Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@mystiquedu13 j'ai été arrêtée tôt aussi, vers 4 mois et demi, et comme toi je me sentais nulle et inutile (surtout que c'était dans un contexte d'harcèlement à mon travail donc je devais digérer ça). Pour m'occuper j'essayais d'aller à la piscine une fois par semaine, de voir des amis et de la famille le plus souvent possible, je regardais beaucoup de séries, j'écrivais pour mon blog, je voyais une psy régulièrement aussi (toujours par rapport au harcèlement), j'essayais de faire quelques activités manuelles pour le bébé (j'ai peint quelques trucs pour sa chambre), puis je prenais beaucoup de temps pour sentir mon bébé, lui parler, passer du temps avec elle, réparer le début de grossesse qui n'avait pas été terrible, lui faire écouter de la musique, lui raconter ma grossesse par écrit dans un journal. Je suis allée quelques fois au ciné aussi. Puis y avait les RDV médicaux qui rythmaient également ce temps.

C'est clairement pas évident comme moment mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein, c'est un moment rien qu'à toi, à vous deux, qui ne se reproduira plus jamais (parce que même si ça t'arrive à nouveau pour une prochaine grossesse, tu auras le plus grand dans les pattes), c'est le moment de mettre à profit tout ce que tu n'as jamais le temps de faire en temps normal et que tu n'auras plus le temps de faire après, commencer le yoga ou la méditation, cuisiner, peindre, faire du sport (adapté à la grossesse), te promener, te reposer, etc. Puis niveau valorisation, c'est quand même du boulot de fabriquer un être humain !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@mystiquedu13 Je te comprends parfaitement ! Je suis arrêtée depuis une semaine, et même si je sais que je reprends lundi prochain, je me sens inutile ! Comme toi, j'ai été arrêtée à cause de la fatigue.

Je n'avais plus eu de contractions depuis samedi matin, j'en conclus donc que le repos m'a fait du bien. Or, hier, je me suis retrouvée dans 3 barrages de gilets jaunes. Au 3ème, une femme m'a agressée parce que je n'ai pas klaxonné. Elle s'est mise à taper sur ma voiture avec un gros morceau de palette en bois. Je me suis arrêtée, ai ouvert ma fenêtre et lui ai dit "mais ça va pas ???". Je me suis retrouvée encerclée par des gilets jaunes, un jeune s'est placé devant ma voiture pour me bloquer le passage. Cette femme s'est acharnée sur moi et m'a hurlé dessus pour que je klaxonne, sauf que j'avais pas envie de klaxonner car je ne cautionne pas ce mouvement... Je suis pourtant la première à faire grève pour défendre mes droits, mais pour moi ils se trompent de combat et de cible. Ils sont devenus complètement fous... J'ai paniqué, j'ai montré au jeune devant que je voulais passer en avançant légèrement et en tournant mes roues. Il a fini par céder et j'ai eu droit à un beau "dégage poufiasse". J'ai pleuré, pleuré, pleuré dans ma voiture tout le restant du trajet... J'ai pensé à cette femme qui a renversé une manifestante samedi dernier, et je me suis mise à sa place. J'ai eu tellement peur de faire une bêtise :tears:
Bref, mon bébé a dû ressentir tout ça, il m'a donné des coups bien violents tout le restant de la soirée, j'ai pas mal contracté aussi et j'avais mal au ventre. Tout ça pour un klaxon :crying:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@mystiquedu13
Si carapuce peut attendre, il nous reste 3 mois et demi. (Le suspense reste entier, mon arret sera t'il renouvelé pour le mois de décembre ? Certains de mes soignants sont un peu relous avec les arrêts :facepalm: big UP à l'endocrino qui me répète chaque semaine de me reposer mais a refusé de me prolonger)
Pour la routine, l'aîné aide pas mal vu qu'il se réveille en même temps que son père la semaine et vers 8h le weekend, donc pas de grosse grasse mat. :cretin: Je m'assigne des petites taches à faire pour chaque jour. Par exemple hier c'était marche, peinture et courses. Aujourd'hui c'etait sieste ce matin et repos, j'ai appelé ma mère qui a peur que je m'ennuie (:rire:), cet aprèm un peu de corvées en écoutant/regardant un Replay de mon merveilleux Noël (oui bon hein :cretin:) ou une connerie, repos, re courses (j'ai oublié plein de trucs), marche pour aller chercher Pikachu. Demain ça sera repos et s'occuper de pikachu et l'après midi pose du scotch pour la deuxième couche, sieste et marche.
C'est pas hyper passionnant, mais ça structure mes journées et au final ça passe très vite. Je prends du temps pour moi entre chaques tâches et je le repose à fond car je suis crevée.
Début décembre j'ai rendez vous avec une psychologue pour parler de mes angoisses vis à vis du dg, en attendant je squatte le forum. :yawn:

Édit
J'ai envie de me faire toutes les saisons de walking dead. Mais j'ai pas accroché à la deuxième ni à la 3eme saison. Du coup j'hésite. :hesite:
J'ai un vrai gros problème avec les zombies quand je suis enceinte, c'est pas possible. :yawn:
Pour mon anniversaire, j'ai eu le jeu de plateau "dead if winter" j'attends avec impatiente que Pikachu nous laisse y jouer. :caprice: Et j'ai déjà mon livre zombie pour si je dois être déclenchée ou avoir une césarienne programmée. (Cheloue? Nooon...)

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Margottine
Ah oui beau sang-froid de ta part :oo:.
Oui j'ai été soft parce que c'est qu'une gamine de 5 ans et je sais que pour elle, la vie à la maison n'est pas forcément très belle (à croire que c'est un dénominateur commun :erf:). Mais je pense qu'effectivement ce qui l'a arrêté net c'est qu'elle n'a pas compris si c'était du lard ou du cochon :lol:.

@Margotton
:eek: mais ils sont tarés sérieux... Autant les insultes, je cautionne pas mais je peux les comprendre, autant là aller taper sur une bagnole pour une absence de klaxon, faut être sérieusement con... Ils se trompent de cible. C'est pas en s'en prenant aux autres qu'ils obtiendront ce qu'ils veulent, bien au contraire... ça divise et ça arrange bien les dirigeants tiens histoire de les décrédibiliser encore plus (déjà que de base... :shifty:).
Ma pauvre, t'as du flipper :calin:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Kettricken et @Carensac ca ne semble pas fou du tout que vous ayez cette sensation d'estomac plein alors meme qu'il est vide! Le place que prend le bébé fait que les organes, dont l'estomac, sont repoussés, comprimés.
Et comme une image est souvent plus parlante: visualisation ici

@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban

@MaliMélo

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@bibouille22 Ceci pouvant expliquer cela. E ton peut aussi se poser la question de l'équilibre mental d'une personne qui bosse autant.
Par ailleurs...

Bon après, comme je disais, je rêverais d'avoir une Tesla. Seule voiture vraiment belle au monde à mes yeux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes