Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Avec mille ans de retard, merci pour vos réponses sur les activités extrascolaires et l’accompagnement des petits qui entrent à l'école.
@lunimya c’est rigolo, mon fils aussi adore les documentaires, au point que par période il ne veut pas du tout lire d’histoires ! Et le dessin/les activités manuelles ce n’est pas son truc non plus.
@Aleynia c’est chouette le programme de ta fille ! Ici c’est clairement pas le même rythme... mon fils va au centre de loisirs matin et soir (jusqu’à 17h40 à peu près le soir), il a classe le mercredi matin, va au centre le mercredi après-midi (sauf si je pose mon après-midi), bref il a déjà des journées bien chargées, et en effet ça me semblait suffisant pour commencer.
@Pinceau_ j'ai aussi eu ce sentiment, en parlant avec certains parents, de "pression à la réussite" (notamment pour de l’initiation à l'anglais, de la musique...) et ça me fait bizarre. Ils sont encore tellement petits !

Sinon pour participer aux conversations récentes :
Zéro écran ici. Nous n'avons pas la télé et on ouvre les PC seulement quand les enfants dorment (sauf exception). Mon grand regarde parfois des photos sur l'ordi mais c'est tout. On commence à lui monter des vidéos "documentaires" pour répondre à certaines de ses questions (le décollage d'une montgolfière par exemple), et je pense qu'on va commencer à introduire des dessins animés prochainement (il aura donc 3 ans 1/2 bien tassés). Mais on a été au cinéma quand il avait environ 3 ans la première fois, et on y retourne dès que c'est adapté (par exemple des courts-métrages, pour une durée totale de 45 minutes environ).
Et pas de père Noël ici non plus, je n'y ai pas cru et j'ai toujours adoré Noël malgré tout !

Bon le petit est malade et ne mange rien :goth: ça ne va pas arranger nos histoires de courbe de poids

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Perso je suis en grande réflexion sur le père Noel.
Mon mari pour lui c'est " un crime " de ne pas lui faire croire.
Pour moi je suis plutôt de l'avis que y a pas besoin de ça pour passer de beaux moments à Noel.
Donc on sera surement en compromis " le Père Noel offre a certains enfants qui ont plus besoin que toi " ou " le père noel offre ici à la maison, mais ailleurs ce sont tes oncles/tantes/GP qui t'offre qqchose... " Bon on a encore 1 ou 2 ans pour se décider :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cline39
Ton goût pour les voitures me permet d'oublier tout le reste :drama:.

Non je déconne, je trouve pas que tu fasses peur. Vous avez vos convictions c'est tout. En tout cas, moi c'est pas ce genre de convictions qui me font flipper ma race :d.

Ils sont tombés comme des mouches. C'était une bonne idée la gym. Déjà ils ont dévoré leur dîner et ensuite zou, au plum' en deux-deux. Léonard était en boucle "j'ai faim / je suis fatigué". Même Blanche ne nous a pas rappelé du tout, ce qui est assez rare pour être souligné.
Tout à l'heure, j'ai sorti Léonard du bain et il me dit "tu es la plus gentil du monde, je t'adore gros gros gros" mougnougnou :puppyeyes:. Il fait moins de crises en ce moment, ça fait du bien :pray:.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Sinon DP pour vous faire part d'un gros coup de mou du moment.

Depuis ma grossesse on a beaucoup d'amis qui nous ont mis de côté, alors que les autres nanas de notre groupe qui ont eu des enfants sont adulées...
Bref. J'ai proposé de faire le nouvel an tous ensemble. Et tout le monde a décliné. On va donc passer le nouvel an à 2 + M.
En vrai je suis hyper dégoutée, soulée, vexée, blessée de ces comportements de merde.
J'ai vraiment pas grand monde dans la vraie vie et ça c'est vraiment trop pour moi.

J'ai tendance à beaucoup prendre soin des autres, et jusqu'à avant ma grossesse c'était le cas. Mais avec les 2 FC + ma grossesse je me suis centrée sur moi et tout le monde m'est tombé dessus... Je ne sais plus quoi penser et si je m'écoutais je ferai sauter tout le monde sur FB et insta... Bref. Mon petit coup de mou du jour.
Demain ça ira mieux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MatChou je comprends totalement, je sais que ça ne remplace pas et que ça ne te consolera pas forcément, mais vu leur comportement ils ne te méritent pas, on leur dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
à tes amis, et nous on se fera un week-end bien cool cet été pendant qu'ils se feront chier entre eux en mauvaise compagnie :vex:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis tellement épuisée que ce midi je suis restée bloquée 2 minutes devant la porte du garage. J’appuyais sur le bouton de la tvcommande et la porte s’ouvrait pas. Après 2 minutes d’acharnement j’ai essayé le bouton de gauche. C’est à dire le bouton habituel. Celui sur lequel j’appuie depuis 4 ans... et ô miracle.

Et puis parce que ça ne suffit pas, ce soir j’ai rayé le côté droit de ma voiture dans le parking au travail. Porte arrière et rétro.
Vous savez, cette nouvelle voiture. Ma première voiture neuve. Meme pas deux mois et elle ressemble déjà plus à rien de neuf. Alors oui c’est pas GRAVE, elle roule. Mais ça fait mal au derrière

Et puis les gens m’énervent, globalement. Même au travail j’ai du mal à être neutre, ça craint carrément. J'arrête dans 3 semaines et franchement il est temps... j’ai envie d’envoyer bouler tout le monde. Les gens qui m'écrivent pour postuler pour mon remplacement m’agacent aussi, j’ai envie de leur dire que les formules de politesse ça existe. Et les gens sur la route. Et les coups de téléphone. Et les regards. Enfin vous avez compris l’essentiel je crois : tout me gonfle (ahahahahah...). :shifty:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
La réponse de la crèche est tombée. Après 1 an de pré inscription, à les rappeler tous les mois pour confirmer que oui oui on veut la place, on est... refusés.
Je reprends le boulot dans 1 mois... On a donc 1 mois pour trouver une nounou ayant 2 places dispo à temps plein. Ou une nounou à domicile, mais vu les tarifs, ça sera plus avantageux pour nous qu'un de nous s'arrête de travailler...

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Tournée de :hugs:@MatChou @Jixels @issabill

Je venais juste partager avec vous un livre que j'ai beaucoup aimé quand j'étais petite,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ainsi que cet extrait de toute beauté qui me faisait hurler de rire "une dent sale, que dalle ! Une dent cariée, trois crottes sous l'oreiller !"
(en vrai dans mon souvenir ce livre est si chou :cupidon:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes