Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Niline ici on essuie des crises de frustration terrible où en bonne drama queen elle s'allonge par terre et tape le sol avec ses petits poings (je la soupçonne d'avoir vu son frère en plein troizanzan le faire). On essaie de détourner son attention et on lui fait des gros calins, mais parfois c'est tellement disproportionné comme réaction qu'on a du mal à ne pas sourire et à accompagner son ressenti.

Pour le Père Noël j'ai pas vraiment d'avis, pour le moment on le laisse y croire mais sans vraiment rentrer dans le truc (on ne fait pas de listes, on ne mettra pas de verre de lait). Il faudrait vraiment qu'on en parle avec mon mari.

@La dilettante J'espère que tu tomberas sur des professionnels qui sauront te rassurer et t'accompagner, le timing est vraiment pourri. Ici mon grand était aussi vraiment en retard niveau motricité : il a commencé à faire dos/ventre à 8/9 mois, à ramper vers 10 mois, à su se mettre assis tout seul et faire du 4 pattes vers 13/14 mois (avant il tenait assis si on l'y mettait mais il ne bougeait plus et se laissait tomber quand il en avait marre), a commencé à se mettre debout vers 15 mois et a marché à 18 mois. J'étais hyper inquiète quand je voyais le retard par rapport aux autres enfants du forum. D'ailleurs la pédiatre m'avait dit que si à 18 mois il ne marchait pas, il fallait qu'on prenne rendez-vous avec un kiné, et il a marché genre 3 jours avant le RDV chez le pédiatre. Et finalement, à 2 ans il savait faire de la trotinette, à 2ans et demi il fonçait partout en draisienne et à 3 ans et demi, il sait faire du vélo sans petites roues.
Il a juste vachement pris son temps pour se lancer, et j'espère que ce sera pareil pour vous.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Merci @Jixels pour le débat sur le père noël, j'osais pas le lancer :ninja: vos réponses sont toutes hyper intéressantes.
Je m'interroge beaucoup sur la question, je suis plutôt team croire au père noël, mais d'un autre côté, j'aimerais bien que mes fils aient conscience qu'ils ont des cadeaux de la part des personnes qui les aiment et qui ont envie de leur faire plaisir.
Enfant, je ne comprenait vraiment pas pourquoi je devais aller faire un bisou à tout le monde après avoir ouvert mes cadeaux, parce que du coup je ne faisais pas le lien (Et j'aimais pas le contact physique, alors pour moi ça sonnait presque comme une punition :dunno:).
Par contre, zéro traumatisme à l'annonce de la vérité, et je n'en ai aucun souvenir. :top:
En revanche, j'ai longtemps fait croire à mes parents que je croyais à la petite souris (sachant que j'ai appris pour le père noël en même temps que j'ai commencé à perdre mes.debts, j'ai vite fait le lien :dunno:), et ça me mettait hyper mal à l'aise :sweatdrop: (on lance un débat sur la petite souris ?:troll:)

Edit : d'ailleurs, je leur offre quelque chose que j'aurais fabriqué moi-même (des boîtes à musique ), et je sais que F. va tilter car j'en avais fait pour des amis qu'il avait vu et bien aimé puisqu'il m'en réclamait une après...

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@trivia ahaha je l'avais même pris en photo pour être sur que ce n'était pas la lumière qui faisait se refléter une deuxième fausse barre. Je les ai conservé (j'en ai fait finalement deux car le premier, positif, je l'avais fait en milieu de matinée au lieu du matin :coiffe:) et ça m'est arrivé de les re-regarder, voir si ça avait bougé :shifty: (je vais passer pour une folle :yawn:)

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour le père Noël je suis team j'm'en bats les steaks :shifty:

J'adore Noël, j'adore l'ambiance, j'adore décorer, j'adore la bouffe, j'adore la neige.

Personnellement j'ai cru au père Noël jusqu'à super tard, je me souviens que je devais bien avoir 10 ans quand ma mère nous a annoncé la vérité. J'étais triste mais voilà, show must go on.

A tous les enfants qui me disaient que c'était les parents je leur répondais "Normal, toi t'es tellement pas sage et t'es tellement méchant que ce sont tes parents qui te font des cadeaux pour ne pas que tu aies trop de peine parce que le père Noël veut plus venir chez toi." Comme quoi, quand on veut croire, on croit.

Bobinette veut croire ? Ok. Elle veut pas croire ? Ok. Pour le moment elle pose pas de questions et elle est suffisamment futé pour comprendre le moment venu. Mais tant qu'elle voudra y croire on croira. Comme Mickey à Disney, c'est le vrai, il existe, on peut le toucher, pas la peine de lui dire que cest un costume, elle aura bien le temps de s'en rendre compte.

Et si elle entre dans la confidence son rôle de grande sera de garder le secret. Son rôle n'est pas de détruire les rêves des autres.

On ira pas à fond dedans, même si j'ai bien envie de laisser une botte de carottes, mais on ira pas à fond contre.
On la suivra elle, comme on fait toujours.

Et puis l'idée que le père Noël vit dans le cœur des petits enfants je trouve ça très beau et très juste. Ne plus y croire c'est grandir.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
J'ai voulu déclarer l'incident de la dent de la Cimmérienne mais on n'a pas de couverture pour les dommages corporels domestiques apparemment :crying: J'espère vraiment que tout ira bien à l'avenir pour ses petites dents, je ne lui souhaite tellement pas les galères "orthodent-esques" que j'ai pu avoir! Dans le coup j'irai à notre délégation demain et demander la révision des contrats parce-que là ce n'est pas possible! avec un enfant comme elle on ne peut pas se permettre de ne pas être couverts :lol:

On a RDV avec lea médecin de la crèche ce soir, j'espère que ça va bien se passer, il paraît que c'est un.e" vieux de la vieille" ... vais-je avoir droit à un laïus des bonnes pratiques universelles antiques? :coiffe:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
Ton anecdote sur les papiers cadeaux me fait penser que je fais super attention à emballer les cadeaux de Noël avec des papiers spécifiques, papiers qui sont très bien cachés pour qu'ils ne les voient pas et ne fassent pas le lien comme ta nièce a pu faire :d.

@Illicit
Ben là on va voir, à un des Noël, il y a un enfant de 7-8 ans donc à voir s'il avalera la couleuvre ou pas :lol:. Parce que vu son caractère, c'est sûr que le jour où il sait que le Père Noël n'existe pas, il ira tout péter chez ses frères et ses cousins sans vergogne :lol:.

@Tangerine
Peut-être une histoire de texture en bouche ?

Faut que je les accompagne à la gym à pieds vu que ma voiture est au contrôle technique :goth:. Il fait froid et j'ai pas envie. J'ai hésité à simuler un coup de téléphone disant que c'est annulé :yawn: mais les pauvres, ils ont tellement envie d'y aller... Allez hop, je vais les habiller et je vais avoir mon heure de tranquillité du mercredi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes