@mystiquedu13 j'ai été arrêtée tôt aussi, vers 4 mois et demi, et comme toi je me sentais nulle et inutile (surtout que c'était dans un contexte d'harcèlement à mon travail donc je devais digérer ça). Pour m'occuper j'essayais d'aller à la piscine une fois par semaine, de voir des amis et de la famille le plus souvent possible, je regardais beaucoup de séries, j'écrivais pour mon blog, je voyais une psy régulièrement aussi (toujours par rapport au harcèlement), j'essayais de faire quelques activités manuelles pour le bébé (j'ai peint quelques trucs pour sa chambre), puis je prenais beaucoup de temps pour sentir mon bébé, lui parler, passer du temps avec elle, réparer le début de grossesse qui n'avait pas été terrible, lui faire écouter de la musique, lui raconter ma grossesse par écrit dans un journal. Je suis allée quelques fois au ciné aussi. Puis y avait les RDV médicaux qui rythmaient également ce temps.
C'est clairement pas évident comme moment mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein, c'est un moment rien qu'à toi, à vous deux, qui ne se reproduira plus jamais (parce que même si ça t'arrive à nouveau pour une prochaine grossesse, tu auras le plus grand dans les pattes), c'est le moment de mettre à profit tout ce que tu n'as jamais le temps de faire en temps normal et que tu n'auras plus le temps de faire après, commencer le yoga ou la méditation, cuisiner, peindre, faire du sport (adapté à la grossesse), te promener, te reposer, etc. Puis niveau valorisation, c'est quand même du boulot de fabriquer un être humain !
C'est clairement pas évident comme moment mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein, c'est un moment rien qu'à toi, à vous deux, qui ne se reproduira plus jamais (parce que même si ça t'arrive à nouveau pour une prochaine grossesse, tu auras le plus grand dans les pattes), c'est le moment de mettre à profit tout ce que tu n'as jamais le temps de faire en temps normal et que tu n'auras plus le temps de faire après, commencer le yoga ou la méditation, cuisiner, peindre, faire du sport (adapté à la grossesse), te promener, te reposer, etc. Puis niveau valorisation, c'est quand même du boulot de fabriquer un être humain !