Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@BeaW Oh :sad: :calin: J'espère que les prochains jours vont aller et que l'ambiance ne va pas être trop "bizarre"... Et surtout que vous allez réussir tous deux à vous retrouver et à trouver un mode de relation qui vous convienne mieux.

Merci pour vos réponses sur la question des émotions et du bébé. J'ai du mal à lui parler par contre (je me sens con à parler à mon ventre :dunno:). Mais je caresse souvent mon ventre et j'ai des pensées positives envers elle, j'espère que c'est suffisant pour conjurer le mauvais sort. :shifty:
Je sais que mon copain ne cherche pas à me faire culpabiliser, à la fois il s'inquiète pour le bébé et aussi je sais que ça le fait vraiment chier de me voir comme ça, donc je lui en veux pas. 'Fin bref, ça va mieux maintenant, ça m'a fait du bien de sortir.

--
J'ai finalement acheté le sac à langer que j'avais vu (en fait y'en avait d'autres, mais ils étaient vraiment moches/pas pratiques), il est marron avec les bordures bleues (y'avait bordures roses aussi mais non :lol:) et il a plusieurs poches et compartiments, je pense que ça ira. J'ai aussi trouvé une petite grenouillère blanche en polaire (j'ai peur que ce soit trop chaud maaaais bon + aucune idée de la taille :dunno:) et aussi une petite robe en 6 mois. Y'avait une autre robe trop mignonne mais c'était du 18 mois, je me suis dit non quand même. :lol: Et je me suis trouvé un pantalon de pyj pour après l'accouchement (bon, il est un peu serré mais il était si joli :shifty:) ainsi qu'un tee shirt large confortable. Et j'ai aussi trouvé un soutif d'allaitement vraiment pas cher pour le coup, je pensais qu'il serait trop large (la taille indiquée étant "Size : 36/80" :eh:) et en fait il est limite trop petit. (Et mon copain trouve ça drôlement sexy quand on détache pour allaiter :winky:).

Et la palme du jour revient au chauffeur de taxi : "Ah, c'est une fille alors ?" "Oui oui :happy:" "Ah c'est pour ça le rose :happy:" --> le seule truc rose que j'ai acheté, c'est un paquet de serviettes hygiéniques... :clap: C'est dingue, alors que le sac est marron et bleu et que c'est l'achat qu'on voyait le plus. :facepalm:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Je lui parle pas non plus, et j'ai vraiment du mal à communiquer avec, ça m'arrive mais c'est souvent pour lui parler de mon inconfort ("Si tu pouvais arrêter de faire ça", "Stop", "Arrête")
J'ai du mal à en parler en public aussi, je l'appelle souvent "ça", ou "il" (dans le sens de "quand le foetus sortira"), j'assume pas vraiment ma grossesse aux yeux des gens.
C'est pas encore super concret pour moi, tous ces achats, ces préparatifs, j'ai du mal à réaliser encore la raison de tout ce chahut...

@BeaW J'espère sincèrement que vous allez réussir à trouver quelque chose...
Ca doit vraiment pas être facile... Plein de courage!

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Truit
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci beaucoup pour les messages de soutien... Étrangement ca va a peu pres, j'ai envie de pleurer assez fréquemment mais on est absolument d'accord sur le fait qu'on ne veut surtout pas de guerre, qu'on s'aime et qu'on veut le mieux pour notre fille. Et que le mieux c'est l'amour, la douceur et l'absence de violence (qui est présente depuis des mois, surtout dans les mots ou les attitudes mais on en est déja venu aux mains).
Hier il m'a serré fort dans ses bras mais... c'est le geste qu'il avait eu quand il m'avait quitté une premiere fois (au bout de trois semaines de relation).
Je réfléchis a l'organisation de la rentrée, dans deux appartements différents. Ca remet en question l'allaitement notamment alors qu'on est d'accord que le plus longtemps est le mieux. Enfin je crois qu'il cherchera un appartement le plus proche du notre pour pouvoir voir Antonia tous les jours.

___

Papote avec bébé : je crois que j'avais lu sur ce forum que parler a voix haute ou penser en s'adressant au bébé revenait au meme =)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Alysa Elle se situe où la douleur ? C'est diffus ou en un point précis ?
C'est peut-être tes ligaments et tout ton intérieur qui bougent et s'étirent pour faire de la place tranquillement à ton petit bout...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@BeaW énorme câlin de soutien, j'espère que vous parviendrez à trouver un équilibre :hugs:

@Alysa ça m'arrivait souvent, c'est le bébé qui a une poussée de croissance et l'utérus qui s'étire pour lui laisser plus de place ;)

• Big up !
Réactions : Melody Nelson et BeaW
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Pareil ! :yawn: Je percute pas encore tout ce que ça va changer. Parfois je dis à mon copain qu'on vit "nos derniers jours de non-parents" ou ce genre de chose, mais en vrai j'ai vraiment du mal à me dire qu'on va avoir un bébé. Et quand j'en parle avec des gens, je tourne beaucoup à la dérision (genre "Oui on rentrera chez nous quand on sera sûrs qu'elle risquera pas de mourir :cretin:"). Parfois j'ai peur aussi de me "lasser" du bébé :shifty: genre "Oui bon ok, c'est mignon mais on peut passer à autre chose maintenant siyouplait ?" :shifty:
Du coup je compte beaucoup sur la montée d'amour inconditionnel supposée arriver à la naissance, j'espère aussi qu'un "instinct maternel" se dévoilera en moi...
En même temps je me rassure en me disant que je vis beaucoup "au présent" (par exemple, j'ai du mal à anticiper la tristesse, si mon copain et moi devons être séparés pendant un certain temps, je ne suis pas triste avant de me retrouver vraiment toute seule, alors que lui peut pleurer rien qu'en y pensant). Donc le jour venu, je compte sur moi pour vivre cette nouvelle situation "au présent".

Et je l'appelle aussi "ça" souvent, mais c'est un peu devenu un tic de langage car c'est une façon de parler assez "locale" ici. (Et ça me fait marrer :cretin:)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @Poulpia !

Pour les émotions c'est clair qu'on ne peut pas s'interdire de ressentir des choses pendant 9 mois... C'est juste impossible et en effet c'est pas mieux de tout garder en soi ! Moi j'explique à mon bébé quand ça ne va pas (à voix haute ou intérieurement, ça dépend). Ca paraît peut-être bête mais ça m'apaise vraiment et du coup je pense que ça fait du bien. Pour moi ce ne sont pas les mots qui comptent mais l'intention qu'on y met.

Sinon anecdote drôle aujourd'hui. Je suis allée à la caisse prioritaire (non pas pour mon "petit" ventre de 4 mois mais tout simplement car c'était là qu'il y avait le moins de monde) et le monsieur devant moi (fort charmant) me propose très gentiment de passer devant lui. Je le remercie et lui dis que ça va, je peux attendre. Il insiste donc j'accepte. Sa compagne, qui jusque là nous tournait le dos, se retourne et lui dis "Bah voilà, bravo ! T'as pas avancé notre panier et voilà maintenant ! On se fait griller bien comme il faut !" bien fort pour que j'entende. :yawn: Je lui dis "Je vous laisse passer si vous voulez." Elle, sèchement (et n'ayant pas vu mon ventre) : "Non non mais tant pis, c'est pas grave" , tout en faisant des regards bien appuyés et réprobateurs à son mari... qui lui dit "Mais c'est la caisse prioritaire !" Et là elle baisse les yeux et voit mon ventre. "Oh pardon ! Vous attendez un bébé ! Non mais allez-y !" Elle était trop gênée la pauvre :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes