@Treize c’est marrant je me faisais la réflexion pour les miaulements. Je n’arrive pas à laisser mon chat miauler, alors qu’un chien qui aboie ne me dérange pas (bon, si ça dure la journée ça va m'énerver mais pas comme des miaulements).
Je pense que c’est le côté « lamentation » du miaulement qui nous donne envie que ça cesse le plus vite possible. Parce que pareil un chien qui gémi pour rentrer/sortir/me piquer ma bouffe ça va m’insupporter (et pas juste parce qu’il veut me piquer ma bouffe

).
Et pourtant à la base j’ai pas d’affinité avec les chats, je suis plutôt team chien. Mais bon depuis que j’ai vu mon petit chaton dans le jardin de mes parents je suis complètement gaga de ce chat et je pense que je pourrais adopter toute une colonie de chatons (la par contre il y eu des études qui montrent que la vue d’un chaton active les memes zones que la vue d’un nouveau né ! Question de caracteristiques physiques en commun... Ceci explique mon craquage

. Les bébés sont donc des chatons et vice versa)(mais du coup c’est inquiétant concernant les personnes qui tuent les chatons

).
Pour pas être trop HS : j’ai rdv chez le médecin, à la base pour mes douleurs d’oesophage mais je compte bien lui dire que je frôle la mort à chaque fois que je prends ma voiture.
J’exagère un peu, mais mardi j’ai engueulé un mec en voiture parce qu’il a voulu me couper la route. J’ai eu un peu peur qu’ils viennent me chopper après