Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pff mon bébé me manque, je la vois à peine les matins vu que c'est mon mari en congé qui s'en occupe et qui l'emmène tard à la crèche, et le soir c'est lui qui va la chercher et qui la met à la sieste. Ensuite je dois faire à manger donc c'est lui qui s'en occupe pour le rituel du soir et voilà, dodo. :sad: Je suis en manque !!

@Kettricken Ma fille bougeait et boxait énormément dans mon ventre, mais c'était le plus bébé le plus calme que j'ai jamais vu :rire: Elle dormait tout le temps, ne pleurait presque pas, et ne s'est retournée "que" à 4 mois :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Ohlala :erf:, j'espère que ça va aller...

@Backstreet
"que" à 4 mois ? Mais c'est tôt quand même, même avec les guillemets au "que", j'avoue être surprise. Tu trouves ça tard ?

Il y a du pied-main-bouche dans l'école, et je pense que c'est dans la classe de Blanche vu les boutons d'une petite fille autour de la bouche. Je vais donc me renseigner sur ça vu qu'aucun ne l'a eu. J'espère y échapper parce que j'ai pas envie de gérer ça, on a déjà des semaines fatigantes avec les maladies standards (rhume et cie, j'en parle même pas ici tellement c'est la routine quoi :yawn:) sans ramasser des maladies bonus.
J'ai pris un moment pour parler avec la maitresse de Léonard qui m'a dit que ça se passait parfaitement bien. Le seul bémol c'est la prononciation sur laquelle ils vont surtout axer le travail. Et en parlant avec elle, ben on fait déjà ce qu'il faut à la maison pour aider au mieux. Et elle m'a confirmé qu'il faudrait voir vers la fin de la PS ce que ça donne comme évolution. Mais elle n'avait pas l'air inquiet déjà. Je suis quand même contente que ça se passe bien <3.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@mystiquedu13 J'arrive un peu tard pour répondre, d'autres l'ont fait avant moi! Je suis arrêtée depuis mi-juillet, autant te dire que le temps est long... et depuis environ 1 mois, je ne peux quasiment plus sortir du tout, j'en viens à rêver de faire les courses.:facepalm: Je pense qu'il est tout à fait normal de se sentir déprimée lorsqu'on est habituée à avoir une activité et un métier où l'on rencontre pas mal de monde; tu as en plus un métier avec beaucoup de contact. Les débuts de l'arrêt ont été horribles pour moi, je passais des heures à pleurer et à attendre que le temps passe, et je devais être un peu déprimante pour mon entourage aussi, et j'avoue que ça arrive encore mais dis toi qu'il y a une fin!
Effectivement, je pense que le mieux est d'en profiter pour faire des choses que tu n'avais pas le temps de faire auparavant ou te lancer dans des activités nouvelles, que tu n'aurais pas forcément fait en temps normal. Personnellement, j'allais à la piscine tant que je pouvais encore le faire, je me suis mise au tricot (ça m'a pris des heuuuures pour comprendre le truc!:dunno:), je me suis fait les redif' de Gossip Girl à la télé en mode nostalgique, j'ai lu des bouquins comme jamais, trié les photos qui traînent depuis des lustres. Si tu as des amis près de chez toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les solliciter pour qu'ils viennent te voir ou faire des activités avec toi.
Tout ça pour dire que tu n'es pas seule, et que dans tous les cas, c'est une situation difficile, mais comme beaucoup me l'ont dit, c'est pour la bonne cause et c'est tout un boulot de préparer un petit humain à naître!
Quoi qu'il en soit n'hésite pas si tu veux en discuter. :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@mystiquedu13
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cline39
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoen Pour la DME, aucun souci à être assis sur les genoux.
L'important c'est qu'il soit assis bien droit, s'il se tient bien droit sur les genoux, ce n'est pas plus gênant que sur la chaise. Nous on a commencé sur les genoux pour cette raison, car au début il se tenait bien plus droit sur les genoux que sur la chaise ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici Poukette bougeait comme une dingue et me déformait le ventre ++.
A 22sa, on voyait déjà ses coups à l'extérieur, elle venait "frapper" et sur la fin c'était visible sous les fringues moulantes. J'espère revivre ça même si ca a des côtes inconfortables.
A la sortie, bah elle a dormi 20h sur 24 pédant trois mois donc ça ne presageait rien. Par contre elle etait plutôt en avance niveau moteur et fort tonique.. quand elle était éveillée ^^

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante :hugs:
Je connais pas assez le développement de l'enfant pour te répondre, et certains sont plus lent dans l'apprentissage sans quil y ai un soucis :bouquet:
quand tu dis quil se déplace pas, c'est à dire ? (tu n'est pas obligé de répondre )
Côté langage, trompette fait des sons, mais pas franchement de syllabes (a part un bababa et un vague mamama où j'entend maman mais bon c'est léger ).
Bref, j'espère que tout ira bien :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est allées faire la photo individuelle, j'ai cru que soit Poupouts soit moi allions exploser vu le bruit et le "bazar" qu'il y avait dans la salle (le genre de salle où le moindre bruit a une résonance de fou :nod:), on a attendu presque une heure, j'en pouvais plus. Et Poupouts non plus, au début elle courait dans tous les sens et criait de bon coeur, mais à un moment dans un regard j'ai vu Troizanzan tapi dans l'ombre et pret à bondir... Petite crise après la photo...
Et je voulais passer à super u nous ravitailler (vu qu'ils l'ont bloqué toute la journée, je préfère prévoir... :erf:) mais surtout pour prendre de l'essence et.... Bah là je fais la queue pour l'essence.... Au moins 10 voitures quand je suis arrivée. (Sachant que ce matin mon réservoir a eu ma bonne idée de m'indiquer qu'il était sur la réserve :lol:). Du coup j'irais sûrement aux courses demain car j'ai pas envie qu'on rentre trop tard ... faut faire à manger encore ...
(Ici le mouvement semble durer, une bonne partie des gens de mon taf n'ont pas pu venir...)

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon bah entre le périmètre abdominal au 97e percentil il y a 2 semaines et là mon utérus qui fait 2cm de trop de long au RDV du 8e mois, j'ai droit au test du diabète gestationnel et à une échographie supplémentaire (sauf que le gynéco n'est pas disponible la semaine où je suis supposée la faire, donc on me tient au courant).
Et sérieusement, je sais que c'est pas grand chose mais ça me soule ! J'ai l'impression de passer ma vie en RDV médicaux et surtout, les deux médecins qui me tiennent le discours du "non mais c'est rien, faut pas s'inquiéter", ça n'est pas rien, sans quoi il n'y aurait pas d'examen complémentaire !
Bref, il me reste 2 jours de boulot avant mon congé maternité et après je m'enfouis sous mes couvertures et je n'en sors plus jusqu'à la naissance. Non mais !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Concernant les mouvements in utero, elle bougeait pas mal la journée mais ne m'a jamais réveillée, en revanche elle est très tonique et gigote tout le temps . Ma BM m'a même demandé si c'est normal qu'elle bouge toujours ses jambes ? Heu ben c'est un asticot :dunno:. Le kiné l'adore c'est trop agréable à voir , on voit qu'il kiffe les bébés ( et maman aime regarder le kiné :bave:) , il m'a dit qu'elle était très tonique et m'a demandé si elle avait d'autres bébés dans son entourage qui la stimule. Pourtant oui elle gigote, mais elle ne s'est retourné que 2/3 fois !

@Clemens @Destiel Mok´ Les gars ( meufs oui je sais ), MA fille a 6 mois dans 10 jours... voilààààà :nod::nod:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon bah sans grande surprise je psychotais pour rien hein :cretin: tout va bien pour pti deuz. Iel a bien grandi et a rattrapé le "retard" de l'écho de datation. Iel a bien tout ce qu'il faut où il faut et nous a fait de beaux rebonds :happy:
Et évidemment iel est aussi beau et réussi que son grand frère :puppyeyes:
Pas de pronostic sur le sexe, on va devoir patienter :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes