Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai eu un entretien aujourd'hui,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était une bien belle journée pourrie, j'ai fait le tour de Paris de 9h à 16h (mais que je hais les transports parisiens putain), j'ai attendu dans le froid et sous la neige pendant 1h et j'ai foiré mon code (ça m'apprendra à me dire que j'ai pas besoin de payer des cours en ligne :lol: ça a rien à voir avec ce que j'ai pu voir il y a 5 ans)
J'ai mal dormi (je me suis levée 3 fois cette nuit, quand est-ce que ça va s'arrêter ?) et j'ai mal à la tête. En rentrant j'ai dû me taper du ménage, comme ce matin avant de partir, et je sature. Là j'ai lancé une machine, j'ai pas détendu le linge et je l'étendrais pas non plus... marre.
3 fois que je retourne faire un câlin à mon fils mais il hurle quand je sors de la chambre ou se met à chouiner au bout de 5 minutes de silence, jpp :goth:

@MaliMélo tu peux essayer le charbon végétal, ça m'aide à digérer et c'est efficace :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 :hugs::sad: Ça me rend mal pour toi de te lire si désespérée pour le sommeil... Courage :fleur:

@Treize Ben euh je sais pas en fait :shifty: Il me semblait que oui, vu que certains bébés ici se sont retournés hyper tôt (@Tangerine C'est pas Granola qui s'est retournée à 2 mois ?), du coup en me basant sur d'autres bébés du même âge que Grenouille ici, j'avais l'impression qu'elle était en "retard", mais peut-être que pas du tout en fait :shifty::rire:

Bon, je vois ma psy demain soir. Ce qui est bien, c'est que j'ai débloqué plus ou moins le truc vis-à-vis de mes BP, que ma mère c'est en cours, que je fais des efforts pour pardonner à mon mari ce que j'ai à lui reprocher, et que, s'il ne faut pas être un génie pour comprendre que c'est moi-même que je cherche à réparer à travers Grenouille, j'ai fini par l'admettre - ce qui est beaucoup plus dur. Bon mais ça me fera sans doute du bien de la voir, c'est juste que samedi, je me fais tatouer et que là, niveau argent, ça devient un peu chaud :sweatdrop:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Grmbl, ma fille qui me racontait toutes ses journées est passée du côté obscur de la force depuis trois jours. A chaque question, elle répond : "je ne sais plus" ou : "c'est un secret" "et mes secrets sont partis en vacances".
Bref, je me fais envoyer sur les roses.
C'est super frustrant ! Bon, heureusement, y a des infos qui lui échappent de temps à autres :happy: Mais j'espère que c'est passager, je tiens à mon récit journalier moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roh je suis tombée sur une page FB tellement triste, celle d'une famille dont les deux ainées (26 mois et 3 ans et demi) on été tuées dans un accident de voiture, j'arrive pas à arrêter d'y penser. Il suffit d'un connard sur la route pour que tout s'arrête en une seconde. :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts commence à s'intéresser vraiment aux lettres :puppyeyes: Elle me disait "regaaaarde maman là y'a un L !!! comme dans mon prénom !" je regarde, bon, elle montrait un E :lol: Mais c'est trop chou, après elle m'en a montrée plusieurs, je lui disais qui était qui, bref, jusque là j'avais jamais ressenti un intérêt aussi fort. Je suis contente, ça va me plaire de lui apprendre à lire :happy: (et quand elle saura déchiffrer elle-même des histoires ce sera tellement cool :coiffe:)

A la station j'ai pu prendre que 30 L ! Le distributeur était bloqué ensuite. Ça m'a fait un peu bizarre...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Cline39 Oui ça m'intéresse, merci d'avoir pris cette peine :fleur:

@La dilettante Alors, je ne veux pas présumer ni dire que tes médecins sont des idiots puisque je n'en sais rien ! Mais ici on a eu le même cas de figure. Leo a eu un bilan psychomoteur à ses un an et on nous a tout de suite dit que c'était pas normal qu'elle ne parle pas à son âge, qu'elle ne fasse aucun "bababa" en jouant ou approchant. Elle restait silencieuse et observait beaucoup. Dans les faits, elle disait quand même des sons hein ! Mais plutôt comme ton fils, des "mmmh" ou des "aaah". C'était tout. On nous a donc secoué le spectre de la surdité partielle ou totale d'une oreille (la droite chez elle) et on nous a intimé de prendre rendez-vous pour un check-up auditif très rapidement.

Depuis... depuis, Leo a eu 13 mois, elle en a bientôt 14. Ca fait quelques semaines seulement qu'elle diversifie les sons qu'elle produit. Elle s'est même fendue d'un "DADDYYYY !" deux fois en regardant son père mais je ne suis pas encore sûre qu'elle associe le son à son surnom. Elle a des simili-conversations avec son arrière grand-père. Bon, ça dure 15 secondes max mais c'est beaucoup plus que lors du bilan qui nous avait effrayé.

Alors, je ne dis pas que ton fils n'a pas de problème ou qu'il en a. Mais j'aimerais dire que les enfants ne se ressemblent jamais entre eux. Si ça se trouve, ton petit S. est comme ma Leo, il a besoin d'un peu plus de temps pour apprivoiser certaines choses. Ici on pense que ça provient de son caractère (y'a-t-il du HP comme son père ? On verra ça dans quelques années mais pour le moment on n'y pense pas trop) et du fait qu'elle évolue dans un environnement bilingue.

J'espère que ça te redonne un peu de courage, ou à défaut une autre piste de réflexion, quant à l'évolution de ton fils qui a l'air très doux et tranquille comme ma fille. :hugs:

Et aussi :

Je suis en joie ce soir ! L'un de mes meilleurs amis m'a envoyé un mail avec mon cadeau d'anniversaire en retard : c'est une nouvelle alimentation et une belle carte graphique pour mon PC vieillissant ! Je vais pouvoir rejouer à tous mes jeux en ultra, gniiiih ! <3 Et aussi, Leo a fait ce qu'elle n'avait jamais fait avant : mettre les poupées Peppa dans le bon contenant de sa maison miniature :loveeyes: Alors que d'habitude sa passion, c'est plutôt d'enlever les choses et de les balancer loin, très loin ! (Bon je vous rassure, elle l'a fait ensuite en mode bien rageux:yawn:).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante c‘est absolument ridicule de te dire que ton enfant ne fais pas ceci ou cela parceque tu ne l’as pas mis sur le ventre (par exemple) parceque la plupart ont horreur de ça au début et que ça ne jouera pas sur la suite. Je pense qu’il faudrait y aller niveau non stimulation pour avoir un quelconque impacte significatif sur le développement de son bébé. Bien sûr que nos enfants évoluent avec nous, mais dans la mesure où on est tous de bons parents bienveillants et impliqués ici je pense que ça ne peut pas plus dépendre de nous que c’est déjà le cas. En gros on fait déjà suffisamment bien pour que ça ne change pas grand chose si théoriquement on avait fait mieux. Je t’envoie toutes mes pensées à toi et à ta famille.

@Fealynn je m’interroge sur l’impact qu’un environnement trilingue va avoir sur le court terme, si ça va entraver sa compréhension ou quoi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes