Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Sohranna j'ai très peu senti Pti lu pendant ma grossesse, il bougeait régulièrement mais je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai vu mon ventre bouger ou le nombre de fois où ça m'a fait mal, et de mémoire c'était vraiment en toute toute fin de grossesse (plus tard que 32SA). Ca ne m'a jamais réveillée la nuit non plus. Et pourtant, sans être particulièrement fine, j'ai un IMC dans la norme. Faut croire qu'il prenait des forces pour la suite, vu que j'ai eu un accouchement express et que depuis j'ai un bébé hyper tonique :rire:

13SA aujourd'hui ici, c'est jour d'écho T1. J'ai hâte, j'ai besoin d'être rassurée. Quand j'ai passé mon écho de datation, la conception a été datée au 6 ou 7 septembre, au vu de la taille du foetus. Sauf que nop :dunno:, la conception a eu lieu le 2 ou le 3 , je veux bien pousser jusqu'au 4 mais le 6 ou le 7 non (ou alors c'est le sain esprit...). Du coup ça m’inquiète :facepalm: J'essaie de me rassurer, ça marchait plutot bien jusque là mais aujourd'hui c'est plus difficile.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon mec a déposé la petite à la crèche finalement, mais les puer ont fait vachement de difficultés "Vous êtes sûr qu'elle n'a plus de fièvre ? Moi je trouve qu'elle respire bruyamment, Machine viens voir elle a les bronches encombrées hein ? Bon peut-être qu'elle tiendra jusqu'à 16h30 on verra, c'est pas la Sésame que je connais là hein c'est moyen" mais sérieux :oo: dites-le si vous voulez plus bosser hein, Sésame est en forme depuis hier 14h, elle n'a pas eu de fièvre depuis dimanche 17h, elle tousse encore un peu c'est tout ce qu'il reste de sa maladie (mais bon la toux ça peut durer un moment), je suis vraiment déçue qu'ils soient à ce point réticents à la reprendre. Je me doute bien que c'est agréable pour eux d'avoir moins d'enfants, m'enfin si elle va bien y a pas de raison qu'on la garde à la maison alors qu'on paye la crèche !

Sinon, avec sa rhino faut faire plein de gestes invasifs, j'aime tellement pas ça. Depuis un moment on ne faisait plus de DRP / mouchage, juste un pshit de spray marin dans chaque narine, ça se passait bien mais rapidement elle n'a plus du tout aimé ça. Et là les médecins et la pharmacienne nous ont dit que c'était super important de bien lui moucher le nez, et on a du Pivalone à lui mettre aussi, du coup ça fait pshit marin, mouche-bébé puis Pivalone, elle hurle tellement :sad: et l'efficacité m'a l'air très limitée, j'arrive à rien aspirer, y a rien qui sort. Pour qu'elle passe une meilleure nuit en toussant moins j'ai acheté du Coquelusédal et j'ai voulu lui mettre mais impossible, pourtant j'ai mis de l'huile de coco et j'ai inséré du côté plat mais ça ressortait à chaque fois (même dans l'autre sens ça marchait pas), et elle chouinait elle a pas aimé du tout donc j'ai pas insisté, je sais pas comment ça s'utilise ces trucs. Mais je me sens merdique, je sais que c'est pour son bien mais j'ai horreur de ces gestes invasifs, j'espère qu'elle n'en gardera pas de souvenirs traumatisants et humiliants comme moi :sad:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Erianna Je ne fais pas d'haptonomie mais de la méditation tous les soirs pour essayer de rentrer en contact avec lui, c'est un peu un équivalent de ce que j'ai compris.

@Weena88 @Kettricken @Lilliy @LittleMyrtille Bon je chiale comme une grosse crotte, mais vous lire m'a bien soulagée déjà <3 J'ai plus qu'à attendre mardi prochain pour me rassurer encore un peu.
(j'étais pas bien du coup j'ai envoyé un mec bouler dans la rue à l'instant :goth: "c'est un garçon ou une fille ?" "on se connaît :scream: ?" ahem)

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai oublié de vous raconter l'histoire du bus de la semaine dernière, où j'ai laissé la rage s'exprimer.
Je suis dans le bus un peu bondé, et comme d'habitude j'attends patiemment qu'une place se libère ou que quelqu'un me propose la sienne, parce que je n'aime pas réclamer (surtout de peur de tomber sur quelqu'un avec un handicap invisible ou très fatigué).
Je vois qu'une nana se prépare à partir, du coup je me mets juste à côté de la place en question, agrippée à la barre en attendant. Je vois un vieux (55-60 ans) en face de moi, qui zieute la place. Il me regarde, zieute mon bide. La place se libère et alors que j'allais m'y mettre, il me FAIT BARRAGE pour s'y installer à la place.
Je réunis toutes les ressources en moi pour m'adresser à lui poliment et je lui dis "excusez-moi, je suis enceinte de 7 mois et demi et je souhaiterais m'assoir". Et là, il se relève en lâchant un magnifique et sonore " OH, FUCK !"

Je vous l'ai recadré en deux secondes ce conn*rd :scream: Il bégayait après (avec un accent anglais) "c'était pas vous que j'ai insulté, je suis fatigué, c'est une expression".
Genre moi, la prochaine fois qu'une petite mamie me demandera une place assise, je diras "oh fais chier hein !", c'est vrai que c'est extrêmement poli :top:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna justement je me faisais la reflexion en lisant ce matin ces histoires de bebes qui font du trempoline et qui empechent de dormir, moi ca n'a jamais ete le cas. Je me reconnais absolument dans tout ce que tu decris. Je n'avais meme pas un placenta anterieur, elle était poil dans les courbes, je la sentais juste tres peu.

Je pense que j'ai commence a la sentir un peu plus les deux derniers mois mais elle pouvait ne pas se manifester pendant plusieurs heures, voire une journee. Vers ton stade, voir un peu apres, j'ai commence a voir des petites bosses, donc on essayait de la toucher et la bosse disparaissait, signe que le bebe bougeait et pourtant je ne sentais rien.
Je me souviens que je devais aller a l'hopital pour d'autres raisons et le medecin m'avait dit de revenir si elle ne bougeait pas au moins dix fois par jours. Je lui avais rit au nez en lui disant que dans ce cas la j'allais passer ma vie aux urgences et il m'avait dit "oui enfin si ca change de d'habitude". Son pere a du la sentir un peu les deux dernieres semaines mais sans plus...

Apres a cause de mes saignements j'avais des echos toutes les semaines et je la voyais bouger meme si je ne sentais rien, alors j'étais rassurée.

Le seul moment ou elle a "beaucoup" bougé (elle gigotait de 20h a minuit et je la sentais bien, elle ne m'a jamais mis de coup, fait mal ou empechee de dormir, faut pas deconner) c'est les deux dernieres semaines. On a ete voir Starwars au cinema et elle a commence a faire la java, c'était fou car tres inhabituel et je pensais vraiment que c'était le film mais ensuite elle n'a plus arrete et pour moi ca a vraiment ete un signe que l'accouchement etait tout proche.

Ca n'a rien augure pour la suite, Zouzou est une petite fille dynamique, plutot du cote moteur de la force, et elle maitrise super bien les high five, ce qui est assez ironque pour un enfant qui tappait si peu.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Olala ces histoires de bebés qui bougent ca me fait tellement envie... je suis si nostalgique de la grossesse...

Vendredi mon tel est tombé dans la cuvette. Dans mon malheur j'ai eu de la chance parce que j'avais deja tiré la chasse. La je suis sur celui de mon mec, j'ai galéré a tout rattraper!

Hier vaccins de bébée, pauvre puce, ca me tord le bide à chaque fois. Serieux ils peuvent pas inventer des vaccins voie orale? Et elle a pris 1.2kg et 5 cm (:oo:) en 2 mois. Elle met deja Du 6-9 mois (elle en a eu 4 la semaine derniere).

Et je suis toujours folle d'amour blablabla paillettes blabla papillons lilalou guimauve etc.

Ce message n'a ni queue ni tete et ca me fait chier de l'envoyer comme ca mais j'ai pas le temps! Allez a bientot! (Je vais essayer de me connecter à mon compte IG :rolleyes:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna je ne sais pas, j'ai tendance a ne plus rien ressentir quand je suis "focus" sur autre chose. Donc forcement pendant ma grossesse il y a eu des fois ou j'ai eu des projets a gerer et donc je me suis peut etre "desinvestie" mais ca expliquerait juste quelques moments M qui n'ont pas duré plus de quelques jours. La plupart du temps j'étais quand meme bien a l'ecoute de mon corps, j'allais a mon rythme et aussi bien physiquement que mentalement j'ai eu une grossesse vraiment agreable et sans stress (autres que des petits trucs ponctuels du quotidien) du coup je pense que meme si certains facteurs personnels ont "empiré" la situation, c'était juste "comme ça". Tous les corps sont différents et je ne pense pas qu'il y ai forcément une raison ni que cela veuille dire que ce sera ainsi la fois suivante.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@mystiquedu13
Arrêtée tôt pour cause de fatigue et de dg, puis pour cause de travail incompatible avec la gestion du dg (et accessoirement avec la grossesse tout court :cretin:). :hello:
Groooosse deprime il y a une et 2 semaine.
Moi non plus je ne m'ennuie pas, mais j'etais stressée et je me sentais nulle.
Il faut vraiment te dire que tu ne fais pas ça pour rien, c'est pour le bien de ton bébé. On a pas toutes la chance d'avoir des boulots compatibles avec une grossesse sereine. C'est vrai qu'etre seule toute la journée c'est parfois un peu long. J'ai de la chance d'avoir n1 souvent pour m'occuper et Mr lilliy qui rentre tous les soirs. Du coup, je me suis instauré une petite routine et j'essaie de faire des trucs pour l'appartement (hier peindre le mur derrière les toilettes, mauvaise idée). Aujourd'hui, j'ai la flemme, je vais me contenter d'un peu de ménage, de faire quelques courses et d'aller marcher. Ça fait du bien.
N'hésite pas à venir discuter sur le forum. Ça aussi ça fait du bien. :)

2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
@Lilly Merci de ta réponse ! Oui voila c'est ca je me sent vrmt nulle, bonne à rien, alors oui je fait un peu les taches ménagères mais bon.... je ne me sent pa valorisé par ca en fait, je pense que la situation me dévalorise enormement et c'est tout le problème .
Tu fais quoi comme genre de routine ? Il te reste combien avant l'accouchement ? Moi 5 mois et je sent que ca va être très long si je commence deja à déprimer ... Tu as raison c'est sur qu'on fait ca pour notre petit bébé mais moralement c'est un peu dure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes