Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline oui ! ça fait un petit temps que M peut pleurer voire brailler quand on l'empêche de faire un truc ou qu'on le contraint d'une manière ou d'une autre. Exemple pas plus tard que tout à l'heure : se mettre debout dans la chaise haute. D'ailleurs il a intérêt à vite apprendre à manger tout seul parce que les repas me font complètement vriller, il gigote dans tous les sens, il faut poursuivre sa bouche avec la cuillère, après il tape dedans ça gicle, après ça dure trop longtemps il chouine, etc, jpp.
Mais il aime bien aussi venir vérifier ce qui est "non", donc par exemple on passe beaucoup de temps au-dessus des croquettes à dire "c'est interdit !" avec le geste du doigt et lui il dit "TATE TATE" et il répète le geste du doigt, il aime beaucoup donc ça aide. Et on arrive souvent à détourner la grosse chialade par autre chose.
Je pense que c'est normal et même bon signe qu'ils ressentent cette frustration, à mon avis c'est qu'ils savent qu'ils peuvent avoir un désir et ils ont tellement envie de tout explorer !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari et moi on est pas d'accord sur le Père Noël :lol: Je crois que je vais adopter la technique du flou, en reprenant les gens qui lui diront ouvertement "Ah si si, il existe !!!" (Coucou la BF, c'est à vous que je pense !) mais je vois bien lui dire "On dit merci X pour le cadeau !" :shifty:

D'ailleurs l'année dernière, notre nièce de 5 ans nous a vachement impressionnés, elle a remarqué que l'emballage de ses cadeaux ressemblait drôlement à un morceau de papier cadeau qu'elle avait retrouvé par terre, du coup elle en a direct déduit que c'était ses parents et GP qui avaient emballé les cadeaux et que donc, le Père Noël n'existait pas :oo:

5 Février 2018
319
4 965
1 714
:hello:
J'essaie de vous suivre, mais j'arrive peu à poster. Du coup, je sors de temps en temps de mon trou, je me fais penser à ces marmottes qui sortent parfois la tête de leur terrier pour voire ce qui se passe dehors... Donc toutes mes excuses de ne pas réussir à vous féliciter comme il se doit, mais <3 aux futures mamans !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le Père-Noël... (pardon si je me répète...)
@Jixels
Du coup, je pense faire comme ça avec ma fille et laisser un certain flou. Il y aura de toute façon un cadeau le 25 au matin sous le sapin qui aura été amené par le Père-Noël pendant la nuit mais il y aura d'autres cadeaux autour, ce qui permet aux personnes qui ont envie de donner elles-mêmes leur cadeau de la faire quant elles le voudront.

@Kettricken Ici, j'ai la double tradition du Père-Noël et du Saint-Nicolas.
Pour le coup, Saint-Nicolas mettra quelques douceurs (et
dans un grand chausson pour elle durant la nuit du 5 au 6 décembre et le Père-Noël se chargera des gros cadeaux du 25.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@trivia bienvenue :paillettes:
Après mon test positif j'avais pris un rdv avec mon généraliste pour me rassurer et pour réclamer une prise de sang mais c'était pas indispensable vu que j'avais fait deux tests positifs. Mais ça m'a rassuré. Il m'a dit "bah maintenant faut attendre hein!"XD. Il a pas tord en soi, même si c'était important pour moi d'aller le voir parce que c'est un super praticien qui explique bien les choses. Ce qui est important c'est d'aller voir un.e gynéco. Si tu en as un.e, appelle lea, iel voudra peut-être te voir pour une écho de datation d'ici quelques jours/semaines ou alors direct pour l'echo T1. Sinon, il faut t'en trouver un.e :)
Sinon pour la productivité j'avoue que le jour du test, je l'ai fait au boulot et que j'ai RIEN FAIT de productif de toute la journée. J'ai passé ma matinée à regarder le truc, à taper sur google des trucs style "faux positif test [nomdelamarque]","comment savoir si je suis enceinte?" et "hallucinations visuelles" (pour vérifier que je n'hallucinais pas cette deuxième barre sait-on jamais :cretin:). Et j'ai sous mariné ici toute la journée :ninja:.

@Jixels la grossesse, ce moment magique et épanouie où on est toutes des princesses légères et gracieuses telles des libellules de printemps!
Sinon pour le Père Noel quand j'ai su qu'il n'existait pas j'ai pété ma crise à mes parents je ne comprenais pas qu'ils m'aient mentis alors qu'ils me sermonnaient sans cesse pour pas que je mente. Du coup ça a confusé mon esprit quand mon père m'a dit que là c'était différent car c'était un joli mensonge. Dans la famille de Chéri c'est pareil, ils y ont cru mais n'ont pas fait de crise sur ces mensonges d'adultes etc, ça vient peut-être de moi qui me suis sentie hautement trahi :cretin: (et j'exagère à peine en employant le mot trahi hein). Je sais pas comment j'aborderai ça avec ma fille, peut-être que je le lui ferai croire aussi, on verra au moment venu :hesite:... J'aime bien l'idée de @Kettricken à laisser un flou.

Après pour Noël bah perso je ne suis pas du tout dedans : on est qu'en novembre et cette grossesse me fait prendre les jours un par un. On ne sait même pas où on va le passer :dunno: et surtout
Donc j'avoue que cette dernière partie me fait me retirer de suite du débat (surtout que j'ai aucun avis là dessus).

@Pinceau_ juste :calin: pour ton spoiler. C'est jamais agréable et souvent très frustrant même mais je pense pas que ce soit contre toi en particulier :fleur:

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mad_Ame Trop contente pour vous! :paillettes:

Ici, team "pewoel", je pense qu'on ne poussera pas le jour où ils découvriront le secret, mais en attendant je trouve que ça a un côté "magique", et on a besoin d'un peu de magie :cretin:
De toute façon même si on ne voulait pas, ma BM est incontrôlable. L'année dernière, pti lu avait 3 mois, elle est passée nous voir un dimanche après midi, 10 minutes plus tard ça frappe à la porte, j'ouvre et là : nez à nez avec un mec déguisé en père noël, avec à sa droite une hotte pleine de cadeaux et à sa gauche une enceinte qui beuglait gingle bells XDXDXD. C'était un pote de ma BM, à qui elle avait demandé de nous faire une surprise... J'ai hâte de savoir ce qu'elle a prévu cette année (non:yawn:)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Azeban Merci pour la rectification pour la DME. Je ne l'avais pas lu en faisant mes recherches. J'ai plutôt lu qu'il fallait un endroit stable donc une chaise plutôt que sur les genoux.

Ici on fait Noël et la Saint-Nicolas. Je n'ai pas envie de faire croire ni à l'un ni à l'autre et je sais que ça va être une discussion houleuse avec mon mari. Surtout pour la Saint-Nicolas. Je trouve la tradition d'ici raciste alors que ma belle-famille est à fond. Pour faire simple, les pages qui aident Saint Nicolas sont appelés Pierre Noir (Zwarte Piet). Les gens se peignent le visage en marron, la bouche en rouge, mettent une perruque de cheveux noirs frisés, portent des créoles et mettent un costume qui ressemble étrangement aux habits de petits africains serviteurs de Blancs au 17ème-18ème siècle... Une bonne blackface institutionnalisée en fait. Et si on rajoute qu'à la base le personnage du page n'est pas très malin, je trouve compliqué de se dire que ce n'est pas raciste. On en a eu des discussions avec mon mari qui ne voit absoument pas le problème et ça va que Timi est encore tout petit mais je ne vais pas lâcher le morceau et il est hors de question que ma BF l'habille en page ou qu'une personne de la famille soit déguisée devant lui.
Je sens que ça va créer des tensions : ma BM est vraiment à fond dans le truc, elle partage souvent des articles du genre "laissez nos traditions, ce n'est pas raciste puisque c'est une fête pour les enfants !". Bref, je vais encore passer pour l'extrémiste qui fait chier le monde. Super !

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Tangerine : je ne sais plus quel âge a Pepito mais on a été confrontés au même genre de problème avec C. Pour lui, c'était une histoire de morceaux (il refusait toute nourriture qui devait se mâcher, en dehors des gâteaux et des glaces). Le summum a été atteint quand il a recraché une bouchée de chips et qu'il a commencé à se frotter la langue en ayant une crise de nerfs. Dans son cas, il était traumatisé par le vomi et essayait donc de gérer sa peur comme ça
Ses parents devaient consulter un pédopsy mais personne n'a jamais fait la démarche.
Ca a mis du temps mais ça s'est régulé tout seul (mais ça a clairement été un calvaire). Courage :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mlle Macaron Oh purée, ma BM faisait pareil pour le change (enfin essayait), c'était péniiiiible ! Je me souviens de la première fois où on est allé chez eux avec Grenouille, mon mari et moi on va la changer à deux, et en revenant au salon, je l'entends dire "Ah bon vous l'avez déjà changée ? Ah bah j'arrive trop tard alors... :sad:" Moi j'étais genre :confused::eh: On était déjà tous les deux pour la changer, ça suffit, et en plus quel est l'intérêt quoi... Bref, je compatis, j'ai toujours réussi à éviter qu'elle vienne, je serais "mal à l'aise" de l'avoir dans mes pattes à regarder sans rien faire :dunno: (je l'imagine bien, les mains dans le dos, en train de se dévisser le cou et de faire claquer sa langue pour attirer l'attention de Grenouille, tiens :lol:).

J'en parle ici parce que ça arrive que ça vienne sur le tapis, mais mon chat est horrible en ce moment :gonk: La dernière fois, j'avais Grenouille dans les bras et on sortait de l'étage des chambres. J'ai refermé la porte pour que mon chat (qui nous attendait) n'entre pas, parce que la veille il avait pissé sur les pulls de mon mari (déjà :slap:, c'est la première fois qu'il faisait ça et on n'a pas compris du tout). Du coup il s'est vénère de pas pouvoir rentrer et m'a attaquée super fort les jambes, j'ai des griffures jusqu'au sang, j'ai dû couiner et appeler mon mari pour qu'il vienne le dégager parce que je ne pouvais pas bouger... Au secours quoi. Je sais pas ce qui lui arrive. Heureusement qu'il est gentil avec Grenouille même quand elle vient "l'embêter".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes