@Mad_Ame
Yeaaaaah !!
@Cline39
La pression de la société est assez forte sur le Père Noël je trouve. Il est admis dans des livres, dans des dessins animés et dans l'environnement général donc je vois bien comment un enfant peut avoir envie d'y croire si autour de lui, il en entend parler ou le voit, ça peut donner envie
. Sans compter les camarades de classe qui peuvent être convaincants ! Surtout ceux dont les parents sortent l'artillerie lourde à base de verre de lait bu, biscuits mangés ou autre "preuve".
Au final je trouve la position de faire croire beaucoup plus confortable que celles des parents qui ne veulent pas y faire croire
.
Ce que j'adore en tant qu'adulte, c'est de trouver des stratagèmes pour déposer tous les cadeaux sans que les enfants le voient
. C'est toujours un moment de grande agitation et fébrilité avec un adulte qui part
enfermer les montrer un truc aux enfants et dès que la voie est libre, ça fuse de tous les côtés avec les bras chargés de paquets. Et ensuite quand les enfants reviennent, on fait "WAHOU regardez le Père Noël a déposé les cadeaux" genre "ohlala nous mêmes on l'a pas vu"
.
Inutile de dire qu'avec une stratégie aussi peu élaborée, ça ne va pas durer longtemps... Surtout qu'il y a parfois des couacs avec des invités qui arrivent en retard avec les paquets dans les mains parce qu'ils ont oublié qu'il y avait des enfants qui croient au Père Noël et qui font demi-tour ou foncent vers la première pièce libre pour y déposer les précieux. Ou alors parfois on les fait sortir 2 voire 3 fois de la pièce
. Mais j'avoue que oui j'adore le côté magie de l'apparition des cadeaux, ça me rappelle quand je me levais enfant et que je trouvais les cadeaux au pied du sapin. On le gardera même après je crois
, juste le plaisir de l'avant-après.
Rien à voir avec Noël mais hier au cours de couture, je dis à la prof que je fais deux gigoteuses pour qu'ils en aient chacun une pour leur poupon et elle me dit "tu as deux filles ?". Je réponds que non "une fille et un garçon" en serrant un peu les fesses en attendant un possible "quoi ? ton fils joue avec les poupons ?". Et au final, elle m'a juste "ah ton fils joue avec les poupons ?" sur un ton étonné mais pas jugeant. Je dis que oui, qu'il en a un à lui et qu'il adore, il joue au papa. Et là elle me sort "AH c'est super, je comprends pas le délire des gens d'interdire des jouets à des enfants, faut être complètement con"
. Je craignais de la virulence mais pas dans ce sens
.