Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise je te jure que ça sert tout ça, j'ai la même routine adulte, c'est juste que quand c'est complètement bouché c'est long <3 Courage ! Elle aimerait apprendre à se moucher ? Genre le jeu de souffler par le nez pendant que tu lui bouches une narine ? Ca a un peu aidé ici, mais c'est toujours la guerre :yawn:

Sinon en ce moment c'est pas facile tout les jours, mais on prend au jour le jour et ça déculpabiliser. Ya des jours on merde total à cause de nos fatigues (c'est un peu beaucoup la merde au travail en ce moment) et des jours où ça roule crème, mais au fond quand on analyse ce sont toujours les mêmes moments qui posent soucis (le matin, alias le putain de mordor de traversée du désert de sa mère et la fin du repas/coucher où elle est pas mal en mode hystero/décharge en ce moment), donc faut aussi qu'on arrive à re-créer des tactiques de sioux. J'ai eu une période de grosse angoisse en mode "ça y est, elle a l'âge de se souvenir quand je suis une horrible mère et que je fais des erreurs" (sortez les violons, drama queen in da place :queen: ) mais j'ai réussi à lâcher prise avec une cure de relecture des 7 Harry Potter + enchaînement des films + le nouveau animaux fantastiques. Et c'est rigolo car mon mec est plutôt en mode "ça y est elle se souvient que même si ya des moments où je merde, je suis toujours là". La fatigue aura eu raison de mon optimisme légendaire :lol: La période de Noël va juste être parfaite pour se ressourcer, on va faire le sapin, les décos, on va à strasbourg, ya mes bp et après on descend dans le sud <3 (et on a une semaine sans elle :dowant: ). Bref des bisous à toutes, hauts les coeurs, on gagnera ce combat contre la culpabilité maternelle !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@mystiquedu13 C'est normal de se morfondre quand on se retrouve à la maison, ça arrive à plein de gens qui se retrouvent en arrêt/congé parental/chômage/jeunes retraités. Je rejoins @Weena88, pourquoi ne pas te lancer dans un projet que tu n'aurais pas le temps de faire en temps normal (et que tu n'auras pas le temps de faire avec le bébé) ? Tricot, couture, point de croix, peinture, dessin, lecture d'un roman fleuve, écriture, Mooc sur Internet, perfectionnement en cuisine... Ça te donnerait la sensation d'avoir fait quelque chose de tes journées.

@LittleMyrtille C'est possible que l'implantation ait juste eu lieu tard non ? De toutes façons les échos donnent une indication à 2/3 jours près, et dans mon cas à chaque fois que j'y vais ils me changent la date de conception / DPA de 3 jours (une fois en plus, une fois en moins).

@Lilliy C'est trop chouette le Dead of Winter :cretin:

@Anisa Comme j'ai des cycles très irréguliers qui ne font en aucun cas 28 jours, dans mon cas j'ai établi une date des dernières règles théoriques située 2 semaines avant la conception qui est celle que je donne, sinon c'est trop chiant à expliquer.

Bon, ça fait 2 semaines que je geins parce que le bouton de mon pantalon me serre mais que je suis sûre que les pantalons de grossesse vont pas encore m'aller... Du coup je suis quand même aller en essayer quelques-uns et OH MY GOD mais c'est tellement confortable ! Je crois que je vais rester grosse toute ma vie pour pouvoir continuer à les mettre tout le temps :loveeyes: Comme je suis une personne raisonnable et mesurée (non), j'en ai pris 4 :banana:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cline39
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken
Je le trouve pas moche moi :ninja:.
Par contre, j'avoue que sa mère fait un peu méchante de dessins animés entre la coupe et les cheveux blancs :yawn:, ça rappelle pas des bons souvenirs d'enfance quoi.

@Ethelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Alors lui je ne sais pas, mais sa mère c'est clairement Cruella :rire:

@Hatsue Oui bonjour c'est l'assistante sociale :lunette:
Alors pour la CAF je ne vais pas trop m'étendre parce que je vis ma vie en essayant de prétendre qu'elle n'existe pas, tellement elle dysfonctionne. Mais globalement, si des allocations doivent t'être versées, je te conseillerais de déclarer par courrier (recommandé, même si ça aussi ils se débrouillent pour le perdre) ton changement de situation, histoire de ne pas risquer un éventuel trop perçu si ça devait avoir un impact dessus. Ou si tu es maso, tu peux tenter de les appeler :troll:
Idem pour les impôts, je te conseille de faire la déclaration de la séparation (surtout si vous avez opté pour un taux commun en mai dernier, étant alors pacsés, ça serait probablement plus avantageux pour toi à partir de janvier de revenir à un taux perso).

Concernant le mode de garde et la pension alimentaire ; effectivement, vous n'êtes pas obligés de définir une pension alimentaire, ni d'instruire un dossier JAF.
Après, et là c'est mon côté assistante sociale parano qui parle, j'incite toujours les gens à faire un dossier JAF même si la séparation se passe bien. Parce qu'on est pas à l'abri d'une évolution des relations, d'un(e) nouveau(elle) compagne qui fout la merde, d'un des deux qui veut déménager dans une autre région, etc. Et clairement, un dossier JAF instruit en commun, c'est pas le même bordel que se bagarrer avec chacun un dossier et un avocat de son côté.
Faire un dossier JAF commun, ça vous permet juste d’entériner ce que vous faites déjà et ça vous procure une sécurité au cas où. Personnellement, j'ai jamais vu un juge refuser les demandes communes de deux parents (tant qu'elles sont réalistes bien sûr) alors que quand ça se bagarre, c'est plus chaud - notamment la garde alternée pour un bébé.
Bon après je te souhaite bien sûr que tout se passe au mieux avec ton ex :fleur: , forcément les cas que je vois moi, c'est ceux qui se passent mal donc ça rend un peu parano :rire: (idem, j'engueule les gens de mon entourage qui achètent en couple sans se pacser/marier, parce que j'ai eu plusieurs décès à mon boulot qui ont mal fini pour le conjoint survivant)

Edit : @Ethelle Han la cure Harry Potter :puppyeyes: J'attends mon congé patho pour m'y remettre, surtout qu'au nouvel an on va jouer au Trivial Poursuit HP, donc faut que je maximise mes chances :lunette:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@bibouille22 han non ça me rassure pas :yawn:. Déjà quelle a souvent le hoquet et que Chéri était la l'autre jour "oooh elle a souvent le hoquet comme moi :jv:". Ouais alors c'est choupi hein mais à 3h30 c'est pas ton ventre qui se met à battre en rythme... :stare: (en vrai il avait tellement les yeux qui brillaient en disant ça que j'ai trouvé ça mignon :puppyeyes:).
Ta citation me fait penser qu'il faut que je fasse gaffe avec les expressions détournées que j'emploie :ninja: histoire de ne pas avoir le droit à un magnifique "maman c'est quoi une verge?" Dans quelques années :yawn:

@youg je te jure :lunette:. Pour les brûlures c'est cool. Chez moi aussi c'est anarchique et ça faisait longtemps que ça c'était calmé (une semaine!). J'arrive pas à me discipliner pour un traitement (de toute façon j'arrive pas à en obtenir un) Car ça vient deux jours ça repars ça revient trois jours puis une journée etc.

@Kettricken non mais mon copain est capable de faire plein de trucs endormi (Je pense qu'il se coltinera les nuits :twisted:). Genre une fois je me suis mise à pleurer le mec s'est assis ma pris dans ses bras ma fait un bisous à dit un truc incompréhensible sur le ton du réconfort et s'est rendormi :yawn:. Il n'en avait aucun souvenir :yawn:
C'est cool pour ton amie franchement :)

@Sohranna tout d abord je m excuse pour mes messages je ne veux pas te blesser et si ça te tracasse je peux tout mettre en spoiler si tu veux :fleur:. Je pense que c'est moi qui ne suis pas la norme pour le coup : placenta antérieur et tout on ma fait remarquer plusieurs fois que c'était pas possible que je la sente si tot, autant et si fort... Pourtant je ne rêve pas et seul Chéri me crois dans ces moments la car il la senti et la vue. On ma même demandé si je ne la sentais pas autant car j ai un "trop petit ventre" (dune pierre deux coups :sweatdrop:). J'ai même été inquiète de "trop" la sentir :sweatdrop:. Et depuis ça et que je vous lis je me dis qu'il ny a pas de normes avec une grossesse (on ma quand même dit que les aliments qui degoutent et les nausées enceinte étaient une légende :stare: car la personne et une de ses connaissance n en avait jamais eu)
Mais je sais que ce bébé s'en bas le cordon ombilical des normes et des "c'est pas normal" et ceci depuis la conception.
Pour le truc des petits vieux vendredi dernier je faisais la queue pour mon bonnet de bain et une dame ( 70 ans je dirai) devant moi avec trouzmille articles se plaignaient de la caissière en galère. Elle me regarde, regarde mon ventre et sort "pff les gens qui galèrent. Ils pourraient me laisser passer deva t MOI je suis VIEILLE MOI voyez vous". Alors euh j'aurai dit surtout conne mais bon... :hesite:. En vrai je lui ai juste lancé un regard super méprisant du genre "elle est sérieuse la?".

@mystiquedu13 hello je suis dans le même cas : j habite en raz campagne et je ne vois personne d'autre que mon copain les soirs. Je ne vois pas mes amies qui sont loin et bossent. Je ne vois pas ma famille qui est encore plus loin. Je passe par des phases de dépression assez intenses par moment. Du coup je me fixe beaucoup d objectifs j'ai récupéré un agenda et je me fixe des objectifs par jour, même des petits trucs ou même des trucs plaisant et je traîne ici la majorité du temps. Je fais énormément la cuisine, je vais à la piscine je couds etc. Parfois jai besoin de me faire violence mais la flemme entraîne la flemme dans mon cas. Tu pourrai essayer d apprendre quelque chose ou de faire des trucs style regarder des films que tu n a jamais vu/séries que tu n a jamais pris le temps de voir?

@Margotton ma pauvre ils sont tarés sérieux :hugs:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Je vois qu'il y avait un truc avec le padodo hier soir: plus d'1h30 et j'ai craqué j'ai laissé mon mec gérer la bête. Bon bien sûr j'ai dû aller me coucher avec lui. Nuit pas top et encore du padodo ce matin. :goth:
En plus il tétait et il pleurait je pense qu'il voulait tétouiller et que du lait arrivait donc bwaaahaaa. J'avais tellement envie de me barrer. Je rêve de le laisser pour la nuit et d'aller à l'hôtel pour dormir plus de 3h d'affilée et ne pas subir les tapes, pincements et griffures. Je sais qu'il ne fait pas exprès mais c'est relouuu:scream::scream::scream:

Merci @Azeban pour ton retour pour la diversification. Ici j'aurai bien tenté la dme mais mon mec aurait flippé.

Je remonte le topic et gros câlin @Margotton ça m'hallucine les gens.

Edit: parti trop vite

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna oui elle vient d'ouvrir :) du coup ils proposent les places aux familles qui ont fait la demande de crèche il y a longtemps.

Bon, j'ai regardé et finalement je peux faire le trajet depuis la crèche dans le même temps que maintenant, ça me rajoute juste les 10mn pour y monter et les quelques minutes pour le déposer. Donc c'est pas ultime mais ça va.
J'ai eu la responsable administrative au téléphone et elle a patiemment répondu à toutes mes questions. ça va nous coûter finalement pareil que la nounou mais pour 10h de plus donc c'est bien. Et en plus on aura moins à avancer tous les mois (là le tarif supérieur de la nounou était compensé pour nous par la réduc d'impôt, qui est moindre dans le cas d'une crèche). Ils insistent sur leur souhait de maintenir le plus possible l'enfant dans la crèche même en cas de maladie, c'est vraiment quand l'enfant est pas bien qu'il faut venir le chercher. Ils sont souples sur les horaires et les vacances. Je lui disais qu'on n'utiliserait sûrement pas les 50h, elle m'a dit que ça serait facturé quand même mais que du coup si un jour ou l'autre on a besoin de venir le chercher plus tard ça nous sera pas facturé en plus.
C'est un petite structure de 20 enfants avec 6 professionnelles, ça me paraît super.

On a donné le go, on attend maintenant qu'ils nous fixent un rdv avec la directrice pour voir ce qui concerne plus spécifiquement l'accueil, le déroulement des journées, les locaux…

Je sens que ça va être top pour M, même si mon petit cœur se serre à l'idée de l'imaginer peut-être perdu au milieu de tous les autres, ne plus avoir sa grosse sieste dans le calme, mais je projette totalement en fait...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Tu vas quand même pas t’excuser de vivre ta grossesse :ninja: C’est pas de votre faute si je suis inquiète, mais celle de mon bébé feignant, et de l’impression que j’avais d’être seule à vivre ça (mais du coup ça va mieux depuis que je vois que je ne suis pas seule XD )

• Big up !
Réactions : Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes