Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Phinney Ah bravo la maman en carton ! :moqueur: (boutade !) Ptêt que la prochaine fois ton bonhomme partira pas sans ses doudous, c'est ça aussi l'apprentissage de l'autonomie ! :taquin:

@Suzi Lee Dans la solution 9h/17h, ça te fait à toi une belle journée tranquillou pépérou et elle a ses deux siestes à l'aise ! En plus, ça permet de se préparer le matin sans speeder et d'avoir du temps le soir pour se retrouver... Perso c'est celle que je choisirais !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Phinney et Bleue_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai des douleurs depuis hier, j'ai mal rien qu'en marchant T_T.
Je n'arrive même pas a nommer la partie qui me fait mal (périnée ? Mais c'est plus au niveau osseux) je suppose que c'est mon corps qui se prépare en vue de l'accouchement, je ne m'y attendais pas je l'avoue.
Je vais prendre rdv chez l'osteo pourdans 2 semaines (en mmême temps, si c'est naturel comme phénomène, faut peut être juste laisser le temps ?).

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Poulpia tu devrais te renseigner auprès de la CAF, le fait d'avoir une grossesse à risque avec alitement préconisé en ayant déjà un enfant doit te permettre d'avoir une aide ménagère/travailleuse familiale. Ça pourrait te soulager et rendre la vie de ton copain plus facile aussi.

Courage pour ta fin de grossesse :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon mec, la diplomatie incarnée : "Ah j'ai acheté des culottes en 42/44, j'espère qu'elles vont m'aller mieux que les autres !" "Ah bah si elles te vont pas, faudra les faire sur mesure hein :cretin:" :yawn:

A la maternité ils demandent deux sacs : l'un pour la salle d'accouchement, l'autre pour la chambre, et je viens de boucler le premier. J'ai rangé toutes les affaires du bébé, la chambre, la salle de bain, et je viens de lancer une confiture, je suis cre-vée. Et ce soir on a un anniversaire (20 personnes :sweatdrop:), je vais essayer de pas m'écrouler...
Hier j'avais mal dans tous les muscles (un peu comme des courbatures assez légères), le genre où je dois m'étirer en permanence pour ne pas avoir mal. Ça vous le fait aussi ? :hesite: J'espère que c'est pas un manque de quelque chose, je prends du fer tous les jours (ou presque :shifty:) et je mange beaucoup de yaourts. Mais bon j'ai quand même acheté du chocolat au cas où. :lalala: Et j'ai toujours grave mal en bas du dos (en bas du coccyx), j'ai vraiment hâte d'avoir accouché rien que pour ça. :lol:

Je suis passée au boulot aujourd'hui, ma collègue qui devait accoucher fin septembre a déjà accouché ! :oo: Et je ne comprends pas mes collègues : ils veulent que je les prévienne de mon accouchement pour venir me voir à l'hosto... :facepalm: Je bosse en télétravail, on s'entend bien m'enfin on n'est pas franchement proches quoi, ça me viendrait jamais à l'idée de faire une visite dans cette situation !!! :eh:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : Oh merci pour l'idée, en effet, après lecture de certains articles, ça y ressemble beaucoup ! En plus, j'avais lu des témoignages de Mad' ici qui en souffrait, mais dans mon cas c'est venu tellement soudainement (un peu comme des courbatures, du jour au lendemain) que je n'y ai pas pensé.
Du coup je ne vais peut être pas attendre de rentrer chez moi en île de France et tenter d'avoir un rendez-vous chez l'ostéopathe avant mon départ de province. Merci beaucoup !

• Big up !
Réactions : Truit et Bleue_

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Effy* ça ressemble effectivement à la pubalgie, enfin perso c'est ce que ça me fait. Consulte vite car ça peut empirer très rapidement (ou pas)(c'est le jeu de la vie). Ma sf continue de me dire que c'est super, j'ai un peu de mal penser a même chose.
@Frodon_ j'ai oublié tout à l'heure mais l'hernie ombilicale n'est pas quelque chose de grave, c'est même plutôt fréquent selon un copain médecin à qui j'avais demandé après la panique d'une interne en pédiatrie par rapport au nombril de la craquette. Et sinon, comment vas-tu ? Bisette !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Bieeen…. J'ai découpé 150 trucs et collé 150 machins sur mes trucs :lunette: (oui je peux pas vous dire ce que c'est parce qu'ici il y a des mmz qui doivent recevoir le faire part de naissance de la petite alors je peux rien dire :cretin: poke @Lego @Frodon_ …), il me reste plus qu'a les accrochés ensemble et que la petite soit née pour les détails et j'aurai terminé mes faire parts :gnih:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@puc ouf merci tu me rassures là! Moi on me dit hernie je flippe :shifty: Sinon ici ça va, on tente une reprise de l'allaitement, ça se fait très très doucement mais je sens qu'on en a envie tous les deux alors je persévère. Pour l'instant quelques tétées par ci par là, j'ai pas encore assez de lait car la production s'était totalement arrêtée mais je fais tout pour que ça revienne. Le plus compliqué ça sera ensuite de réussir à le mettre au sein quand il a faim car pour l'instant ça l'énerve beaucoup trop, dès qu'il est en position tétée c'est la crise. Voilà voilà on est sur la bonne voie je pense! Et toi comment ça va?

@Peache hiiiii trop hâte de voir! :dowant:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Poulpia : Sur Netflix, Fargo est une des meilleures séries de l'année passée ! Pour le reste : :fleur:

@Effy* : Oui ! C'est la pubalgie ! Bienvenue au club :cretin: Essaie de ne pas rester dans la même position trop longtemps, éviter les grands écartements de jambe, etc. Cette ceinture m'a pas mal aidée aussi : http://www.physiomat.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13097372#S8 (elle serre ton bassin et soutien un peu ton ventre). Je me suis pas encore lancée pour l'ostéopathe parce 55 euros la séance, alors que je ne suis pas du tout sure que ça va faire quelque chose ça m'embête un peu.. Mais je vais peut-être tenter la semaine pro, ma sage femme m'ayant dit que, par ailleurs, c'était bien de faire une séance quelques semaines avant l'accouchement.

@puc : Hum, pourquoi elle dit ça ta sage-femme?

@Frodon_ : J'ai une amie, ses deux filles ont des "gros" nombrils, elles ont 4 et 6 ans. A part un pédiatre qui la fait chier pour qu'elle les fasse opérer pour raison esthétique, il n'y a aucun problème... Le tien est encore tout mini, ça ne parait vraiment pas inquiétant
------------------------
Pour ce qui est du ressenti par rapport au bébé, j'ai aussi du mal à le prendre en compte comme quelque chose de concret... Quand j'en parle je dis "ça", ou "il" (alors que c'est une fille, sous-entendu "le bébé"). Je ne lui parle pas à voix haute, ni dans ma tête, par contre je la touche beaucoup. Et hier, pour la première fois, j'ai pensé une fois à elle avec son prénom, ça m'a fait bizarre (un truc genre "quand "machin" ira à l'école.").
-----------------
J'ai une liste longue comme le bras d'homéopathie à prendre pour préparer l'accouchement, ça vous dit quelque chose? Semble utile??

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Poulpia bon je sais mon message va peut être paraitre bizarre mais si j ai bien compris tu en es a 7 mois, courage pour tout mais aussi ne culpabilise pas, un bébé prématuré ca arrive, 7 mois c est plus trop grave, ne culpabilise pas, on est en 2015 et pas dans les années 50. Je suis pas sûr de bien m'expliquer mais ma mère a beaucoup culpabiliser je suis née pile a 7 mois mais on était en 1987 et tout va bien , tu fais le mieux que tu peux et si ton bébé arrive plus tôt alors ne culpabilise pas et fait de ton mieux c est tout :) :hugs:
Et effectivement Netflix c est génial et Fargo est une super bonne série ;)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@violet_barnes : je pense que sur ordonnance, c'est remboursé si c'est dans le cadre de la grossesse. (A 100% a partir du 6eme mois). En fonction de ta mutuelle, elle te rembourse en partie aussi.

Je n'ai eu que 2 séances d'osteo dans ma vie mais ça m'a débloqué un mal de dos que j'avais depuis des ANNEES. Du coup je vais tenter au moins une séance et voir ce qu'il me dit. :)

• Big up !
Réactions : Truit et violet_barnes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes