Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Bédou_ Félicitations !! :paillettes:

j'ai usé la K7 de Bernard et Bianca au pays des kangourous,
Disney le plus sous-côté, fact :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Samedi, on a été chez des amis qui nous ont prêtés/donnés une tonne de trucs : maxi-cosy, tire-lait, écharpe de portage, table à langer, nacelle-balancoire, soutien gorge d'allaitement, parc.... Comme ça, sans rien demander
Quand je pense à tout ce bordel et ce malaise avec ce que mon autre amie m'avait "passé-ah-tiens-finalement-on-n'a-pas-parlé-du-prix", ben franchement... Je suis super reconnaissante et touchée :puppyeyes: Puis ils font trop envie avec leur petite famille : la petite et le papa jouait à Mario Kart quand on est arrivé (elle a 5 ans)
Et on a nettoyé tous les vêtements "1 mois". Et on a fini la liste de naissance :supermad:
Reste la valise, mais j'attends de pouvoir bouger à nouveau.

Bon par contre, j'étais tracassée hier : j'ai commencé à avoir des espèces de décharges/pincements vraiment bas, comme dans le vagin. Je crains un peu que ça soit le col qui travaille. Même si je n'ai toujours pas détecté de contractions. Oui le ventre est dur parfois mais ça dure souvent plus d'une heure.
Et le truc, c'est que je ne sais jamais quand je dois me tracasser ou non. Quand est-ce que je dois tirer la sonnette d'alarme ? :erf:
Du coup, aujourd'hui je reste au calme et j'appelle le cabinet si ça recommence

Pas encore, c'est trop tôt, tu es trop petit :pray:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Margottine pour la toux on prend un sirop Dr Theiss, il est super efficace. Mon fils l'accepte sans souci dans son bib alors qu'il est assez compliqué sur les goûts et les médicaments. En plus il est super clean, il a genre 3 ingrédients. Dont du miel évidemment, c'est le rare truc non vegan que j'accepte de consommer.
Le coquelusedal, c'est aux extraits de plantes donc on est plus sur de la phytothérapie que sur de l'homéopathie il me semble :hesite:
Sinon l'oignon dans la chambre fonctionne aussi en cas de toux :fleur: Courage !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nuit pourrie encore, où elle a dû faire sans exagération 50 réveils. C'est mon mari qui gérait mais comme je faisais une insomnie de la mort je l'ai envoyé se coucher dans notre lit au bout de 2-3h et j'ai pris le relais, si je dors pas, autant que je la gère et que l'autre se repose vraiment. Je deviens de plus en plus malade, en mode frissons, nausées, gorge qui a doublé de volume, ça va être sympa de gérer la petite malade aujourd'hui par une grande malade :top: heureusement ma mère va venir à un moment pour que je puisse... non pas me reposer mais bosser un peu (si je trouve la motivation et la force).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Pour ton interrogation sur qu'est ce qu'on fait d'un bébé tout le weekend :
Ça dépend des bébés. :cretin:
Et pour te rassurer :
Ici on a un modele de bébé qu'il faut surveiller car il est vraiment à fond dans son personnage de Conrhos le destructeur. Mais justement, il invente des conneries tout seul. :yawn: On lui propose finalement assez peu de choses car il ne s'ennuie jamais. Il a toujours un truc à faire, un chat à regarder de façon creepy, un parent à escalader, une peluche à mordre et à balader comme une maman felin... Et quand il veut qu'on joue avec lui, il vient nous voir et nous attrapé les mains puis nous tiré jusqu'à ce qu'il veut faire. :rire:
Là j'écris et il est en train de se choisir un livre musical dans son coin de bibliothèque en chantonnant. Ah ça y est on est sur petit lapin plein de poils en boucle. :yawn:

Édit:
Finalement on fait rouler des trucs autour du chat.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Je viens pour une petite question, C. doit prendre une ampoule de vitamine D (pour remplacer les gouttes qu'on lui donne quand on y pense quotidiennes). Pour celles qui en ont déjà donné : c'est bon ? Vous diluez ça dans quoi pour être sûre que votre enfant la prenne sans tout recracher ?

Sinon après plusieurs jours de bataille pour les repas, à base de "non-non-non :stare:" dès qu'une cuillère approchait de sa bouche, on a enfin eu une idée. C. prend désormais ses repas sur sa petite chaise et sa petite table. Il est très content, mange bien, aide même à nettoyer à la fin puis s'applaudit très fort. Ça ne durera peut-être pas mais on savoure cette accalmie !

Il ne marche toujours pas à la maison. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était surement lié à ma grossesse parce qu'il veut rester le bébé de la maison. Il y a peut-être du vrai là-dedans, j'essaye de lui parler beaucoup pour désamorcer tout ça mais ce n'est pas évident. D'ailleurs si quelqu'un a des livres pour enfants (simples, il a seulement 16 mois) à me conseiller sur le sujet, ça m’intéresse !

On a ressorti notre guide des prénoms et fait chacun une liste de prénoms féminins (on fera les masculins dans la semaine). Sans grosse surprise, on n'a que deux prénoms en commun dans notre liste dont un sur lequel on n'est pas d'accord sur l'orthographe. Il a proposé certains prénoms que je n'aime pas du tout et a mis un veto sur certains des miens. Je ne renonce pas à l'idée de le convaincre pour le prénom auquel j'ai rêvé la semaine dernière mais ce n'est pas gagné !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken j’ai commencé à avoir des décharges à ce moment là et on a plus ou moins le même terme. Après un appel à la SF pour se rassurer n’est jamais superflu!

@Aziri desolee on ne se connaît pas mais c’est pas plutôt possible que en fait tu n’es juste pas une grande imagination ni une grande créativité et c’est comme ça? C’est pas du tout une critique ou un manque en fait, chacun son truc. Moi je n’ai AUCUNE logique mathématique et je me tape systématiquement dans tout ce qui se trouve sur mon passage. Je suis aussi incapable de faire un truc impeccable, les fichiers excels et la saisie c’est ma hantise car j’aurais beau m’appliquer je vais me planter. Je suis nulle en sport aussi. Alors possiblement avec beaucoup beauuuucoup d’entrainement J’aurais pu passer de nullissime dans ces deux domaines a simplement médiocre. Par contre comme @Lilliy je peux, encore aujourd’hui, m’inventer des mondes entiers suites à des films ou des séries. J’ai écris des centaines de pages juste parceque un acteur m’avait inspiré (Hayden Christensen, Seth Gable, Jensen Ackle je cris votre nom), et pas de la fan fiction (ce qui est en soit très respectable) mais des histoires qui n’avaient rien à voir avec eux, juste en recyclant les sentiments forts qu’ils m’inspiraient.

Pour la télé ça dépend des enfants encore une fois. Nous comme je le disais hier la télé est très souvent allumée mais Zouzou ne la regarde pas. Après on aime bien l’avoir en fond mais on est pas vraiment happés non plus donc elle a notre attention en permanence même si ily a aussi les téléphones... bref c’est le bordel mais j’ai quand même l’impression qu’on est en permanence en train de se parler, de faire des câlins... du coup dans l’absolu c’est mal mais je suis partagée parceque je n’ai pas du tout l’impression qu’on risque de la zombifier a l’heure actuelle et je suis hyper vigilante.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken Pour le week end, les aires de jeux seront tes amies :coiffe:

--
Bon à mon boulot de correction du lundi, ils commencent déjà à me soûler :lol: Vendredi ma collègue m'a envoyé un mail que je n'ai pas ouvert avant hier soir (parce que WEEK END OH !), mail dans lequel elle me demandait si y'avait moyen que je fasse des heures sup ce week end ou mardi. ...Bah...non :dunno: Je les ai prévenus direct que je ne pourrais pas du tout être dispo en dehors des heures convenues :dunno: Pasdésolée hein

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Ici aussi nuit de merde de haut niveau ... P'tit bout nous a fait 2 nuits top, et puis là on en est à la 4eme nuit de merde et l'intensité augmente à chaque fois. Cette nuit on a donc eu des réveils toutes les 1h-1h30 où il brassait dans tous les sens ... Du coup on se pose plein de questions et on essaye plein de trucs : Trop chaud ? Trop froid ? Air trop sec ? Pyjama un peu trop petit qui le gène ? Nez pris ? Etc.

Et surtout ... Bah moi j'ai quasi pas dormi pour cause d'intoxication alimentaire ou gastro, on va voir dans les heures qui viennent ...
Je ne sais pas comment je vais gérer la journée dans mon état, je suis littéralement vide de toute énergie ... :gonk::gonk::gonk:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Serais tu moi? :yawn:
La logique mathématique... :facepalm: Ou comment vivre dans un monde parallèle à celui de ton mec tout en étant dans la même dimension. :yawn: (faut que je lui demande si c'est théoriquement possible. Pour moi oui. :P)

Et je te rassure, même si Pikachu fait beaucoup sa vie de son côté, il y a beaucoup de câlins, de bisous et d'interactions entre nous, entre chaque connerie. Ça ne me paraît pas incompatible. :)

Édit
Je vais suivre vos reponses à @Ireland à propos des livres. On en a deux, mais je suis pas sûre qu'il comprenne. On lui parle beaucoup de tout petit bébé dans mon ventre, mais je ne pense pas qu'il saisisse l'idee.
Le chat par contre... Elle est d'une humeur massacrante, on fait la tronche à maman, on est en mode gilet jaune devant la bouffe et on griffe le canapé à tout bout de champ. Ah oui et on passe son temps à faire des gros PONK de fond de truffe, sa façon à elle d'exprimer son mécontentement.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Pinceau_ Y a pas d'aire de jeux dans ma commune :crying: C'est dingue mais y a même pas de parcs. A chaque élection, tous les partis s'en indignent et puis le même parti est à chaque fois élu et il ne fait rien.
Même problème dans la grande agglomération dans la périphérie de laquelle nous sommes.
Bon après, je me plains pas, on a un jardin. Mais vu qu'il sera enfant unique, je me dis que ça serait pas mal de trouver une plaine de jeux. Mais faudra prendre la voiture, quoi :erf:

@Lilliy Je me marre à chaque fois que je te lis parler de ton fils. J'adore ce genre de caractère bien trempé chez les tous-petits
En fait, ça me fait penser à moi bébé : mes parents m'avaient surnommé le "commandant sucette" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes