Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Tammie : Trop la classe de se faire appeler ! 8)
M. est toujours allaité également. Le matin il a donc deux tétées. Une à partir de 6h (car avant c'est papa qui gère si réveil) et une à son second réveil s'il s'est rendormi donc entre 7h30 et 8h30. L'idéal serait qu'on vire cette première tétée un peu trop matinale (même si on est plutôt pas mal là, y'a du mieux !) et qu'on complète avec autre chose de solide. Mais pour le coup on n'y a pas encore réfléchi donc ta question tombe à pic !
Il mange ensuite son déjeuner vers 12h, en fonction de son heure de réveil de la sieste du matin.
Pour le reste : :calin: ! Je compatis. J'étais en formation une partie du wekk-end dernier et j'ai l'impression qu'il me le fait un peu payer depuis. Je lui demande des bisous et il me fait non de la tête.

Allez, je retourne à mes big ups de l'ombre:yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie pour le petit déj ça varie selon les matins : de la brioche nature (parfois avec un peu de confiture/beurre/sirop d'agave/beurre de cacahuètes/beurre d'amande) ou du pain, des fruits, parfois des madeleines. Dimanche il a bien kiffé les pancakes, il aime les crêpes aussi mais le matin en semaine on a pas le temps. Il a pas un gros appétit le matin en général (quoi que ce matin il a mangé un peu de brioche + une clémentine en entier) pendant longtemps c'était du pain des fleurs mais il en veut plus, j'ai l'impression qu'il trouve ça sec. J'aimerais bien tenter un genre de porridge pour voir mais j'ai peur qu'il ait plus faim à midi, j'ai un petit mangeur qui préfère grignoter tout au long de la journée :cretin:. Sinon tu peux lui proposer une compote si il aime moins les fruits bruts. À son réveil il a un biberon de lait, environ 240ml.

Et si ça peut te rassurer pour ne pas le prendre personnellement, ce soir j'ai été chercher N. à la bibli, ton fils était dans les bras de la nounou (je l'ai pas vu ce matin c'est mon copain qui a déposé N.) du coup ça faisait longtemps que je l'avais pas vu donc je lui ai dit "Hé coucouuu F. ça vaaa ?" Et... il m'a donné une tape :yawn: Parfois ils ont des phases où c'est difficile, surtout quand tu es leur figure d'attachement donc c'est "normal" qu'il te fasse galérer et c'est aussi normal que tu le prennes mal. N'hésite pas si tu veux te changer les idées, on ira boire un café si tu veux :hugs:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Mabb : ahah oui mais merci de ta réponse quand même :cretin:

Ah et je voulais en rajouter une couche sur les questions à la con : depuis qu'il a 1 an, la première question c'est pour savoir s'il marche :confused:

Et je rajoute des trucs que j'ai zappé :
@MC Doc : gros câlin pour ton cauchemar, c'est affreux ce genre de rêve, j'en fais de temps en temps aussi et c'est difficile de se les sortir de la tête après.
@LiGie : je crois que ton copain part bientôt/est parti, j'espère que ça va pour toi :hugs:
@Gaëlle-m : félicitations ! Que de bébés rapprochés sur ce forum :cretin:

Dernière question : des fois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre de ne jamais avoir laissé mon fils une nuit... Ou même pour une soirée, je l'ai laissé 4 fois depuis sa naissance, la dernière c'était cet été pour un mariage, mais il dormait vachement mieux à l'époque. Là je suis tellement pas sereine, pendant des semaines il refusait même que son père le calme la nuit et il ne voulait que le sein. Pour l'instant on n'a pas trop l'occasion de le laisser une nuit (une soirée oui mais j'arrive pas à passer le cap... des fois je me dis que je devrais le laisser avec son père et aller au ciné, mais j'en ai même pas envie tellement je suis crevée :rire:), mais on a une box 3 jours 2 nuits à utiliser avant fin mars par exemple, et ça me fait envie, mais je sais pas comment faire :gonk:
Rassurez-moi, je suis pas la seule à ne jamais avoir laissé mon bébé la nuit à son âge (13 mois) ? :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken ouais je lai souligné ce passage j'aime bien (je souligne des passages pour quand j aurai besoin de les relire quand je serai à bout). Je ne sais plus quel passage m a paru peu pertinent d ailleurs :hesite:

@Brunehilde_ @Lemon Curd je savais que ça se faisait c'est pour ca que je parlais de la France. Ça m échappe encore plus dans notre culture :hesite: (ça veut pas dire que ça l excuse dans les autres cela dit).

@issabill c'est ouf :fear:

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Tammie : Je l'ai laissé pour la première fois une nuit la semaine dernière mais il était avec son papa, chez nous. Donc j'étais sereine mais quand même un peu perturbée.. Avec le stress pour les nuits aussi même si là il a bien géré avec les biberons de LM tiré. Qu'est-ce que ça m'a saoulée de tirer de nouveau d'ailleurs !
Je ne me sens pas encore hyper prête pour le laisser à quelqu'un d'autre pour une ou plusieurs nuits. C'est beaucoup lié aux nuits pas top et à l'allaitement.
Et pour la question de la marche, on l'a aussi évidemment. Et non, non, il ne marche pas ! ;)

• Big up !
Réactions : Joanne.
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tammie non t'es pas seule :hello: on a laissé grand Doc pour la première fois une nuit à 2 ans. Et j'ai eu du mal. Petit Doc c'était un peu plus tôt, et plus facile, l'effet deuxième je suppose. D'ailleurs quand je vois certaines dire qu'elles ont un jour de congés et qu'elles font garder leur bébé je trouve ça fou parce que je ne l'ai jamais fait. Si par miracle j'avais un jour off je les gardais systématiquement. Mais quand j'y repense j'ai tellement mal vécu la charge de travaille écrasante pendant l'internat et le manque cruel et constant de ma famille que c'était évident que chacune seconde où je pouvais profiter d'eux je la saisissait sans hésiter. Et maintenant ils vont à l'école donc j'ai un peu de temps à moi dans la semaine.
À la rentrée il y a eu la reunion à l'école, bien trop tôt pour moi evidemment donc j'ai du me faire remplacer pour la demi journée. Et comme il fallait bien que quelqu'un garde les enfants pendant la fameuse réunion, ils sont restés tout l'aprem chez la nounou. Et j'ai pu regarder une série ! Alors que j'aurais du bosser ! Je me suis sentie comme une resquilleuse... :facepalm:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
En fait le message de @Arabesque. me fait réaliser qu'en fait j'ai laissé mes enfants pour la première fois la nuit dès la fin de mon congé de mat puisque j'étais de garde une à deux fois par semaine. Mais ils étaient à la maison, avec leur papa, donc pour moi c'était pas comme les laisser... en fait elle avait raison la dame de la LLL je suis vraiment une mère en carton...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@MC Doc Je trouve ça hallucinant ce que la nana t’a dit. En plus c’est classiste, comme si tout le monde avait la possibilité (en plus de l’envie) de prendre un congé parental ou de démissionner. Je me demande si ça les fait kiffer de faire culpabiliser les autres mères ou si elles sont vraiment dans leur délire ?

@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken J’aime pas les discours extrémistes de façon globale, et tout ce qui impose des injonctions sur les femmes et leurs corps. Du coup ça m’énerve de lire des trucs culpabilisants, alors j’hésite à lire des trucs sur l’allaitement.
J’ai un peu peur de ne pas du tout être préparée et de le foirer du coup :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes