus pour elle que pour bébé ? Ben c'est pas moi. DU TOUT.
Moi je me disais "chic du temps pour moi", "chic je vais parler à des adultes", "chic la voie est libre pour faire un petit frère ou une petite soeur".
La seule nuit loin de mon bébé que j'ai mal vécue, c'est quand il a été hospitalisé et qu'on pouvait pas rester tous les deux le papa et moi. À côté de ça, je me rappelle qu'un we, je me suis organisée pour partir un jour avant le papa en lui disant de me rejoindre le lendemain matin avec le bébé. Bah il m'a pas manqué. J'étais trop occupée à dormir tranquille pour ça.
Après, hein, je l'aime, j'apprécie de passer du temps avec lui, et c'est en toute objectivité maternelle le plus chouette bébé du monde. Mais d'une part, j'apprécie de passer du temps sans lui, et d'autre part je pense que j'apprécie de passer du temps avec lui d'autant plus que je passe aussi du temps sans lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur l'égoïsme, c'est un argument que j'ai autant lu en mode "être CF c'est égoïste" qu'en mode des CF qui disent "être parent c'est égoïste".
Sauf que nope, et nope. C'est pas parce qu'on fait un choix pour soi/qui nous convient qu'on est égoïste en fait. On est égoïste quand on commence à faire un choix pour soi en s'en fichant que ça nuise à autrui.
Donc bon, si on me convainc que faire/ne pas faire d'enfant nuit à autrui je voudrais bien considérer que c'est égoïste, mais sinon, ben nope.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ireland
Je te parle de Léonard qui a marché genre direct une dizaine de pas, à l'aise, idem le lendemain et ensuite pendant 15 jours rien. Heureusement que j'avais filmé (par hasard en plus !!) sinon j'aurai cru avoir halluciner. Ils sont forts ces petits trolls :rire:

Les enfants sont couchés, ils sont tombés comme des mouches, c'est l'heure de l'apérooo. Je pense qu'on va se garder ce petit rituel. Mon mari est au whisky et moi au spritz, je suis à moitié pintée, tout va bien :disco:.
On regarde le premier Harry Potter vu que je l'ai lu, j'aime bien. Rogue est définitivement mon chouchou :loveeyes:.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Efe' @Clemens @bibouille22 : ok pour l'ïle de Nantes ! On peut ptet passer sur une discussion sur Facebook pour s'organiser plus facilement (je crois qu'on est toutes dans le groupe w-e ?)

J'envoie plein de bonnes ondes à @UranusMarie, je vous souhaite d'avoir la meilleure nouvelle possible tout bientôt, j'espère que le RDV avec la psy vous aura fait du bien ce soir.

@Effy* : quel suspense ! Alors ? :dowant:

@Archibald : j'ai eu une écho à 17SA, ma gynéco et son interne voyaient une fille, à 22SA la SF nous annonçait qu'elle voyait un zizi :cretin: Et clairement il avait pas poussé en 1 mois de temps :cretin:

Je me sens très mal cette semaine, je suis vraiment très déprimée (je penche pour un truc hormonal, y'a un mois tout pile j'étais pareil - mais je sortais de deux semaines au tribunal du coup je pensais que c'était l'après-coup de l'expérience). Ca se passe pas très bien avec mon fils, j'ai du mal à passer des moments de qualité avec lui (j'ai eu le dos bloqué pendant 2 semaines du coup j'ai géré peu de choses, et j'ai l'impression qu'il me le fait payer...), les repas sont difficiles, les couchers aussi, il me mord pendant les tétées et j'ai l'impression qu'il tète peu en quantité à part la nuit, il me tape beaucoup, et je prends tout personnellement. Bref, je me sens nulle, et pas capable de gérer, j'ai même l'impression de moins l'aimer tellement je m'énerve vite (alors je culpabilise et me sens encore plus nulle...).
Ca pue le SPM mais je sais même pas si j'ai eu mon RDC, j'ai juste l'impression de me taper 1 semaine de symptômes relous gratos.
Je passe la journée seule avec lui dimanche, j'espère que ça remettra les compteurs à zéro de toute cette mauvaise humeur.

Sinon, question : les mamans de unanan, vous donnez quoi le matin au petit dej ? J'ai repris la liste des DDN pour poker :rire: @Nahaiah @Constantinia @Arabesque. @Colonel Mustard @Mad_Ame @LittleMyrtille @Trafalgar @lilydouce @Fealynn @Perlea. @Lualdi @Joanne. @lunimya @la pieuvre (comme ça ça donne aussi un prétexte à celles qu'on n'a pas vues depuis longtemps de venir des nouvelles :P)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban j'avais écrit sur mon blog un article sur ces fameux principes. Pour moi dire ça c'est surtout se dire "En fait avant d'avoir un enfant tu sais pas, tu peux te faire mille plans sur la comète ce qui va compter c'est surtout ce dont le bébé a besoin, la façon dont il va se comporter, etc. donc tu ne peux pas du tout être catégorique sur la façon dont tu vas élever ton enfant", donc genre décider de cododoter ou de ne pas cododoter avant d'avoir un enfant : impossible, ça ne se passera peut-être pas de la façon dont tu le souhaiteras et il faudra faire des concessions pour la survie, heum, le confort de tout le monde. Comme toi finalement on a pu appliquer à peu près tout ce qu'on voulait faire (allaitement, cododo par exemple) mais y a des trucs qui m'ont quand même surpris, déjà je pensais vouloir garder mon bébé le plus longtemps possible avec moi et en fait pas du tout j'ai vite voulu qu'elle aille à la crèche, ou par exemple je voulais éviter qu'elle ait une tétine bah elle en a quand même eu une à partir de ses 4 mois (et encore c'est juste parce qu'elle n'en a pas voulu plus tôt). Alors ouais il ne s'agit pas forcément de grands principes décisifs qui vont avoir un impact incroyable sur la vie de l'enfant mais bon c'est surtout pour reprendre l'expression que tout le monde connaît.

@Kettricken je t'avais prévenu que pour la lecture de ce bouquin faut avoir le cœur bien accroché et savoir faire le tri et garder que ce qui nous parle :cretin: ça m'avait bien refroidi aussi, mais en vrai si on gratte il y a énormément de très bons conseils objectifs qui peuvent sauver un allaitement, et à ma connaissance c'est la seule source francophone aussi complète en la matière

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Tammie Je suis très frustré, tu as commencer ta liste juste apres moi :d
Ca depend de ce que je déjeune moi ! Parfois pancake il aime beaucoup, des fruits comme ca pomme, banane, kaki, pruneau, abricot sec. Parfois des fruits mixer dans du yaourt de soja (rarement, j'ai la flemme de lui donner à la cuillère) Des bananes cuites avec des flocons d'avoine et de la purée d'amande. Souvent c'est du pain et une tétée, il accepte rarement de se nourrir d'autre choses :cretin:

Je trouve pas le topic sur les gilets jaune ! c'est moi qui suit pas doué ou bien ?? Deja celui ci je le trouve jamais, dans vie quotidienne il a disparue j'ai été obligé de le suivre pour passé par les notifs :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes