Timi a eu 6 mois. C'est fou comme ça passe vite ! En ce moment il a de la difficulté à s'endormir. On retourne le voir 5-6 fois avant qu'il dorme profondément. On n'essaye même plus de le mettre dans son lit, il se réveille à chaque fois. Du coup c'est tétée dans le lit familial et ensuite on fait du cododo. Je ne pensais pas que ça me plairait mais en fait j'adore l'avoir tout contre moi.
Dimanche, j'ai vu les femmes avec qui j'ai fait du yoga prénatal. C'était la première fois qu'on arrivait à toutes se voir et c'était vraiment cool. Je suis contente de voir en vrai des femmes qui allaitent, cododotent, portent, utilisent des couches lavables. Toutes à un degré différent mais toujours très ouvertes aux expériences des autres. Dans notre entourage on passe pour des allumés alors là ça fait du bien de se sentir comprise.
Sur une note moins joyeuse, j'étais venue dire la semaine dernière que j'espérais que mon mari allait prendre l'initiative de se renseigner pour la DME (et la diversification en général). Il m'a juste dit dans la semaine qu'il voulait donner du concombre pour essayer. Samedi, il épluche le concombre, le coupe en deux et l'amène à Timi qui était sur mes genoux sur le canapé. Non mais le mec ne s'était absolument pas renseigné. Si je n'avais pas prévu le coup et cherché les infos de mon côté, Timi aurait pu s'étouffer !
(En DME les bébés doivent être assis droits dans une chaise pour diminuer les risques de fausse route.)
C'est quand même pas compliqué de chercher comment ça marche avant de faire quelque chose, surtout quand ça concerne la santé de notre bébé. Il m'a dit que comme d'habitude il avait l'impression de tout mal faire (Mais fait des efforts au lieu de te plaindre !) et qu'il n'est pas du genre à lire les notices avant de faire quelque chose donc c'est normal qu'il n'ai pas cherché les infos...
(Meilleure excuse du monde !)
Heureusement que je l'aime et qu'il est un bon papa pour Timi parce que des fois j'ai vraiment l'impression d'être la seule à tenir la bare du navire pendant qu'il se laisse porter par les flots.
Je ne sais plus qui a dit un jour qu'un bon papa ne serait qu'une maman moyenne et c'est tout à fait ce que je pense de mon mari en ce moment. Il en fait beaucoup pour Timi mais clairement c'est pas lui qui se dit qu'il faut lui couper les ongles, lui mettre de la crème parce qu'il a la peau sèche ou se demander quels cadeaux de Noël seraient adaptés à son âge.