@telle_quelle J’ai dû me tromper en te donnant ma DPA au 23 janvier, elle est en fait le 25 

. Petite j avais les DA le matin et au goûter et mes parents regardaient le JT, j'ai vu tous les Disney, j'ai usé la K7 de Bernard et Bianca au pays des kangourous, j'ai eu et joué aux jeux vidéos depuis toute petite et je me considère comme très créative
. A côté de ça j'ai beaucoup dessiné (pourtant je viens d'une famille où le sport c'est la vie et le reste est superflue), j'ai pris des "cours", j'ai toujours aimé la lecture, j'ai appris seule un tas de style de dessins différents puis des langues étrangères random (big up au chinois alors que je ne veux pas aller en Chine et au suédois) puis la guitare puis la cuisine puis le piano puis à tricoter puis à coudre et j'aime profondément apprendre (et de préférence seule).
. Je sais que même encore aujourd'hui mes moments les plus reposants sont de mettre une série ou un film et de faire du dessin/du coloriage/des collages/de la couture en même temps 
. Je ne sais pas comment on va faire une fois que l'Alien sera sortie mais je ne me vois pas couper définitivement tous les écrans... Enfin bref on verra 

)
Bref, je ne vois vraiment pas le souci à ce qu'un enfant de cet âge n'ait pas d'activité, il est tout petit encore, l'école c'est déjà bien pour l'apprentissage et le développement. Après si l'enfant est demandeur, pourquoi pas, mais ça reste dépendant de la situation personnelle avec tous les facteurs différents qu'on peut imaginer. La raison qui me pousserait à inscrire Poupouts a un truc, ce sera plutôt pour avoir un truc à faire plutôt que rester à tourner en rond à la maison... Je "compense" en la sortant dès que possible au parc (tant qu'il pleut pas, c'est bon
), on va à la médiathèque, parfois à la piscine.. on fait parfois des sorties "spéciales" (zoo par exemple)

)

.

) et je suis nulle en imagination 

5 minutes et je te le rends" parce qu'il n'est pas capable de gérer la suite (ce qui est physiologiquement impossible à son âge).