Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Azeban certaines coques peuvent convenir assez tard même avec un bébé grand modèle! La nania be one (celle à 40 euros) peut aller facile jusqu'à 2 ans normalement, c'est la plus grande du marché. Ca fait pas un gros investissement et ça pourra servir pour votre 2ème.
Mais je te rejoins pour les prix des sièges auto, je comprends pas pourquoi c'est si cher alors que niveau coque on trouve des prix raisonnables. On a pris un Axkid Wolmax (ah je viens de voir qu'il s'appelle Axkid move maintenant), d'après sécurange c'est le moins cher tout en étant sécure et il a quand même coûté 280 euros...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon copain vient de me sortir « c’est dommage que je doive prendre les 3 jours à la naissance ». Et pourquoi ? « Parce que tu seras à l’hôpital, ce serait plus utile à la sortie ». Tu as tes 11 jours pour la suite. « Oui mais ça je suis pas obligé de les prendre tout de suite ».
:hesite::ko:

Nan c’est vrai que me soutenir après l’accouchement et faire connaissance avec le bébé, ça peut pas être utile. Parfois je vous jure... (je parle des 3 jours, parce que pour les 11 jours ça peut en effet servir plus tard).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Ça m'énerve par rapport au dg. J'ai passé l'écho T3 vendredi et tout va bien, Numerobis n'est pas trop gros, et l'autre fois le rendez vous avec l'endocrino s'est très bien passé. Résultats : j'ai du mal à me remobiliser sur mon régime et j'ai fait des écarts ce week-end (mais en même temps on a été pris, stressés et il a fallu faire à manger vite (en particulier j'ai fait mon super gateau au chocolat vachement bon que j'adore car il va super vite à faire... Mais pas très compatibles avec le Dg )).

Pfff, j'ai zéro volonté.

Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Muscat J'espère que Lucifer se remettra vite :calin:
De même @Agutti J'espère que tout va bien pour ton Bébé Loup :fleur:

Et félicitations @Bédou_ ! Quel joli prénom :jv:

Ici je suis toujours sur mon canapé... J'ose un peu plus bouger dans l'appartement, quand même, j'ai l'impression que c'est relativement stable pour le moment ! Je me permets de vous poker pour une question @Frodon_ @Brunehilde_ : est-ce que vous avez vu une différence entre la position semi-allongée et assise ? J'ai l'impression d'avoir plus de contractions si je m'assieds en me tenant droite (par exemple à table pour manger ou colorier) et que j'y reste un moment que si je reste un peu plus allongée dans mon canapé :hesite:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cathy Gale
Tes prises de glycemie donnent quoi? Parceque si malgré le gâteau en dessert c'est ok, je vois pas pourquoi tu te priverais. :)

J'avoue que comme j'arrive enfin à reguler ma glycemie aux repas cette semaine, je me suis accordé un peu de chocolat au dessert et ça passe nickel. Ben zéro culpabilité là.
Celle du matin est mauvaise, mais j'y peux vraiment rien donc si le chocolat passe à midi, je vais pas me priver. :dunno:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
En fait pâtes bolo + gâteau : 143,
Et le gros écart du jour : un hamburger frites + gateau 160. (Honnêtement dans les deux cas je pensais que ce serait pire)

Sinon les autres mesures sont correctes ou j'ai pas pu les faire car en courses (mais sans écart donc ça doit aller).

(Et la semaine a été nickelle, donc je pense qu'il n'y a pas de problème, mais le syndrome de la bonne élève qu'est ce que vous voulez...)

Dernière édition :
26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Dites j'ai une question écran, je sais pas trop où me placé au niveau du 0 écran. Je sais pas trop en quel mesure c'est "mauvais" ou pas. A la base je voulais pas montrer des comptines ou dessins animé a n. mais des ques je demande a ma mere ou son pere de le garder ca fini toujours comme ça..
Après c'est pas juste pour se débarrasser de lui, par exemple hier soir c'était son 1er soir sans moi, a 22h ne sachant plus quand faire pour le faire dormir il a eu des dessins animés "debile" (c'est pas mes mots mais les siens !) pour s'endormir.
Ou alors régulièrement on fait aprem jeux de société dans une maison avec plein de choses que le bébé ne peut pas toucher : avant quand il en avait marre quelqu'un l'emmener se promener, maintenant ils ont froid donc : téléphone.
Ça me soul, mais j'ai l'impression que a chaise fois que je laisse faire parce que "situation exceptionnelle" ça ouvre la porte à plein d'autre fois.

Je peux vous demander votre avis sur le sujet ?? Et comment l'expliquer aux personnes concernées ?
(Je poke @Cline39 car je crois que vous faites vraiment pas d'écran du tout, et @Azeban parce que je suis sûre que tu as déjà chercher des stats sur la télé et les enfants ^^)

Ah et sinon super nouvelle : j'ai découvert que je ne peux pas (plus) sauter a un concert sans me concentrer sur le periné, sinon catastrophe ! Ça fait plaisir à 23 ans :o

Ma soeur avait lu une étude et les enfants qui regardent la télé avant 3 ans ne savent pas aussi bien dessinés que ceux qui ne la regardent pas. Il fallait faire un dessin d'un bonhomme et ceux qui ne la regardent pas mettaient davantage de détails, c'était plus concret.
Sinon pour ma part j'ai eu un peu trop d'écran quand j'étais jeune et mon imagination est pas folle et je suis très mauvaise en activités manuelles. Je pense vraiment que ca a un lien :/
Il y a quand même mieux à faire avec un enfant plutôt que de le coller devant la télé.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Nous Poussin regarde la télé régulièrement : Sam le Pompier (il adore) et des Disney/Miyazaki

On inclus Sam dans la routine du soir, ça permet de faire le repas tranquillement, on lit une histoire après.

Le dessin animé "long" permet à mon mari de faire patienter Poussin quand il se réveille tôt et que moi je fais une grasse mat.

Ça ne nous empêche pas de faire des trucs ensembles, notamment des activités manuelles, et il a une imagination débordante.

(Et le soir, ça nous a permis une paire de fois de passer une soirée tranquille plutôt que de nous énerver en mode "non pas le couteau, pas le couteau", "Non on ne court pas avec la fourchette", "Non maman n'a pas besoin d'aide" "mais moi je veux aider mamaaaaaaaaan").

Donc en théorie pas d'écran, en pratique... hum.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Niline : joyeux 1 an à ton plus si petit bébé !!

La journée avec M. a été rude. Pourtant tout le monde a dit qu’elle était super mais moi je sais qu’elle était pas au top... elle a un peu de mal à manger auj... à surveiller.

@MC Doc : je suis désolée, je t’ai sollicité récemment et j’imagine que la situation n’est pas confortable pour toi. Merci d’avoir quand même pris le temps de me répondre. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes