Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai mis du Ennio Morriconne (via deezer sur la télé :troll:) (ouai mais la télé a une barre de son avec un caisson de basse alors que mon ordi a un son toupouri Ennio merite mieux que ça :drama:) le bébé s'en fout, mais le chat se prend pour un pur sang dans le desert d'arizona. :yawn::yawn::yawn::yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
dp (je squatte aujourd'hui)
@Mlle Macaron
Je me retrouve beaucoup dans ce que dit ton maris. :cretin: Et je compatis pour lui. Parceque nous, Carapuce est meme pas sorti que Mr Lilliy est dejà sur le projet Salameche avec demenagement maison, break et trampoline. :fear: (il me faut un smiley qui tombe dans les pommes serieux)
Et tu sais quoi... Tout rationel que soit ton mari, si il est faible comme moi, il fibira par dire oui. :facepalm:

8 Avril 2015
102
808
2 264
Bon, le point plainte du jour ! J'ai décidé de faire la liste des trucs que je devais racheter pour la naissance (oui, je suis large mais si je peux étaler les dépenses, ça m'arrange). Et le plus gros investissement que je vais devoir faire, c'est sur la coque. Sauf que je voudrais une coque qui soit vraiment secure ET qui puisse s'adapter sur une poussette. En l'occurrence, j'ai une poussette de chez Chicco mais leur cosy sont, d'après ce que j'ai lu, un peu pourris. Et que je ne veux pas acheter un siège auto d'occaz. Mais que la poussette + la coque en version neuve, ça coûte la peau des yeux (et que ça ferait double emploi au bout d'un moment avec la poussette que j'ai déjà). C'est l'option que je finirai par prendre si je ne trouve pas de solution miracle mais ça me soûle un peu ! Si vous avez une solution miracle, je suis preneuse ! :)
Ah, une autre solution pourrait être de prendre le cosy neuf et la poussette d'occaz mais il y a très peu d'écart par chez moi entre le neuf et l'occaz et généralement, les gens font des lots (ce que je comprends tout à fait, même si ça ne m'intéresse pas ! :lol:)

Et comme je vous vois régulièrement parler d'IG, je risque de vous ajouter au cours de la journée (au pire, vous me refuserez) ...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban j'ai tellement pensé à l'éléphanteau hier. On mangeait sur la table basse, donc à hauteur de bébé debout. J'avais fait une polenta boulettes de viande en sauce, le truc hyper bébé friendly. Elle m'a boulotté la moitié de mon assiette. (et c'est seulement parceque j'en ai mangé l'autre et j'ai du me dépécher). J'aurais du me méfier, elle m'avait déjà sifflé une bonne dose de legumes à l'avocat et au piment à midi. Cette enfant sait ce qui est bon.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Nan mais je sais que tu avais compris.:cretin:

Sachez que dans mon magasin, on doit avoir 2 ou 3 semaines dans l'année seulement où il n'y a pas une promo sur un truc. Quand j'ai été donner ma reconduction d'arret, elles sortaient des 10 jours (mini "soldes" de mi collection, 2 fois par saison) et elles etaient dejà en "-30% sur le deuxieme article pour l'achat d'un pull". C'est partout pareil, parceque "cey la faute des consommateurs, ils veulent plus acheter que en promo!". Oui alors, comment dire, payez votre cynisme les gens du haut du BtoC, la faute à qui? A force de surrencheres de promo pour piquer les parts de marché des copains ou essayer de dopper les ventes artificiellements, on a juste habitué les consommateurs à des promos toute l'année et on a completement dereglé le systeme. Et qui? Serieusement qui? a encore l'impression d'acheter au prix juste quand il achete au prix fort? tsssssk :goth:

Je reviens au sujet du topic.
@Kettricken
Nous on chill un max pendant la sieste de l'aprem de Pikachu. 2h ça laisse un peu de temps pour regarder des series ou faire la sieste.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Bon avis de la gynéco : utrogestran et repos. Donc télétravail toute la semaine. Et puis on avisera au rdv de lundi.
@Lilliy ton poste me rappelle qu'il y a des mois, j'avais pris des places pour un concert de Morricone, pour en faire cadeaux à M. Kettricken qui en est fan. Places hors de prix prises avant de savoir que j'étais enceinte. Mais c'est à 1h de route. Moi je m'en fous de le rater mais j'ai vraiment pas envie que M. Kettricken rennonce pour pas y aller seul :erf:

Dis @Lilliy, si je me souviens bien, ton compagnon, il voulait 4 enfants, non ? Du coup, c'est quoi le pokemon qui suivra Salamèche, je suis curieuse... Et non, je ne te mets pas du tout la pression en parlant d'un N°4 avant que Carapuce ne soit même arrivé :cretin:

