La voiture n'a pas démarré ce matin, donc on est allés déposer Poukette à l'école à pieds : 4km en tout. Et au pas de charge, rapport au retard pris par mon mari. Par miracle, j'ai réussi à pas vomir tripes et boyaux sur le chemin, et je suis rentrée dormir deux heures..
Puis je devais absolument passer en ville récupérer un truc, donc rebelote, 5 bon km cette fois. Je suis vannée.

Et je me suis trouvé deux robes assez moulantes, qui mettent bien en valeur mon ventre et mes supers nibards de grossesse, ça fait du bien au moral.

Je ne m’essouffle pas encore trop trop, c'est déjà ça, mais qu'est-ce que ça me tire dans le ventre !
La discussion en cours me fait penser que St Nicolas, c'est tout bientôt. Les cadeaux sont presque prêts. Chez nous, je pense qu'exceptionnellement, il passera quand elle sera à l'école, et qu'on lui fera déposer carotte and co le matin avant de partir, parce que ça tombe un jeudi et que je me vois mal lui faire découvrir tous ses cadeaux au réveil et lui dire : allez, zou, on file à l'école !
Elle le chante souvent le soir dans son lit

et elle demande souvent s'il passera, si les enfants sages auront tous des cadeaux etc. Et je sais qu'il va passer dans leur classe (s'ils sont bien sages

).
Moi j'aime bien ces petites traditions, ça marque l'année scolaire aussi, il y a tous les travaux à thème autour. Là, on vient de récupérer ses travaux sur l'automne, c'était super mignon, et ils commence la phase St Nicolas, j'imagine qu'ensuite, il y aura Noël.
St Nicolas passe aussi chez parrain/marraine/papy&mamy², donc ça promet pas mal de paquets

Sincèrement, une fois St Nicolas et Noël passés, je ne vois pas de quoi elle pourrait bien avoir encore besoin. Heureusement, son anniv' tombe en Avril (et ça ouvre la saison des activités extérieures, donc ça équilibre un peu) et que pour numéro deux, ça sera Juin.. Parce que si ça avait été encore plus groupé, au secours ! Après les fêtes, je repasserai au tri, mais l'ennui, c'est qu'au final, à part les babioles qu'elle reçoit à la foire ou avec son Toupie du mois, les jouets sont toujours bien choisis/utiles/solides/durables etc, c'est juste qu'à un moment, on n'a plus l'espace

Donc je me vois mal lui retirer, surtout que quand elle retombe dessus, elle y joue avec plaisir.
Parfois je me dis que ça serait bien qu'on ait l'espace pour une salle de jeux !