Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Comme on a finalement décidé de s'arrêter à deux enfants, on a changé de voiture ce mois-ci et on a pris une Auris touring sport hybride (parce que l'électrique pur c'est pas encore ça et qu'elle a un coffre immense !). Et quand on n'aura plus besoin d'emmener toute notre maison avec nous (= quand les filles seront plus grandes) on passera à la Prius hybride rechargeable (ou totalement électrique si y'a eu du progrès). Ou une Tesla, mais ça c'est si on gagne au loto. :lunette:

Allez en bonus mon récit d'accouchement, qui ne restera pas trop longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Depuis que je conduis (Enfin vous m'avez comprise, disons que j'en suis à 10 heures de conduite donc en théorie je sais conduire, en pratique le mec coincé derrière moi hier me faisait des gestes furieux vu que j'arrêtais pas de freiner brutalement sur une route à 80km/h. Et comme il m'a grave stressé j'ai calé à la sortie du rond point. Voila ou on en est.) ca m'intéresse beaucoup plus. J'ai trop hate d'avoir mon permis (en aout 2023 donc, si vous avez suivi ma dernière parenthèse).

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Charentaise j'ai eu les écrans assez tôt (j'ai un vague souvenir de ma mère s agaçant que je n'ai pas fini mon biberon de lait de petit dej avant daller à l école. Et ça se passe dans une maison que j'ai quitté à mes 6 ans donc c'était bien avant.). Et j'ai aussi eu la tv dans ma chambre très jeune. Mais ça c'est encore autre chose :coiffe:
Bref :coiffe:

Sinon j'étais à la piscine ce midi et c'est con mais un des maîtres nageurs me met mal à l'aise :dunno:. Il me fait des tas de clins d'oeils et de sourires (bon moi aussi je souris mais à tout le monde, je fais partie de ces gens qui peuvent passer pour neuneus mais qui pensent que ca peut se transmettre comme un baillement), il cherche à me parler, etc. C'est rien de méchant et rien de grave mais voilà ça me mets mal à l'aise surtout que je ne le vois pas faire ça avec d'autres... :hesite: et évidemment il est de surveillance de mon bassin.
Moi qui pensait que le ventre de grossesse était un signe de femme déjà prise :lunette:

Sinon mes excuses pour les langes, je me suis rendue compte hier soir que ma BM en avait glissé 5 dans la valisette quelle nous a donné. Je me suis donc excité pour rien avant de me rendre compte que les 5 carrés de tissus blanc c'est ça :lunette:. Le boulet. :lunette:
(Du coup on en a et on pourra en racheter si on a besoin).

Sinon (pour la 3e fois) je regarde Méga Familles sur Netflix et ça ma fait penser à vous (et aux commentaires après le documentaire familles extraordinaires).
Et il est certain que je n aurai pas 16 enfants :coiffe: (au cas où il y aurait un quelconque doute).
Je vous conseille le documentaire car la mère des 16 enfants a dit qu'à la base elle voulait 3 enfants (puis ils se sont limités à 5 puis 7 etc) :lunette:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Nous on a une sandero stepway mais le coffre est quand même pas super grand, au début on avait une poussette qui prenait tout le coffre donc quand on voulait faire les courses c'était bien galère, depuis qu'on a la qbit+ ça va mieux (on peut la caser derrière mon siège par exemple). Mais avec 2 enfants ça risque d'être un peu juste, surtout pour le bordel qui accompagne les enfants quand on se déplace ou en vacances. C'est un leasing donc je suis pas sûre qu'on puisse changer avant la fin du contrat :hesite: si il y a un 3ème d'ici là on est un peu dans le caca :lunette:

J'ai un entretien demain matin, ça me fait 45minutes de trajet matin et soir en sachant que le soir je finirai à 19h15 donc pas à la maison avant 20h. Je trouve que ça fait des grosses journées (surtout enceinte) mais bon je vais quand même aller voir et parler du salaire.
Ce matin j'ai marché pendant 1h30 ça m'a fait du bien mais là je le paye bien parce que j'ai la gerbe et que je peux rien faire :crying: la nuit j'ai aussi des nausées qui me réveillent et m'empêchent de me rendormir, quand c'est pas ça c'est notre fils qui se réveille trouze mille fois. Je me suis un peu occupée de la maison mais j'arrive pas à faire plus, je me remets doucement en mode "lâcher prise" mais je me demande bien comment je vais pouvoir me remettre à bosser 9h par jour :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise En fait toucher son propre front ne peut pas fonctionner, vu que si tu as de la fièvre, tout le corps est plus chaud.;) (mais moi aussi je fais tout le temps ça, parce que quand j'ai de la fièvre je suis incapable de raisonner jusque là, mais du coup je sais que quand j'en suis là faut que je prenne ma température).
Bref bon rétablissement à toi et Sésame :fleur:

@Kettricken Alors attention je vais parler voiture :lunette:
Mais pour un seul enfant, la question du coffre se pose pas trop je pense.
Nous on n'a pas de voiture, mais on en a plusieurs fois loué une pour des vacances et même avec un coffre tout petit on n'a jamais eu de souci.
Je veux dire, au pire si ça tient pas tout dans le coffre il reste énormément de place dans la voiture pour mettre ce qu'on veut. Genre souvent on mettait les bagages, et puis la structure de la poussette à la 4ème place, et des trucs entre les sièges, et ça passe quand même. Et pourtant y a des fois où en avait, du bazar ! Mais pour ne plus avoir de place du tout dans la voiture, y a de la marge.

@Cline39 Euh OK :shifty:
En fait je suis quelqu'un d'assez insensible au charme des voitures :yawn:
Je veux dire, techniquement on pourrait complètement en avoir une (je dis pas une tesla hein mais une voiture dans l'aboslu). Mais notre idéal en matière de voiture à tous les trois, c'est soit le modèle à 2 roues et à propulsion humaine pour les distances courtes, soit le modèle à rails pour les distances longues :shifty: Du coup on en a pas et à la place on a plein de sous pour partir en vacances et manger au restaurant :yawn:
Après, j'admets que l'ouverture des portes est cool (j'ai rien retenu d'autre). J'imagine vu le nom que c'est une voiture électrique, mais ça me fait quand même moins rêver que "pas de voiture personnelle" (et j'aimerais vraiment vraiment pas me retrouver dans une situation où j'aurais besoin d'en avoir une ou PIRE, de la conduire)
Breeef tout ça pour dire, cette conversation ne pouvait que me perdre :yawn:

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@MaliMélo Ton retour sur le livre des prenoms m'interesse ! Apres la lecture de ton post je suis allee visionner l'episode de LMDM dont tu parles, et vu qu'on est en plein dedans j'aimerais bien savoir si le livre vaut le coup :happy: !
(et j'ai une pensee pour mon mari qui m'a sorti ce week-end, a moitie serieux "sinon on attends la naissance et son visage nous donnera une idee du prenom qu'il doit avoir"... :coiffe: L'idee est sympa, mais apres XX heures de travail pas sur qu'on ne craque pour pour un truc wtf genre Gallifrey ou Gotham sous l'effet des emotions (je n'ai pas encore fait le deuil de Gallifrey en second prenom ^^).
En tous cas on ne choisira pas un prenom trop original, je ne vis pas mal de devoir repeter mon prenom parce qu'il est rare, ou de devoir l'epeller systematiquement, mais j'aimerais eviter ca a mon fils, par praticite ^^.

@Bree_ :hugs: Pas simple de ne pas comparer, en effet on n'est pas toutes egales, et subir tes symptomes c'est tres usant a force (euphemisme ^^). Bref, je n'ai pas vraiment les mots mais apres un premier trimestre passe a vomir et un second trimestre pas trop mal mais toujours aussi crevant (meme si bien moins pire que toi), je comprends ton ras-le-bol.
D'ailleurs un jour j'ai eu l'audace de dire en rigolant que si j'etais en France j'aurais peut-etre pu etre arretee quelques jours et j'ai eu le droit comme reponse a "euh, mais c'est ton premier trimestre, tu penses que ton etat justifie un arret??". J'ai ete blessee et je me suis sentie un peu "trop faible" sur le coup, mais au final ca venait de quelqu'un qui ne l'a pas vecu donc je me suis faite une raison ^^.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Azeban ben je sais pas comment vous faites parce que moi, rien que la poussette prend tout le coffre.... Et empêche le "plafond" du coffre de bien se rabattre.

@Treize, non je dois encore attendre 3 ans. Et a ce moment là, la question de la pouss ne se posera plus :sweatdrop:

Bon ça fait plus d'une heure que j'ai super mal au ventre.
Je pense que c'est digestif et pas des contractions car le ventre ne durcit pas, y a pas d'effet de vague et ça varie selon la position que j'adopte mais ça serait cool si mon corps pouvait arrearrearrde m'envoyer des signaux alarmants

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes