Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Jixels
Le bébé va dormir dans votre lit où seulement dans votre chambre ?
Ici tout le monde a dormi dans notre chambre au début. J'étais un peu inquiète, mais le chat préfère dormir avec son popa donc elle n'a jamais fait mine d'aller embêter le bébé dans sa nacelle.
Je dirais que ça dépend des chats...
Après le "ça dépend des bébés" le "ça depend des chats", on avancera jamais. :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Destiel Mok´ je prends les devants sur @Cline39 qui adore ce site, mais pour te donner des infos sur la nourriture tout ça tu as le site Cube et Petits pois qui est trés bien!

@Jixels Je t'avoue que je ne me suis jamais servie de lange, donc je ne sais pas s'il y a un nombre à recommander!

Hier/cette nuit pour la premiere fois Ph est allée dormir chez papy mamy sans qu'il y ait une contrainte de boulot de notre coté. Souvent elle dormait labas car personne pour la garder mais cette nuit et aujourd'hui c'etait pas le cas. Je m'imaginais dormir jusqu'à pas d'heures mais non à cause de l'habitude à 7h30 j'etais reveillée et en pleine forme malgré un coucher à 23H! ça y est mon corps est habitué, ça fait plus de 2 ans (age de l'enfant + grossesse) que je n'ai pas dormi au dela de 8H30/9h...Rassurez moi ça revient un jour hein?
J'ai profité de cette matinée tranquille pour regarder Outlander et faire plein de soins pendant une longue douche, je suis toute pimpante!! Mais egalement rattraper mon retard ici! Maintenant je file me lisser les cheveux et me maquiller!! La bête rentre pas avant 15H!

Sinon votre conversation sur le fromage m'a beaucoup interressée, j'adore ça et surtout ceux qui puent bien!! Vous avez cité les trés connus du Nord comme le Vieux Lille, le Maroille, mais je vous invite à venir dans mon coin où nous avons des fromages locaux encore pire!!
Et si un jour vous venez dans ma ville les amatrices de fromages je vous emmènerai chez un fromager de renom qui fait des fromages divins!! Pour les lilloises si ca vous dit il a ouvert une boutique à Lille!! :lalala::bave:

Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je n'ai pas le courage de tout lire, sorry. Nuit pourrie a cause des... gilets jaunes! Oui oui merci! Ici ils bloquaiebt deja les depots de carburant hier. On en a un à 800m et ces cons (désolée mais là j'ai pas d'autre mot...) sont restés la toute la nuit avec de la musique à fond. J'avais l'impression qu'ils étaient dans mob jardin sérieux... on a appelé les flics vers minuit, apparemment plusieurs personnes avaient appelées. Mais du coup il m'a fallu 2h pour m'endormir et réveillée à 5h30. J'ai somnolé jusqu'à 8h30 mais bon.

Et en plus je dois aller faire des courses... si ils me font chier, ils vont m'entendre...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@bibouille22 oui je me dis que si on doit laisser notre chat en dehors de la chambre, il va falloir l’habituer dès maintenant (dans 3 mois bébé sera là :halp:). Mais je me dis qu’il va pas comprendre et se sentir rejeté :tears::crying:.

@Lilliy le bébé dormira dans son lit, mais dans notre chambre. Ce sera un lit cododo (enfin un lit IKEA adapté en cododo) donc son matelas sera collé au notre. Au début elle dormira peut être dans la nacelle posée dans son lit, si j’ai l’impression qu’elle est trop perdue dans son lit.

Après je me dis que la nuit, mon chat ne se couche jamais sur nous, seulement contre nous. Et puis elle est très méfiante donc je pense au début elle va fuir notre bébé.
Mais j’ai lu tellement de trucs comme quoi le bébé tout chaud qui sent bon le lait attirait les chats que bon...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Merci pour vos réponses sur le petit dej !
@Arabesque. J'ai l'impression qu'on a un peu le même modèle de bébé ;)
J'ai posé cette question parce que depuis une paire de semaines le matin il réclame quand il nous voit manger. Alors on lui donne maintenant des fruits frais (il mange généralement une poire/banane/ ou une clémentine entière), idem pour le goûter où les fruits en quartiers viennent compléter la compote + yaourt mais on dirait qu'il a faim, pareil chez la nounou (alors qu'il mange déjà beaucoup pendant les repas), elle nous dit qu'il réclame en matinée et qu'il râle après le goûter. On va essayer d'augmenter l'apport en céréales mais vu qu'il ne prend plus de bib je ne sais pas trop sous quelle forme lui donner :dunno: On lui donne plus de morceaux aussi mais il joue rapidement avec.
On a un peu de mal à savoir quoi faire dans cette transition tout-purée vers les morceaux, il sait gérer les morceaux, y'a pas de souci, mais ça va pas assez vite pour lui, et ça devient plus un jeu qu'autre chose. On peut pas lui donner un repas fait de morceaux uniquement sinon il mange rien et a la dalle après :dunno:

@Nahaiah : :rire: pour la tape
Ca m'insupporte cette manie de taper tout et tout le monde en ce moment, le chat et moi on prend cher. J'essaye de lui montrer comment faire tout doux mais il retire sa main et me grogne dessus :stare:
Je note pour le café, faut qu'on se fasse ça ;)

@MC Doc : je fais partie de celles qui bossent à 80% et qui mettent quand même leur bébé en garde sur leur jour off :shifty: J'ai repris le boulot à 100% quand il avait 4 mois, et vu le rythme de travail de mon mari, je me suis vite rendue compte que si je restais à 100% j'allais péter un plomb. On peut (à peu près) se le permettre financièrement pour l'instant, et heureusement parce que c'est ma bouffée d'air frais.
Après, je suis super en confiance quand il est chez sa nounou, ça se passe très bien, il l'adore, le matin quand je le dépose il pousse des grands cris à peine on est devant la porte, il se tortille pour aller jouer de suite et pleure quand on veut le récupérer le soir :rire: Du coup ça aide à pas me sentir coupable de l'y laisser. Par contre dès qu'il s'agit de le faire garder autrement (journée, soirée, nuit, n'en parlons pas), ça me stresse et j'arrive pas à lâcher du lest.

En fait je suis hyper partagée, j'ai envie de retrouver un peu de légèreté dans ma vie (aller dans un bar :dowant: boire 3 verres :dowant: rentrer après 1h :dowant:), mais dès que j'ai un début d'occasion, je panique et je suis en mode nononononon et je reste sur mon canap à pyjama :stare:
Bon de toute façon dans le mois à venir on va programmer au moins 2 soirées baby-sitter, mais ça me fait flipper :gonk:

@Martha Casserole : joyeux anniversaire à super doudou :jv:

@MatChou : pour les vaccins du 11ème mois, Félix a eu des boules sur les deux cuisses pendant 3 semaines. Le médecin nous a dit que c'était pas grave, qu'en effet ça pouvait mettre du temps à passer.

@Jixels : pour les langes, on en avait une vingtaine au départ (un lot de 10 blancs, et ceux de chez Hema qui sont plus jolis - et plus doux !). Les 6 premiers mois on était bons niveau stock je dirais (après, à choisir, je n'aurais acheté que ceux de chez Hema parce que malgré les lavages, les blancs ne se sont pas vraiment adoucis et restent rêches). Depuis ses 9 mois on s'en sert quasiment plus, il ne régurgite plus, ça nous sert éventuellement de bavoirs quand on en a oublié. On a aussi 5 langes 120x120 (Aden&Anaïs principalement, ils sont trop doux !) qui nous ont bien servis (mais 3 suffisent), pour l'emmailloter au début, comme couverture dans sa poussette l'été aussi.
Edit : pour le chat, il dormait avec nous (entre nous en fait :rire:) jusqu'à la naissance. On a capté une semaine avant l'accouchement que c'était ptet pas l'idée du siècle avec un bébé en cododo à venir :lol: Du coup on l'a interdit de chambre pendant 1 mois, le temps de pouvoir lui faire confiance et de moins appréhender aussi. C'était pas facile, il a un peu pleuré, il dormait devant notre porte (donc on le réveillait dès qu'on se levait changer une couche et on lui refermait la porte au nez...). Après 1 mois, on l'a laissé revenir, et tout s'est bien passé. Il était souvent tenté d'aller dormir avec le petit par contre, mais ça le rassurait et il dormait à ses pieds donc on laissait faire. Je peux t'envoyer des photos sur insta pour illustrer :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Tammie des photos de bébés ET de chats, je prends forcément :d
Non mais je suis complètement gaga avec mon chat, c'est comme mon bébé. Genre là que je sais que je vais devoir la mettre à la porte de la chambre, je la regarde en mode "elle est si mignonne même si elle est folle, je ne peux pas faire ça à ce petit être fourbe :puppyeyes:".
Voila... j'en suis là de ma réflexion. :yawn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels pour les langes, on en a une bonne dizaine de grands et à peu près pareil en petits (les carrés de ikea). Mais il régurgitait vraiment beaucoup donc on les passait vite. Après on a pas tout acheté, ma mère et ma bm nous en avaient fabriqué avec des vieux draps.
Sinon niveau chats: on leur a interdit l'accès à la chambre mais ça semblait pas les déranger, donc c'était facile. Je sais même pas à partir de quand on leur a laissé l'accès à nouveau :hesite: En tous cas là avec la naissance proche on fermera à nouveau la porte, par précaution.

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore des insomnies la nuit dernière. Pourtant j'étais épuisée mais une fois au lit, impossible de m'endormir, je tourne en rond et je pense à l'accouchement. C'est même pas des angoisses en plus, j'ai l'impression que mon cerveau se prépare. C'est d'ailleurs assez fou pour une anxieuse comme moi de me sentir si sereine en fait :rire: Dès que j'y pense, je ne ressens aucune peur. C'est assez exceptionnel vu mon fonctionnement. Du coup j'ai pas dormi avant 1h, puis réveil à 4h par ma vessie et là j'ai encore eu du mal à me rendormir. Heureusement mon fils a fait la grasse mat jusqu'à 8h30 et on a traîné au lit jusqu'à 9h :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes