Merci pour vos réponses sur le petit dej !
@Arabesque. J'ai l'impression qu'on a un peu le même modèle de bébé

J'ai posé cette question parce que depuis une paire de semaines le matin il réclame quand il nous voit manger. Alors on lui donne maintenant des fruits frais (il mange généralement une poire/banane/ ou une clémentine entière), idem pour le goûter où les fruits en quartiers viennent compléter la compote + yaourt mais on dirait qu'il a faim, pareil chez la nounou (alors qu'il mange déjà beaucoup pendant les repas), elle nous dit qu'il réclame en matinée et qu'il râle après le goûter. On va essayer d'augmenter l'apport en céréales mais vu qu'il ne prend plus de bib je ne sais pas trop sous quelle forme lui donner

On lui donne plus de morceaux aussi mais il joue rapidement avec.
On a un peu de mal à savoir quoi faire dans cette transition tout-purée vers les morceaux, il sait gérer les morceaux, y'a pas de souci, mais ça va pas assez vite pour lui, et ça devient plus un jeu qu'autre chose. On peut pas lui donner un repas fait de morceaux uniquement sinon il mange rien et a la dalle après
@Nahaiah :

pour la tape
Ca m'insupporte cette manie de taper tout et tout le monde en ce moment, le chat et moi on prend cher. J'essaye de lui montrer comment faire tout doux mais il retire sa main et me grogne dessus

Je note pour le café, faut qu'on se fasse ça
@MC Doc : je fais partie de celles qui bossent à 80% et qui mettent quand même leur bébé en garde sur leur jour off

J'ai repris le boulot à 100% quand il avait 4 mois, et vu le rythme de travail de mon mari, je me suis vite rendue compte que si je restais à 100% j'allais péter un plomb. On peut (à peu près) se le permettre financièrement pour l'instant, et heureusement parce que c'est ma bouffée d'air frais.
Après, je suis super en confiance quand il est chez sa nounou, ça se passe très bien, il l'adore, le matin quand je le dépose il pousse des grands cris à peine on est devant la porte, il se tortille pour aller jouer de suite et pleure quand on veut le récupérer le soir

Du coup ça aide à pas me sentir coupable de l'y laisser. Par contre dès qu'il s'agit de le faire garder autrement (journée, soirée, nuit, n'en parlons pas), ça me stresse et j'arrive pas à lâcher du lest.
En fait je suis hyper partagée, j'ai envie de retrouver un peu de légèreté dans ma vie (aller dans un bar

boire 3 verres

rentrer après 1h

), mais dès que j'ai un début d'occasion, je panique et je suis en mode nononononon et je reste sur mon canap à pyjama

Bon de toute façon dans le mois à venir on va programmer au moins 2 soirées baby-sitter, mais ça me fait flipper
@Martha Casserole : joyeux anniversaire à super doudou
@MatChou : pour les vaccins du 11ème mois, Félix a eu des boules sur les deux cuisses pendant 3 semaines. Le médecin nous a dit que c'était pas grave, qu'en effet ça pouvait mettre du temps à passer.
@Jixels : pour les langes, on en avait une vingtaine au départ (un lot de 10 blancs, et ceux de chez Hema qui sont plus jolis - et plus doux !). Les 6 premiers mois on était bons niveau stock je dirais (après, à choisir, je n'aurais acheté que ceux de chez Hema parce que malgré les lavages, les blancs ne se sont pas vraiment adoucis et restent rêches). Depuis ses 9 mois on s'en sert quasiment plus, il ne régurgite plus, ça nous sert éventuellement de bavoirs quand on en a oublié. On a aussi 5 langes 120x120 (Aden&Anaïs principalement, ils sont trop doux !) qui nous ont bien servis (mais 3 suffisent), pour l'emmailloter au début, comme couverture dans sa poussette l'été aussi.
Edit : pour le chat, il dormait avec nous (entre nous en fait

) jusqu'à la naissance. On a capté une semaine avant l'accouchement que c'était ptet pas l'idée du siècle avec un bébé en cododo à venir

Du coup on l'a interdit de chambre pendant 1 mois, le temps de pouvoir lui faire confiance et de moins appréhender aussi. C'était pas facile, il a un peu pleuré, il dormait devant notre porte (donc on le réveillait dès qu'on se levait changer une couche et on lui refermait la porte au nez...). Après 1 mois, on l'a laissé revenir, et tout s'est bien passé. Il était souvent tenté d'aller dormir avec le petit par contre, mais ça le rassurait et il dormait à ses pieds donc on laissait faire. Je peux t'envoyer des photos sur insta pour illustrer