@Mabb ici comme d’hab on fait n’importe quoi donc la télé est souvent allumée, j’essaie aussi de ne pas diaboliser le téléphone. Je suis beaucoup dessus (après le soir en rentrant du taf je le pose en arrivant et je le récupère une fois qu’elle s’est couchée) donc je la laisse le toucher, pour éviter qu’elle soit fascinée et parceque je trouverais ça incohérent de lui dire non alors que visiblement moi « j’ai le droit ». Je pense la laisser jouer avec mon vieux téléphone verrouillé. Je ne lui montre pas de dessins animés ni rien puisque ça ne l’intéresse pas et je pense qu’elle est trop petite. Bref gros sujet de culpabilité / réflexion , je pense vraiment que son père et moi on a une addiction aux écrans. On a du mal à s’en passer quand on est à la maison (heureusement on sort aussi beaucoup et on fait souvent des trucs en famille à l’extérieur, ça me permet de relativiser : on est pas très bons élèves mais elle baigne quand même dans un environnement très actif / stimulant / avec plein de choses à voire et à explorer autre que les écrans). Par contre @Aziri, sans renier le mauvais impact de la télé sur l’imagination, petite ma nounou avait tout le temps la télé allumée, mes parents la regardaient tous les soirs et on a vite eu notre propre télé dans une pièce à part, pourtant avec ma sœur on a vraiment une imagination débordante (c’est d’ailleurs notre outil de travail et pour moi ça va même trop loin parfois) et on dessine plutôt pas mal (enfin ma sœur c’est plutôt son métier donc elle dessine super bien, moi je suis plutôt dans les mots mais ça va je me débrouille). Je ne dis pas du tout que sous prétexte que je suis quelqu’un de très très créatif malgré mon addiction aux écrans et une enfance avec de la télé dedans, la télé c’est pas problématique mais juste qu’on peut aussi réchapper à la tendance.
Bon ici super week-end. Zouzou a été super cool. Le pote de mon mec a squatté toute la journée donc eux étaient sur le canap à discuter et à mater des trucs sur Netflix (hum), moi j’étais dans la cuisine à ranger / tenter de faire un gâteau (je précise devant cette image genrée voire ultra clichée que mon mec s’est occupé de Zouzou une grosse partie de la journée hier pendant que je me baladais avec mon amie, et encore aujourd’hui pour que je puisse siester / aller conduire donc son moment glandouille pendant que je contribuais un peu à la tenue de la maison était amplement mérité) et elle elle faisait la navette, elle jouait avec ses trucs, elle gazouillait, elle venait nous voir, on jouait avec elle puis elle retournait faire ses trucs de bébé... mortel. Je crois que l’epoque petits pots n’aura pas durée longtemps. Par contre on se retrouve à devoir payer la taxe bouffe dès qu’on a le malheur de manger devant elle. Après elle est cool, quand elle mange elle s’en sort systématiquement un bout de la bouche et nous le tend pour partager avec nous. Du coup pour encourager cette tendance on doit manger (ou faire mine de) le truc baveux en remerciant grassement. Ça la rend trop contente.
Bon ici super week-end. Zouzou a été super cool. Le pote de mon mec a squatté toute la journée donc eux étaient sur le canap à discuter et à mater des trucs sur Netflix (hum), moi j’étais dans la cuisine à ranger / tenter de faire un gâteau (je précise devant cette image genrée voire ultra clichée que mon mec s’est occupé de Zouzou une grosse partie de la journée hier pendant que je me baladais avec mon amie, et encore aujourd’hui pour que je puisse siester / aller conduire donc son moment glandouille pendant que je contribuais un peu à la tenue de la maison était amplement mérité) et elle elle faisait la navette, elle jouait avec ses trucs, elle gazouillait, elle venait nous voir, on jouait avec elle puis elle retournait faire ses trucs de bébé... mortel. Je crois que l’epoque petits pots n’aura pas durée longtemps. Par contre on se retrouve à devoir payer la taxe bouffe dès qu’on a le malheur de manger devant elle. Après elle est cool, quand elle mange elle s’en sort systématiquement un bout de la bouche et nous le tend pour partager avec nous. Du coup pour encourager cette tendance on doit manger (ou faire mine de) le truc baveux en remerciant grassement. Ça la rend trop contente.
Dernière édition :