Bon pour vos retours sur les we avec enfants, je crois que comme toujours, la leçon c'est "ça dépend". Et aussi que j'ai clairement du mal à imaginer la vie que ça sera avant d'y être.
Je me réjouis pas mal de faire des ballades avec lui, de faire du jardinage, de lui montrer comment faire, de faire des dessins... Mais en bonne introvertie, j'ai besoin de temps seule et posée. Et je crois que c'est le côté enfant unique qui m'effraye un peu : moi et mes soeurs, on s'occupait toutes les 3. Ici, s'il n'est pas du genre introspectif et calme comme je l'étais, ça sera plus folklorique.
Mais on avisera

Kettricken

13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
DP, désolée
En fait, je flippe un peu. J'aurais aimé que la gynéco me propose de passer pour vérifier mon col. Il ya une semaine, il faisait 3cm, peut-être qu'il n'a pas bougé depuis ? Je n'ai plus de pincements dans le bas-ventre, je n'ai jamasi eu de contractions.... Si ça se trouve, tout va bien et ce sont juste des mesures de précautions. Mais comment savoir ?

C'est vraiment l'aspect de la grossesse que j'aime le moins : être la seule capable de tirer la sonnette d'alarme en dehors des rdv. Je trouve que c'est une responsabilité écrasante.
D'ailleurs, je pense que mon inconscient voulait m'en parler il y a deux nuits : j'ai rêvé que je tombais d'une sorte de haute mezzanine. Finalement, je me raccrochais au dernier moment à une ballustrate, et je ne tombais que d'un mètre, pile sur mes pieds. Donc pas trop risqué pour le bébé. Ben la majorité du rêve, c'était moi assise en pleurs, en train de me caresser le ventre et de demander en boucle pardon à Wolfgang de l'avoir mis en danger (j'ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire).

Allez, une semaine, une petite semaine et puis je saurai ce qu'il en est.
Tiens bon mon bébé, reste encore un peu au chaud

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Bédou_ Félicitations !! :paillettes:

@Muscat ohlala, l'angoisse, pauvre Lucifer :calin: j'espère que le nouveau lait va l'aider à aller mieux

@Arethusa Je ne sais pas pendant la grossesse mais le vétérinaire nous avait déconseillé le collier anti-puce avec un bébé car il a tendance à tout mettre à la bouche et que ça diffusait des particules toxiques en continu. Du coup, il nous avait dit de privilégier les pipettes, puisque le produit va dans le sang du chat, aucun souci pour bébé.

@Tammie @bibouille22 @Efe' je ne suis pas sur le groupe facebook, du coup vous me tenez au courant pour samedi ? :fleur:

@La dilettante contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que la situation va s'améliorer, quelle qu'elle soit :hugs:

@Kettricken Si tu as la chance d'avoir un bébé qui dort bien, tu auras finalement pas mal de temps pour glandouiller. Ici, elle dort 1h/1h30 le matin et 1h30/2h l'après-midi. Bah clairement, c'est nos moments détente, on ne fait RIEN d'autre que jouer sur nos ordis (bon, des fois on :winky: aussi, mais ça reste un moment sympa rien que pour nous, hein :cretin:). On mange pendant qu'elle est avec nous, on prend nos douches à tour de rôle pendant que l'autre s'en occupe, etc. Et à 20h/20h30, elle est au lit, donc ça nous laisse aussi pas mal de temps pour jouer un peu, regarder un film, etc. Ce qui fait que sur la journée, on a quand même 4 bonnes heures de glandouille par jour, ce qui est pas mal du tout !
Et niveau activité, elle passe beaucoup de temps à jouer ou explorer la maison, essayer de toucher le chat, nous grimper dessus... Même quand il ne fait pas beau et qu'on ne sort pas, je ne pense pas qu'elle s'ennuie. Et on essaie au maximum de lui faire prendre l'air au moins une fois dans la journée, en allant faire des courses, ou se promener, aller chez des amis, ou juste à la boulangerie, elle est contente, elle regarde partout et voit des gens, bref c'est plutôt facile de l'occuper et de lui faire plaisir ^^ cet été, elle a passé beaucoup de temps dehors, sur son tapis, à écouter les bruits extérieurs, regarder les feuilles bouger et le chat jouer, toucher l'herbe... Quand il faisait très chaud, je la mettais dans sa baignoire en plastique sous un arbre, avec un fond d'eau et c'était l'éclate :bain: moi je lisais à côté, avec un oeil sur elle, c'était doux et tranquille. Mon copain aime bien jouer avec elle sous un plaid ou une couette, ils se font une cabane et je les entends rigoler comme des fous, ya vraiment pas besoin de grand chose pour s'amuser à cet âge là (je parle de ma fille, hein, même si ça marche aussi pour mon mec :rire:)
et pour ton DP :hugs: tu peux éventuellement demander à quelqu'un de vérifier ton col si ça t'inquiète ?

Kettricken

13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Bree_ C'est justement ça mon soucis en fait : c'est que je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. Et aller aux urgences, c'est justement ne pas rester au calme, donc... je sais pas
J'ai eu des pincements au co hier soir, cette nuit et tôt ce matin mais depuis plus rien. Je me dis que si ça empire pendant la semaine, je suivrai peut-être ton conseil.
En même temps, j'ai jamais eu de contractions, donc j'imagine que c'est un signe positif... ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes