Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Poulpia : il va sûrement falloir un peu de temps à ton utérus pour qu'il se calme, et le stress ne doit pas aider. On ne t'a pas donné de médocs pour stopper les contractions ? Je me rappelle que @Bleue en avait eu.
Ce qui est sûr c'est que maintenant tu vas devoir limiter tes mouvements au strict minimum, solliciter ton copain voire ton entourage pour t'aider, relâcher la pression sur le ménage, et aller au plus simple pour le rangement, la bouffe, les déplacements, etc.
Tu peux faire de chouettes choses avec ta fille pendant ces vacances sans que ça t'oblige à bouger. Tu pourras trouver des DIY, des petites activités faciles et cools à faire à la maison. La plage ça sera pour une autre fois, et dis-toi que vous ferez ça à quatre ! Pour l'instant il faut te ménager pour garder ton petit bout au chaud le plus longtemps possible.
Ne t'auto-flagelle pas trop, maintenant que tu es fixée et que tu sais à quoi t'en tenir, la seule prise que tu as sur ces contractions est de ne pas trop en faire. Tu auras plein d'autres occasions de créer de jolis souvenirs avec ta fille !
:calin:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Poulpia Tu n'es pas nulle du tout (moi je t'admire carrément de tout gérer ainsi) ! Ton corps réagit comme ca, tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute, ni celle de personne d'ailleurs. Ton copain a l'air de bien comprendre l'enjeu de la chose et je suis sure que ta fille va comprendre aussi et que vous allez pouvoir passer des beaux moments ensembles quand meme, comme toujours. Vous irez a la plage avec son petit frere et ce sera tres beau aussi !
Plein de calin et de courage :fleur:

Bon j'essaie de rattraper tout mon retard !

@Bleue_ je plussoie à ce que tout le monde dit ! Change de pédiaaaaaaaatre ;) Nous on sort de chez la généraliste, on a causé transit parce que justement ici Bébé galère à pousser (un peu à l'inverse de la tienne du coup, elle voudrait faire sortir son caca mais ça ne vient pas donc elle est grognon) Tant que ta fille n'est pas grognon du fait de ne pas faire de selles, elle va bien, point. Ma généraliste me disait qu'elle avait même un bébé qui ne faisait que tous les jours (je sais pas si elle me parlait de ses enfants ou de ses patients, mais elle trouvait ça tout à fait normal !).
Je dirais bien "change de maman aussi" mais ça me semble plus compliqué. Par contre ne pas oublier que nos mamans sont d'une époque où on savait moins de choses sur l'allaitement maternel et le lait de femme, et où Sainte Médecine avait la science infuse parce qu'on ne contredit pas un médecin que diantre, il connait mieux le corps des femmes qu'elles mêmes ! Donc à leur époque, quand un médecin disait "Madame votre lait n'est pas assez riche, arrêtez d'allaiter" on écoutait religieusement. D'autant qu'allaitement maternel = esclavage, asservissement de la femme, inverse du féminisme dans l'esprit de nos mamans en gros.
Donc tiens bon, tu SAIS que ta fille va bien ? Bah elle va bien, point ! Ferme ton cerveau aux remarques non constructives, surtout quand elles viennent des gens que tu aimes. Tu dis oui oui, tu opines du bonnet, et tu fais ta vie à toi comme tu veux. Voilà.

@catatonia des selles liquides c'est normal pour un bébé allaité, ça devient solide seulement au moment de la diversification !
J'ai poursuivi ma lecture également et votre solution de mettre le couffin dans son lit bébé est pile celle dont parlait (il me semble) le pédiatre-chouchou des Maternelles dans l'émission sur le sommeil des tous petits : dans le premier trimestre de vie (souvent assimilé à un 4ème trimestre de grossesse) ils sont dans un environnement "infini" dans le sens où ils ne touchent pas les bords, contrairement à notre utérus, du coup le couffin les rassure car en tendant leurs bras ils touchent quelque chose, ils sont dans un environnement "fini" !
@Putchee "Je ne sais pas encore, et toi, tu avales ?" :troll:
(Pardon, je sors)

@Suzi Lee Gros câlin de soutien, ça ne doit pas être facile d'être maman solo... Et de faire une transition en douceur avec une baby sitter : la faire venir une heure mais rester à la maison pour faire ton ménage pendant qu'elle et ta fille s'apprivoisent, puis une autre fois sortir juste cinq minutes faire une course si elles s'entendent bien, etc ? Ça serait progressif pour sortir de la fusion qui te pèse un peu visiblement !

@BeaW Mince ! Tout comme les filles, plein de courage ! Ne plus vivre ensemble va peut être vous aider à trouver un équilibre, ou à l'inverse les dix jours de séparation vous permettre de mieux vivre ensemble après ! On pense fort à vous !

Sur les angoisses et la transmission au fœtus je pense qu'il ne faut pas trop flipper, oui le bébé ressent nos émotions (c'est prouvé, parce que ça change le goût du liquide amniotique je crois (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis c'est pas de refus car c'est peut être une énorme connerie !) mais en effet comme l'ont dit plusieurs personnes ici verbaliser ça peut être très salvateur, aussi bien pour le bébé que pour nous. Comme @Maevan à un moment j'ai eu une énorme angoisse de l'accouchement, du coup j'ai tout réexpliqué au bébé, comment ça allait se passer, etc (en gros j'ai révisé mes "cours" dans ma tête, mais de l'expliquer à ma fille en concluant qu'après elle serait dans nos bras ça a abouti a fortement baisser mon stress ! Et pareil pour les angoisses quand le ventre commence à poindre (poke @Kierane et @Peache moi j'ai fait des crises d'angoisse trois jours de suite avec larmes, tremblements et tout le toutim, et d'expliquer au bébé que ce n'était pas à cause de lui mais simplement de voir MON corps changer, ça a fait du bien (avec en bonus M Breiz clamant que j'étais belle ça a bien aidé !)

@Poulpia Mince ! Je continue de rattraper mon retard pour voir si tu as posté de tes nouvelles depuis ! Ta grumeau est adorable sur la photo ! L'Homme a raison : au lit, séries ! Il pourra gérer Grumeau pendant ses vacances et restons positives : ces quinze jours suffiront peut être à ton utérus pour se calmer, et quand M Poulpia reprendra le boulot tu pourras peut être reprendre une activité réduite (genre gérer Grumeau et c'est tout !) Grumeau va à l'école ?

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Mesdames, je crée officiellement la BAC (Brigade Anti Culpabilité) des madzmamans ! Pour l'instant, je suis la seule membre, vous pouvez participer comme bon vous semble !! :supermad:

@Poulpia Remplace les "j'aurais dû" (écouter mon copain, ne pas faire de promenade, etc.) par "la prochaine fois" (je ferai moins d'efforts, je ferai des sorties moins longues, etc.), ça change la vision des choses et ça évite la culpabilité ! Tu as voulu faire des choses que tu n'avais pas pu vivre pour ta première grossesse ou que tu pensais pouvoir faire sans conséquences. Bon. Maintenant, ton corps a besoin de se reposer, ton homme prend les choses en main niveau tâches du quotidien : TOUT EST BIEN !
Pour la plage, est-ce que tu en avais parlé à ta poupette ? Si oui, tu peux lui expliquer pourquoi ce sera pas possible, elle sera peut-être déçue mais elle t'aimera quand même parce que t'es une chouette maman !
Bref, ne t'en veux pas !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Poulpia je t'envoie un gros câlin de soutien. J'ai été hospitalisée deux fois pendant ma grossesse (à 28 et 33sa) pour MAP, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas :fleur:

Sinon ici deux amies de ma mère qui sont médecin ont trouvé le nombril de mon fils un peu bizarre (il ressort beaucoup), elles ont dit que c'était peut-être un hernie. Ca me fait tellement stresser, à tel point que je redoute de l'emmener chez le médecin de peur de ce qu'on pourrait me dire :erf:

• Big up !
Réactions : catatonia et Poulpia
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Poulpia sur netflix tu as "new girl", serie tres rigolote, pas prise de tete. Ya aussi "pretty little liars" que j'avais commence pendant le conge mat et qui etait tres prenante (un genre de mix entre desperate housewives et gossip girl). Si tu ne connais pas deja, je te conseille death note (un anime) qui te fera aussi passer des aprem / journees sans que tu t'en rendes compte. :fleur:

Cet aprem, seance photo chez le photographe pour ma puce. J'espere avoir ses grands yeux, son regard tout doux et ses grands sourires qu'elle commence a faire <3

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Dans un monde parallèle j'aurai du reprendre le taf aujourd'hui
Et oui mon fils a dix semaines
Et pour fêter ça il nous as fait une nuit bien pourrite en mode"YOLO les parents il est 2h et vous dormez? "
Il était super en forme jusqu'à 4h...
Bien sur la il dort encore
Bilan du passage vers son lit: une sieste dans le couffin et la deuxième dans le lit mais "bordé " avec une serviette enroulée de chaque côté et le coussin allaitement au pied. La nuit j'ai pas encore osé essayer...

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Poulpia non mais tu es impossible. La vaisselle et la bouffe ton copain peut s'en charger durant 15 jours, quitte a ce qu'il fasse du rab et qui congèle pour que tu ai de quoi manger sans te prendre la tête. Et les assiettes en plastique c'est la vie :cretin:. Tu manges et hop poubelle ça fait ça de moins a laver :lol:. Est ce que tu t'es renseignée pour avoir une aide ménagère ? Il me semble que c'est @Bleue_ qui en avait eu une durant sa grossesse. Ça pourrai t'aider :happy:
Repose toi, sinon je viens jusqu'a toi et je t'attache a ton lit :winky: :calin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon je suis finalement aller faire les courses avec ma pote et je crois que j'ai bouclé la liste ! :happy: Incluant les produits de santé et j'ai même trouvé du liniment à la pharmacie, je suis contente. Et une super baignoire ! :dowant: (elle est orange transparent :puppyeyes: et suffisamment grande pour imaginer en faire la mini-piscine perso de la petiote quand elle aura grandi et qu'on vivre au soleil toute l'année 8) )

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
J'ai lu votre discussion sur les émotions transmises au bébé et le fait de lui parler in utéro.
Ici c'est team "je sais pas trop quoi en penser". Je sais que des émotions fortes peuvent influer sur le bien être du fœtus parce que je l'ai vu en cours, études à l'appui, mais j'ai du mal à me dire que ça fait pareil pour un chagrin passager ou autre. Je crois que l'influence d'une émotion "légère" est toute relative mais en fait je n'en sais rien, je ne suis pas scientifique. Mon point de vue est passionnant, n'est-ce pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Suzi Lee ici, on fait 3 grosses journées. Ça me permet de faire des journées complètes administration, recherche d'emploi et autres corvées et comme ça je profite à fond de ma fille quand elle est avec moi.

• Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes