Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Cline39 Ah mais si Zwarte Piet existe encore. (Tu ne te trompes pas de pays :fleur:) C'est la guerre tous les ans entre les pro et les anti. D'ailleurs les antis sont bien gratinés et certains prévoient d'aller poignarder le Saint Nicolas lors de la grande parade pour bien montrer leur désaccord... :mur:
Certaines villes et chaines de télé ont décidé de remplacer Zwarte Piet par Rainbow Piet (donc des Piet de toutes les couleurs) ou par un Piet qui ressemble vraiment à un ramoneur. Dans certaines histoires à la base Piet est noir parce qu'il passe dans les cheminées pour déposer les cadeaux du Saint. Ma BM soutien cette version mais c'est totalement illogique vu l'apparence de Zwarte Piet. Ça avance petit à petit mais on c'est loin d'être rentré dans les mentalités.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy @Bree_ @Backstreet
Je ne pense pas qu'on parle de la meme chose. Le pere fouettard en France il a juste la tete barbouillee de charbon, rien de raciste la dedans normalement. Sauf que aux Pays Bas, le pere fouettard est represente sous la forme d'un petit page assez 'farceur' et 'benet' qui ressemble a ca ;
TW black face :
https://www.kickstarter.com/projects/1576677152/black-pete-zwarte-piet-the-documentary

Donc disons que le passage dans la chemine a rape les levres des mecs et du coup elles sont devenus grosses et rouges, et qu'avec l'humidité ses cheveux ont frisé. Hein voila.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me sens tellement a part des fois quand je vous lis. Quand elle était minus et qu'il fallait changer la couche (en fait même juste pour s'en occuper tout court en fait :hesite: ) mais le monde entier pouvait le faire à ma place j'étais trop contente :lol:

Mais tellement ! :yawn: :boire:

@Martha Casserole

Pour Pâques, nous la fête c'était surtout l'agneau qu'on mangeait :nod: (désolée pour les végés !). Faut dire aussi que chez nous les fêtes tournent surtout autour de la bouffe, beaucoup. :rire: Ma mère plaçait du chocolat dans la maison et on le trouvait et on était contents, mais y'avait pas d'histoires de lapins, cloches ou autre. Ah juste les chocolats étaient surtout en forme d'oeufs, mais aussi poissons.
Par contre je savais que ces symboles étaient rattachés à Pâques à cause des coloriages et autres activités que je faisais à cette période-là, mais j'avais pas bien compris le rapport :hesite: je sentais bien que c'était un truc qu'on faisait pas chez nous du coup je cherchais pas trop et je laissais ça à ceux qui le faisaient dans leur famille.

--
Moh Poupouts a été trop choue aujourd'hui :nod: Et surtout, elle m'a fait plein de câlins/bisous "gratuits", à des moments où on faisait un truc, ou là tout à l'heure au moment de la laisser dans son lit (d'habitude elle veut ni bisou ni câlin :drama:).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Treize mais vazy trolle sans souci parce que figure toi qu’en fait j’ai du contacter l’ecole Maternelle ou V ira sûrement pour connaître les modalité pour faire sa rentrée (âge, propreté etc). Je suis tombée sur la directrice qui m’a proposé de venir à la journée porte ouvertes. Et la bas pendant la séance de questions reponses parents/enseignants ben... j’ai posé la questions des écrans en cas de journées pluvieuses (on ne se refait pas hein!). On m’a répondu que pour les maternelles et primaires (c’est un groupe scolaire) c’est 0 écrans et tout le monde au gymnase. Ce qui est cool parce que bon on est à lille donc ben... il pleut souvent !
Non mais quand je met bout à bout mes derniers posts j’en me fais moi même un peu peur :cretin: (mais rappelle toi mes bons goûts en matières de voiture! ;) )

Merci pour vos retours sur la petite souris et Pâques. En fait quand j’essaie de me rappeler la petite souris ça m’a tj sembler évident auquel c’etait une fable, genre une souris qui apporte ses sous mais wtf? :dunno:
Et Pâques, ben chez nous on est athes donc pas d’histoire de Rome etc et stt on voyait mon grand père aller planquer les œufs dans le jardin :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon mari est rentré donc je lui ai refilé le coucher comme je tousse à pierre fendre, mais ça fait 50 minutes et elle dort toujours pas alors qu'on est tous les deux épuisés et au bord de la crise de nerfs :stressed: j'imagine que c'est parce qu'elle a dormi 1h au retour de crèche, mais bon elle a pleuré de fatigue tout le temps ensuite je comprends pas... j'en ai marre de cette semaine, vivement qu'on soit tous à nouveau en forme et un peu reposés

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Je réagis sur ce que tu dis @Bree_
Autant supprimer le père fouettard ne me choque pas. A la base, le personnge même du serviteur de st nicolas qui punit les enfants pas sages ne m'enchante vraiment pas.
Par contre, je trouve vraiment con cette idée de supprimer la croix sur la mitre de saint nicolas. Ca fait partie du mythe. Saint Nicolas est un évêque en turquie qui a sauvé des enfants (une version de la légende dit qu'il a sauvé des enfants faits prisonniers par un boucher qui voulait les tuer, les mettre dans des tonneaux de sel pour les transformer un petit salé..pour les vendre dans sa boucherie... pas glauque)
Bref c'est un évêque, normal qu'il ait une robe une crosse et une mitre avec une croix dessus. Sinon on occulte totalement le côté religieux et on vire le nom de saint nicolas aussi.. Ca devient le «grand Nicolas» ou le «bon Nicolas» tant qu'à faire...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Athées, on fêtait (et fête toujours) Pâques car CHOCOLAT !
Par contre en appart ça va être moins rigolo la chasse aux oeufs (sauf si on a une maison d'ici là^^). Quoique. Une amie avait trouvé une super solution, qui était un jeu de pistes dans son appart, avec des indices à découvrir, jusqu'à trouver les chocolats :puppyeyes:
Pour le pourquoi des oeufs de Pâques, il me semble que la tradition des oeufs remonte à avant la chrétienté, et que c'est une célébration de la fertilité et du renouveau (fête du printemps).

Oh et pour la chanson "ils étaient trois petits enfants" je la connaissais petite, c'est encore une chanson pour enfant PAS DU TOUT BIZARRE :yawn:
Mais bon, une de plus, une de moins...

8 Avril 2015
102
808
2 264
:rire: c'est ma tête je lis vos posts et que je me rends compte de mon extrême crédulité quand j'étais enfant. Les cloches ne m'ont jamais posées de soucis, elles déposaient les chocolats parce qu'elles étaient contentes de retourner à Rome (et la maison était sur le trajet pour qu'elles aillent à leur dernière messe. Donc c'était normal si elles n'étaient pas forcément passées quand je me réveillais, elles lachaient tout un peu plus tard). J'ai même cru pendant très longtemps qu'elles emportaient les gens méchants ou bêtes avec elles pour les amener à Rôme justement...
La petite souris ? Même quand mon père m'a éternué dans l'oreille en voulant récupérer la dent sous mon oreiller, je n'ai pas pensé que ça pouvait être une légende...
Voilà voilà !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes