Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai vraiment l'impression de venir ici que pour me plaindre...

Je me suis coincée le cou/l'épaule hier matin en m'étirant. Du coup, après un samedi en mode larve parce que pas dormi, j'ai passé un dimanche avec la même mobilité que Frankenstein :top:
Bon après, on a passé le samedi soir avec ma belle famille, c'était chouette (même si ils n'avaient pas pensé à un truc femme enceinte friendly à l'apéro...) Du coup j'avais la dalle arrivé à table.
Et on a fait un Burger Quiz c'était excellent et j'ai gagné 2 fois \o/ (bon, j'ai grandis avec les Nuls, les Robins des Bois et compagnie, donc je suis au taquet) Le jeu est vraiment excellent, on s'est bien marré, je vais voir pour l'acheter, je pense :yawn:

Pour continuer dans la lancée week end de la looz', ce matin, le chauffage ne s'est pas mis en route (genre il fait -20000°C dehors oÔ) et j'avais plus de pain pour le petit dej... Je suis arrivée à 9h au boulot et le premier mail que je lis : "Ouiiiii MaliMélo, ça te dérangerait la semaine prochaine de faire un aller retour en région parisienne pour tester gniagniagnia?" Oui ça me dérange parce que je suis déjà en déplacement jeudi soir et vendredi. VENDREDI quoi. La dernière fois, on est rentré à 22h. Hors de question que ça refasse la même vendredi.

Sinon je suis contente, j'ai eu ma meilleure amie au téléphone on a bien papoté et elle va peut être venir le week end prochain avec ma filleule d'amour <3 (et on ferait un FONDUE :dowant:)

Et faut que je me dise que demain, je revois Petite Coquillette <3 On a vraiment hâte avec Monsieur. (et en même temps, je suis en flip qu'il y ait quelque chose...)
Aller, il est déjà (presque) midi :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici la sieste depuis que c'est au lit c'est 30 minutes le matin et 1h l'apres midi si on a de la chance. Mais ca va elle tient plutot pas mal. Meme si bien entendu les fins de journées sont plus facile quand la sieste d'1h a ete faite vers 15/16h que vers midi.

@Azeban Message a l'elephanteau de la part de Zouzou : Attend l'éléphanteau, dis toi qu'ils ont essaye de me feinter en me filant des especes de purees. Alors OKAY y avait des morceaux dedans mais bon... Ca goute que dalle le truc. Au debut je pensais que c'était ce que mangeaient les adultes parfois, je trouvais ca triste d'ailleurs mais j'avalais la mixture. Et puis l'autre fois alors qu'ils essayaient de me filer la purée sans saveur, ces fourbes se sont enfilés un couscous devant moi. UN COUSCOUS! Il fallait réagir, j'ai hurlé à la mort, ils l'ont senti passer. Maintenant faut plus essayer de me feinter, tu peux manger ce que tu veux, c'est juste que tu partages avec moi. Y a pas de raisons.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Ben Bulbizar enfin. :dunno:
:yawn::yawn::yawn:
Ouai mais là non. Faut pas deconner. Pis ma matrice commence à plus etre de premiere jeunesse non plus. Aaaaaah pis 3 trolls à gerer plus une grossesse à 42 ans (en imaginant qu'on arrive à rester à un bébé tous les 2-3 ans) :fear::fear::fear::fear:Dejà un j'en chie un peu... :cretin: (fin sauf ce matin, il est impressionnant de calme et d'independance :oo:)

Et sinon, tu ne peux pas contacter ta gyneco pour lui poser la question de si tu dois t'inquieter?
Je suis comme toi, je trouve ça hyper dur de jauger si il faut s'inquieter ou pas. Du coup, j'ai tendance à stresser dans mon coin. :stare:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Lilliy Bullbizar... :yawn: Je vois sa trogne déterminée et je l'imagine en cadet de ta tribue.... ta pas fini de rigoler toi :cretin: (enfin, si M. Lilliy arrive à ses fins)

Ben justement, ma gynéco est pas des masses dispos : j'ai eu une des infirmières au tel, j'ai décrit les symptômes, elle a transmis et m'a rappelé avec l'ordonnance "utrogestran + repos".
Je pense que c'est justement parce que le col était bien y a une semaine et qu'elle me voit dans une semaine qu'elle ne se tracasse pas plus que ça.
J'imagine que c'est plus de l'ordre de "better safe than sorry, disons-lui de rester au calme au max, renforçons un peu la progestérone, ça peut pas faire de mal de toutes façons, et tout ira bien".
Si je sens que quelque chose évolue, je passerai sans doute aux urgences

Et une fois encore, on est vraiment super privilégiés point de vue boulot : je m'apprêtais à passer au cabinet chercher l'ordonnance, en me disant que ça ne faisait même pas 10min de voiture et que ça irait, puis j'en ai parlé à M. Kettricken qui a demandé à faire du télétravail cette aprem et qui du coup se charge de passer au cabinet et à la pharmacie sur le chemin du retour.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Sinon, notre week-end...

Ca a commencé à "merder" samedi soir, elle était surexcitée :oo: on l'a couchée vers 20h comme d'habitude mais on l'entendait dans le babyphone qui se marrait. Elle ne pleurait pas mais j'y suis allée deux fois et elle partait dans des gros éclats de rire dès qu'elle me voyait :yawn: A 21h, on l'a donc reprise avec nous pendant qu'on mangeait devant un film (donc 0 écran, tout ça, hein...:innocent:). Et bah, pas ronchon du tout, elle était à fond à côté de nous (et nous a boulloté la moitié de notre repas au passage). A 22h, on l'a remise au lit, même si elle était toujours super en forme. On l'a entendue se marrer jusqu'à 22h20 et puis plus rien, elle s'était enfin endormie. Franchement, on s'est demandé si elle s'était pas préparé un café discretos sans qu'on la voie parce qu'elle nous avait jamais fait ça !

Dimanche, on s'est retrouvés dans une opération escargot à un endroit où on peut pas sortir de la nationale, pendant plus d'une heure et demie avec un bébé qui hurlait à l'arrière de la voiture, ça a juste été HO-RRI-BLE :scream: je suis quelqu'un qui n'élève jamais la voix, toujours calme, et là, j'avais juste envie de leur péter la gueule.

Bref, on rentre chez nous après 2h30 de route au lieu d'1h (re :scream:), bébé a été nourri et ça allait mieux. Sauf qu'en jouant à chat avec le chat, elle s'est gamellée. C'est pas la première chute, hein, je la prends dans les bras en mode "mais oui mon bébé, t'as eu peur, je suis là". Mon copain me demande si elle s'est fait mal et moi "non non, elle a juste eu peur". Sauf qu'à ce moment là elle tourne sa tête vers moi et avait la bouche pleine de sang :eek:. Franchement, j'ai eu peur, ça pissait le sang ! Et elle voulait pas nous montrer évidemment, elle fermait la bouche en tournant la tête, bref hyper pratique. J'avais peur qu'elle se soit pété une dent mais en fait, elle s'est "juste" mordu l'intérieur des lèvres en haut et en bas. Donc on a pas pu faire grand chose que rincer à l'eau claire et la consoler, pauvre bébé :tears: je sais qu'il y en aura d'autres des chutes, mais là de la voir la bouche en sang, ça m'a bien tordu le bide...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken exactement tout pareil que @Clemens pour les journées avec le bébé. Hors de question que je gaspille ma pause sieste glandouille en prenant une douche :cretin: maintenant qu'il est plus grand et qu'il me suit partout, je la prends quand il est réveillé, il me fait la conversation dans la sdb. Ce qui fait que le vendredi, tu peux fréquemment me trouver en pyjama jusque 15h :coiffe:

@Azeban @Destiel Mok´ M s'est réveillé aussi à ce sujet, il commence à faire la gueule sur les purées et yaourts et à taxer tout ce qu'on mange. Ce Week-end il a mangé de la pizza, du gâteau pour adultes, de la galette pommes de terre-restes de mont d'or-saucisse de montbé, du pain, du comté, c'est une catastrophe :yawn: Et la nounou m'a dit que la semaine dernière, elle est passée avec les enfants dans une boulangerie pour s'acheter à manger et le vendeur a donné un mini pain au chocolat pour les bébés, ils lui ont fait un sort sévère ! faut jamais que je parle de tout ça au pédiatre, il est ultra à cheval sur la question du gras, du sucre, du sel ! Et c'est la nounou qui m'a détendue sur la question des morceaux, en fait c'est elle qui l'a habitué et maintenant je peux lui donner des petits bouts de pain et tout, il les fait fondre avec sa langue avec un petit air concentré ultra marrant.
Par contre cette crapule il a pas perfectionné la technique pour porter à la bouche et il aime pas avoir des trucs collés aux doigts. Du coup si je lui mets des petits bouts devant lui il va les tripoter puis secouer la main dans tous les sens pour les décoller, donc éparpiller partout des bouts de pizza fondue, et ensuite réclamer à grands cris que je le nourrisse à la fourchette :cretin: c'est doudou de Rothschild

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Mae Mon grand a le même âge que ton fils et je ne l'ai inscrit à aucune activité (et c'est pareil pour les enfants de nos amis qui sont en petite section). Il est déjà bien fatigué de sa semaine d'école, et apprécie de pouvoir traîner en pyjama le samedi matin. Le dimanche matin on essaie d'aller à la piscine ensemble, mais c'est juste pour faire une activité en famille.
Pour ce qui est de la stimulation au niveau écriture/lecture/dessin, je suis comme toi, je trouve qu'il en fait assez à l'école et ne l'accompagne que sur les choses sur lesquelles il est demandeur (et clairement dessiner / peindre / les activités manuelles ça ne l'intéresse pas du tout, il ne sait toujours pas faire un bonhomme ni colorier à plus de 3 ans et demi). Il aime beaucoup jouer seul avec son circuit de train, ses voitures ou ses duplos et on le laisse vivre sa vie (ça nous arrange bien il faut l'avouer).
En revanche, il adore les livres documentaires sur les trains, les sous-marins, les avions et on l'accompagne beaucoup là-dessus, on lui a acheté des livres assez compliqués (à partir de 6/8 ans pour certains) et il adore, et super attentif et retiens pleins de trucs.

Pour les écrans, on a eu une période vers les deux ans de B. où on s'est un peu laissés dépasser par ça, il regardait pas tant que ça (15 minutes par jour, 30 minutes le weekend) mais était hyper demandeur, nous faisait des crises monstrueuses dès que c'était fini, réclamait tout le temps. Donc on a arrêté le côté systématique et maintenant il a droit à un grand dessin animé ou un reportage (sur les trains, l'espace, animalier) de temps en temps le week-end (notamment quand il est malade ou quand il pleut) et c'est tout.
A. n'a encore jamais regardé la télé en revanche, je la trouve trop petite. Et nous n'avons la télé que dans notre chambre, donc elle n'est jamais allumée devant eux.
Par contre c'est vrai qu'on est beaucoup trop sur nos téléphones en leur présence...

@Azeban @Destiel Mok´ @Martha Casserole Ici on a une grève des purées totales, elle refuse absolument toutes les purées et donc elle a mangé : des gougères, du riz au lait, de la tartiflette, du pain et du lait, beaucoup de lait (mais uniquement à la source hein, faut pas essayer de lui refiler un bib). Niveau équilibre alimentaire on repassera ! Mais je pense aussi que c'est lié à ses dents, elle a les deux molaires du haut qui sortent et nous fait souvent des grèves de la faim quand elle a mal aux dents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes