Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Azeban : même réplique pour ceux qui essayaient de gâcher ma croyance.

@Tangerine : Et il ne sait pas dire pourquoi il ne veut pas manger ? De mémoire, il me semble que les néophobies alimentaires (je crois que ça s'appelle comme ça mais je n'en suis pas sure) sont plus ou moins courantes. Certains enfants ne veulent manger que des aliments oranges, d'autres ne veulent manger que du lisse, et d'autres encore refusent tous les aliments nouveaux. Peut être une histoire de forme ? Par exemple, si on leur dit "tu vas manger de la carotte" et qu'ils se retrouvent avec une carotte en julienne dans leur assiette, ... Ou une histoire de contrôle de ses actes (je ne fais pas ce que je veux mais je peux décider de ce que je mange)
(pardon, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup :shifty:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LittleMyrtille haha le malaise :cretin:

@Mlle Macaron @Backstreet mon père est un peu comme ça, il veut tout voir et participer à tout. Il adore le regarder, un jour il a demandé à venir spécifiquement pour voir le bain, il veut rien rater. C’est peut-être parce que c’est lui mais je trouve ça mignon. Peut-être que pour vos belle-mère c’est un moyen de s´en occuper par procuration, si elle se n’osent pas vous demander de la changer ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole Nul doute que c’est pour s’impliquer, mais il y a d’autres moments plus appropriés pour le faire, à mon sens :shifty: Pour ma part, que ce soit ma mère ou ma BM, ça m’aurait gonflée tout autant, mais vous connaissez mon souci psy :yawn: (Dire qu’avant la grossesse, j'étais très proche de ma BM, limite plus que de ma mère... C’est une relation qui me manque un peu, mais je ne sais pas comment renouer, vu que tout ce qui les intéresse - les GP - c’est Grenouille, et plus nous... :stare: Donc on ne parle plus que de Grenouille, ce qui forcément me crispe pour les raisons que vous savez.)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
La voiture n'a pas démarré ce matin, donc on est allés déposer Poukette à l'école à pieds : 4km en tout. Et au pas de charge, rapport au retard pris par mon mari. Par miracle, j'ai réussi à pas vomir tripes et boyaux sur le chemin, et je suis rentrée dormir deux heures..
Puis je devais absolument passer en ville récupérer un truc, donc rebelote, 5 bon km cette fois. Je suis vannée. :goth: Et je me suis trouvé deux robes assez moulantes, qui mettent bien en valeur mon ventre et mes supers nibards de grossesse, ça fait du bien au moral. :nod:
Je ne m’essouffle pas encore trop trop, c'est déjà ça, mais qu'est-ce que ça me tire dans le ventre !

La discussion en cours me fait penser que St Nicolas, c'est tout bientôt. Les cadeaux sont presque prêts. Chez nous, je pense qu'exceptionnellement, il passera quand elle sera à l'école, et qu'on lui fera déposer carotte and co le matin avant de partir, parce que ça tombe un jeudi et que je me vois mal lui faire découvrir tous ses cadeaux au réveil et lui dire : allez, zou, on file à l'école !
Elle le chante souvent le soir dans son lit <3 et elle demande souvent s'il passera, si les enfants sages auront tous des cadeaux etc. Et je sais qu'il va passer dans leur classe (s'ils sont bien sages :happy:).
Moi j'aime bien ces petites traditions, ça marque l'année scolaire aussi, il y a tous les travaux à thème autour. Là, on vient de récupérer ses travaux sur l'automne, c'était super mignon, et ils commence la phase St Nicolas, j'imagine qu'ensuite, il y aura Noël.
St Nicolas passe aussi chez parrain/marraine/papy&mamy², donc ça promet pas mal de paquets :lol: Sincèrement, une fois St Nicolas et Noël passés, je ne vois pas de quoi elle pourrait bien avoir encore besoin. Heureusement, son anniv' tombe en Avril (et ça ouvre la saison des activités extérieures, donc ça équilibre un peu) et que pour numéro deux, ça sera Juin.. Parce que si ça avait été encore plus groupé, au secours ! Après les fêtes, je repasserai au tri, mais l'ennui, c'est qu'au final, à part les babioles qu'elle reçoit à la foire ou avec son Toupie du mois, les jouets sont toujours bien choisis/utiles/solides/durables etc, c'est juste qu'à un moment, on n'a plus l'espace :dunno: Donc je me vois mal lui retirer, surtout que quand elle retombe dessus, elle y joue avec plaisir.
Parfois je me dis que ça serait bien qu'on ait l'espace pour une salle de jeux !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mlle Macaron ma belle-mère est comme ça aussi, ma mère pareil, ma belle-sœur, ma nièce, certaines amies, je le prends comme une envie d'être là pour des moments plus "intimes" (pas dans le sens "hou on la voit toute nue" évidemment mais ce sont des moments plus familiaux et complices, et elles ont envie de montrer qu'elles font partie de la famille, pour tous les moments), après c'est clair que ça peut sembler chelou, mais je le vois vraiment comme un truc "ah si on accepte ma présence pour un moment aussi intime que le change ou le bain c'est qu'on accepte ma place dans la famille et le fait que je sois proche de ce bébé, que je fais partie de son histoire".

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Matouh J'ai rendez-vous le 4 décembre. Encore 2 petites semaines pour savoir. Mais c'est vrai aussi qu'à ma première grossesse, j'avais eu un rdv et une echo très rapidement (genre 1 semaine) après mon test positif (que j'ai fait assez tard de mémoire, je devais être à 7sa soit à peu près au stade actuel). Et c'est vrai que le fait de voir quelque chose à l'echo a rendu la grossesse beaucoup plus concrète. J'ai pas tellement eu cette période de flottement entre "le petit nuage suite au test positif" et le "concret". Ca doit jouer clairement sur mon ressenti.
Je vais prendre mon mal en patience (de toute façon, je n'ai que ça à faire pour le moment)
Mais ça m'a fait du bien d'extérioriser tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes