Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tammie
Comme je disais il y a quelques messages, à 15 mois on ne te pose plus du tout la question de la marche, donc patience, les gens vont arrêter (mais j'imagine qu'une autre question prendra le relais^^)
Sinon je croyais être la première non-interrogée mais effectivement c'était @Mabb, mais je réponds quand même.
Le matin c'est :
-tétée ou fromage blanc quand il veut pas téter.
-des céréales comme son père (des corn flakes pas sucrées trempées dans du lait de riz), et/ou du pain au beurre ("beeeeeeu ! beeeeeeeu !")
-des fruits (en ce moment, raisin et/ou framboises_oui oui, en plein mois de novembre (mais elles sont locales et tout hein, juste il fait tellement chaud qu'on a encore plein de fruits et légumes d'été)).

@Sohranna
Sur l'allaitement, ma première source de lecture ça a été le forum, j'ai aucun livre ou quoi.
Après, on en a aussi parlé en prépa accouchement.
Ça fait déjà pas mal de connaissances de bases sur le sujet. Après, ça ne donne pas toutes les réponses à toutes les questions, mais c'est déjà une bonne base.
Aussi, si tu as une sf qui s'y connaît en allaitement, ça aide beaucoup au début.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@bibouille22 Je compatis sincèrement pour les réveils qui durent. Le record de L étant 00h 6h ... J’etais pas fraîche pour aller bosser.

Ses longs réveils ont cessé seuls... (depuis 1 mois, elle arrive à se rendormir seule la nuit, elle a 21 mois)

Au début on essayait de l’accompagner au sommeil en la berçant ça ne marchait pas souvent. On lui mettait des jouets dans son lit pour pouvoir rester dans le notre et quand on voyait que c’etait mort bah l’un de nous allait dans le’ sejour pour commencer la journée.
On faisait (et on fait encore) des tours de garde d’une heure.
L a un sommeil très particulier, c’est une petite dormeuse et quand elle est réveillée faut s’accrocher pour la rendormir. Elle peut tenir une journée complète sans sieste en dormant 7h dans sa nuit ...

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Martha Casserole: Joyeux anniversaire M.! Cak cak à toi!

@Tammie: Je viens de la sevrer (cela faisait plusieurs semaines qu'on était à tétée matin et soir seulement) donc là le matin c'est biberon de quantité variable, je ne sais jamais dire pour les quantités, disons 200mL et parfois pain des fleurs/biscotte/cracotte/ce qu'on mange mais elle n'est pas très solide le matin.

D'ailleurs je suis soulagée pour le sevrage, j'arrive à la coucher après un petit biberon mais ce n'est pas terrible pour les dents non? Mais lui "brosser" les dents ça va la stimuler avec les lumières...Bref y a toujours des sources d'inquiétude !

Bon week-end à vous ! Je dois voir des amies, j'espère que cette grève va faire un gros flop (Le temps de week-end c'est précieux mazette!)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MC Doc ici team qui prend des jours de congés et la fait garder quand même, pour aller au spa ou faire la sieste. Même pas peur! Un peu moins maintenant que je bosse mais j’ai deja un sauna de prévu avec une copine et ça se fera en semaine sur un jour de crèche. C’est aussi pour ça que j’adore ce forum parceque on est toutes différentes et toutes extra (je sais que tu le penses aussi, mon post n’était pas en opposition avec le tien).

@Tammie ici elle dort régulièrement chez ses grands parents. Elle y dort très bien d’ailleurs. Chez nous c’est padodolanuinonnonbwaaah, chez eux c’est zhhzhhronnnrooonpshiiit . Bah oui, la bas y a zéro chance pour que maman et son nichon débarquent au milieu de la nuit donc bon aucun intérêt à se réveiller (je ne dis pas que c’est le cas de ton fils mais c’est clairement le cas de la mienne).

En ce moment on a un problème de palabouffe le soir. Et donc je lui donne le sein sauf que j’ai plus assez donc elle se réveille grave dont un réveil hurlant a six heure immédiatement calmé par un bon gros biberon de LA. Moustachette me dit que l’allaitement c’est fini, que presque 11 mois c’est bien, mais bon on pourrait faire du mixte avec une tétée de confort matin et soir non? En ce moment quand elle boit mange / du LA ou du Papje (c’est un mélange aux céréales un peu épais) elle ne se réveille pas avant 4/5 h et au LM c’est 22:00-01:00-4:30-6:00... donc y a clairement un problème de faim ... pis en plus quand elle a du LM j’entends que y a encore plus de reflux. Et niveau bouffe solide je sais pas combien elle doit prendre ni rien. Je sais qu’allaiter moi, du coup je suis perdue. Moustachette va à la pmi lundi mais pffffff.

Je m’interroge aussi parceque je vois qu’il faut introduire le NON. Or moi je dis jamais non, j’enlève les trucs, je feinte, je rigole parceque lebebemangedescroquettessaytropdrole, si c’est dangereux je subtilise l’air de rien, je me disais qu’elle etait trop petite pour comprendre ... mais bon c’est pareil j’ai aucune idée de comment on éduque un tout petit moi...

Mon message me fait réaliser que j’ai pas hyper bien anticipé le passage à la phase 2, la phase où ils deviennent des petits enfants et pas des bébés pendus au sein toute la journée.

En plus de ça je suis dans le train et je pue la bière. Ah non c’est mon voisin qui rentre de soirée. Moi je suis plutôt fraîche car j’ai été au lit à 20:30 et je vais aux puces avec ma bff. Sans mon bébé. TROP YOLO LA MEUF.

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@MC Doc : je me permets de te solliciter pour M.
Elle a eu ses rappels de vaccins lundi ( ceux des 11 mois ) et donc 1 injection par cuisse.
Y a une cuisse qui n’a plus rien, mais sur l’autre y a encore une petite boule dure qui est un peu douloureuse.
Dois-je y accorder une surveillance ? Ou un soin ?

14 Mars 2016
38
178
2 889
31
@bree @Denyse Spencer
Merci de vos réponses ! Je ferais un retour ici je pense.
En fait j'aimerai trop savoir, plus pour me projeter que par préférence (même si avoir une fille m'attire beaucoup). C'est pour pouvoir l'envisager en tant que futur humain et non "le bébé". Mais c'est totalement contradictoire avec ce que je prêche comme quoi le sexe ne nous identifie pas, pourquoi on doit toujours notifier pour tout si c'est "madame" ou "monsieur" et le reste du spectre !? Etc etc
Ma théorie s'oppose à ma pratique, je sens un besoin viscéral de savoir qui c'est dans mon corps. J'en suis la 1ère étonnée.

Après je sais très bien que je vais l'élever la même chose. Même si comme certaines avaient fait remarquer, élever une fille de manière féministe me paraît plus simple parce que ça suit les mêmes démarches que celles faites par moi et qu'un garçon j'ai pas envie de le freiner et de le "pourrir" en lui exposant tous les privilèges auxquels il a le droit.

Mon compagnon ne souhaite pas savoir et on avait dit qu'on prendrait l'une ou l'autre décision mais ensemble.. Je sais que s'il est là on risque de suivre son choix, par contre il arrive peut-être pas à se libérer et là.. Je sais pas si je vais être assez forte pour dire "non je veux pas savoir" alors que j'en meure d'envie. Grooos suspens.

Sur ce, je file rattraper mes pages en retard :lunette:

Edit: j'avais pas vu tous les messages, merci à @*looloo* @Tammie @Matouh ça me fait peur l'eugénisme. J'avais jamais pensé qu'en occident pour des préférences personnelles on puisse penser à avorter pour ça (pas dans des pays à situations plus complexes comme l'Inde ou la Chine)

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Ne t'en fais pas trop pour le passage nourrisson-grand bébé. Ça ne se fait pas d'un coup en une nuit et tu as le droit de tâtonner aussi.
Ici pour la quantité de nourriture, comme on est sur du Palabouffe de compet', la consigne du pédiatre c'était : tant qu'il mange, on donne. Et pour les quantités de protéines etc, je me suis fiée au carnet de santé et après yolo. A priori il va bien. :cretin:
Si elle a faim la nuit, le soir tu ne peux pas lui donner une purée et un peu plus tard le sein?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai rêvé que j’avais accouché, sans douleur, en 10 minutes top chrono. Le bébé était géant, il avait le pli du genou qui arrivait sur le rebord du berceau de la maternité et donc le reste de la jambe qui pendait dans le vide. Il savait déjà se retourner sur le ventre et ramper. J’étais complètement décontenancée et très triste de pas connaître la période nourrisson... dans mon rêve c’était bizarre, je ne voulais pas du bébé, il correspondait pas à ce que j’attendais :tears:. Et le pompon, c’est quand je l’ai nommé... elle s’appelait comme mon neveu ! Pourquoi on a fait ça ? :non:
Je dis à mon copain « il faut qu’on lui change de prénom, je peux pas l’appeler comme ça je m’y ferais jamais, pour moi c’est le prénom de mon neveu et je suis obligée de réfléchir pour l’appeler correctement, je veux qu’on lui donne le prénom qu’on avait choisi depuis le début ». Ma mère me demande quel est le prénom, je lui dis. Elle me répond « ah vous avez bien fait de pas lui donner ce prénom, j’aime pas du tout, appelez la plutôt Jenny » :confused:.
Et après tout ça je recevais un message sur Facebook d’un mec qui me disait « j’aime trop la couleur de ta peau ». Voilà voilà. :dunno:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou @Joanne. oh merci :puppyeyes:
Matchou mon fils à chaque fois il garde ces boules sur la cuisse et pendant plusieurs jours, j’en crois que y a rien à faire de spécial !

@Mabb @Azeban vous parlez de la liste des livres et jouets sur le drive ? (Oui mille ans‘ après ça me revient) parce que c’est moi qui ai créé les fichiers mais c’est une autre bonne âme bien plus méticuleuse que moi qui les a rendus si jolis !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Azeban Pour ne pas aller en mode total yolo, je me suis quand même inscrite à l’atelier de préparation à l’allaitement et j’ai pris un rdv avec une conseillère en lactation fin janvier (j’anticipe le problème car il y a beaucoup d’attente pour un rdv aux Bluets).
À la maternité ils sont très TRÈS pro allaitement, ça s’est encore vu hier. Ça me va, tant que ça ne part pas en discours culpabilisant des mamans qui ne peuvent/veulent pas allaiter, ou pas plus de quelques semaines (ce qui risque d’être mon cas, en fonction de comment ca se passe et de comment je le vis).
Je reviendrai poser des questions ici si ça bloque façon :)

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Question pratique : Combien de langes faut-il environ ? Je parle des carrés de tissus qui servent... à tout. Je n’arrive pas à savoir à quel point ça tourne.

Et question survie : celles qui ont un chat, vous avez laissé accès au lit de bébé à votre chat la nuit ?
Notre chat a pris l’habitude de dormir dans notre chambre la nuit : il commence sa nuit dans notre lit puis va dans son panier par terre, mais en fin de nuit il lui arrive de nous escalader, de sauter sur le lit, bref d’être un peu chiant (et potentiellement dangereux).
Sauf que. Si je ferme la porte de la chambre, il miaule toute.la.nuit pour rentrer.
Et bébé dormira dans notre chambre.
Du coup je ne sais pas comment envisager les choses : retenter de laisser mon chat d’amour à la porte de la chambre (ça me brise le coeur pour de vrai ahah) quitte à ne pas dormir quelques temps ? Ou lui faire confiance en me disant qu’il n’ira pas faire de mal au bébé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes