Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
On lui fera pas croire au père noël (et il va ENCORE falloir que je me batte contre le monde entier...a commencer par ma mère et mes beaux parents... chouette ! J'ai hâte ! (Non) :stare: )
Par contre j'exige que les lorrains de mon coeur m'envoie mon pain d'épices pour le 6 décembre :cretin: donc @Brunehilde_ j'applaudis ta démarche de penser aux expat Lorrains :top:
Pfff la Lorraine me manque tellement a cette période de l'année :tears:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour tous vos avis ! Mais je suis déçue qu’il n’y ait pas eu plus de sang. :boxing: Serieusement, je crois qu’on va partir sur un truc un peu flou : on ne dira pas qu’il existe, on racontera les légendes, on répondra honnêtement à ses questions. Mais à côté de ca si elle décide d’y croire on ne lui cassera pas son truc.

Chez moi la magie de noël n’est pas du tout lié au père noël (et mon copain vous dirait probablement « quelle magie ? »). J’ai arrêté d’y croire à 5/6 ans, c’est une voisine qui m’avait balancé ça, et noël est resté super encore très longtemps (aujourd’hui c’est toujours cool mais je ne suis plus impatiente et c’est quand même moins wahou). Je faisais toujours le sapin, je faisais toujours ma liste, etc.
On verra bien sur le moment et je crois qu’en fois de plus on peut en conclure qu’on s’adaptera à la petite en fait, ce qu’elle a envie de croire ou non.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mad_Ame
Yeaaaaah !! :rainbow:

@Cline39
La pression de la société est assez forte sur le Père Noël je trouve. Il est admis dans des livres, dans des dessins animés et dans l'environnement général donc je vois bien comment un enfant peut avoir envie d'y croire si autour de lui, il en entend parler ou le voit, ça peut donner envie :happy:. Sans compter les camarades de classe qui peuvent être convaincants ! Surtout ceux dont les parents sortent l'artillerie lourde à base de verre de lait bu, biscuits mangés ou autre "preuve".

Au final je trouve la position de faire croire beaucoup plus confortable que celles des parents qui ne veulent pas y faire croire :shifty:.

Ce que j'adore en tant qu'adulte, c'est de trouver des stratagèmes pour déposer tous les cadeaux sans que les enfants le voient :yawn:. C'est toujours un moment de grande agitation et fébrilité avec un adulte qui part enfermer les montrer un truc aux enfants et dès que la voie est libre, ça fuse de tous les côtés avec les bras chargés de paquets. Et ensuite quand les enfants reviennent, on fait "WAHOU regardez le Père Noël a déposé les cadeaux" genre "ohlala nous mêmes on l'a pas vu" :yawn:.
Inutile de dire qu'avec une stratégie aussi peu élaborée, ça ne va pas durer longtemps... Surtout qu'il y a parfois des couacs avec des invités qui arrivent en retard avec les paquets dans les mains parce qu'ils ont oublié qu'il y avait des enfants qui croient au Père Noël et qui font demi-tour ou foncent vers la première pièce libre pour y déposer les précieux. Ou alors parfois on les fait sortir 2 voire 3 fois de la pièce :yawn:. Mais j'avoue que oui j'adore le côté magie de l'apparition des cadeaux, ça me rappelle quand je me levais enfant et que je trouvais les cadeaux au pied du sapin. On le gardera même après je crois :yawn:, juste le plaisir de l'avant-après.

Rien à voir avec Noël mais hier au cours de couture, je dis à la prof que je fais deux gigoteuses pour qu'ils en aient chacun une pour leur poupon et elle me dit "tu as deux filles ?". Je réponds que non "une fille et un garçon" en serrant un peu les fesses en attendant un possible "quoi ? ton fils joue avec les poupons ?". Et au final, elle m'a juste "ah ton fils joue avec les poupons ?" sur un ton étonné mais pas jugeant. Je dis que oui, qu'il en a un à lui et qu'il adore, il joue au papa. Et là elle me sort "AH c'est super, je comprends pas le délire des gens d'interdire des jouets à des enfants, faut être complètement con" :yawn:. Je craignais de la virulence mais pas dans ce sens :lol:.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je sors de mon rdv d’ostéopathie, elle a tenté une manipulation vaginale pour mes douleurs ligamentaires, eh bah ça m’a pas fait du bien :gonk: J’ai eu mal à des endroits que je ne soupçonnais même pas lol

Pour le débat du Père Noël, je ne sais toujours pas. J’entends les arguments des deux côtés donc c’est dur de se positionner. Je pense que chez moi aussi, ça va finir en semi-mensonge blanc et vague :rire:

@Frodon_ L’anecdote sur ta mère, c’est super triste :crying: (mais ça devait être tellement gênant XD)

@Mad_Ame Je suis super contente pour vous :jv:
Entre ça et les news de la dernière fois, je suis contente que tout rentre dans l’ordre pour vous !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Treize L'autre jour je disais à mon père que je cherchais une poupée de chiffon pour l'Asticot car il aime beaucoup celle de chez la nounou. J'avais un peu peur de sa réaction, mais il était à fond à chercher avec moi.
D'ailleurs, on a toujours pas trouvé notre bonheur, j'en cherche une avec le corps tout rond et mou ...

Pour le Père Noël, pour moi ce n'est pas mentir, c'est un folklore, un imaginaire, qui est de base très souvent hyper développer chez les enfants qui adorent se raconter des histoires. Dans mes souvenirs, mes parents faisaient dans le très soft et j'y ai cru pendant un bon moment. Je pense qu'on fera comme ça aussi (enfin "on" ... "je" car mon mec, noël et sa magie ça lui passe au dessus).

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Wow !! Je vais réussir à poster !!!

Bon déjà félicitation aux nouvelles mamans ou futures mamans ! Je ne poke personne parce que je ne voudrais pas oublier quelqu'un !

@Mad_Ame : Félicitation !! Je suis trop heureuse pour vous :)

@Brunehilde_ : Figuette a eu 2 ou 3 séances d'osthéo et à chaque fois.... elle s'est endormie pendant les manipulation !! C'était assez ouf !

___

Pour le débat en cours, je n'empêcherai pas Figuette ni le futur bébé (il faut que je lui trouve un surnom !!) à croire au père Noël, bien au contraire. Pour moi, ça fait totalement partie de l'esprit de la magie de Noël. Je suis comme @Destiel Mok´ et @bibouille22 là dessus. Et mon conjoint aussi, OUF !
Et j'avoue que je l'aurai mauvaise si un autre enfant lui dit qu'il existe pas.
Evidemment je ne lui mentirais pas si/quand elle va me demander si il existe vraiment, mais avant ça, je ne lui divulguerais pas que c'est nous qui faisons les cadeaux !
Ici, je crois que j'ai arreté d'y croire vers 7/8 ans... mais je ne me souviens pas d'un gros choc donc ça à dû être doux.
Et puis de même que Destiel Mok', j'arrivais à croire des truc improbable ! Genre "C'est bizarre, le père Noël à le même accent que Parrain (qui vient de Marseille donc !" "Mais c'est pas grave chérie, c'est parce qu'il était en vacances là bas avant" "AH BAH OUAIS, LOGIQUE !!!"
____

Bon, sinon ici on découvre la frustration.... c'est bien bien bien relou ça !!! On lui dit non et "OUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN Papa et maman c'est les plus méchant du monde à pas me laisser jouer avec les couteaux/Ciseaux/Inséré toute action dangereuse"....
@Martha Casserole : Tu connais ça aussi ou pas ? et les autres mamans de bébés d'environ 1 an ???

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : ici, on met surtout l'accent sur la saint nicolas. Le folklore est plus marqué, il vient dans les écoles, dans les centres commerciaux et les rues.
On joue le jeu à fond, il a sa chanson et la veille de son passage on lui dépose un speculoos, de la bière et une carotte pour son âne. Notre puce y croit et on aime bien ça. J'espère qu'elle en aura d'aussi bons souvenirs que nous. Pour nous c'est pas assimilé à du mensonge, on entretient ma tradition et le folklore.
Pour noel, elle y croit aussi mais on en parle moins. Elle voit arriver les cadeaux par les invités mais semble se satisfaire de l'explication que père noël est passé là bas etc..

Bref je trouve toujours un peu etrange de voir ça comme un mensonge ou une trahison. C'est pas ma guerre :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Niline oui la frustration c'est un grand classique de Unanan, c'est arrivé à ce moment-là chez nous aussi et ça s'est calmé vers 15 mois je dirais, ça reviendra avec Deuzanzan qui se profile mais pour le moment c'est beaucoup plus soft, elle ne fait plus de crises de frustration (et surtout elle ne se fracasse plus la tête contre le sol :pray:). Le mieux qu'on a trouvé c'est d'éviter le "non" franc et de plutôt détourner son attention "OH REGARDE TEL TRUC QUI A L'AIR TROP COOL HAN !!!", puis si crise quand même gros câlin et ça passe.

C'est "marrant" parce que chez moi (Paris) on n'a jamais fêté St Nicolas, même si ma mère est originaire du Nord, par contre je crois bien que chaque année à l'école primaire on a appris et chanté cette chanson. D'ailleurs j'aime tellement les chansons de Noël d'Anne Sylvestre, surtout Le petit sapin et Quand Noël s'en vient ! Mon mari (qui est du Nord aussi) n'a jamais fêté St Nicolas non plus comme fête de fin d'année, par contre chez lui c'était la "fête des garçons" (le pendant de la Ste Catherine pour les filles). Han d'ailleurs Sésame a eu un cadeau de Ste Catherine de la part de ma belle-sœur :sweatdrop: c'est très gentil mais fête sexiste qu'on exècre + cadeau non sollicité alors qu'on ne veut pas qu'elle reçoive trop de cadeaux et on leur a dit 1000 fois, je vous dis pas la tête qu'on faisait intérieurement :goth: merci fallait pas

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Treize @Sohranna @Niline @Fealynn :jv: Merci beaucoup! On y croit bordel :yawn:! La niaque nomdédiou!
Fealynn Si seulement :highfive:! Je pense qu'on n'est pas tarés de croire qu'on aura les moyens de venir in UK l'an prochain :jv:

Edit: je suis tellement contente que même la contravention de 170€ et 3points en moins sur mon permis j'en ai rien à battre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes