Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Martha Casserole Il y a une distribution de places dans cette crèche ou ça se passe comment :cretin: ?
Effectivement t’as plein d’arguments pour rester chez la nounou, mais si l’autre famille se barre, ça tombe un peu à l’eau... eux ils sont déterminés sur leur choix ?

J’avoue que vous me faites angoisser sec avec vos bébés in utero qui vous réveillent la nuit ou vous empêchent de dormir. Moi le peu de coups que je reçois, je les sens à peine passer, mon mari quasi jamais. Je n’ai jamais vu mon ventre bouger non plus.
Finalement, là où je le sens encore le mieux, c’est quand il a le hoquet.
J’ai vraiment peur qu’on m’annonce qu’un truc ne va pas à la T3 mardi prochain. Quelque chose qui expliquerait qu’il ne bouge quasi pas, ou n’a pas assez de forces.
À chaque fois que j’en parle à un personnel du corps médical, j’ai le droit à la même réponse : « oh c’est normal, il est tout petit à cet âge-là. Vous êtes anxieuse non ? Faudrait consulter. ».
Bordel, j’en suis à 32 SA, il s’approche des 2 kilos, j’ai quand même le droit de trouver ça inquiétant de voir que je ne sens quasi rien alors que la plupart des filles ici ont des bébés qui font la Zumba dans leur ventre depuis le 2ème trimestre.
Donc voilà, je suis inquiète et j’espère vraiment que c’est quelque chose lié à moi (je sais pas, genre ma graisse abdominale qui absorberait tous les coups) et pas au bébé.

Si vous avez eu une expérience de grossesse similaire, ça serait un bon moment pour vous manifester :sweatdrop:
Je sais que toi @Destiel Mok´ tu m’as dit que tu la sentais peu, mais c’est-à-dire ? À quel point tu la sentais peu, quelle intensité de coups, sur quelle régularité ? Et jusqu’au bout de la grossesse ?

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Denyse Spencer Courage pour cette dernière ligne droite ! Un petit bec, je sais pas pourquoi je m'imagine un petit poussin sortir de ton ventre :yawn:
J'ai été super sérieuse sur le tartinage du ventre pour éviter les vergetures, pour l'instant j'en ai aucune mais je sais que ça peut venir au dernier moment et même après l'accouchement.

@melowyn Ah super merci ! J'ai trouvé le guide de Weleda, je le mets là au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre :happy:

@Kettricken J'ai cette même sensation de ventre plein même quand j'ai faim, c'est assez étrange ! Et si j'oublie de prendre de l'omeprazole UN jour, je me tape des brulures pendant 2 jours, et là plus rien du tout ne passe à part du liquide :gonk:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Sohranna Si ça peut te rassurer, c'est plutôt mon cas qui sort des normes d'après les professionnels.
Quand j'ai dit que je le sentaias bouger vers 16-17SA, mon ancienne gynéco était sceptique. Mais c'était le cas.
Puis la nouvelle gynéco a pu constater que oui, il bouge beaucoup et fort. A chaque fois elle me dit qu'il est très tonique. Elle arrive jamais à le prendre en photo non seulement parce qu'il bouge dans tous les sens mais aussi parce qu'il fout des gros coups là où elle pose la sonde. Ca la fait marrer
Et la sage-femme, quand elle m'a touché le ventre, s'est exclamé que c'était rare de le sentir aussi facilement, elle n'a pas arrêté de répéter qu'on le sentait vraiment bien.

Je croise les doigts que tout aille bien à l'écho de T3 et si c'est le cas... profite de dormir ! ;)

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
DP pour la mention : Merci @Azeban, j'avais pas vu ton message avant de poster ! J'ai une énorme bouteille d'huile d'amande douce (1/2 L :rire:) donc effectivement je ne vais pas investir dans celle de Weleda.

• Big up !
Réactions : Mabb et Azeban
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sohranna
Je sentais très peu pikachu, même sur la fin. Il me gênait car il était très haut et j'avais l'impression qu'il me remontait sous les côtes quand j'étais assise. Mais mon ventre ne s'est jamais déformé et il n'a quasiment jamais fait la nouba, il ne m'a quasiment jamais donné de coup douloureux non plus. Son seul truc, c'était le trampovessie, mais c'était avant qu'il se colle dans les côtes. :cretin: Je sentais surtout son hoquet (comme toi) cetait mignon.
Zero problemes à l'écho T3, un accouchement que je qualifie moi de légèrement wtf mais qui n'avait rien à voir avec le fait de bouger ou pas. Et aujourd'hui, il est particulièrement dynamique. :yawn:
J'ai pas mal de gras du bidon et aussi des abdos (à l'epoque), je pense que ca a joué sur mes perceptions. Et puis, il y a des bébés placés plus ou moins à l'avant, donc qui ne se retrouvent pas forcément à taper sur les bords de la piscine à la moindre brasse. Ou alors des bébés qui siestent tout le temps. :rire:

2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
Bonjour les filles, enceinte du début du 5em mois je suis arrêtée depuis le début du 4eme mois (car infirmière libérale et les toilettes chez les patients + voiture tte la journée me fatiguait trop ) sauf que j'ai l'impression que je tombe petit a petit dans une certaine déprime ! L'impression de ne plus être utile à rien, mon homme bosse bcp, il est meme a l'étranger pendant 4j la, et je sais pas je me sent..... ben comme une crotte ... voila c'est dit...:unicorn:

J'habite loin de ma famille, j'y vais de temps en temps, mais ca occupe pas tout mon temps, j'essaie de me motiver pour faire un peu de fitness, je voit 1 amie de temps en temps... et je trouve ma vie "pourrie" comparée à celle de mon homme, qui bosse non stop, qui a plein de projet dans son boulot ect, j'ai l'impression que mes journée sont sans intérêt, pourtant je m'ennuie pas du tout, mais j'ai l'impression que ma vie est vide, que je n'ai plus rien a raconter, que je ne suis plus interessante, sans intérêt... bref.... est ce que c'est deja arrivé à d'autres ?

Que faire pour lutter contre ce sentiment d'être une grosse naze qui passe sa journée a glandouiller pendant que tout son monde autour s'active...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes