Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Euh, alors désolée mais ce genre de ton donneur de leçons, j'ai beaucoup de mal. Tu as un/des enfant(s) ? Remarque, peu importe car même en étant parent, ce genre de propos, c'est limite. Évidemment, dans l'idéal, s'occuper joyeusement de son enfant en chantant et en faisant de la pâte à sel, c'est mieux que de lui mettre un dessin animé. Dans les faits, quand t'as ta journée dans les pattes, que t'es mère solo ou que ton mec en branle pas une ou bosse tout le temps, mais qu'il faut quand même faire la bouffe, trier, ranger le linge avec un bambin accroché à tes jambes (ceci n'est pas une image) qui hurle "mamancalinmamancalinmamancalin" non stop (toute ressemblance avec des personnes existantes est totalement assumée), eh ben le petit dessin animé histoire de pas péter un plomb, il peut être bienvenu je pense !Il y a quand même mieux à faire avec un enfant plutôt que de le coller devant la télé.
Euh, alors désolée mais ce genre de ton donneur de leçons, j'ai beaucoup de mal. Tu as un/des enfant(s) ? Remarque, peu importe car même en étant parent, ce genre de propos, c'est limite. Évidemment, dans l'idéal, s'occuper joyeusement de son enfant en chantant et en faisant de la pâte à sel, c'est mieux que de lui mettre un dessin animé. Dans les faits, quand t'as ta journée dans les pattes, que t'es mère solo ou que ton mec en branle pas une ou bosse tout le temps, mais qu'il faut quand même faire la bouffe, trier, ranger le linge avec un bambin accroché à tes jambes (ceci n'est pas une image) qui hurle "mamancalinmamancalinmamancalin" non stop (toute ressemblance avec des personnes existantes est totalement assumée), eh ben le petit dessin animé histoire de pas péter un plomb, il peut être bienvenu je pense !
La tolérance zéro, j'ai du mal aussi. Ici, la tv est très souvent allumée et...elle s'en fout. Je suis sûre que si on ne l'allumait jamais, elle resterait scotchée devant à la moindre occasion. Je trouve ça important qu'elle soit confrontée aux écrans puisqu'elle va baigner dedans toute sa vie.
Perso, je pense que ça n'a pas d'impact sur l'imagination ou les qualités manuelles (je parle pas des cas où les gamins sont zombifiés devant des tablettes dès l'âge de 2 mois hein, là, les dégâts doivent être hard). A éducation égale, mon frangin dessinait comme un pied avec des bonhommes bâtons alors que moi je pouvais dessiner une girafe avec tous les détails à 3 ans (girafe accrochée au mur pendant des années, ça m'a marquée)
Bref tout ça pour rassurer @Mabb : ton bébé ne va pas devenir stupide s'il est devant les écrans. Par contre, si tu trouves que la qualité de ce qu'on lui propose est nulle et que niveau quantité, ça fait trop, dis le ! Ici, l'oisillon aime Petit ours brun et c'est tout. Je tente parfois Gulli histoire de grapiller 5 mn pour faire pipi ou éplucher des légumes mais je dois être bien trop intéressante car ça ne fonctionne pas .
On est souvent sur nos portables devant elle, ça, je voudrais qu'on change cette habitude mais pour l'instant, lire le topic ou vous suivre sur insta, c'est un peu mes seules "échappatoires" donc j'ai du mal à m'en passer.
@Lapsa : les mini lactés nature de Blédina plaisaient beaucoup à l'oisillon ! Maintenant on lui donne du fromage Blanc nature.