Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Tu as entièrement raison pour le côté « intimiste » de ces moments, c’est sûrement pour ça que je frémis d’horreur à l’idée de partager ce moment avec elle (elle s’est incrustée pour venir dormir lundi soir :stare: Et mon mari va devoir ensuite faire chez nous-chez elle puis chez elle-chez nous (=2 bonnes heures de route) juste pour la redéposer chez elle après :stare: C’est ridicule. Et y a le train hein mais bon, comme c’est 1h voire 1h30 de TER, ouh là, non, vous n’y pensez pas !!!). Alors que j’adore quand il y a mes nièces qui viennent avec moi quand je vais changer une couche... :lol:

@Cline39 Ben moi j’y croyais trop à la petite souris, et aux cloches de Pâques, et à Saint Nicolas qui venait toquer chez ma tante et nous apportait des cadeaux en scred parce qu’on le voyait jamais :yawn: D'ailleurs ma GM avait pour habitude de nous offrir de très beaux cadeaux à la SN mais pas à Noël, par contre, je crois :hesite: À Noël on avait juste le droit de se taper la messe de minuit :stare:
Bref je divague, mais moi oui j’y croyais à fond à tout ça !

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
D'ailleurs, je me demande d'où ça vient la tradition des oeufs de pâques en chocolat ... parce qu'en réalité, LA fête chrétienne la plus importante, c'est celle-là, bien plus que noël.
Bon, après ethnologiquement parlant, elle se rapproche des fêtes païenne du retour du printemps, tout comme noël fête le solstice d'hivers ...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ah putain mais l'arnaque, nous personne s'est jamais proposé pour changer des couches, je parlais juste de "regarder" moi ! Les repas ma mère l'a fait quelques fois mais globalement je me rends compte qu'on fait toujours tout nous-mêmes chez nos familles, on a peu/pas de relais (sauf quand on laisse Sésame à mes parents pour le WE, ça c'est très cool). Bon après honnêtement changer les couches je m'en fous, ça me dérange pas, j'en aurai sans doute marre au bout de 2 bébés et 6 ans d'affilée mais là ça va, ça serait surtout niveau sommeil qu'on aurait (eu) besoin de relais.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Nous on n’a jamais fait Pâques, famille d'athées oblige,
Nous si. :cretin:
Parcequ'on fête la bouffe! :yawn: (faut dire que l'agneau Limousin c'est presque plus sacré que les cloches là bas)

@Weena88
Il me semble que les œufs ça vient de la fin du carême ou un truc comme ça. On s'offrait des œufs. :hesite:
Du coup, c'est devenu du chocolat, parceque... Le chocolat cey la vie. :yawn:

@Anne-ddf
Alors moi, qui veut changer la couche y va volontier à ma place. :cretin:
Et j'avoue, je délègue volontiers le coucher aussi. :ninja: Et la bouffe, mais personne n'est maso alors je m'y colle. :annoyed:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Cline39 Ici j'ai cru à la petite souris et au lapin de Pâques (d'ailleurs c'est marrant que vous ayez toutes des cloches, chez moi c'était clairement un lapin) comme au Père Noël et j'ai arrêté de croire à tout en même temps, pour moi c'était au même niveau.
Et pour moi, petite, la Père Fouettard existait aussi, c'était effectivement un ramoneur crado avec un grand sac pour mettre les enfants pas sages dedans donc ça rejoint l'origine dont tu parles @Kettricken.

Pfffiou, ici c'est de pire en pire niveau fatigue. Ça fait 2 jours que je peux pas faire de sieste, hier j'ai échoué au lit à 21h30, je pressens que ça va pas être beaucoup mieux ce soir... Allez, bientôt le regain d'énergie du 2e trimestre... (chut, ne me dites pas que c'est un mythe, moi aussi j'ai le droit de croire à des trucs féériques).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ben ouais chez moi aussi, le Père Fouettard était ramoneur, je suis « « choquée » qu’on y voie du racisme du coup, parce que moi j’ai jamais associé les deux dans mon esprit :oo::rire: Et il me faisait peur, surtout quand il s’approchait un peu trop près de moi pendant le défilé avec son martinet :lol:

(Je m’exprime très mal, mais en fait ça me surprend qu’il y ait des gens qui aient pu y voir du racisme et quand je dis que ça me choque, je devrais plutôt dire que ça m’attriste et me surprends à la fois :lunette:)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Lilliy pour moi, il y a mardi-gras qui sert à utiliser tous les "vieux" oeufs (qui etaient conservé dans une sorte de saumure l'hivers) dans les beignets et dont on gardait les coquilles pour les peindre pour fêter pâque, aka le retour des beaux-jours et donc de la bouffe fraiche ;)
Ensuite, effectivement, un chocolatier a du avoir l'idée de les remplir de chocolat et de fil en aiguille..:lalala:

• Big up !
Réactions : Clemens et Mabb
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici aussi, petite, on avait Père Fouettard. Je ne pense pas avoir jamais vraiment vu de racisme là-dedans, mais tout ça finalement c'est tellement intériorisé que.. peut-être que si ? :hesite:
En tout cas, je viens de checker avec Poukette, et elle n'en a jamais entendu parler. Elle me parle de St Nicolas, de son âne mais pas de Père Fouettard, à mon avis, à son école, ils ont choisi de ne plus parler de lui. J'ai pas tellement d'avis (en soi, si c'est un ramoneur, ben pourquoi pas) mais effectivement, j'imagine que ça peut être très mal perçu par quelqu'un qui se sentirait visé. Si on l'a choisi noir pour incarner le mal, effectivement, c'est horrible comme raccourci.
Bref, je ne sais pas comment le verraient les enfants actuellement. En soi, ça n'enlève pas grand chose qu'il disparaisse. Pareil y a le débat sur la croix sur la mitre de St Nicolas, et ma foi, si elle disparaît, je m'en fiche tout autant.

Par contre, je vais dire un truc apparemment mal venu sur le forum, attention, ça va être du lourd (non :nod:) mais moi je lui dis sans scrupules qu'il passera si elle est sage. :lol:
Bon elle est super sage donc je dois pas le dire souvent, mais en ce moment, elle passe la langue tout le temps, et quand je lui dis que St Nicolas trouve que c'est pas poli, ben je trouve ça de bonne guerre. :shifty:

Le truc auquel j'ai cru le plus longtemps, ce sont les cloches de Pâques :nod:
Je dirais jusqu'à 7-8 ans, et c'était magique, j'imaginais une pluie d’œufs dans le jardin ! Mes parents l'ont organisé jusqu'à nos 25 ans (si si même nos conjoints devaient chercher :cretin::cretin::cretin:) et là, ils continuent pour leurs petits enfants depuis. Et on a pris la relève à la maison :puppyeyes:
Par contre, aucune connotation religieuse chez nous, que ce soit Noël, Paques ou autres. Ce sont juste des occasions de se faire plaisir tous ensemble.

La petite souris, je n'en ai qu'un souvenir vague.

En tout cas, la constante, c'est l'absence de traumatisme lors de la découverte de leur non existence.
J'ai même un bon souvenir de l'année où j'ai su que St Nicolas n'existait pas. Je savais où étaient les cadeaux, et j'avais vu que j'allais avoir une balle de foot. Je me souviens avoir pensé que je n'en avais pas tellement envie, mais avoir dit l'air de rien : "olala, j'espère que St Nicolas m'apportera un beau ballon".
Bref, je devais pas leur en vouloir à mort :P

__

Je me demande si Poukette n'est pas un peu stressée en ce moment.
Elle se gratte beaucoup le dos (au sang !) et mon mari dit que c'est juste un souci de peau sèche, qu'on va acheter une crème et voilà.. mais je tiquais déjà. Et depuis une semaine, elle a un petit "tic" : elle fait mine de "renifler" sans cesse, sauf qu'elle n'a rien à renifler. Elle oublie de le faire quand elle est absorbée dans quelque chose, sinon ça n'arrête pas.
Petite, j'en ai eu plein (bouger mon nez, des mouvements d'épaule,..) et je me demande si tout ça n'est pas lié à une angoisse quelconque. :hesite:
Bref, je vais essayer de la rassurer pas mal et on verra..

__

Point so glam : mais quand est-ce que ça va s'arrêter cette hyper salivation de merde ?
C'était déjà pareil pour ma première grossesse, mais franchement, ça aide pas à gérer les nausées :stare:
La grossesse, ce moment où je me sens si sexy :gonk:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour moi aussi le père Fouettard etait noir de charbon. Et il donnait du charbon aux enfants pas sages. :hesite: J'aurais jamais pensé à y voir un truc raciste. C'était plus une espèce de Darth Vador quoi. :cretin:
(Mon correcteur orthographique m'a transformé Darth Vador en Sarkozy ! Ça va me faire la soirée ! :yawn::yawn::yawn::yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes