Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Retour de l'écho du T1 (Je vous avais dis que j'allais à l'écho ? :lunette:)
Tout va bien, le petit coeur et les organes vont bien. La petite coquillette fait 6cm maintenant. On a vu ses petits bras et ses petites jambes et on l'a vu bouger :puppyeyes: C'est déjà un petit caractère (Comme son père :innocent:) qui ne voulait pas se retourner pour avoir un bon cliché :d
Et j'ai réussi à perdre du poids depuis le mois dernier! Par contre je vais compenser à la prochaine écho le 27 décembre :yawn:

2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
@blackdog Merci c'est gentil, ca me rassure un peu que d'autres ont eu ce meme sentiment d'inutilité, je doit dire que dans mon entourage je n'ai aucune copine enceinte,(ou qui a deja un enfant) ni dans ma famille, je suis la "première" du coup c'est super compliqué pour moi ca me renvoie à ma "solitude" ! C'est une bonne idée la piscine il faudrait que j'y aille aussi, en plus de faire passer le temps ca me fera du bien ! Pour les nouvelles activités les passions ect, ce qu'il y a c'est que j'en ai pleins.... et que je pourrais les pratiquer, je fait bcp de peinture (j'en vend meme ) mais je n'ai plus aucun aucun intérêt pour ca, je sais pas comment l'expliquer j'en ai absolument pas envie :sad: idem mon chéri m'a acheté une guitare car j'avais envie d'apprendre a en jouer, j'ai la guitare le manuel, je pourrait meme prendre un prof, mais je n'ai rien fait, je sais pas si c'est pas flemme, ou par desintéret total, je ne me comprend meme pas, j'ai l'impression d'être souvent morose, je le cache devant mon chéri et mes proches mais quand je me retrouve seul je me pose tellement des questions, des questions meme qui me culpabilise en tant que future maman, bref, une grosse grosse déprime je pense, je ne sais pas si c'est juste lier avec le fait d'être arrêter, ou la peur d'être mère, de l'inconnu ect .. et pour discuter ce serait top ,histoire de se raconter nos journées palpitantes :P

@Azeban Aha j'ai l'impression de me lire pour le regain d'énergie ;) bon moi je suis pas à plaindre pour mon premier trimestre franchement, je n'ai pas vomit ect, par contre je suis dsl mais sans ma sieste en milieu de journée je ne suis bonne à rien lol Je comprend que tu apréhende un peu l'arrêt mais bon... quand il le faut malheureusement il faut se faire une raison... pour ton boulot c'est normal d'être moins efficace a cette période, on pense toujours à un milliard de choses, en tout cas c'est mon cas, en plus c'est mon premier, donc en plus de l'angoisse de l'inconnu j'ai ce sentiment de nulitude bref J'imagine qu'il faut pas se plaindre de s'ennuyer peut être qu'après la naissance je n'en aurait plus l'occasion ^^.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@La dilettante C'est fort peu et j'aimerais pouvoir plus mais voilà pour toi :calin::bouquet: J'espère que tout se passera bien pour le planning ministériel qui vous attend tous les 3, et qu'en peu de temps tout sera "débloqué"!
-----------------------------------------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
----------------------------------------
Hier on est allé chez le dentiste pour la Cimmérienne car elle est tombée sur les dents la semaine dernière: le frein supérieur a un peu morflé mais la dent va bien. On va surveiller la coloration quand même (pour me rassurer j'avoue :ninja:) mais tant qu'elle n'est pas gênée pour manger, boire ou parler pas d'inquiétudes. Bon ben c'était compliqué de lui faire ouvrir la bouche pour regarder, on y est un peu allé sans son consentement au début et après avoir mordu la docteure elle a bien voulu jouer le jeu :cretin: Elle est repartie toute souriante, avec un petit coffre vert fluo pour ses futures dents de lait tombées et un ballon-gant-keupon. RDV au Printemps prochain pour voir où ça en est. Et puis vu mon passif dentaire (Anarchie je crie ton nom :gonk:) plus tôt on surveille mieux c'est. On continue le brossage avec son kit Buccotherm et roule ma poule!

Aujourd'hui a été cool :) J'ai pu faire 97% de mon ménage, récupérer des papiers en ville, faire une petite promenade avec le chien et jouer avec elle. La pâte à modeler l'intéresse de plus en plus et aujourd'hui elle a réussi à aplatir un petit peu la pâte avec le plat de la paume. Elle cherche toujours à la manger et me fait ce petit sourire en coin et ce regard machiavélique caractéristique avant de tenter de la mettre à la bouche :happy:
Demain elle va à la crèche et je vais pouvoir profiter pleinement de ma journée rien que pour ma gueule :d

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Bonsoir :ninja:

Je ne suis pas venue ici depuis une éternité, la reprise du travail a eu raison de mon assiduité :fear:Je vois plein de nouveaux pseudos, le cycle de la vie des Madzmamans continue :worthy:
Ici tout va bien ! Jean-Bébé va avoir 5 mois demain (alors qu'on est d'accord que j'ai accouché avant-hier), toujours allaité exclusivement, toujours gardé à la maison par son papa, toujours aussi souriant et agréable au quotidien :jv: Je fonds tellement d'amour pour lui, c'est une petite personne pleine de joie de vivre, il rit beaucoup, il sourit dès qu'il me voit, surtout quand je rentre le soir :jv:Toujours aussi pépouze côté moteur, je voyais que ça parlait de l'âge du retournement, ici il s'est vaguement retourné sur le ventre une fois ou deux mais c'est tout :yawn: Ca m'angoissait qu'il ne soit pas très moteur, maintenant je m'en fiche, clairement il est heureux et bien dans sa peau de bébé dodu !
J'adore mon nouveau boulot, même si les semaines passent hyper vite et que les weekends sont trop courts :ko: J'admire d'autant plus celles d'entre vous qui bossent et arrivent à être assidues sur le forum, clairement je ne peux pas :facepalm:
Je vais essayer de repasser plus souvent, en tous cas je vous embrasse toutes et je pense souvent à vous et vos bébés :puppyeyes: (et puis il y a IG :hello:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@mystiquedu13
Moi je pense que t'as le droit de te plaindre tant que tu veux, en tout cas c'est ce que je fais :cretin:
Plus sérieusement, c'est pas parce que peut-être, tu auras des moments où tu seras débordée après la naissance que c'est moins pénible de t'ennuyer maintenant:hugs:
Et sinon, moi j'ai même pas l'excuse de penser à 1000 trucs. C'est mon deuxième, on a déjà à peu près tout ce qu'il faut pour l'accueillir, j'ai peu de stress vis à vis de ça.
C'est juste que je suis fatiguée et que je manque d'énergie. Comme je suis fatiguée, j'oublie pas mal de choses, j'ai du mal à tout penser, je suis moins efficace, etc.
Si on ajoute à ça que j'ai mon vendredi pour passer du temps avec mon fils, mais qu'en fait bah je suis pas à 80%, je fais juste le même boulot qu'avant sur 4 jours, ben ça m'aide pas non plus (mais je ne veux pas renoncer à ce jour avec lui).
Bref, bientôt la moitié hein^^

@Anne-ddf Moi sur l'idée, mais faut voir si j'ai le temps de m'y investir :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes