Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Ben qu'est-ce qui oblige à mettre la poussette dans le coffre ?
Nous en vacances on mettait les bagages dans le coffre, et la poussette dans la voiture. Soit à la 4ème place, soit entre les sièges à l'arrière. Vu qu'on est que 3 pour l'instant, ça passe très très très large. Et c'est limite plus simple à sortir que de devoir ouvrir le coffre.
Et pour le "plafond" du coffre, c'est amovible en principe, tant que ça cache pas la visibilité.

• Big up !
Réactions : Ichor
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@issabill
Mon mari viendrait tout péter ton étude parce qu'il adore les chiens et déteste les monospaces.

@Kettricken
Ah punaise la poisse :erf:.

Pour le mal de ventre, un Spasfon te rassurerait peut-être ? Surtout si c'est digestif.

Je suis de dictée, c'est passionnant (non). En vrai, j'aime bien voir ses progrès. Là elle est passé au script (et pour être bien sûr que c'est du script, elle m'a demandé d'épeler script :rire:). Là elle fait des comparaisons entre le b et le d et dessine des coeurs autour pour une sombre histoire de lettres amoureuses qui se font des bisous.
En ce moment c'est l'obsession des bisous. Ça fait plusieurs fois qu'elle me dit que tel ou tel petit garçon veut lui faire un bisou sur la bouche et qu'elle lui met un gros stop parce qu'elle ne veut pas (et apparemment ils respectent bien, ce que je trouve super cool !!). Et ça me fait rire parce que dans les couloirs de l'école, elle se fait interpeller par des petits garçons genre "oh Blanche, coucou !!" et souvent elle passe sans même un regard ou juste avec un petit signe de main :drama:. C'est trop drôle.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban c'est ce que je me suis dit après avoir pris ma température :lol: (pourtant j'ai les mains gelées) mais bon effectivement j'ai pas la lumière à tous les étages aujourd'hui, elle est juste allumée à l'étage "en faire le minimum et maintenir ma fille en vie"

Bon sinon, Sésame n'a pas pleuré depuis plus de 2h30 c'est une sacrée amélioration ! Elle n'a pas eu de fièvre depuis hier soir, et vers 16h30 elle a même réclamé à manger un yaourt, j'ai réussi à lui refiler aussi une demi-compote et un petit bout d'emmental, ensuite elle a réclamé à dormir (!!! tout arrive) mais elle a juste somnolé et elle a vite pété le feu. Je pense que je vais quand même pas tarder à la faire manger et la coucher tôt, comme ça je me fous au lit aussi et ciao la compagnie. Et elle est trop mignonne parce qu'après avoir pris sa température et la mienne sous l'aisselle elle a joué 10 minutes à faire pareil :puppyeyes: ok pour ses 2 ans on lui offrira une mallette de médecin !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hill Styx merci pour ton récit :fleur: Ça n'a pas du être facile à encaisser sur le coup, avec les changements d'horaires en plus. Mais tu as géré :fleur:

Édit @Lilliy on peut déclencher après une césarienne, si le col est favorable. Avec l'ocytocine ça augmente (de beaucoup) le risque de rupture utérine, avec le ballonnet beaucoup moins mais il faut que le col soit ouvert.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Kettricken Ben qu'est-ce qui oblige à mettre la poussette dans le coffre ?
.
Euuuh... Bonne question :hesite: (:shifty:)
Bon de toutes façons, ma mère se débrouillait avec 3 filles et une petite Fiat... Je vais pouvoir gérer !
Je m'en veux surtout d'avoir écouter les gens sans faire plus attention que ça m. J'y connais rien en voiture, je me suis donc bêtement laissée influencer.

Je ne sais plus laquelle d'entre vous a parlé de Tesla mais comme je disais, j'en ai jamais rien eu a faire des voitures et la seule fois de toute ma vie ou je me suis exclamee "oh quelle belle voiture !", c'était une Tesla
Je l'aurais un peu mauvaise de donner des sous a ce taré capitaliste de Musk mais si j'avais les moyens pour une Tesla... :shifty:

@Treize j'ai pas de spasfon a la maison mais je retiens l'idée si jamais ça s'est pas arrangé demain.
Merci :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban Ma poussette ne tient pas a l’avant (enfin sur les sièges arrières) même si on rabat les sièges (ça peut tenir en biais mais c’est moyen stable donc au moindre coup de frein ça saute). Elle tient dans le coffre ça va mais sans ça on serait bien embêtés. Après je trouve que ma poussette est trop grande, peut être qu’avec un truc moins volumineux ça passe mais la muty evo Farmer elle se case pas ailleurs que dans le coffre.

@Kettricken encore une fois je ne veux pas me substituer à la médecine mais je me souviens que j’avais souvent super mal au ventre enceinte. C’était jamais du « mal au bebe » mais entre l’intestin, l’estomac, les ligaments, la vessie, j’avais toujours un truc.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Non mais je vous jure, c'est la méga angoisse cette histoire de crèche.

Les + : je trouve ça meilleur pour l'éveil, on aura plus de problème d'horaires avec la nounou, on consommera moins de couches, zéro rh à gérer, on sera plus liés à l'autre famille donc moins soumis à des décisions de leur part qu'on maîtrise pas (c'est surtout d'eux que vient la demande de place en crèche, nous on a suivi pour pas se retrouver sans rien)

Les - : on va devoir rajouter au moins 30mn à notre routine du matin, on va devoir réveiller M plus tôt (actuellement on a la possibilité de le réveiller 5mn avant de partir histoire de pas partir sans qu'il nous voie, pas besoin de l'habiller emmitoufler sortir dans le froid... et en général il se recouche quasi direct après que la nounou soit arrivée et il en a bien besoin), c'est en montée le trajet (de bien 10mn à pieds), on va devoir licencier la nounou alors que maintenant on s'entend bien et que les enfants l'aiment beaucoup, je vais devoir changer de trajet pour aller au boulot et prendre... la ligne... 2... changer à... st lazare et prendre la... 13 :eek::gonk: autant vous dire que 30mn de sommeil en moins + prendre la 13 ça me botte moyen. Aussi : moins de souplesse dans la garde, pas possible d'arriver trop en retard le soir, et si ça se passe comme pour certaines ils vont nous demander de venir le chercher tous les 4 matins.
Et en plus y a des chances que ça nous coûte plus cher la crèche en fait.

On va discuter sec avec mon mec ce soir...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
A te lire @Martha Casserole , je dirai de garder la nounou (mais c'est parce que j'aime pas les contraintes et ce que t'as cité me refroidirait direct XD)

Fiston aime bien tout faire tout seul. On le laisse faire pour qu'il soit autonome sauf que parfois on a pas le temps ou c'est dangereux etc. Dans ce cas c'est la grosse crise mais il ne comprend pas qu'on ne le laisse pas faire. Parce que maintenant, même les détails il veut faire seul (ouvrir le micro ondes, appuyer sur le bouton...) et idem le rituel du soir dure des lustres. Il a un rituel long et il trouve toujours des trucs à ajouter pour pas aller se coucher. Si on est pas d'accord il crise.
C'est fatigant :facepalm:.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai enfin réussi à me remettre à jour du topic après un week-end de déconnexion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, j'ai pas pu dormir tout mon saoûl vu qu'on logeait chez nos amis, et j'ai dû compenser par une sieste de 4 heures (:halp:) en rentrant dimanche. Et cet aprèm, rebelotte, sieste de 2 heures et j'ai eu un mal fou à me lever.
On a eu une écho vendredi à 10 SA, le petit bidule est toujours bien accroché et a maintenant une forme bien humanoïde <3. C'est marrant, au moment de l'écho j'ai tellement peur qu'on m'annonce un souci qu'il n'y a absolument aucune place pour l'émotion, j'ai passé toute l'écho à demander : la forme est normale ? il y à tout ce qu'il faut ? Il fait une taille normale ? La vitesse du coeur est normale ?... L'émotion vient ensuite en regardant la petite photo qu'on a reçu. Comme le gynéco nous dit que si tout va bien à ce stade, il y a déjà peu de chances que ça tourne mal d'ici la fin du 1er trimestre et qu'on peut considérer le risque de FC comme presque écarté, on a commencé à l'annoncer, et j'ai appris au passage qu'une copine qui avait fait une fausse couche en même temps que moi vient de retomber enceinte aussi. Elle en est qu'au tout début, mais j'espère vraiment que ça va bien tenir pour elle aussi cette fois, et qu'on pourra vivre nos grossesses et l'évolution de nos petits bouts ensemble...

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Kettricken comme je comprends ton questionnement pour la voiture! Ici, sans enfant pour l'instant on est déjà souvent très chargé dès que l'on part quelque part, alors la question bébé c'est posé car poussette + toutes les affaires de bébé... Heureusement déjà que la poussette est compacte. Sinon ici du coup on a pensé au coffre de toit, si le gros chargement n'est que occasionnel franchement c'est à envisager ... (d'occasion tu en trouve des assez abordable...) après si c'est que la voiture est toute petite et que chaque fois ca pose soucis c'est différent. Par contre je me permet de rebondir par rapport au post de @Azeban en fait la visibilité au niveau de la lunette arrière n'a rien d'obligatoire ! (Le rétro central n'est d'ailleurs pas obligatoire), donc même chargé jusqu'au plafond légalement aucun problème. Après c'est une question de confort et par contre il faut une protection pour s'assurer qu'il ne puisse y avoir aucune projection à l'avant du véhicule si freinage ...
@Dragize contente que tout ce soit bien passé :fleur: je te rassure, je pense que beau coup de personnes sont comme toi, à la première écho, déjà à ne pas forcement réaliser tout de suite en plus de s'inquiéter sur la bonne santé du foetus, et du coup à ne pas être dans l'émotion tout de suite. Et ici (25sa), il y a toujours le petit :jv: quand on la voit apparaître à l'écran, puis tout de suite les " est ce que tout est ok?" "Et ca c'est normal?" Avant de laisser à nouveau place à la magie...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes