On revient de chez ma sœur, son (ex) belle sœur était là, j’ai déjà du mal avec elle en temps normal, mais alors là... Coup sur coup « Et alors, la question qu’on vous pose tout le temps (ndlr : non, c’était la première fois

) : et le 2e c’est pour quand ? » puis « Non mais là votre fille elle est facile et gentille, mais ça va pas durer, basé sur une étude personnelle empirique d’un seul bébé, les plus faciles c’est ceux qui deviennent les plus terribles hein, alors bon courage. »

Je l’ai regardée

sans répondre et je suis passée à autre chose

Après j’ai du « engueuler » ma sœur qui voulait donner du jus de pomme à grenouille. Bon en soi à la limite j’aurais laissé faire, mais elle venait de prendre de la compote de pomme, j’estimais que ça suffisait, mais je suis passée pour la rabat-joie, je lui ai dit que c’était pas cool, que j’avais jamais fait ça avec ses gosses et elle m’a dit « Ben t’aurais dû. »
Et enfin ma mère... elle m’a fait un long câlin en me demandant si j'étais fâchée, je savais pas quoi répondre, après un long silence je lui ai dit « Je sais pas, faut que j’en parle à ma psy »

- je suis tellement pas capable de mentir - et elle a dit « Ah bon, ça ne relève plus de ma responsabilité alors »

Euh ben quand même... ça serait bien que tu y réfléchisses...