@catatonia
Oui d'ailleurs je leur ai dit au boulot que "Honnêtement je ne pense pas vous prévenir avant ma sortie de maternité, car je ne pense pas que j'aurais la tête à recevoir des visites durant les tout premiers jours avec mon bébé
". Ma DPA est au 11 septembre !
@Oriane- Je pense que c'est surtout car il y a énormément de jugements, souvent, lorsque les gens posent cette question. En fait, toi tu poses la question sans arrière pensée, mais souvent les gens s'attendent à une réponse en particulier : certains considèrent que l'allaitement maternel est "obligatoire" car c'est "naturel", "normal", que c'est "le mieux" pour le bébé, etc., tandis que d'autres considèrent qu'allaiter naturellement c'est "revenir en arrière", limite être "esclave" de son bébé et potentiellement un frein à la vie professionnelle et/ou sociale de la femme.
Et en plus, la durée de l'allaitement est encore sujet à débat : allaiter son enfant pendant 3 mois, c'est généralement "bien" considéré, mais au-delà, plus on allaite longtemps plus les gens trouvent ça bizarre (enfin du moins c'est mon impression) donc tu peux tomber sur quelqu'un qui va dire "ah oui tu allaites, c'est bien ! ... quoi, ton fils à 10 mois et tu l'allaites toujours ?
Mais il va jamais être autonome/couper le cordon/whatever !!"
Bref, comme pour beaucoup de sujets quand on est une femme, c'est sujet à beaucoup de critiques et de jugements donc ça peut être pénible si on est dans un milieu où l'entourage est particulièrement relou.