Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Frodon_ mon fils vient de se faire opérer pour une double hernie. En fait c'est archi courant comme truc... Bon j'espère qu¨il a rien, juste un gros nombril
@Pinceau_ les collègues tu pourras aussi les informer une fois sortie de la mater hein
C'est quand ta Dpa? Ca passe vite...

Suie Lee Moi j'opterai pour 2 jours complets et une matinée.

• Big up !
Réactions : Frodon_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@catatonia
Oui d'ailleurs je leur ai dit au boulot que "Honnêtement je ne pense pas vous prévenir avant ma sortie de maternité, car je ne pense pas que j'aurais la tête à recevoir des visites durant les tout premiers jours avec mon bébé :)". Ma DPA est au 11 septembre !

@Oriane- Je pense que c'est surtout car il y a énormément de jugements, souvent, lorsque les gens posent cette question. En fait, toi tu poses la question sans arrière pensée, mais souvent les gens s'attendent à une réponse en particulier : certains considèrent que l'allaitement maternel est "obligatoire" car c'est "naturel", "normal", que c'est "le mieux" pour le bébé, etc., tandis que d'autres considèrent qu'allaiter naturellement c'est "revenir en arrière", limite être "esclave" de son bébé et potentiellement un frein à la vie professionnelle et/ou sociale de la femme.
Et en plus, la durée de l'allaitement est encore sujet à débat : allaiter son enfant pendant 3 mois, c'est généralement "bien" considéré, mais au-delà, plus on allaite longtemps plus les gens trouvent ça bizarre (enfin du moins c'est mon impression) donc tu peux tomber sur quelqu'un qui va dire "ah oui tu allaites, c'est bien ! ... quoi, ton fils à 10 mois et tu l'allaites toujours ? :eek: Mais il va jamais être autonome/couper le cordon/whatever !!" :rolleyes:
Bref, comme pour beaucoup de sujets quand on est une femme, c'est sujet à beaucoup de critiques et de jugements donc ça peut être pénible si on est dans un milieu où l'entourage est particulièrement relou. :fleur:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@puc : je n'ai pas trouvé grand chose sur les complications éventuelles, tu peux m'en dire plus ? En plus demain c'est férié donc je ne peux pas appeler ma sf/mon ostéopathe.

Édit @Oriane- : Personne ça ne me gêne pas qu'on me pose la question lorsque ce sont des personnes proches (famille, amis). Je prend ça comme une marque d'intérêt. Et comme tu dis quand je sens qu'il n'y a pas de jugement derrière je trouve ça chouette. (Et bizarrement je préfère en parler à des personnes sans enfant car justement ils n'ont pas de vécu et sont donc parfois moins catégorique, plus dans le flou et le questionnement. )

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Et personnellement j'ai du mal à résister à ces injonctions. Un truc tout bête : on me dit "il faut absolument que t'achètes ça pour ton bébé c'est mieux pour lui" ben je vais avoir tendance à me faire des noeuds au cerveau si moi je pense que c'est inutile. (genre "si je prend un matelas tout simple au lieu du xxxxx je dois être une mauvaise mère..." )

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Décidément Grumeau veut pas que je me repose : elle dort toujours pas.
Je suis juste au bout de ma vie. J'ai contracté toute la soirée.
Maaaaaaarre.
Courage!
Est ce que tu as expliqué a ta fille que tu devais te reposer, pour ta santé et celle du bébé?
Je suis de ceux qui sont persuadés que les enfants même très jeunes comprennent tout a condition qu¨on leur explique la situation :)

Sinon concernant l'allaitement pendant ma grossesse ça ne me dérangeait pas d'en discuter... autant avec celles qui l'avait fait que celles qui l'avait pas fait. Ca m'a permis de me faire mon avis. Quant a la question fatidique "tu vas allaiter? "
Bin honnêtement je savais pas, une partie de moi pensait que ça ne fonctionnerait pas (sûrement a cause de ces histoires trop entendues de "pas assez de lait" et de mes minis seins... )
Donc je répondais "si je peux"

Aujourd'hui ce que je supporte mal ce sont les conseils et autres remarques de ceux et celles qui ne connaissent pas l'allaitement.
"Ça abîme les seins "
"On sait pas quelle quantité est bue"
"Tu peux pas boire d'alcool "
"Le papa peut pas t'aider"

Et Marcassin a fait une super nuit. Youhou! Dans notre chambre hein...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui critiquent le fait d'allaiter après 3 mois. :eh: Un bébé mange que du lait pendant se 6 premiers mois, donc si on fait le choix d'allaiter au sein, ça me semble logique de le faire potentiellement pendant les 6 premiers mois au moins en fait. :confused: (Je critique pas les mères qui passent au mixte ou au LA, mais je critique ceux qui critiquent :lol:).

Là où je vis les mères allaitent au sein pendant 1 an et demi en moyenne !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Au royaume unis c est l inverse on te regarde mal si tu allaites pas ton bébé
Moi c est ma sœur qui ma jugé : tu dois faire ca, tu dois faire ci
Parce que j ai allaité ma fille "que" 5 mois plein alors que elle a allaité son fils 1 an
Je sais que j aurai pu faire plus mais je finissais mes études, j étais en période de mega Stress et je supportais plus perdre mon temps a tirer mon lait des fois pour presque rien parce que c était pas le moment ..
Bref tout le monde juge, à la fin j arrivais à dire oui oui en face et a me dire fuck intérieurement et je faisais ensuite comme je le voulais
J ai la chance d avoir un mec compréhensif et des amis cool :)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Suzi Lee Au bout d'un moment, quand tu as expliqué à plusieurs reprises ta façon de voir les choses et que les gens en face continuent de te juger, comment faire pour que leurs préjugés s'effacent ? Comme j'ai pas encore trouvé la réponse, je laisse dire, je continue mon chemin comme je l'entends et parfois, quand je suis de bonne humeur, je lance un "ah je suis contente parce que l'autre jour, j'ai fait *un truc pour lequel je suis jugée* et mon enfant a réagi *comme leur définition d'un enfant bien élevé* !"... Ça marche pas à tous les coups mais parfois j'ai droit à un "ah ouais, ça marche en fait !" presque convaincu ! :egyptian: Je me dis que l'exemple et le retour d'expérience fait plus qu'un long discours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes