Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
Si on met les bestiaux sur un train pour les longs trajets? :hesite:
Par contre pour les trajets sur le perif en heure de pointe, à mon avis on gagne du temps. :yawn:

Je me marre toute seule à imaginer plein de percherons cucul contre museau, avec leurs plaques mineralogiques sur le periph Nantais. :yawn:
Chacun ses delires. :cretin:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@mystiquedu13 @Margotton @Lilliy @Matouh On va finir par faire un club des arrêtées :lunette:
Comme on m'a demandé d'éviter de bouger pour le moment because contractions flippantes (potentiellement en train de se calmer), j'ai identifié plein d'activités à faire depuis mon canapé : lecture (j'ai plein de livres en retard), Netflix (tout un catalogue inexploité), tricot (j'ai une couverture en cours), point de croix (un petit bavoir), et j'ai acheté un cahier de coloriages ! Je complète avec des podcasts, des vidéos sur la maternité, des siestes, le forum (<3), les visites de copains / famille quand ils peuvent, et à un moment il faudra que je me penche sur les achats bébé :cretin:

Je partage ma joie du jour : aucune contraction douloureuse à déclarer depuis ce matin, alors que j'ai fait un aller retour à la pharmacie :dowant: la semaine dernière je contractais rien qu'en me levant pour aller faire pipi :lol: allez bébé, on tient le bon bout, on va y arriver ! si ça continue je vais pouvoir faire des balades au parc et nager un peu :dowant: (et aller acheter des soutien-gorges à ma taille. j'ai mal.)

@Matouh Le ventre qui se soulève en rythme c'est du hoquet du coup ? Si oui tu viens d'éclaircir un grand mystère pour moi :yawn: j'étais persuadée que c'était une veine qui passait par là et qui de temps en temps vivait un peu sa vie :ninja:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Timi a eu 6 mois. C'est fou comme ça passe vite ! En ce moment il a de la difficulté à s'endormir. On retourne le voir 5-6 fois avant qu'il dorme profondément. On n'essaye même plus de le mettre dans son lit, il se réveille à chaque fois. Du coup c'est tétée dans le lit familial et ensuite on fait du cododo. Je ne pensais pas que ça me plairait mais en fait j'adore l'avoir tout contre moi.
Dimanche, j'ai vu les femmes avec qui j'ai fait du yoga prénatal. C'était la première fois qu'on arrivait à toutes se voir et c'était vraiment cool. Je suis contente de voir en vrai des femmes qui allaitent, cododotent, portent, utilisent des couches lavables. Toutes à un degré différent mais toujours très ouvertes aux expériences des autres. Dans notre entourage on passe pour des allumés alors là ça fait du bien de se sentir comprise.

Sur une note moins joyeuse, j'étais venue dire la semaine dernière que j'espérais que mon mari allait prendre l'initiative de se renseigner pour la DME (et la diversification en général). Il m'a juste dit dans la semaine qu'il voulait donner du concombre pour essayer. Samedi, il épluche le concombre, le coupe en deux et l'amène à Timi qui était sur mes genoux sur le canapé. Non mais le mec ne s'était absolument pas renseigné. Si je n'avais pas prévu le coup et cherché les infos de mon côté, Timi aurait pu s'étouffer ! :drama: (En DME les bébés doivent être assis droits dans une chaise pour diminuer les risques de fausse route.)
C'est quand même pas compliqué de chercher comment ça marche avant de faire quelque chose, surtout quand ça concerne la santé de notre bébé. Il m'a dit que comme d'habitude il avait l'impression de tout mal faire (Mais fait des efforts au lieu de te plaindre !) et qu'il n'est pas du genre à lire les notices avant de faire quelque chose donc c'est normal qu'il n'ai pas cherché les infos... :mur: :slap: (Meilleure excuse du monde !)
Heureusement que je l'aime et qu'il est un bon papa pour Timi parce que des fois j'ai vraiment l'impression d'être la seule à tenir la bare du navire pendant qu'il se laisse porter par les flots.
Je ne sais plus qui a dit un jour qu'un bon papa ne serait qu'une maman moyenne et c'est tout à fait ce que je pense de mon mari en ce moment. Il en fait beaucoup pour Timi mais clairement c'est pas lui qui se dit qu'il faut lui couper les ongles, lui mettre de la crème parce qu'il a la peau sèche ou se demander quels cadeaux de Noël seraient adaptés à son âge.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Han ce serait trop cool :loveeyes: (c'est spéciste de monter à cheval ? :shifty:)

@issabill
J'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire :yawn:.

@Cline39
Vendu 8).
Bon par contre, faudra m'attendre un petit coup hein :d. Dans dix ans ce sera bon je pense :cretin:.

Blanche est d'humeur super joyeuse en ce moment :puppyeyes:. Ça me fait chaud au coeur de l'entendre rire si gaiement. Elle n'a jamais été un bébé très rieur (elle souriait beaucoup mais très peu de rires) mais là ça évolue pas mal.
Ce midi, elle a tenté de me faire croire qu'il y avait un nouveau dans sa classe (comme dans celle de son frère), je demande son prénom et elle me dit en se mettant comme ça :hesite: "attends laisse moi réfléchir deux minutes... mhmmh... il s'appelle Nini" avant d'éclater de rire :puppyeyes:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle j'ai l'impression qu'elle est encore trop petite pour comprendre qu'il faut souffler par le nez et réussir à le faire :hesite: mais peut-être pas, faudrait tester ! Globalement tous les soins sont compliqués en ce moment, chez le docteur elle hurle du début à la fin de l'auscultation, à la maison tout ce qui est nettoyage d'yeux, de nez, coupage d'ongles, débarbouillage du visage, brossage de dents et même le bain maintenant, ça se fait dans les hurlements. Alors que ça se passait pas si mal avant.

@Martha Casserole ça a l'air top !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Serafina Pekkala je pense que oui c'est le hoquet. Je me demandais ça aussi mais avant hier elle était totalement sur le côté, à un endroit où y a pas de "grosse veine" et pour moi c'est le hoquet, le rythme est vraiment respecté et dure (ou alors je vais pouvoir en faire une batteur de métal dès sa sortie :lunette:). Après il lui arrive de mettre plusieurs coups au même endroit mais ça va être 3 4 coups.

Sinon j appréhende mon rdv chez le gynéco (original) c'est totalement idiot mais je suis du genre à minimiser mes symptômes tout le temps. Et la j'ai eu deux fois des "contractions" en 3 semaines. Qui durent au moins 40 minutes et qui me font me demander si je ne devrai pas aller aux urgences :ninja:. J'ai peur de lui dire car jai peur de minimiser le truc ou alors qu'il me dise que je suis totalement inconsciente de ne pas avoir consulté... Et aussi car mes résultats d analyse sont mauvais je sais pas si c'est juste la carence en fer ou si y a pas autre chose et je suis un petit peu inquiète... Bref je me fatigue :facepalm:
Et aussi parce que les gilets jaunes bloquent la rue du CHU, de la maternité et du gynéco et ça me gave :lol: (encore je me plains pas trop car je ne sais juste pas par où passer mais bon sang les mecs vous pouvez pas bloquer ailleurs que devant un centre hospitalier?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes