@leyatte : Moi j'ai connu Madmoizelle par le topic de la pâte Fimo si je me souviens bien. Ca devait être fin 2007.

Je faisais des études de droit (mais wtf ?), et j'étais persuadée que je n'aurais jamais d'enfants, et que je ne me marierais jamais
@Archibald : Pour Poukette on avait eu une estimation du sexe à "90 %" et une confirmation un peu plus tard, et c'était tombé juste.
On se posait aussi la question rapport au nip test, qui détecte la trisomie mais permet également de connaître le sexe. Théoriquement, on pourrait le faire assez tôt (une amie biologiste l'a fait faire vers 6 ou 7sa je pense) mais finalement, on le fait rarement avant 12-13 SA. Je ne sais pas si c'est pour avoir assez de matériel génétique à analyser (? c'est la littéraire qui extrapole

) ou si c'est basé sur une crainte de l'eugénisme (parce que pour moi, en avortant à cause du sexe, on y est quand même..) ?
Je me pose de plus en plus la question du sexe, je me dis que d'ici Noël on saura, et je ne sais pas du tout comment je vais réagir si c'est un garçon. Je sais que mes appréhensions sont toutes liées à des préjugés et idées reçues mais je ne sais pas si je le prendrai d'entrée de jeu comme une aussi bonne nouvelle que si c'est une fille. C'est quand même bizarre, les préférences..
@Kettricken : Enceinte de Poukette, c'est LLL qui m'avait confortée dans mon choix de... ne pas allaiter. Je ne me suis pas renseignée du tout, du coup, et finalement.. j'ai allaité pendant un an

Du coup, je serais bien partisane de dire : "ton corps et ton bébé sauront, laisse venir" mais je sais que pour certaines, ce n'est pas aussi évident.
(et que ça ne le sera peut-être pas autant pour un second..)