Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna De base, j'avais ce préjugé : la LLL= secte. Puis en y réfléchissant, j'ai réalisé que cela ne venait de rien de ce que j'avais pu lire de la LLL mais d'un film, "un heureux événément", dans lequel la mère de l'héroïne qualifie la LLL de secte, ainsi que de la lecture de comptes pro-allaitements sur Instagram, avec des commentaires parfois vraiment gratinés.
Je cherchais un livre sur l'allaitement, on m'a dit que celui-ci était très complet, je me suis dit qu'ils devaient forcément bien s'y connaitre d'un point de vue technique et qu'après tout, je n'avais jamais rien lu d'eux...
Ben voilà, préjugé renforcé. Jusqu'ici, ce que j'ai pu feuilleté me parait totalement dénué de nuances.

Mais comme je disais, je vais me contenter de lire leurs avis techniques, et pour le reste...

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Merci beaucoup à toutes de vos messages qui me réchauffent le coeur <3.
On voit la psy ce soir, à 19h30, et je pense que ça va nous faire beaucoup de bien à tous les deux.

Je ne veux pas m'arrêter (on me l'a proposé) car le travail me change les idées, en classe je suis 100% à ce que je fais et je ne pense pas au reste !
Il y a deux semaines d'attente car il n'y avait pas d'autre créneau avant... En fait c'est l'échographe "référent" donc il n'y en a qu'un par secteur (grand secteur, vu qu'on est suivis dans les Landes et que là on va en Gironde)... Les délais sont longs...
Et oui, on en parle beaucoup avec mon mari, on en a besoin les deux. Enfin, on se voit 2heures par jour, mais quand on se voit, et par texto, on en parle. Ca nous aide beaucoup.

Ca va mieux ce soir, et je suis très contente de savoir qu'on va voir la psy ce soir. J'ai fait attention à tout, je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose "en plus" de ma faute.
En tout cas, encore merci pour vos messages qui m'ont fait du bien et m'ont rassurée sur le fait que mon ressenti était "normal" !

Bonne soirée à tout le monde, et encore merci :bouquet:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala team poilu du bide! :joy:Et on ma aussi déconseillé de l épiler. Mais vu que je me suis faite percer le nombril 1 mois avant de tomber enceinte (vraiment bon timing) et j'ai fait un rejet donc j'ai une vieille cicatrice ça distrait les regards :coiffe:
Par contre mon nombril ne ressort pas, il devient plus un gouffre là...:coiffe:

@Kettricken pour le livre j avoue que je lis le livre "bébé dis moi qui tu es" et je prends ce qui m arrange, je ne suis pas d'accord avec tout (on ne peut pas être d accord avec tout de toute façon) mais voilà c'est parfois rageant :coiffe:

@Azeban whaaaat??? :oo:. Je plaisante évidemment :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lums j attends une fille et j'ai déjà eu des remarques sexistes de ce genre "ah bah on pourra pas faire d'équipe de foot :lunette: (elle a deux cousines)". Du coup j'ai demandé très agacé si il y avait besoin de ses couilles pour jouet au foot :stare:. Et la personne s est rattrapé "non non y a des équipes de football féminin c'est chouette aussi" (mais foutez lui la paix elle fera ce dont elle a envie surtout! :goth:). Mais apparemment j'aurai pas compris la blague :lunette: (probablement car 1: c'était la seul réaction du mec à l annonce de la grossesse et du sexe et 2: c'est tout simplement pas drôle c'est juste lourdingue ). Mais on m'en veut pas c'est les hormones de grossesse TMTC :lunette:

@Archibald j avais demandé à mon gynéco pour le sexe à l écho T1 et il m avait dit que c'était trop tôt (une amie à moi avait eu un "pronostique" lors de son écho T1). J'ai appris par la suite que certains gynéco font des pronostiques et d autres non car y a des chances de se tromper (et que les parents se soient enflammés au prono et trop projeté du coup ça la fout mal) mais aussi car apparemment (la source est internet je prends ça avec des pincettes en bambou quoi) certaines personnes se font avorter lorsque le sexe n est pas "le bon". Je ne sais pas si c'est vrai (En France j entends) ou si c'est une légende urbaine mais ça m avait choqué de penser que des gens peuvent faire ça pour cette raison...

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@UranusMarie je suis contente que tu puisse voir quelqu'un qui saura te/vous aider et te/vous écouter en tout cas. :fleur: c'est une bonne chose si le travail te permet de te changer les idées et entoure toi bien surtout :calin:. Bon courage

• Big up !
Réactions : UranusMarie
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon au final je suis allée la chercher 1h plus tôt que d'habitude seulement (et elle est en forme, tout sourire et joue évidemment), je me suis encore pris une simili leçon de morale en mode "on connaît bien les enfants, elle a l'air bien mais au fond elle est sans doute mal gnagna, c'est pas pour vous embêter qu'on vous appelle gnagna"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Je n'ai pas posté depuis x temps mais je crois me souvenir qu'une future maman cherchait des infos pour l'allaitement @Kettriken peut être. Bien sûr le topic est une mine d'info avec plusieurs madz qui ont gérés des allaitements longs. Sinon je conseille d'aller à une réunion de lll et de te renseigner en amont sur les conseillères en lactation près de chez toi pour pouvoir appeller facilement quelqu'un si besoin.

Je ne sais pas si vous vous rappellez un de mes derniers posts: bébé acceptait ENFIN d'être posé dans son lit pour dormir. En 15 jours l'évolution est positive :
J'ai mis son lit dans sa chambre car je le réveillais en allant me coucher. Le lit est définitivement accepté (Il n'y a qu'une nuit où il a refusé son lit). Et il accepte de se rendormir avec papa. :paillettes:

Je suis super contente et je vois la différence : en cododo il ne dort pas vraiment, le sein c'est trop tentant.
Maintenant il faut avancer sur s'endormir seul et le nombre de réveils nocturnes.:supermad::supermad::supermad:

Mais je suis crevée, se lever donner le sein assise, reposer bébé aller se recoucher c'est bien plus crevant qu'être allonger et donner le sein :goth::goth::goth: surtout quand on ne se rendort après deux réveils de bébé.

Sur le même sujet je suis allée voir une coach sommeil (rdv pris il y a 2 mois en plein "mais bébé ne dormira jamais seul ???"). Rien de revolutionnant, quelques bon conseils mais un prix indécent pour 1h30 de rdv. @Charentaise je sais que tu te posais la question d'aller en consulter une (de mémoire pas la même que celle que j'ai vu) je te dirais mouais bof. On peut en parler en mp si tu veux.

Et une question limite philosophique : comment garder sa bienveillance quand on est crevée ? Hier matinée compliquée: pleurs, kelebras, padodos, et ... j'ai crié sur lui. Le truc utile bien sûr. Du coup j'ai pleuré :crying::crying::crying: pendant qu'il pleurait aussi. Heureusement l"aprem a été mieux et aujourd'hui j'ai retrouvé mon bébé sourire:puppyeyes::puppyeyes:.

Edit: Et ah oui je participe au swap de noël :rainbow:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lunia J'avais beaucoup hésité avec ce livre mais les extraits humoristiques ne m'avaient pas donné envie (et il est plus cher, nettement :ninja: )

@Matouh Je suis en train de le lire aussi. Jusqu'ici, je n'ai rien lu qui m'ait énervée même si le ton me fait beaucoup rire. J'en lis des extraits à M. Kettricken qui a surnommé l'auteur "l'homme qui murmurait à l'oreille des bébés", dis sur un ton de dérision ou de sceptisime.
Mais globalement, j'en retiens qu'il ne faut pas trop normer le bébé, ni se tracasser trop vite. Et hier, j'ai lu un passage disant "oui vous êtes nuls, c'est normal, on ne demande pas à un enfant qui commence l'école de connaitre Kant. Ben vous c'est pareil, vous allez apprendre" et ça m'a fait beaucoup de bien.

@galinette07 Oui c'est bien moi qui cherche à me renseigner sur l'allaitemment (en tous cas, je fais partie de celles qui cherchent des infos). Mais justement, je suis en train de feuilleter le livre de la LLL que je viens d'acheter et ben... ça m'a convaincue de ne jamais aller à leurs réunions :shifty:
Tant mieux, vraiment, pour toutes les femmes que la LLL a aidé. Si ça se trouve, je me lancerais dans l'allaitement long et je finirai par aller chercher du soutien du côté de la LLL. Mais là, vraiment, leur ton me déplait donc je vais me tenir à disance
Merci pour le conseil ceci dit:fleur:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken je n'ai pas assez explicité par rapport aux réu lll : là où je vais le ton est diamétralement opposé aux injonctions que tu nous a commenté. Bienveillance, conseils, papotages etc. Je m'y suis fait des copines. La tonalité de la réunion reflète la personnalité des participantes. Donc je dirais pose ce livre et tentes le coup de la réu. :fleur:

• Big up !
Réactions : *looloo* et Kettricken

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes