@Mlle Macaron Oh purée, ma BM faisait pareil pour le change (enfin essayait), c'était péniiiiible ! Je me souviens de la première fois où on est allé chez eux avec Grenouille, mon mari et moi on va la changer à deux, et en revenant au salon, je l'entends dire "Ah bon vous l'avez déjà changée ? Ah bah j'arrive trop tard alors...
" Moi j'étais genre 
On était déjà tous les deux pour la changer, ça suffit, et en plus quel est l'intérêt quoi... Bref, je compatis, j'ai toujours réussi à éviter qu'elle vienne, je serais "mal à l'aise" de l'avoir dans mes pattes à regarder sans rien faire
(je l'imagine bien, les mains dans le dos, en train de se dévisser le cou et de faire claquer sa langue pour attirer l'attention de Grenouille, tiens
).
J'en parle ici parce que ça arrive que ça vienne sur le tapis, mais mon chat est horrible en ce moment
La dernière fois, j'avais Grenouille dans les bras et on sortait de l'étage des chambres. J'ai refermé la porte pour que mon chat (qui nous attendait) n'entre pas, parce que la veille il avait pissé sur les pulls de mon mari (déjà
, c'est la première fois qu'il faisait ça et on n'a pas compris du tout). Du coup il s'est vénère de pas pouvoir rentrer et m'a attaquée super fort les jambes, j'ai des griffures jusqu'au sang, j'ai dû couiner et appeler mon mari pour qu'il vienne le dégager parce que je ne pouvais pas bouger... Au secours quoi. Je sais pas ce qui lui arrive. Heureusement qu'il est gentil avec Grenouille même quand elle vient "l'embêter".

J'en parle ici parce que ça arrive que ça vienne sur le tapis, mais mon chat est horrible en ce moment