Mon fils aime bien regarder les photos sur mon portable, j'essaye de limiter mais je le laisse faire quand même quoi, 3 fois par semaine ? Il n'est pas complètement passif parce qu'il nomme tous les gens qu'il voit, et comme on est loin de nos familles je me dis que c'est aussi une façon pour lui de se rappeler les uns et les autres (on le voit que je cherche une justification ?
). Je suis rarement sur mon téléphone en sa présence parce que s'il me voit il demande à regarder "la poule" (ma mère m'a envoyé une photo de ses poules et mon fils adooore la regarder (presque autant que les vidéos de lui-même)).
La télé est assez rarement allumée quand mon fils est là, parfois mon mari regarde un match de hockey sans le son mais mon fils s'en fout. On ne regarderait jamais un film ou une série avec mon fils à côté (pas par principe mais plutôt parce que quand je regarde quelque chose, je préfère en profiter quoi). Le samedi et le dimanche matin il a le droit de regarder sa vidéo préférée du monde: la première vidéo qui apparaît quand on tape "Trains" sur youtube, aka une heure de plans courts de trains qui traversent la Californie. En général il regarde 10-15 minutes et se lasse tout seul, mais j'avoue que j'apprécie grandement pouvoir prendre mon café tranquille pendant ces quelques minutes là.
De façon générale j'avoue qu'on a pas énormément de principes
. On fait comme on peut en fonction de nos forces du moment. On n'est pas parfaits. Mais mon fils va bien, pour autant que je puisse en juger.