Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mabb ici comme d’hab on fait n’importe quoi donc la télé est souvent allumée, j’essaie aussi de ne pas diaboliser le téléphone. Je suis beaucoup dessus (après le soir en rentrant du taf je le pose en arrivant et je le récupère une fois qu’elle s’est couchée) donc je la laisse le toucher, pour éviter qu’elle soit fascinée et parceque je trouverais ça incohérent de lui dire non alors que visiblement moi « j’ai le droit ». Je pense la laisser jouer avec mon vieux téléphone verrouillé. Je ne lui montre pas de dessins animés ni rien puisque ça ne l’intéresse pas et je pense qu’elle est trop petite. Bref gros sujet de culpabilité / réflexion , je pense vraiment que son père et moi on a une addiction aux écrans. On a du mal à s’en passer quand on est à la maison (heureusement on sort aussi beaucoup et on fait souvent des trucs en famille à l’extérieur, ça me permet de relativiser : on est pas très bons élèves mais elle baigne quand même dans un environnement très actif / stimulant / avec plein de choses à voire et à explorer autre que les écrans). Par contre @Aziri, sans renier le mauvais impact de la télé sur l’imagination, petite ma nounou avait tout le temps la télé allumée, mes parents la regardaient tous les soirs et on a vite eu notre propre télé dans une pièce à part, pourtant avec ma sœur on a vraiment une imagination débordante (c’est d’ailleurs notre outil de travail et pour moi ça va même trop loin parfois) et on dessine plutôt pas mal (enfin ma sœur c’est plutôt son métier donc elle dessine super bien, moi je suis plutôt dans les mots mais ça va je me débrouille). Je ne dis pas du tout que sous prétexte que je suis quelqu’un de très très créatif malgré mon addiction aux écrans et une enfance avec de la télé dedans, la télé c’est pas problématique mais juste qu’on peut aussi réchapper à la tendance.

Bon ici super week-end. Zouzou a été super cool. Le pote de mon mec a squatté toute la journée donc eux étaient sur le canap à discuter et à mater des trucs sur Netflix (hum), moi j’étais dans la cuisine à ranger / tenter de faire un gâteau (je précise devant cette image genrée voire ultra clichée que mon mec s’est occupé de Zouzou une grosse partie de la journée hier pendant que je me baladais avec mon amie, et encore aujourd’hui pour que je puisse siester / aller conduire donc son moment glandouille pendant que je contribuais un peu à la tenue de la maison était amplement mérité) et elle elle faisait la navette, elle jouait avec ses trucs, elle gazouillait, elle venait nous voir, on jouait avec elle puis elle retournait faire ses trucs de bébé... mortel. Je crois que l’epoque petits pots n’aura pas durée longtemps. Par contre on se retrouve à devoir payer la taxe bouffe dès qu’on a le malheur de manger devant elle. Après elle est cool, quand elle mange elle s’en sort systématiquement un bout de la bouche et nous le tend pour partager avec nous. Du coup pour encourager cette tendance on doit manger (ou faire mine de) le truc baveux en remerciant grassement. Ça la rend trop contente.

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Dites, on a essayé de démarrer les laitages au goûter, depuis le week-end dernier, mais Minette n’accroche pas du tout :erf:
J’avais pris des petits suisses tous simples (ceux avec le petit papier autour :nod:) mais quand on lui en donne une cuillerée elle fait à peu près cette tête : :gonk:
Bref, elle aime pas.
Même mélangé à la compote, elle le détecte la filoute.
J’ai goûté (j’en avais plus mangé depuis des années) et c’est vrai que c’est quand même bien acide ce truc.
Est ce qu’il y aurait un laitage nature, non sucré, moins acide que ça ? Je pensais aux Perles de lait qui sont plutôt doux il me semble mais je ne sais si ça va pour un bébé ?
Que donnez vous comme laitages ?

Après avoir dévoré comme un ogre pendant quelques jours, sans doute pour rattraper de toute la période où elle mangeait peu, elle semble avoir adopté un nouveau rythme.
Gros biberons le matin et à midi, en + de la purée, (210ml), biberon riquiqui au goûter après la compote (60 à 90ml) et biberon moyen le soir (120ml).
Ce qui me conforte dans l’idee qu’on pourrait laisser tomber le biberon du goûter, à condition de trouver un laitage qu’elle aime. D’où ma question :lunette:

Oh et elle a kiffé la purée d’artichaut :puppyeyes: je prend toujours des pizzas 4 saisons pour les artichauts, c’est donc bien ma fille :yawn:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Arethusa il me semble que l'acide folique c'est disponible hors prescription. Et ton médecin est un con, car viable ou pas l'acide folique c'est toujours bon à prendre, avant même le debut de la grossesse et surtout les premiers mois.
Sinon ici aussi, le 1er rdv gyneco est prevu pour le 04/12 ! C'est bizarre, mais j'ai encore du mal à réaliser et à me sentir enceinte. Passé l'état grippal des premiers jours, j'ai pas vraiment de symptômes. Fatiguée, mais avec un bébé de 18mois c'est pas étonnant. Le seul symptôme, c'est ma poitrine: j'ai les seins tout «durs et tendus» et douloureux quand on appuie dessus (avec un bébé de 18mois qui aime grimper sur maman, c'est super:goth:). J'en suis à 6sa et j'arrive déjà plus à dormir sur le ventre à cause de ma poitrine... :tears::gonk:

@Lapsa ici on prend les yaourt nature bio entier de marque carrefour, ils sont très peu acide pour des yaourt nature je trouve. Shiva adore.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Lapsa j'avais eu la même réaction avec les petits suisses au début !
Et enfaite ce qui le perturbait c'est la texture plus que le goût, il lui faut une texture ''yaourt brassé'', du coup maintenant je mélange bien les yaourts/petits suisses avant de lui donner et ça passe niquel !
J'ai testé : yaourt spécial bébé, yaourt nature brassé tout simple Leclerc, yaourt de brebis, petit suisse, ''calin'', fromage blanc.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Le week-end cauchemardesque :caca: Après jeudi vendredi où Sésame allait plutôt bien malgré la fièvre elle s'est réveillé samedi matin ultra ronchon sauf que manque de bol on devait partir pour le WE chez ma belle-famille. Le trajet en train a été compliqué, elle a beaucoup pleuré, toute la journée elle a été de mauvais poil, à énormément pleurer, dormir deux fois plus que d'habitude (pas sur de longs moments mais plein de fois dans la journée alors que ça fait belle lurette qu'elle ne fait plus qu'une sieste par jour en temps normal), pas trop vouloir manger, beaucoup tousser. On a été ses arrières-grands-parents pour la deuxième fois, c'était chouette et heureusement elle a été plutôt bien à ce moment-là. Cette nuit c'était tendu, d'habitude on se met tous les 3 en lit au sol chez mes beaux-parents (avec un matelas trop petit, trop mou, et des courants d'air sur nos têtes donc déjà pas cool) mais là on était dans un 2 place en hauteur et on avait installé 2 matelas bébé pour Sésame. Elle arrêtait pas de tomber par terre (chez nous elle a 2 deux places adultes et elle bouge beaucoup) donc en pleine nuit on a tout déménagé pour pousser notre lit et mettre notre matelas au sol aussi. Mais elle se réveillait toutes les 10 minutes à cause de la toux, on a dû la mettre entre nous pour que ce soit plus confortable (sinon à un moment j'étais sur les matelas bébé mis bout à bout en longueur, j'ai rarement été sur un truc aussi inconfortable) mais du coup pas de drap/couverture alors qu'on se les pelait et qu'on avait tous les 3 la gorge en feu. Super nuit :top: et ce matin elle s'est réveillé d'encore plus mauvais poil à 6h40, elle a hurlé toute la journée à part quelques mini siestes et 1 heure où elle a été un peu mieux, elle a refait de la fièvre ce soir alors qu'elle n'en avait plus depuis plus de 24h, les trajets retour train et RER ont été un CAUCHEMAR, je pense que les passagers ont dû nous maudire d'avoir ce bébé qui hurlait et se tordait dans tous les sens, et en arrivant chez nous : bam, Sésame tout sourire, toute contente d'être de retour sans sa zone de confort, à chantonner pendant une heure et zou au dodo. Clairement c'était pas l'idée du siècle de partir avec un bébé malade, elle a dû bien subir entre les transports, les stimulations, le bruit, le monde, les nouvelles têtes, la nuit pas dans de bonnes conditions, la maison mal isolée avec des courants d'air partout, ça m'inquiète pas mal :sad: en plus tout le monde nous a dit (à la crèche aussi vendredi) qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la médecin n'avait prescrit que du doliprane alors qu'elle tousse énormément et a certainement la gorge dans un sale état, donc on retourne demain matin chez une autre médecin j'espère qu'elle va pouvoir lui trouver des trucs pour la soulager, et je pense que je vais la garder avec moi. Je sais pas trop comment je vais m'organiser pour mes clients, j'attends demain matin pour annuler mes RDV téléphoniques. Et j'espère surtout qu'elle sera de nouveau sur pieds mardi, c'est les 30 ans de mon mari et il a posé sa journée pour qu'on se fasse un restau ciné, on en a vraaaiment besoin (en plus on est tous les deux fiévreux aussi je pense qu'elle nous a refilé son truc :crying:). Si ça peut pas se faire, ça ne se fera pas tant pis mais on sera bien deg, surtout après le WE dégueulasse qu'on a passé.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Merci à toutes pour vos big-up et messages ici ou ailleurs ça me touche. Je poste peu mais j’essaye de vous lire assidûment.
On était donc tous les quatre cet après-midi c'était vraiment bien. Little C n’est pas restée trop longtemps car elle était assez énervée (après un week-end chez mes parents pas étonnant) mais mon dieu la chialade quand elle est partie avec son père...
je vais profiter de ces deux nuits seules à la mater pour essayer de me coucher tôt et me reposer un peu. Cette nuit est censée être la nuit de la java et je la sens bien venir puisque pour l’instant je n’ai pas encore pu poser mon koala... j’espere pouvoir le faire au prochain bib sinon on cododotera en douce... j’aime pas mais je suis claquée j’ai trop envie de dormir (la mater, cet endroit où règne le calme LOL)

@MC Doc : merci beaucoup pour la remarque sur les prénoms des loulous ça me touche quand on dit ce genre de choses (ça nous change des « oh c’est...original » :rolleyes:)

@Treize : est ce que ça t’étonnes si en retour je te dis que Léonard était sur notre liste ? :cretin: J’ai toujours adoré les prénoms de tes enfants ! Mais mon mari aimait vraiment beaucoup trop Octave pour en démordre et en fait je trouve que ça s´accorde à merveille avec le prénom de sa sœur !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa idem que @Mellys, sinon des petits fromages blancs pour varier un peu et des petits suisses aussi.
Du coup en mentionnant les perles de lait je me suis fais la réflexion que les yaourts brassés c'était pas pour les bébés, sauf que ma réflexion est basée sur à peu près rien ...

Ton déroulé des repas de minette m'a bien intéressé, du coup je mets le notre :
Matin (ou nuit :goth:) bib de 210 (selon l'heure à laquelle il le prend, il lui arrive de reprendre un petit bib le matin)
Midi: environ 100g de purée + 1 yaourt + un petit bib de lait (on prépare 90 et il en reste toujours +/-)
Goûter: 80g de compote + 1/2 yaourt + un petit bib de 90 (rarement fini)
Soir: bib de 240 avec céréales

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Il y a quand même mieux à faire avec un enfant plutôt que de le coller devant la télé.
Euh, alors désolée mais ce genre de ton donneur de leçons, j'ai beaucoup de mal. Tu as un/des enfant(s) ? Remarque, peu importe car même en étant parent, ce genre de propos, c'est limite. Évidemment, dans l'idéal, s'occuper joyeusement de son enfant en chantant et en faisant de la pâte à sel, c'est mieux que de lui mettre un dessin animé. Dans les faits, quand t'as ta journée dans les pattes, que t'es mère solo ou que ton mec en branle pas une ou bosse tout le temps, mais qu'il faut quand même faire la bouffe, trier, ranger le linge avec un bambin accroché à tes jambes (ceci n'est pas une image) qui hurle "mamancalinmamancalinmamancalin" non stop (toute ressemblance avec des personnes existantes est totalement assumée), eh ben le petit dessin animé histoire de pas péter un plomb, il peut être bienvenu je pense !

La tolérance zéro, j'ai du mal aussi. Ici, la tv est très souvent allumée et...elle s'en fout. Je suis sûre que si on ne l'allumait jamais, elle resterait scotchée devant à la moindre occasion. Je trouve ça important qu'elle soit confrontée aux écrans puisqu'elle va baigner dedans toute sa vie.

Perso, je pense que ça n'a pas d'impact sur l'imagination ou les qualités manuelles (je parle pas des cas où les gamins sont zombifiés devant des tablettes dès l'âge de 2 mois hein, là, les dégâts doivent être hard). A éducation égale, mon frangin dessinait comme un pied avec des bonhommes bâtons alors que moi je pouvais dessiner une girafe avec tous les détails à 3 ans (girafe accrochée au mur pendant des années, ça m'a marquée :yawn:)

Bref tout ça pour rassurer @Mabb : ton bébé ne va pas devenir stupide s'il est devant les écrans. Par contre, si tu trouves que la qualité de ce qu'on lui propose est nulle et que niveau quantité, ça fait trop, dis le ! Ici, l'oisillon aime Petit ours brun et c'est tout XD. Je tente parfois Gulli histoire de grapiller 5 mn pour faire pipi ou éplucher des légumes mais je dois être bien trop intéressante car ça ne fonctionne pas . :drama: On est souvent sur nos portables devant elle, ça, je voudrais qu'on change cette habitude mais pour l'instant, lire le topic ou vous suivre sur insta, c'est un peu mes seules "échappatoires" donc j'ai du mal à m'en passer.

@Lapsa : les mini lactés nature de Blédina plaisaient beaucoup à l'oisillon ! Maintenant on lui donne du fromage Blanc nature.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes