Bon j'essaie de rattraper tout mon retard !
@Bleue_ je plussoie à ce que tout le monde dit ! Change de pédiaaaaaaaatre
Nous on sort de chez la généraliste, on a causé transit parce que justement ici Bébé galère à pousser (un peu à l'inverse de la tienne du coup, elle voudrait faire sortir son caca mais ça ne vient pas donc elle est grognon) Tant que ta fille n'est pas grognon du fait de ne pas faire de selles, elle va bien, point. Ma généraliste me disait qu'elle avait même un bébé qui ne faisait que tous les jours (je sais pas si elle me parlait de ses enfants ou de ses patients, mais elle trouvait ça tout à fait normal !).
Je dirais bien "change de maman aussi" mais ça me semble plus compliqué. Par contre ne pas oublier que nos mamans sont d'une époque où on savait moins de choses sur l'allaitement maternel et le lait de femme, et où Sainte Médecine avait la science infuse parce qu'on ne contredit pas un médecin que diantre, il connait mieux le corps des femmes qu'elles mêmes ! Donc à leur époque, quand un médecin disait "Madame votre lait n'est pas assez riche, arrêtez d'allaiter" on écoutait religieusement. D'autant qu'allaitement maternel = esclavage, asservissement de la femme, inverse du féminisme dans l'esprit de nos mamans en gros.
Donc tiens bon, tu SAIS que ta fille va bien ? Bah elle va bien, point ! Ferme ton cerveau aux remarques non constructives, surtout quand elles viennent des gens que tu aimes. Tu dis oui oui, tu opines du bonnet, et tu fais ta vie à toi comme tu veux. Voilà.
@catatonia des selles liquides c'est normal pour un bébé allaité, ça devient solide seulement au moment de la diversification !
J'ai poursuivi ma lecture également et votre solution de mettre le couffin dans son lit bébé est pile celle dont parlait (il me semble) le pédiatre-chouchou des Maternelles dans l'émission sur le sommeil des tous petits : dans le premier trimestre de vie (souvent assimilé à un 4ème trimestre de grossesse) ils sont dans un environnement "infini" dans le sens où ils ne touchent pas les bords, contrairement à notre utérus, du coup le couffin les rassure car en tendant leurs bras ils touchent quelque chose, ils sont dans un environnement "fini" !
@Putchee "Je ne sais pas encore, et toi, tu avales ?"
(Pardon, je sors)
@Suzi Lee Gros câlin de soutien, ça ne doit pas être facile d'être maman solo... Et de faire une transition en douceur avec une baby sitter : la faire venir une heure mais rester à la maison pour faire ton ménage pendant qu'elle et ta fille s'apprivoisent, puis une autre fois sortir juste cinq minutes faire une course si elles s'entendent bien, etc ? Ça serait progressif pour sortir de la fusion qui te pèse un peu visiblement !
@BeaW Mince ! Tout comme les filles, plein de courage ! Ne plus vivre ensemble va peut être vous aider à trouver un équilibre, ou à l'inverse les dix jours de séparation vous permettre de mieux vivre ensemble après ! On pense fort à vous !
Sur les angoisses et la transmission au fœtus je pense qu'il ne faut pas trop flipper, oui le bébé ressent nos émotions (c'est prouvé, parce que ça change le goût du liquide amniotique je crois (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis c'est pas de refus car c'est peut être une énorme connerie !) mais en effet comme l'ont dit plusieurs personnes ici verbaliser ça peut être très salvateur, aussi bien pour le bébé que pour nous. Comme
@Maevan à un moment j'ai eu une énorme angoisse de l'accouchement, du coup j'ai tout réexpliqué au bébé, comment ça allait se passer, etc (en gros j'ai révisé mes "cours" dans ma tête, mais de l'expliquer à ma fille en concluant qu'après elle serait dans nos bras ça a abouti a fortement baisser mon stress ! Et pareil pour les angoisses quand le ventre commence à poindre (poke
@Kierane et
@Peache moi j'ai fait des crises d'angoisse trois jours de suite avec larmes, tremblements et tout le toutim, et d'expliquer au bébé que ce n'était pas à cause de lui mais simplement de voir MON corps changer, ça a fait du bien (avec en bonus M Breiz clamant que j'étais belle ça a bien aidé !)
@Poulpia Mince ! Je continue de rattraper mon retard pour voir si tu as posté de tes nouvelles depuis ! Ta grumeau est adorable sur la photo ! L'Homme a raison : au lit, séries ! Il pourra gérer Grumeau pendant ses vacances et restons positives : ces quinze jours suffiront peut être à ton utérus pour se calmer, et quand M Poulpia reprendra le boulot tu pourras peut être reprendre une activité réduite (genre gérer Grumeau et c'est tout !) Grumeau va à l'école ?