Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken on a une petite voiture (une hyundai i20) et on n'avait pas les moyens de la changer donc on a opté pour une mini poussette. Quand on est partis en vacances à 3 + le chat, on était bien chargés mais tout est rentré :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@youg Je comprends tout à fait ce que tu veux dire dans ton spoiler. En comptant la T1 dans deux semaines (yeaaaah on y arrive enfin!) j'aurai eu en tout 4 échos pendant le 1er trimestre, et c'est vrai qu'une fois l'histoire du petit décollement que j'avais eu au début résorbée, ça aide de pouvoir se dire "bon, y a trois semaines tout était absolument normal, y a aucune raison que quelque chose ait mal tourné depuis la dernière fois", et du coup je pense que j'arriverais à l'écho T1 plus détendue que quelqu'un qui n'aurait "rien vu" avant les fameuses 12 SA (même si je serais bien stressée quand même hein).

Je suis de près ce que vous dites sur les chats aussi. J'en ai deux, je les ai vus interagir avec des enfants et je les crois incapables de leur faire du mal (au sens : je pense qu'il est plus probable qu'ils empêchent un bébé de respirer en se couchant dessus pour faire un câlin qu'ils lui mettent une torgnole - après je les laisserai pas seuls avec le bébé enfermés dans une pièce pendant 3 heures pour vérifier si l'un ou l'autre est possible). Je pense qu'on dormira avec le bébé dans le berceau à côté de notre lit (enfin on verra hein, mais si ça nous convient et convient à Crevette on se voit bien faire comme ça), et que si les chats continuent à suivre leurs habitudes (=venir dormir contre nos pieds 5 minutes après qu'on ait éteint la lumière et y rester sans bouger toute la nuit), je pense qu'on leur interdira pas la chambre la nuit. (Je ne sais pas si c'est terriblement irresponsable ou pas).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@issabill J'adore les chiens (les gros, les p'tits) et je n'ai aucune attirance particulière pour les monospaces :coiffe:

@Kettricken Faut pas stresser comme ça, si y'a bien un truc que j'ai compris avec un enfant, c'est qu'on fait avec ce qu'on a. :nod: Petite voiture ? On fait avec. Mini salle de bain ? On fait avec. Plan à langer pas duuuu tout pratique ? On fait avec. 2 pièces ? On fait avec.
C'est génial qu'on ait la possibilité de préparer l'arrivée d'un enfant en amont, avoir la satisfaction de faire tout ce qu'il faut etc., mais faut pas que ça devienne source d'angoisses (j'ai l'impression que tu stresses pour pas mal de trucs :shifty: :fleur:). Dans l'action on trouve toujours des solutions qui fonctionnent très bien. :fleur:
Donc pour la voiture, vous trouverez exactement comment l'utiliser au quotidien avec Wolfang et tout son bazar :cretin:

--
Poupouts a été tellement choue ce soir :puppyeyes: (bon là elle dort pas encore, j'ai peur qu'à un moment elle "décharge" :lol:) Je lui ai réchauffé une part des (délicieuses) lasagnes que ma mère avait fait hier midi (et dont elle m'avait gardé 2 grosses parts pour rentrer, ainsi que tout un sac de victuailles :coiffe:), je lui demande si elle reconnaît la plat ? Elle dit ":hesite: c'est des lasagnes." "Oui, et c'est les lasagnes..." ":hesite:" "Goûte !" (elle goûte, elle lâche un petit "oh!" tellement chou et) "C'est des lasagnes !! :puppyeyes:" toute contente d'être sûre que ça avait bien le goût de lasagnes. Bref c'est compliqué à décrire le moment mais c'était trop trop mignon. :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Pinceau_ Tu m'as bien cernée :cretin: Et encore, je suis vachement zen depuis que je suis enceinte (toute proportion gardée).
Disons que j'ai toujours eu cette manie de vouloir preparer au max, a anticiper. Je continue a le raire mais au moins, les hormones de grossesse m'aident a ne pas me stresser. C'est compliqué a expliquer : j'essaye de prévoir et d'imaginer comment ça va être mais de manière +/- détendue

Bon pour la voiture par contre, c'est surtout que je m'en veux d'avoir été si bête.
A la décharge, il faut dire que les voitures, j'en ai rien a peter.
Donc j'ai écouté les gens

Oh et dans le genre "faut pas se stresser, les enfants sont résistants", j'ai eu l'occasion ce WE de parler avec une personne de ma famille qui a adopté ses deux enfants. Elle m'a dit en riant "tu sais pour ma fille, j'ai pas eu de séjour en maternité donc pas d'infirmière pour tout bien m'expliquer. Du coup, pendant un mois, je lui ai mis ses langes a l'envers, jusqu'à ce qu'une amie me dise que ma manière de faire semblait bien compliquée. Ben elle en est pas morte ! :yawn: C'est résistant, ces petites choses"

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise exactement, et eux ont l’air beaucoup plus partis pour prendre la place. Et on ne peut clairement pas payer en entier le salaire de la nounou. Je pense que la crèche c’est le mieux pour lui, mais ça va nous compliquer la vie quoi. J’ai une liste de questions longue comme Le Bras pour la meuf que je dois rappeler demain !

Bon, je vous laisse, j’ai enfin fini par piger que mon fils se réveillant souvent à 4h, c’était pas très malin de me coucher à minuit :cretin:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Kettricken j'ai vu qu'on te conseillait de prendre du spasfon pour tes douleurs. On ne trouve pas de spasfon en Belgique!
Mon gynéco m'avait dit que je pouvais prendre du buscopan (ça a le même effet, c'est un anti spasmodique) pour diminuer les fausses contractions. Sinon idéalement pour faire passer les contractions : un bain chaud (une douche peut marcher aussi)... sinon une séance de méditation / relaxation

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes