Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Pinceau_ Team Clio ici aussi ! C'est pas le break, mais je la trouve déjà bien grande. Le coffre a une bonne contenance et en baissant les sièges arrière, c'est le palace ! Du coup, je pense la garder avec l'arrivée de la Petite Coquillette, je pense que ce sera suffisant, dans un premier temps en tout cas. Et puis bon, c'est une diesel avec 165 000 km, c'est pas comme si je pouvais rouler encore autant avec !

@Cline39 C'est aussi la voiture de mes rêves. Nous aussi, un jour, on sera riches :drama: Et que même qu'on aura un appart à Londres (parce que, LONDON BABY), un à Florence (pour l'automne et l'hiver) et une maison en Bretagne (pour le printemps et l'été). Voilà vous savez tout.

@Martha Casserole GG ! Faut qu'on se bouge et qu'on se décide ici... On doit voir une gardienne mais c'est à 13h30 pendant la sieste des petits. Ce qui veut dire que je dois m'absenter du boulot pour je ne sais combien de temps (parce que je veux prendre mon temps pour poser les questions et tout) Ce serait l’idéal là-bas, mais c'est plus cher qu'une crèche. Il y a une crèche pas trop loin, mais c'est pas non plus le plus évident pour mon homme, mais on a nos entrées là-bas (mes neveux y vont). :halp:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Vous me faites rire avec vos histoires de voitures ! Nous en tant qu'hispters berlinois on en est plutôt à se demander si avec l'arrivée du deuxième mioche on investit dans une poussette double, ou si mon fils sera assez grand et dégourdi d'ici là pour arpenter les rues en draisienne :drama: (j'ai jamais possédé de voiture, je saurais pas dire combien coûte une voiture neuve :shifty: Parfois je me dis qu'il me manque des connaissances de base pour prétendre être "une vraie adulte").

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Cline39 ah non c'est trop bien les monospaces :puppyeyes: en plus, pour parfaire le cliché de la famille nombreuse, on y met également notre labrador golden retriever dans le coffre (Et du coup, il fait coucou aux voitures qui nous suivent :yawn:).
Même si moi, mon rêve ultime, c'est le minibus type expert tepee, juste parce que j'adore le bruit des portières coulissantes :yawn: (Ça me rappelle mes années colo :puppyeyes:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Tout ça me fait repenser à Titi la Twingo orange. :crying:
Consomme que dalle, se gare partout même sur les places pour smart (je suis particulièrement douée :drama:), se faufile partout, dépasse les 110 avec difficulté ce qui fait rager les blaireaux sur l'autoroute et consomme encore moins. Ma Titi. :tears:

Édit:
Dans l'absolu, on doit pouvoir caser 3 mômes à l'arrière de la C3 picasso. Dans les faits, vu la taille des sièges auto et tout le matos qu'il faut embarquer pour chaque gamin (plus mon oreiller) dès qu'on va chez des gens, Ya pas la place. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Illicit Punaise tu me rassures je suis pas la seule à rien capter à la discussion. Je sais même pas à quoi correspond la plupart des modèles cités (je vois à peu près ce qu'est une Espace, mais c'est tout:ninja:).
Nous je pense qu'on va acheter un marchepied à mettre derrière la poussette, et sinon on ne changera pas de véhicule parce que notre Bakfiets long peut aller jusqu'à 4 enfants. Et on ne compte pas aller jusque là.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
(bon je fais des updates même si c'est pas intéressant)

Sésame a redormi 1h, et depuis elle est plutôt de bon poil, elle a accepté de boire son biberon mais pas de manger. Sauf qu'elle a fait une diarrhée peu de temps après donc j'imagine que tout est ressorti :sad: je pensais ne pas être une mère stressée mais c'est parce que j'avais un bébé pas trop malade jusqu'ici :lol: et c'est cool comme j'ai la nausée j'ai failli vomir en la changeant, je me suis regobé un Vogalène du coup, et j'ai mis 3000 couches de vêtements mais je frissonne à mort, mon royaume pour 12h de sommeil ininterrompus sous une couette extra chaude.

Edit : Ah... j'étais persuadée de ne pas avoir de fièvre parce que je trouve pas mon front chaud, mais en fait je viens de la prendre et j'ai 39, ok.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Votre conversation à quel point j'ai été conne en choississant ma voiture actuelle...
Voiture de société, donc choix limité de marques, n'incluant pas Toyota que j'ai toujours adoré. Tout le monde m'a dit en coeur que puisque je pouvais choisir une Volvo, il fallait que je prenne un Volvo.
Il y avait aussi une Skoda dont je savais qu'elle était trop bien puisque c'était la même que M. Kettricken. Je me suis dit qu'on allait quand même pas avoir deux fois la même voiture....

Donc j'ai pris la Volvo. Sans la tester. Une vague connaissance l'avait et disait qu'elle était bien. Cette connaissance avait un bébé en bas âge. Je n'espérais plus tomber enceinte mais c'était un facteur rassurant.
Puis...
  • je suis tombée enceinte
  • la vague connaissance a quand même dit que le coffre était petit et que c'était galère avec une posusette (oui il est petit, bien plus petit que celui d'autres voitures plus petites)
  • M. Kettricken a changé de boulot, a donc perdu sa super Skoda (voiture de société) pour une voiture plus petite (mais avec un plus grand coffre que la mienne. Sauf que pour les longs trajets - la famille de M. Kettricken habitant à 1000km - la mienne est malgré tout mieux)
Bref, j'ai été trop bête :crying:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@MaliMélo mais vous êtes des personnes de gout! Quand vous irez dans votre maison à Florence, n'hésitez pas à vous arrêtez dans notre domaine en Toscane :yawn: et dans le genre délire de gens ultra riche, mon rêve perso c'est d'avoir mon ile, entièrement autonome et eco-responsable. dans le genre de Necker Island mais sans le coté hôtel, juste pour moi, ma famille et mes potes. Bon ben c'est pas pour tout de suite on est d'accord! ;)

@issabill jette moi la pierre mais je n'aime pas les chiens, donc je ne me reconnais pas dans le délire du monospace-voiture-familiale ;) et puis dans notre famille on est ...3, le scénic est pas super utile du coup! En revanche je te comprend à fond pour le bruit des portes coulissantes. Mes parents on eu un kangoo et depuis j'ai toujours de l'affection pour cette caisse, qui n'est pas hyper sympa en toute objectivité!

@Azeban et @Illicit le paradis des voitures c'est

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cathy Gale
C'est aussi pour ça qu'on l'a changé. :crying:
J'aime bien Popo la voiture hippopotame (sérieux cette voiture a un de ces popotins... carré et bien haut, il lui manque plus qu'une petite queue :yawn:), mais ça a été dure de m'en separer. C'était ma première voiture aussi et elle était tellement pratique tant qu'on avait pas d'enfants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes