Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Tammie :hello: Oui bonjour enchanté, on m'appelle? Ici pour le petit dej c'est bib de 240 avec céréales, a 6h quand je bosse (je la recouche après, elle se réveille dès qu'elle m'entend bouger et se rendors quand je suis partie) . Avec moi dans la matinée si on a elle prends un peu de pain ou de la.brioche, mais bon, on prends rarement le petit dej.

Et sinon, je fais doucement connaissance avec le démon unanan et ses crises de colères, ses roulades au sol pour un rien, ses coups de boules dans les murs (enfin, ça c'était au début, maintenant c'est soi sur moi ou sur le canapé, ça fait bien moins mal), c'est un plaisir :boxing::goth::stare:. Pour l'instant ça va car ça se règle assez rapidement (en fonction de la situation je lui dit qu'elle est en colère/triste/frustré, je lui explique les regles et le pourquoi des regles si besoin, et si elle veut elle vient dans mes bras pour se calmer ou je commence a jouer avec ses jouets pour qu'elle veuille faire pareil et qu'elle se calme) , mais j'aime quand même moins quand elle fait ça dans les magasins, ça promet :boxing:.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Charuru Coucou toi :fleur: Contente d'avoir de tes nouvelles et de ta dinde aussi ! Ici l'eczéma de Leo nous faisait encore des misères jusqu'à il y a peu (disons qu'on alternait les phases d'accalmie avec les impetigos... :facepalm:) mais depuis qu'on a enfin eu la prescription d'un stéroïde potent, elle va vachement mieux ! Ça a complètement disparu de son visage et du coup elle ne se gratte plus. On peut enfin se détendre si elle ne porte pas de gants et elle dort aussi beaucoup mieux (première plage de sommeil de 7h depuis deux nuits ! :dowant:). Du coup je suis contente d'apprendre que ça va mieux pour ta fille aussi. On va s'en sortir ! :highfive:

@Tammie Alors pour le petit déjeuner c'est simple : du lait maternel avec un peu de lait maternel.:yawn: Vous l'aurez compris je l'allaite encore majoritairement. Donc quand elle se lève vers 8h30 elle a une première tétée puis parfois on lui donne une galette de riz à la pomme et des fruits frais (en ce moment elle kiffe à mort le raisin, mais on lui donne aussi de la banane ou du melon). Elle a pas un grand appétit le matin donc ça lui suffit jusqu'à 11h/12h où elle a une seconde tétée avant la sieste. Elle ne mange du solide que le soir.

Et pour les sorties sans bébé, Leo va avoir 14 mois... Et on est jamais sortis sans elle encore. Une seule fois, je l'ai laissée à son père pour une après-midi pour aller voir des amis mais sinon le soir jamais. On le sentait pas. Mais le 30, on a un concert et ce sera la première fois qu'on s'octroie un "rendez-vous" amoureux. Elle sera gardée chez nous par sa grand-mère mais on rentre dormir.

Honnêtement je sais que certaines personnes trouvent ça bizarre qu'on ait jamais voulu la laisser même pour une nuit encore, mais je m'en fous. Chacun son modèle de bébé et le nôtre avait besoin de notre compagnie tous les soirs. :dunno: Donc pas de culpabilité à avoir ! :hugs:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon ba un seul réveil....mais qui dure 3h, littéralement.... donc je vais devoir partir bosser en étant réveillée depuis 3h. POURQUOI elle fais ça :tears::tears: jai envoyé son père pour que je puisse dormir mais non ça fonctionne pas, du coup cest moi qui y suis (javais pas réussi non plus 2h avant donc cest pas sa faute); mais cest tellement injuste.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Je sors de mon sous-marin après 50 ans grâce à @Tammie
Ici le matin c'est tétée et morceau de pain a table avec nous, morceau de crêpe si j'ai eu le courage d'en faire le weekend. On a essayé de lui donner d'autres trucs (Madeleines, pain d'épices, petit morceau de croissants ou pains au chocolat) mais elle en fait de la bouillie qui finit partout sauf dans sa bouche.

Pour ce qui est de la laisser, on l'a laissée une soirée en septembre à une baby-sitter, elle a hurlé pendant une heure, donc on est pas prêts de retenter l'expérience. Et je l'ai laissé deux nuits seule avec mon mari (déplacement pro) et ça a été l'enfer puisque mademoiselle refuse de dormir sans le sein (et se réveille toujours 3/4 fois par nuit, après une très courte période d'amélioration).

Je vais essayer de repasser plus régulièrement pour donner des nouvelles.

Félicitations à toutes les futures mamans (les nuits pourries de ma fille m'ont fait passer toute envie de 3e a la grande joie de mon mari, qui a d'ailleurs les mêmes arguments que le mari de @Aleynia )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes