Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Objectif du moment : faire dormir le marcassin dans sa chambre... Bon c'est pas gagné
J'ai l'impression de faire un bon de deux mois en arrière qd s'endormir était une crise
Bref il a finalement réussi quand on a mis le couffin dans le lit :/ bon j'y crois, c'est en bonne voie
Et je me suis copieusement engueulé avec mon chéri. Tant qu' a faire...

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
:calin: à toutes celles qui en ont besoin.

@Mae on passe à l'allaitement mixte pour ma reprise du travail (dans 15 jours). Je le déposerait vers 8h pour le recupérer vers 16h30, la pédiatre m'a dit que ce serait bien qu'il prenne 2fois le biberon chez la nounou et voir si il peut tenir jusqu’à mon retour (du coup je maintiendrait 3-4tétées). Enfin ça c'est dans l'idéal parce que tout comme pour @Bleue_ ici le passage au biberon ne marche pas non plus. Il le refuse, des fois on arrive à lui mettre 1 ou 2 secondes dans la bouche avant qu'il manifeste son mécontentement, des fois il pleure dès qu'il le voit. j'essaye de pas trop me tracasser (même si au fond ça me rassurerait qu'il accepte de prendre du lait ailleurs qu'a la source avant le 1er septembre). J'envisage de retirer mon lait du coup voir si ça a plus de succés (je l'ai fait quelques fois, c'est pas trop mon truc en plus mon loulou n'en voulait pas, du coup on a tenté le passage au LA mais c'est pas bien concluant non plus).

Sinon, la petite victoire d'hier soir: il s'est endormi seul, sans pleurer, sans que je le berce, sans être au sein, et ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé (oui même si il n'a que quasi 5mois)! Je suis donc pleine d'espoir pour son sommeil!

6 Juillet 2015
291
1 806
314
J'ai l'impression d'être "coincée" dans une relation très fusionnelle avec elle, et comme je ne veux pas la brusquer, ça empire peut-être le truc :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, discussion avec ma maman qui m'a remis le doute. Effectivement, je ne peux pas allaiter juste parce que j'aime ça, si jamais ma puce maigrit ou ne grandit plus assez ou que sais-je.
Bien sûr que si ton bébé maigrit, tu feras autrement, tu vas quand même pas la laisser dépérir, t'es pas folle ! Fais toi confiance Bleue, tu le vois bien que ta fille est en bonne santé, qu'elle tète bien et qu'elle est repue quand elle a fini son tétou ! Fais toi confiance ! Les gens aiment donner des conseils sur des trucs qu'ils ne connaissent pas et j'ai l'impression, à te lire, que ta maman est calée pour te faire douter de tes capacités de maman. Tu es une adulte, qui a une enfant et qui fait des choix éclairés pour cette enfant, elle n'a pas le droit de te mettre en doute, même sans faire exprès, même si c'est "pour ton bien" ou celui de la petite.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Peache Pareil. Je dois avouer que j'ai rêvé d'un gros bidou parce que je ne l'ai pas eu pour ma fille, là je l'ai et que j'en suis à 5 mois et demi presque 6 d'ailleurs, des fois ça me fatigue, mais je l'aime malgré tout. Ca me réconcilie avec ce ventre que j'ai du mal à accepter malgré tout car tellement changeant !!!

• Big up !
Réactions : Aela., Truit et Peache
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'ai tendance à croire aussi que le bébé ressent les émotions mais que c'est aussi comme ça qu'il commence à "apprendre". A moins d'un énorme stress ou d'un traumatisme, je ne pense pas que ça puisse réellement impacter sur la grossesse (et sur le bébé encore moins).

Bon, j'en profite pour me re-présenter: Beaw, 26 ans, étudiante, médiatrice et maman célibataire d'Antonia, 13 mois.
Mon mari m'a dit hier, suite à une dispute la veille qu'il voulait qu'on se sépare. J'arrive pas à y croire, je me dis qu'on va rester ensemble (ou plutôt se remettre ensemble), qu'il va trouver un appartement et qu'on va trouver une maniere de s'aimer qui nous convient mieux. Parce qu'on s'aime encore... on arrive juste pas a vivre ensemble a temps complet.
Il nous reste cinq jours chez ses parents, un jour de voyage, un jour chez nous et ensuite on se sépare pour 10 jours (lui a un festival, moi chez mes parents). Je prie pour que ces 10 jours soient positifs,

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@BeaW Nuul ! :erf: J'ai vu ailleurs que ce séjour n'avait pas été facile pour toi. Est-ce que tu crois que le fait d'être revenu "chez lui" lui a un peu tourné la tête et qu'il a perdu les pédales temporairement ? Peut-être qu'une fois rentrés vous arriverez mieux à faire un point correct sur votre couple ? En tout cas gros :hugs: tout plein !

@Suzi Lee Ah mince, à un an c'est pas facile de l'envoyer jouer dans sa chambre ! Mais tu peux ptêt lui caler un petit coin jeu pendant que tu restes tranquille pas loin à faire un truc juste pour toi en lui expliquant bien que bon là, c'est le break !

• Big up !
Réactions : Mastic et BeaW
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Oh mince @BeaW, plein de pensées pour toi.

@Pinceau_ je pense aussi que ce sont les émotions cachées qui peuvent être gênantes. J'ai eu une phase de stress intense à cause de l'accouchement, et d'avoir parlé au bébé, lui avoir expliqué que ça ne venait pas de lui, ça allait mieux. Et tu ne peux pas toujours éviter les émotions négatives quand tu es enceinte, à moins de vivre dans une bulle.

C'est pas top de te faire culpabiliser parce que tu es triste, tu n'y peut rien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes