Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Treize alors alors...
- pressions via les DA: je te rappelle qu'on ne compte pas lui autoriser les écrans avant 3 ans. Intégristes oui mais malins! :coiffe:
- environnement général: oui et non je dirais (et on est bien avancés!) genre dans les supermarchés, les parcs d'attractions etc oui mais on y fout pas un pied. Au RAM ou va l'ass mat, pas de fête de Noël car il y a pas mal d'enfant qui ne le fêtent pas rapport à leur religion
Donc en fait jusqu'à l'école on sera relativement "protégé". Mais je te rejoins oui il est plus confortable d'adhérer à cette tradition du père Noël en tant que parents.
Et sur le coté rituel de Noël (verre de lait etc) j'ai longtemps cru que ce n'était que dans les films américains car dans mon coin natal absolument personne ne fait ca. On est plus terre à terre dans ma rase campagne: le 24 au soir grosse bouffe en famille et distribution de cadeaux qu'on planque vaguement dans les coffres des bagnoles pour les sortir au moment ou les enfants sont nazes mais pas trop (22h en gros). Après les gosses jouent avec leurs cadeaux, vont se coucher et les adultes continuent à picoler.
On est pas très rituel quoi :yawn:

@Mad_Ame trop contente pour vous! :gnih: c'est chouette quand la routourne tourne :top:

@Pompoen mais ca se fait toujours Zwarte Piet??? y'avait eu une grosse polémique il y a quelques années et ils voulaient abandonner le truc. A moins que ce ne soit qu'aux Pays Bas et que tu ne vives pas la bas? (désolé j'ai oublié...:fleur:)

@issabill sur le débat sur la petite souris... en fait aucun enfant n'y croit vraiment si? c'est comme les cloches de paques non? tout le monde sait que c'est les parents? Si quelqu'un répond que si c'est comme le père Noël vraiment je vais apprendre un truc, et du coup ca m'interesse (sans sarcasme aucun!)

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Cline39 il me semble que moi, j'y croyais vraiment au début. Ne serait ce que parce que j'ai un grand frère, qui a commencé à perdre ses dents quand j'avais 2,5 ou 3 ans, donc pile le bon âge pour y croire. Les 1eres dents que j'ai perdues, je crois bien que j'y ai vraiment cru.
Et je croyais aux cloches aussi maintenant que tu le dis :yawn:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je me sens tellement a part des fois quand je vous lis. Quand elle était minus et qu'il fallait changer la couche (en fait même juste pour s'en occuper tout court en fait :hesite: ) mais le monde entier pouvait le faire à ma place j'étais trop contente :lol:

Ça donne une vague idée d'à quel point j'ai détesté cette période et pourquoi on refera jamais ça :lol:

Vive la propreté ! Vive l'autonomie ! Vive le temps qui passe ! :rockon:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mellys j'ai un peu le même ressenti si ça peut te rassurer, je suis beaucoup plus préoccupée (dans le sens anxieuse) que pour la première, la première fois j'avais eu une écho à 8SA mais avant ça j'étais super sereine (pourtant je l'ai appris à 2 semaines de grossesse avec la PMA donc c'était relativement long jusqu'à l'écho) Là j'ai rendez vous vendredi et j'ai l'angoisse qui monte, j'ai toujours une appréhension avant les échos mais là c'est différent. Ma poitrine est moins tendue mais j'ai toujours quelques symptômes pourtant j'ai peur que l'écho se passe mal :sweatdrop: J'espère que je serais plus sereine après ça. Je t'envoie des bonnes ondes :hugs:

J'ai réussi à me motiver aujourd'hui et à faire des courses ce matin et à préparer le repas pour ce soir et demain midi pour le nain. Je suis entrain de tomber malade (et j'ai le souvenir horrible il y a 2 ans où enceinte d'1 mois j'ai chopé la crève de la mort sans pouvoir sortir de mon lit pendant 1 semaine et où évidemment je pouvais rien prendre :goth: Alors svp pas encore, j'ai un bébé à m'occuper maintenant :goth:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Cline39 Ben je sais pas je croyais vraiment à la petite souris et aux cloches de Pâques (ou au lapin, selon les années, et non le fait qu'il y ait 2 légendes ne m'a pas semblé bizarre, genre desfois c'est un lapin ou sinon des cloches pas de souci):dunno:
Enfin après la petite souris je dirais que j'ai du y croire vraiment pour les toutes toutes premières dents, après j'étais trop grande.:hesite: Mais j'y ai cru plus longtemps que le père noël (au moins jusqu'à la dent suivant le noël où je n'y ai plus cru, sinon je m'étais pas reposée la question :yawn:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Nous on n’a jamais fait Pâques, famille d'athées oblige, et quand mon mec m’a raconté le rituel de ses parents qui cachaient les œufs en chocolat dans le jardin en disant que c’est les cloches qui les avaient amenées, j’ai explosé de rire tellement ça m’a paru comique avec mon esprit d’adulte. Mais du coup lui veut refaire le truc avec M, il va falloir négocier parce que la chasse aux œufs ok, mais alors les cloches qui volent et qui pondent des œufs ça va pas être possible pour moi :rire:

Ça me fait‘ penser qu’après la crise familiale « baptême » il faudra désamorcer d’autres Crises quand ma belle mère et ma belle-sœur voudront raconter à M que le petit jesus ceci ou le petit jesus cela, j’ai pas hâte. Je pense que je les laisserai dire et que je debrieferai avec lui après coup en essayant de respecter leur croyance... ça va être un truc d’équilibriste !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Martha Casserole tu me fais penser à une anecdote en parlant de petit Jésus, F à eu un livre de gomettes sur le thème de la crèche, j'essayais vaguement lui expliquer l'histoire, et lui propose de coller la gomette du petit Jésus dans les bras de Marie. Réponse : "ah non, le bébé c'est son papa qui s'en occupe " en le collant sur Joseph. J'ai trouvé ça très bien de mettre un peu de parentalité moderne dans cette histoire :yawn: déjà qu'on se faisait la réflexion avec mon mari que Noël était un beau modèle de glorification de la GPA :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Martha Casserole Ben nous on est tous +/- athés (mes soeurs et moi n'avons jamais été baptisées par exemples). Mais on faisait quand même la chasse aux oeufs et on disait merci aux cloches (ou parfois au lapin).
Ce dont je me souviens, c'est d'avoir lu, à l'époque où j'y croyais encore +/-, une histoire religieuse qui expliquait que les cloches venaient de Rome pour distribuer les oeufs, et ça, j'avais trouvé ça vraiment pas crédible :yawn: Parce que tout le monde sait que Dieu existe pas, et qu'en plus pourquoi il irait donner des oeufs ? Et après,c omment il récupérait ses cloches ? Ca me paraissait stupide :yawn:
Par contre, que des cloches venues de je ne sais où déposaient des cloches dans mon jardin, ça ça me posait pas de soucis :cretin:
En gros, je me posais pas plus de question que ça je crois. Mes parents me réveillaient et il fallait courir dans le jardin trouver tous les oeufs, puis on criait "merci les cloches" (ce qui faisait marrer les adultes) et puis voilà. J'étais plus concernée par le partage du butin que par le pourquoi du comment.

Saint-Nicolas, c'était différent parce qu'on le voyait et qu'il venait à l'école. Même que parfois, il faisait un peu peur.

Par contre, je crois que j'ai jamais cru à la petite souris

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Y a jamais eu de cloches ou de lapin de Pâques chez moi (mes parents sont athées), je ne connais même pas la légende exacte, on a eu vaguement des œufs en chocolat 1 ou 2 fois mais c'est tout, pas de repas de famille ni autre. Et la petite souris je me rappelle pas que mes parents aient essayé de nous y faire croire, même si je connais le concept.

Bon je suis allée chercher Sésame et depuis le chemin du retour je me sens trop mal, entre la toux violente, l'air froid et l'effort j'étais au bord de la crise d'asthme, j'ai pris de la ventoline mais j'ai malgré tout encore du mal à reprendre mon souffle totalement, ça me fait flipper. Je pense que je développe une bronchite (c'est un classique, à chaque fois que je suis malade ça se finit en bronchite sous antibios, comme je suis asthmatique, mais chaque fois j'espère quand même y réchapper), j'espère que ça pourra attendre demain matin que je vois un médecin. Mon mec rentre tard et il est à l'article de la mort aussi de toute façon, je suis seule avec la petite. Petite qui s'est endormie sur le trajet malgré une mère mourante, je l'ai déposée sur sa chauffeuse et elle continue de pioncer. Apparemment elle a fait 2 grosses colères de fatigue aujourd'hui aux repas :sad: bref c'est pas la joie ce soir, je panique un peu avec ma respiration (ce qui aide vachement, forcément), j'aimerais que mon mec soit là ça me rassurerait, là si je fais une crise d'asthme ou quoi je suis seule avec Sésame...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Anne-ddf j’avoue moi je suis team le moins j’en fais le mieux je me porte. Je suivais aussi mes copines quand elles changeaient les couches de leur bébé (ça me fascinait, plus maintenant vu que il y a encore plus fascinant que le fait que ma bff ait son propre enfant : le fait que j’ai le mien). Au début ma BM me suivait partout pour regarder mais j’avais une grosse tendance à l’encourager, à vouloir lui montrer. Après mes BP sont hyper dosés, la mais pas trop, ils sont délicats et restent à leur place et ça aide (@LittleMyrtille comme @Biancaa je me suis bidonnée -desolee- en repensant à son dernier cadeau. Ça a l’air d’être un sacré personnage celle la). @Pompoen le sujet du Pierre noir ça me fait trop mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole ici aussi on est athées mais petite les cloches nous apportaient des œufs en chocolat. Normal.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Anne-ddf
Euh non t'es pas seule... Moi j'envoyais bien volontiers ma bm ou ma mère changer une couche ou donner le bain (je faisais ça tout le temps en journée donc bon, quand je faisais pas c'était les vacances :lol:) et même les repas (je crois que j'ai jamais filé à bouffer chez mes bp :ninja:). Et je suis entièrement d'accord avec la fin de ton post, raison pour laquelle ils sont rapprochés et qu'en janvier snip-snip les trompes :hello:. Plus le temps passe et plus j'apprécie :dowant:. Je fais gouzigouzi aux bébés que je croise (en pensant que je suis bien contente de m'être sortie du bouzin :yawn:).

@Cline39
Bon allez ok je m'incline même si j'avoue avoir hésiter à relancer avec un "et un DA à l'école en cas de récré pluvieuse/neigeuse ?" :troll: mais ce serait pousser le vice (et c'est pas mon style :troll:).
Plus sérieusement, je vous souhaite que vos souhaits soient respectés :happy:.

J'ai jamais cru aux cloches moi. Et même là ma belle-famille est à fond pour le faire croire parce qu'on a ritualisé le truc : ils cherchent entre cousins dans le petit jardin de la maison de famille et leur arrière-grand-mère est au taquet vu que ses enfants et ses petits-enfants l'ont fait avant eux, et c'est mignon de la voir les regarder attendrie :jv:... On verra si ça arrive à la génération suivante mais j'aime ce genre de traditions :cupidon:. Par contre, je leur raconte pas moi-même le coup des cloches, j'ai toujours trouvé ça idiot :shifty: en fait. C'est ma bm qui s'en charge mais clairement ils s'en foutent, ils cherchent les chocolats et le reste leur passe au-dessus pour l'instant.
Et la petite souris, mes parents en ont parlé mais c'était assez clair que c'était eux :yawn:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes