Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Kettricken ce que tu décris au niveau du col me rappelle ce que je ressentais à longueur de journée avec ma Cimmérienne. Elle s'est placé tête en bas très tôt (dans mon souvenir c'était milieu du 2ème trimestre) et je mangeais des décharges quotidiennement. Mon col était resté fermé bien que mou ceci-dit. Ma SF était plutôt inquiète et m'avait demandé expressément de ne plus prendre la voiture (autant que faire se peut hein! mais pas plus de 30min/jour), m'allonger dès que je le peux plutôt que de rester assise, ralentir le rythme dès maintenant et m'éviter la MAP. Bon j'ai fait au max, pas tout bien mais je me suis fait confiance aussi et j'ai supplié ma bébé de ne pas naître avant la date du terme :rire: Le seul moyen de calmer ces décharges (et donc de calmer la cimmérienne en fait) c'était de marcher très tranquillement et en roulant bien les hanches, ou bien aller m'aliter une bonne heure en caressant mon ventre. Sur la fin j'évitais autant que possible la station debout, c'était pas facile parce-que je suis rarement le cul posé tranquille à rien foutre, la grossesse ne pas aidé non plus. Et puis l'histoire veut que La Cimmérienne naisse J+3.
Moi je dirais que si tu sens que ça t'inquiète alors c'est qu'il faut consulter :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Margottine bah en fait j'avais pas constaté d'effet particulier du coquelusdal non plus, mais bon c'était pour la précision. Je serais pas étonnée qu'une tisane de thym soit plus efficace mais bon, encore faut il que l'enfant accepte de la boire :coiffe:

Bon ça y est je reviens de ma matinée de rendez vous à la maternité. A la base mon mari et mon fils devaient me déposer et revenir me chercher après, mais comme mon fils était inquiet on lui a proposé de venir voir à quoi ressemblait l'hôpital. A notre grande surprise ça s'est super bien passé, alors qu'on est quand même restés 2h au final. Il était un peu en mode moulin à paroles mais ça allait, on regardé tous les magazines de la salle d'attente, il a fait un tour dehors avec son papa puis ils ont trouvé une salle d'attente déserte avec plein de jeux. Il est resté pendant la moitié de la consultation gyneco puis ils sont retournés m'attendre en salle d'attente et en sortant il m'a dit "ça va mieux maman ? Tu n'as plus mal ?" :jv: Bref adorable. Y avait des vieux qui lançaient des regards noirs mais bon, moi j'ai trouvé qu'un enfant qui joue et qui rigole (pas fort) ça compensait un peu l'ambiance "vieux qui râlent parce que le médecin a 20 minutes de retard et y a plus de respect ma bonne dame" :drama:

Donc sinon ça s'est bien passé. L'anesthésiste et la gyneco sont OK pour la voie basse sans péri :supermad: Mon projet de naissance est dans mon dossier et d'après la gyneco ce que je demande est plutôt la norme la bas donc pas de souci. Mon col n'a pas bougé et le bébé a bien la tête en bas. Plus besoin de surveillance à domicile, d'ici deux semaines je peux accoucher sans risque et si ça se déclenche avant on y peut pas grand chose.
Par contre je dois refaire des analyses car j'avais des protéines dans les urines, et mon taux de fer est limite. Comme je suis petite et menue ça augmente le risque de transfusion donc il faut surveiller.

Ah et je partage car ça peut servir à celles dans le même cas : mes douleurs type courbatures au bas ventre viennent du fait que mes abdos sont étirés et que j'ai des adhérences à la cicatrice de césarienne. Rien d'inquiétant du coup, mais bon si j'avais su j'aurais continuer de masser ma cicatrice même des années après :lunette:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Brunehilde_ @Frodon_ Merci pour vos réponses, je me disais aussi ! J'ai l'impression que pour moi le mieux c'est un peu comme toi Brunehilde, avec un coussin sous les genoux en plus. Et je note pour la ceinture Frodon, c'est une Physiomat Confort que tu avais ? Par ailleurs, je suis contente que ton rendez-vous de ce matin se soit bien passé :fleur:

@Kettricken J'espère que tout va bien et que tu vas pouvoir te rassurer un peu. Je trouve aussi très dure cette responsabilité de savoir quand alerter ou pas... Je sais bien que quand les soignants disent "écoutez-vous et venez en cas de changement" ils le pensent réellement parce que c'est vrai, mais quelle pression... !
Je t'envie sur ta gynéco en revanche : elle a un secrétariat qui décroche le téléphone :oo: (je vois ma sf en espace santé municipal, il n'y a pas de standard téléphonique. Pratique quand on est censé éviter de trop se déplacer et qu'on veut autre chose qu'un rendez-vous :cretin:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
:puppyeyes: je suis contente de lire tout ça (oui un big-up ne suffisait pas).

Pour les vieux qui lancent des regards noirs, c'est un truc que je ne comprends pas. Pour certains (même des jeunes d'ailleurs), il faudrait que les enfants soient totalement muets et immobiles pour être supportables. Je ne vois pas le souci au fait qu'ils parlent à voix basse ou rigolent, à un moment ça va bien :annoyed:. Surtout quand des adultes sont finalement plus bruyants ou du moins de façon désagréable (ceux qui jouent sur leurs téléphones sans couper le son, téléphonent pépère, tapotent nerveusement un objet, etc.).

Je suis trop contente, en regardant de plus près ce que ma mère m'a filé en "vieux" draps et cie, j'ai vu que j'avais de quoi faire des accessoires pour les poupons de mes enfants (draps, gigoteuse, capes de bain, etc.). Je ne savais pas quoi faire demain soir à mon cours de couture, ben voilà :d. Ils vont être super contents.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mae avec 3 trains de retard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----
Pour la télé, bah ici c'est open bar. J'ai pas envie qu'elle ne puisse pas parler des pyjamasques avec ses potos ou du dernier épisode de Buffy contre les vampires. Donc ouais, open bar, même pas honte.
Par contre, on contrôle ce qu'elle regarde, c'est souvent des Disney et on est TOUJOURS avec elle. La télé c'est pas le babysitter, c'est quelque chose d'actif. Ceci dit, elle ne regarde la télé que depuis qu'elle peut comprendre ce qui s'y passe, donc depuis ses 2 ans et demi peut-être.
Et ce que j'ai remarqué c’est que c’est une enfant qui se régule toute seule. Au bout d'un moment ça la soule et elle va faire autre chose, de la pâte à modeler, du dessin, jouer avec la chienne, des guilis à son frère, demander à faire un gâteau, jouer dehors...
Et rien ne remplace une histoire lue par papa, maman ou Alice.
Donc bon, on est détente là-dessus.

----
Je travaille toujours Monsieur pour le 4ème :frotte:
J'ai donné un argument de merde, il a pas aimé :yawn:
Je lui ai dit que si on prenait un multipla d'occas (:yawn: la mocheté )on pourrait même avoir deux autres bébés :lunette:
"ON MY DEAD BODY:vieux:! Moi dans un monospace moche? JAMAIS!"

:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Faut que j'aiguise mes arguments :coiffe:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala oui c'est bien celle la !

@Kettricken merci :puppyeyes: Pour tes inquiétudes, je pense que les pincements et décharges sont normaux à ce stade. J'en ai pas mal aussi et au final ça ne bouge pas. Cette nuit j'ai même été réveillée par la tête du bébé qui appuyait avec insistance et de manière régulière vraiment très bas :ko: En tous cas je pense bien à toi pour ces prochaines semaines, vous allez y arriver, on va y arriver :fleur:

@Treize rha mais tellement. En plus la y en avait qui écoutaient des vidéos avec le son assez fort sur leur téléphone, et à eux on leur dit rien donc bon. Puis c'est pas comme si on l'avait laissé sauter sur les sièges ou crier. Il parle juste un peu plus fort que la normale :dunno: Et merci <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Oui je pense qu'il vaut mieux argumenter Range Rover que Multipla :yawn:. Multipla tu y allée un peu fort (désolée s'il y en a qui aiment ici mais j'ai jamais compris ce qui était passé par la tête du designer de cette voiture, parce qu'au-delà de l'aspect pratique des 6 places qui est un gros argument, pourquoi lui faire un bourrelet entre le pare-brise et le capot ? :shifty:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes