@mystiquedu13 J'arrive un peu tard pour répondre, d'autres l'ont fait avant moi! Je suis arrêtée depuis mi-juillet, autant te dire que le temps est long... et depuis environ 1 mois, je ne peux quasiment plus sortir du tout, j'en viens à rêver de faire les courses.
Je pense qu'il est tout à fait normal de se sentir déprimée lorsqu'on est habituée à avoir une activité et un métier où l'on rencontre pas mal de monde; tu as en plus un métier avec beaucoup de contact. Les débuts de l'arrêt ont été horribles pour moi, je passais des heures à pleurer et à attendre que le temps passe, et je devais être un peu déprimante pour mon entourage aussi, et j'avoue que ça arrive encore mais dis toi qu'il y a une fin!
Effectivement, je pense que le mieux est d'en profiter pour faire des choses que tu n'avais pas le temps de faire auparavant ou te lancer dans des activités nouvelles, que tu n'aurais pas forcément fait en temps normal. Personnellement, j'allais à la piscine tant que je pouvais encore le faire, je me suis mise au tricot (ça m'a pris des heuuuures pour comprendre le truc!
), je me suis fait les redif' de Gossip Girl à la télé en mode nostalgique, j'ai lu des bouquins comme jamais, trié les photos qui traînent depuis des lustres. Si tu as des amis près de chez toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les solliciter pour qu'ils viennent te voir ou faire des activités avec toi.
Tout ça pour dire que tu n'es pas seule, et que dans tous les cas, c'est une situation difficile, mais comme beaucoup me l'ont dit, c'est pour la bonne cause et c'est tout un boulot de préparer un petit humain à naître!
Quoi qu'il en soit n'hésite pas si tu veux en discuter.