@bibouille22 ne t'inquiète pas
, de toute façon j'ai des regrets face à ce sevrage faut bien que je m'y confronte à un moment ou à un autre, j'espère réussir à mieux l'accepter et que ça mettra pas trop de pression de "réparation" sur mon prochain allaitement. Mais voilà comme toi je me suis dit 1 an parce que ça reste ""acceptable"" même si déjà trop long pour la plupart, c'était un peu un compromis de dépasser un peu cette "limite". C'est tellement sûr que si l'allaitement non écourté était bien accepté et que plein de femmes allaitaient leur enfant de 2/3/4 ans je me serais pas posé ces barrières.
, de toute façon j'ai des regrets face à ce sevrage faut bien que je m'y confronte à un moment ou à un autre, j'espère réussir à mieux l'accepter et que ça mettra pas trop de pression de "réparation" sur mon prochain allaitement. Mais voilà comme toi je me suis dit 1 an parce que ça reste ""acceptable"" même si déjà trop long pour la plupart, c'était un peu un compromis de dépasser un peu cette "limite". C'est tellement sûr que si l'allaitement non écourté était bien accepté et que plein de femmes allaitaient leur enfant de 2/3/4 ans je me serais pas posé ces barrières.
J'adore cette période de son développement. Il est tellement drôle. Quand il est relou, c'est ++++. Mais c'est tellement fou de le voir évoluer. 
Chez nous aussi ça a été source de «conflits» mais surtout car il interprétait ca de ma part comme un dégoût de sa personne (il est en surpoids et se trouve gros). Maintenant ça va mieux, par contre je ne me force pas. Mais personnellement j'ai la chance d'avoir un bébé qui dort la nuit, même si la journée elle est très demandeuse, donc j'ai mes 7 heures de sommeil par jour 

la moitié des "conseils" portent sur l'alimentation pour ne surtout pas prendre de poids / ne pas attraper la toxo ou la listéria mais mélangent tout, les "conseils au conjoint" sont une blague, et l'ensemble me semble un poil généralisant et très infantilisant. Mais je n'arrive pas à la supprimer j'aime trop ce dessin de bébé en 3D quand je l'ouvre 
j'ai eu mes résultats d'analyse, la b12 est bien mais le fer est un poil sous la limite. J'ai pourtant triplé mes doses de spiruline journalière... Du coup la maternité me convoque lundi à l'hôpital de jour pour avoir une perf de fer